Aller au contenu

Start collecting : Adeptus Mecanicus

Messages recommandés

Bonjour les robots!

Je viens ici pour quérir quelques secrets jalousement gardé par les adeptes du dieu-machine.

En effet, un ami qui souhaite débuter à 40k avec cette armée. Je lui ai suggéré de débuter avec le start collecting qui, je crois, est très avantageux. Par contre, je ne connais vraiment pas bien cet armée. Son budget est serré et il souhaiterait faire plusieurs parties test simplement avec cette boîte.

1) Bref, est-ce que cette boîte permet de faire quelques choses pour un débutant? J'imagine que ça doit tourner autour de 300-350 pts?

2) De quel façon devrait-il équiper les figurines pour un meilleur rapport qualité-prix (en points)?

3) Si s'est vraiment injouable pour des parties test, que me suggérez-vous comme achat en plus?

Merci à l'avance :)

La boîte Start Collecting est un excellent choix pour débuter.

Il peut par exemple monter 5 vanguard et 5 rangers, chacun avec 2 armes spé (plasma et electros fusil). La carabine transuranique est vraiment pas opti pour l'instant. Ca lui ferra donc un QG pas dégueu, un soutien vraiment bon (l'onager) et 2 troupes. Pour l'onager, c'est assez simple de ne pas coller l'arme (laser ou matrice icarius) car elles tiennent bien sur la rotule. Il sera ainsi plus ,polyvalent.

Ensuite, je te conseille de prendre une boîte de robots qui est LE must have de l'armée.

Il pourra par la suite compléter avec une seconde boîte start collecting. Il arrivera ainsi rapidement au alentour de 1000 points.

Parfait, merci beaucoup pour ton avis :)

J'avoue que ces robots me fond un peu peur à affronter. Sur papier, ils n'ont pas trop de défaut! ^^ Par contre, ils ne sont pas donné niveau porte-monnaie! Ils iraient bien à mon ami, qui est ingénieur en vision artificiel axé sur la robotique!

Pour ce format (400 pts je dirais), tu lui conseillerais d'aller vers quelle monde forge?

D'autres avis? Merci à l'avance!

Pour débuter le full tir est de loin le plus facile à gérer. Donc Mars. Mais dans ce cas, Bélisarius Cawl est un personnage incontournable....(et un investissement financier, pas facile à peindre...).

Après les Kastellans ("robots" , 4 c'est trrréés bien)  un deuxième start collecting n' est pas inintéressant : 2 dune crawler  c'est aussi très bien (un neutron et une icarus, à coté de Cawl bien sûr....) et des Vanguards /rangers , il en faut beaucoup....Par contre un deuxième Tech Priest ne te servira pas beaucoup (puisque tu auras Cawl en QG).

Le ‎10‎/‎12‎/‎2017 à 18:44, stormfox a dit :

Par contre un deuxième Tech Priest ne te servira pas beaucoup (puisque tu auras Cawl en QG).

Il pourra être vendu facilement d occase, et permettre d acheter autre chose (un Enginseer par exemple, histoire d avoir un deuxième qg pas cher et accéder a la brigade)