Aller au contenu

[harlequin] 1000pts format ligue


Chopper

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de regarder pour jouer mes Harlequins en format ligue 1000pts.

Oui vous allez me dire " Mais pourquoi tu ne joue pas la facilité en sortant de la GI ^^ "

 

Je pense que les Harlequin à petit format et restriction peuvent s'en sortir, mais je crains beaucoups la garde en mode basilisk / wivern/ conscrit et autre mur de troupe

 

Voici ma liste

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Harlequins
HQ1 : Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [75]
HQ2 : Shadowseer(1*134) [134]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Caresse d'harlequin(14), 2 Etreinte d'harlequin(12) [120]
Troup2 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), Baiser d'harlequin(9), 2 Caresse d'harlequin(14), 2 Etreinte d'harlequin(12) [137]
FA1 : 3 Skyweaver(70 + 1*35), 3 Canon shuriken(30), 3 Vouge zephyr(33), 3 Holo-champs, 3 Lanceurs mirage  [168]
FA2 : 3 Skyweaver(70 + 1*35), 3 Canon shuriken(30), 3 Vouge zephyr(33), 3 Holo-champs, 3 Lanceurs mirage  [168]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Voila ma strategie,

Avec les 3 PC je mets les deux troupes dans les starweaver dans la toile. le deux QG les rejoignes.

Les deux escouades de 3 skyweaver seront planquées au cas ou je n'ai pas le premier tour. Leur but sera de foncer et charger rapidement. Leur mouvement de 16 + advance + charge peut éventuellement les faire charger T1.

Mon peu de pose me permets souvent d'avoir le +1 au TOS.

A la place du shadowseer je pensai mettre un second troupe master et un Voidweaver afin d'ajouter du tir ou un troupe master et une troupe à poils qui ira d'objo en objo.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je crains beaucoup les armées qui peuvent se désengager, et tirer (voir charger ensuite...) et les frappe en profondeur car ma force de frappe réside dans le fait d'arriver au contact de beaucoups d'unité pour limiter les tir des tour d'après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ? Tu peux monter à 12 mais il faut prévoir un shadowseer pas loin pour les faire avancer. Soit dans la toile avec eux, soit en starweaver avec la 3++ pour etre sur qu'il arrive entier et à portée. 

En 1k points 12 harlequins dans tes lignes c'est très violent surtout s'ils sont bien équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair surtout avec du pisto fu... Et la capacité à se déplacer par dessus les unités.

La charge Warp est de 6 si je me souviens bien et tu peux fiabiliser avec une relance grâce à un PC.

 

Par contre ça coûte un bras et demi en points et en en PC.

 

Cependant, comme dit Archonon, en 1000, ça devient tendu à gérer par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revu la liste.

La grosse troupe de 12 + le shadowseer dans la toile. Ils auront pour objectif de rentrer dans les lignes ennemi directement. Le fais de pouvoir fiabiliser leur charge T1 grâce au pouvoir sentier crépusculaire est vraiment cool, surtout pour contacter des unités derrière les cordons.

Le troupe master ira avec la seconde troupe dans le starweaver. Les motos foncerons dans le tas.

Le solitaire sera en mode "solitaire" mdr, et ira faire un peu le bordel sur les petites unités.

 

Voici la liste

 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Harlequins
HQ1 : Shadowseer(1*134), Brume de Rêve, Miroir des Esprits, Sentiers Crépusculaires [134]
HQ2 : Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), Le Masque des Secrets [75]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Caresse d'harlequin(14), 2 Etreinte d'harlequin(12) [120]
Troup2 : 12 Troupe(75 + 7*15), 12 Ceinture antigrav, 12 Holo-combinaison, 12 Grenades Prismatiques, 6 Pistolet shuriken, 6 Pistolet à fusion(54), 4 Lame d'Harlequin(4), 5 Caresse d'harlequin(35), 3 Etreinte d'harlequin(18) [291]
Elite1 : Solitaire(1*94) [110]
FA1 : 3 Skyweaver(70 + 1*35), 3 Canon shuriken(30), 3 Vouge zephyr(33), 3 Holo-champs, 3 Lanceurs mirage  [168]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

 

Alors qu'en pensez vous ? 

J'ai quand même l'impression que je vais galérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la liste va galérer^^

 

J'ai vraiment du mal avec la troupe de 12 qui arrive avec le shadowseer. Oui, ça permet d'impacter tour 1, mais c'est plus de 400 points quand même et 3 PC pour le trick, donc il faut que ce soit vraiment rentable. Si l'adversaire se place bien, surtout sur un format où les unités sont plus petites, il peut limiter leur impact et, ensuite, il n'a plus qu'à faire pleuvoir la mort sur la troupe pour la neutraliser assez efficacement (quitte à l'achever au close). La 4+ invu ne les sauvera pas longtemps, surtout qu'ils ont de fortes chances de se retrouver hors de portée de l'aura du shadowseer après avoir chargé...

 

En plus, ce format d'unité veut dire que tu tires un trait sur le Starweaver, qui fait beaucoup pour absorber les tirs de contre-charge chanceux, et sur le Troupe master, qui augmente considérablement la force de frappe de l'unité. Quasi la moitié des points d'armée sur cette unité me paraît trop, surtout quand la stratégie repose sur un sort qui peut rater de temps en temps ou être dissipé (quand rater la charge T1 est synonyme de fin de partie, pas glop).

 

Là où les Arlequins me paraissent forts, c'est quand ils impactent tous l'adversaire en même temps, plutôt qu'une partie au premier tour, et une seconde au tour 2. Même si c'est tentant de charger dès que possible, il vaut parfois mieux que tout le monde passe un tour 1 à l'abri dans des Starweavers, qui ne tombent pas facilement, plutôt que de s'exposer en arrivant chacun leur tour. Engager l'ennemi à un endroit, puis à un autre, ça lui laisse la possibilité de gérer, tandis que 4 charges à des endroits différents au même moment, ça disperse les forces, et ça augmente considérablement les chances de survie (maigres) de nos clowns. Contrairement à la V7, les Arlequins tiennent bien le tour 1 quand ils sont embarqués.

 

Bref, je pense que la configuration troupe de 5 + troupe master en transport est nettement meilleure que les autres options. Le shadowseer est vraiment cher pour ce qu'il fait: son bonus défensif ne suffit pas à assurer une vraie protection sur des figurines fragiles, qui ont en plus une tendance certaine à le distancer, ses sorts sont pas bons et même Sentiers crépusculaires est assez situationnel avec sa merveilleuse portée de 3 ps. Sachant qu'il vaut plus cher à lui seul qu'une Troupe équipée, son intérêt me paraît très limité, et c'est bien dommage parce que la figurine est très cool.

 

Voilà pour mon avis de joueur arlequin, sans avoir la prétention d'avoir tout bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sephirel a dit :

il vaut parfois mieux que tout le monde passe un tour 1 à l'abri

Oui, t'es pas obligé de FeP tour 1, tu peux le faire tour 2 avec le reste de l'armée...

 

Il y a 3 heures, Sephirel a dit :

on intérêt me paraît très limité, et c'est bien dommage parce que la figurine est très cool.

Là bien sûr je suis d'accord mais c'est pari sur l'avenir cette liste !!! Ça n'a pas été le cas dans le chapter approved mais il y a quand même fort à parier que le Shadowseer va voir son coût baisser pour le codex, en l'état effectivement, c'est pas possible...

 

Par contre, même si c'est très contraignant, je pense qu'il vaut mieux aller chercher le bataillon pour les PC... Leurs deux stratagèmes sont bien, surtout l'autre d'ailleurs ! Du coup chez moi ça donne plutôt 2 troupes en Starweaver et une de 6 en FeP avec le Shadowseer (pour le fluff), et pas de  Skyveawer.

Je pense sincèrement qu'une armée Harlie en 1000pts c'est pas forcément simple mais qu'il y a des choses à faire quand même et surtout du plaisir à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Je pense sincèrement qu'une armée Harlie en 1000pts c'est pas forcément simple mais qu'il y a des choses à faire quand même et surtout du plaisir à prendre !

 

Ah mais je suis à 100% d'accord!

 

C'est très sympa à jouer, et ça peut tout à fait tenir la route en bataillon. Bien mené, ça fait des trous sérieux dans la liste d'en face. C'est juste que les erreurs pardonnent pas et qu'on ne peut pas trop se permettre de gaspiller des points face à des armées codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires.

 

Ensuite oui c'est vrai que le bataillon est intéressant à chercher.

Je vais reflechir à cela .

Par contre que pensez vous du solitaire ?

Et comment gerer un paté de 25 conscrits ? il faut vraiment faire un trou dedans.

Et oui je suis d'accord avec vous. Les Harlequins sont très dur à jouer, mais je pense intéressant. Une fois maitriser je pense qu'on peut rivaliser avec les autres (en petit format par contre). 1000 pts max avec restriction. Apres on tiens plus trop la route

 

Voici donc les modifications apporté pour avoir le bataillon.

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Harlequins
HQ1 : Shadowseer(1*134) [134]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [75]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Caresse d'harlequin(14), 2 Etreinte d'harlequin(12) [120]
Troup2 : 6 Troupe(75 + 1*15), 6 Ceinture antigrav, 6 Holo-combinaison, 6 Grenades Prismatiques, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 6 Lame d'Harlequin(6), Baiser d'harlequin(9), 3 Caresse d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [156]
Troup3 : 9 Troupe(75 + 4*15), 9 Ceinture antigrav, 9 Holo-combinaison, 9 Grenades Prismatiques, 7 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 3 Lame d'Harlequin(3), 3 Caresse d'harlequin(21), 5 Etreinte d'harlequin(30) [207]
Elite1 : Solitaire(1*94) [110]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Je garde une grosse troupe pour impacter 1er / 2e tour suivant l'adversaire.

Les deux autres troupes en transport. Mais même si ils ont le -1 pour etre touché et ont leur invu, ils reste fragile et seulement 6PV.

Mais cela avance quand même vite. 22ps c'est pas négligeable.

A tester...Reste à monter les figurines maintenant.

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chopper a dit :

Par contre que pensez vous du solitaire ?

 

C'est une bonne figurine globalement. Très rapide, protégé par la règle Personnage et sa 3++, il faut juste éviter de le surestimer et de l'envoyer tout seul sur du lourd. Il est fait pour harceler l'ennemi, éliminer des unités de fond de cour, des psykers ou venir en soutien d'une autre charge. Dans ce rôle là il fait très bien le taf, mais il rebondit sur une vraie unité populeuse ou spécialiste du corps à corps!

 

Il y a 3 heures, Chopper a dit :

Et comment gerer un paté de 25 conscrits ? il faut vraiment faire un trou dedans.

 

Hmmm... sans aller piocher en craftworlds? :P

 

Plus sérieusement, que ce soit les conscrits ou pas, les gros pavés d'infanterie pas chère c'est la galère en arlequins quoi qu'il arrive. Pas de solutions miracle hélas à ma connaissance, à part esquiver si possible, ou attendrir au tir avec les canons shurikens et venir finir au corps à corps. Le but étant de pouvoir les retirer de la table sans y consacrer plus d'une unité de corps à corps, et en limitant les ripostes.

 

Le Voidweaver apporte un peu de saturation au tir et est assez polyvalent et peut s'envisager. S'il n'y a qu'une seule unité de ce type, ça se gère, mais contre une armée vraiment populeuse, dans tous les cas on part pas gagnants.

 

Il y a 3 heures, Chopper a dit :

Les deux autres troupes en transport. Mais même si ils ont le -1 pour etre touché et ont leur invu, ils reste fragile et seulement 6PV.

 

 

Même à CT 3+, il faut quand même une dizaine de tirs de canons laser pour tomber un Starweaver si je calcule bien. Ça absorbe à peu près la même quantité de gros tirs qu'un Falcon avant de tomber, donc dans l'ensemble c'est loin d'être aussi fragile qu'on peut le penser :wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Liste Arlequins intéressante et un peu dans mon idée à 100 points.

Par contre dans ta dernière mouture, je ne comprends pas bien l'équipement de tes troupes.

 

Tu paies plus d'arme de corps à corps que tu n'as de figurines (et inversement dans la troupe 1 :

Troup1 : 5 Arlequins avec 2 Caresse + 2 Etreintes = 4 armes de cac pour 5 fig
Troup2 : 6 Arlequins avec 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion (manque 1 pistolet) + 6 Lame + 1 Baiser + 3 Caresses + 2 Etreintes = 12 armes de cac pour 6 fig

Troup3 : 9 arlequins avec 3 lames + 3 caresses + 5 étreintes = 11 armes de cac pour 9 fig (en plus des pistolets)

 

Est ce que j'ai raté quelque-chose ou c'est juste une erreur d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de peindre mes Harlys du coup je m'intéresse à tes posts et tes essais de liste.

 

Prochainement je vais tester celle-ci avec des potes en format 1000 pts pour voir ce que peuvent faire nos Eldars bariolés.

 


++ Battalion Detachment +3CP (Aeldari - Harlequins) [52 PL, 995pts] ++

+ No Force Org Slot +

Gametype: Matched

+ Heavy Support +

Voidweaver [6 PL, 108pts]
. Voidweaver: Prismatic Cannon, 2x Shuriken Cannon

+ Dedicated Transport +

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

+ Troops +

Troupe [7 PL, 142pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 142pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

Troupe [11 PL, 197pts]
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

+ HQ +

Shadowseer [7 PL, 134pts]: 1. Twilight Pathways, Shuriken Pistol

Troupe Master [4 PL, 74pts]: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace, The Mask of Secrets

++ Total: [52 PL, 995pts] ++

 

La liste est composée avec les fig' et armement à disposition.

 

C'est une liste qui impacte au tour 2 ou 1 si l'adversaire est du genre CaC et vient au contact.

 

Les Starweavers transportent respectivement 1 troupe + 1 QG (Shadowseer ou troupe master).

 

L'unité de 9 players restent au tour 1 dans la toile.

 

Lors du second tour, tout ce petit monde débarque. L'unité de players arrive en fep à proximité du Shadowseer qui peut lancer son sort de mouvement.

Cela permet d'avoir l'ensemble de l'armée qui impacte au même moment et le coût en CP est limité à 1 voir 2 si on utilise une relance pour fiabiliser le sort du Shadowseer.

 

Le voidweaver est un soutien appréciable lors du tour 1 pour attendrir la liste ennemie accompagné des canons shuriken des Starweavers.

Ces derniers rentreront dans les lignes ennemies au moment des charges pour éviter les tirs de réaction chanceux sur nos players.

 

Ce n'est pas foufou car on subit le tour 1 sans vraiment impacter. Je ne suis pas familier avec le format 1000 pts donc je vais tester.

Si vous avez un avis sur la question, cela m'intéresse. ;-)

 

PS : je dois vérifier si les Starweavers sont éligibles au stratagème qui file l'invu à 3++ après un advance. Si c'est le cas ça permet de mieux encaisser au tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

merci de partager ta liste, sur mon post ça fait plaisir. 

 

Oui comme tu le précise on dois souvent subir le T1. 

Dans la liste ce dont j’ai peur c’est qu’il cible le transport de ton shadowseer ce qui t’empêchera d’etre a 3ps de la troupe sortant de la toile. 

Faut juste penser à bien les planquer les transports pendant leur mouvement. 

Je me suis posé la question dans ma liste comment gérer les gros (carnifex, leman Russ) mais ta liste propose pas mal de pistolet fusion donc c’est faisable. Moi j’en possède moins car pas à dispo. 

 

 

 

Mes listes je ne pourrai pas les tester avant janvier. Donc si tu test avant je suis preneur de ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.