Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rituel démoniaque


skarsnik

Messages recommandés

Slt donc voilà j'ai une petite question sur cette règle.

 

La règle nous dit donc qu'un persos peut s'il n'a pas bougé invoqué une unité de démon (deamon of nurgle pour moi vu que je joue death guard)
 

Et donc je me demandais si on pouvait poser une unité de démons normalement ou si on devait absolument l'invoquer?

 

En passant j'aimerais aussi avoir des avais sur cette règle et comment on a tendance à la jouer car ça a l'air pas mal restrictif. ^^'

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si dans ta liste tu inclus une unité de démons, elle se déploie normalement, avec le reste de l'armée. Il faut toutefois faire attention au détachement, une unité de démon dans un détachement principalement composé de death guard privera ces derniers de leur trait de légion. Si tu veux les invoquer, il ne faut pas les mettre dans la liste, mais allouer un nombre de point à l'invocation.

 

A ma connaissance, les démons invoqués sont souvent joués afin de booster des unités (les hérauts des 4 dieux) ayant le keyword démon (possédés, serres du warp etc). Je n'en ai pas vu être joués en tournoi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Mouains après pour moi c'est pas du tout clair dans le codex^^

 

Rien n'indique ou l'on doit intégrer ces démons pour qu'ils n'aient pas d'impact sur mon détachement DG.

 

En clair rien n'indique non plus que l'on doive acheter ses unités.  On s'en doute juste parce que ça serait complètement fumé sans ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, skarsnik a dit :

Slt,

 

Mouains après pour moi c'est pas du tout clair dans le codex^^

 

Rien n'indique ou l'on doit intégrer ces démons pour qu'ils n'aient pas d'impact sur mon détachement DG.

 

En clair rien n'indique non plus que l'on doive acheter ses unités.  On s'en doute juste parce que ça serait complètement fumé sans ça...

Euh si c'est la règle des renforts en matched play...
Précisé dans la FAQ:
Q. Si une règle crée une nouvelle unité pendant une partie de jeu égal et l’ajoute à mon armée, dois-je payer l’unité avec mes Points de Renforts ?
R. Oui (à moins que la règle dise le contraire). Si vous n’avez pas assez de Points de Renforts, vous ne pouvez pas ajouter cette unité à votre armée.

Ben les renforts sont hors détachement, ce sont des point mis de côté donc pas de faction donc pas de perte de ton trait DG...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement, je n'avais pas  vu ça^^

 

Du coup on doit décider avant la game de les jouer en renfort ou pas je suppose?

 

Merci bien.

 

Edit: par contre j'ai une autre question xD

 

Si je souhaite jouer des nurgle beast sans les invoquer.  Je peux les mettre dans un autre détachement et continuer de mes règles DG? (fil de mortarion, strata and cie)

 

Et si non y'a t'il un moyen?

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faut savoir que tu réserves des points pour l'invocation (par exemple 100 pts).

 

Mais tu choisis ce que tu veux invoquer après les jets de dés :wink: 

imaginons tu fais un triple 1 (dommage pour le BM) ba tu peux invoquer soit une bete ou des nurglings (de mémoire) et tu choisis suivant ta situation.

 

C'est pas toujours pratique mais ça peut dépanner suivant tes situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.