Aller au contenu

Projet armée 2000 pts modelisme + liste + background


Havoc

Messages recommandés

Après plus d'un an de recherche et de murissement du projet (j'ai commencé d'y penser en V7 mais le changement d'édition et son analyse progressive m'a fait prendre beaucoup de retard, ce qui n'est pas si mal finalement), je me lance enfin dans la constitution d'une armée à thème Alpha Legion (qui utilisera les règles DG). Je m'explique :

- Seule l'alpha legion trouve grâce à mes yeux parmi les troupes du chaos, justement parce que je ne considère pas comme chaotique. Je voyais l'armée comme une sorte de A-Team remplie de vétérans avec plein de poches sur eux remplies de matos de pointe volé à l'ennemi ou bricolé par leurs artificiers, une sorte de mix entre des forces spéciales et des terroristes. Manipulation, corruption, chantage, coup de main étaient des esprits qui devaient se refléter sur les figurines, sans aucune notion de bien ou de mal, uniquement la recherche de l'efficacité devait prévaloir.

- Je partais initiallement sur des escouades de chosen infiltrées, mais c'est fini. Retour en arrière donc on passe à la gunline. Mais attendre l'ennemi uniquement au fond de la table m'ennuie prodigieusement. Si la gunline ne va pas, testons l'alpha strike. En vanilla pur je ne m'en sors pas trop. Mes 20 berkos infiltrés font le taff mais finissent invariablement par périr, et comble du malheur, il me fallait le premier tour : trop aléatoire.

- Et soudainement sort la DG ! Autant j'aime énormément leur style pré-heresie, autant les figurines cartoonesques sorties il y a peu m’atterrent (et je ne parles pas des schémas de peinture ridicules utilisés par GW, à vomir toutes ces couleurs flashy). Hors de question que je participe à ce naufrage visuel mais les règles sont là : les poxwalker couplés au stratagème qui oblige à les cibler si ce sont les plus proche sonne à mes yeux comme le nirvana tactique. On va tirer depuis le fond de la table, c'est indéniable, mais on va aussi avancer avec une masse de figs increvables et submerger l'ennemi ! En plus, vu qu'il sera obligé de les cibler, plus la peine de blinder à mort sa gunline, on peut faire des concessions sur pas mal de dépenses traditionnellement utilisées pour faire durer ses choix heavy support (plus besoin de prendre plus de 5 havocs ^^). Certes on écrantera mais ça demeure la norme, et le petit aspect "écran parfait" est assez gratifiant je trouve, bien que relativement lourdingue à mettre en place au centimètre près.

- Problème : la DG et les tanks ennemis, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Je met de coté le close qui ne m’intéresse pas (fusillade pratiquement toujours plus rentables, surtout avec des troupes protégées par une nuée de pox), ne reste plus que le Forge World. Ca tombe bien, il y a quand meme de très bonnes unités anti-char dans l'imperial armour.

- Il ne me restait plus qu'à faire la synthèse de tout ces éléments pour accoucher de cela :

 

Le fluff :

Citation

Cette cellule est issue de 322e compagnie de combat de l’Alpha Legion. Spécialisée dans l’appuis, elle participa aux combats sur Saturne dans le système Sol et y fit pour la première fois l’expérience de l’échec. Obligée de se replier avec son primarque et malgré tout un grand nombre de vaisseaux de guerre volés, elle reçut l’ordre d’Alpharius d’évacuer ses innombrables opérateurs présents sur et autour de la planète, certain qu’il était que Dorn mènerait une très efficace purge une fois sa victoire consolidée. Ainsi la compagnie fit route vers le sous-secteur Sagitarius avec pour ordre d’en prendre le contrôle et de se reconstituer. Rebaptisée cellule 322 pour l’occasion, c’était la dernière fois qu’elle communiquait avec son primarque.

 

Arrivé dans Sagitarius, aux confins du Segmentum Pacificus, la 322 s’infiltra méthodiquement dans les strates des différentes planètes du sous-secteur, profitant de ses nombreux opérateurs ramenés du système solaire pour s’établir secrètement mais durablement. Il fallut moins d’un millénaire à la 322 pour pouvoir considérer que le secteur était sous contrôle. Ses légionnaires demeuraient cachés, fréquemment mis en stase lors des siècles d’inaction consécutifs à leur mainmise ; mais les opérateurs firent souche dans tous les milieux du sous-secteur. 10000 ans plus tard, et sur la cinquantaine de planètes contrôlées, rien ne peut se passer sans l’accord de l’Alpha Legion, d’une simple guerre de gang à la venue d’un inquisiteur, tout est traité secrètement par la légion.

Cette domination passe totalement inaperçue des autorités centrales de terra qui se réjouissent plutôt du nombre et de la qualité des gardes impériaux et des matériels fournis chaque année en guise d’impôt par le sous-secteur. Car il va sans dire qu’un nouvel âge d’or frappa Sagitarius une fois l’hydre aux commandes. La production grippa en flèche, les forces de défenses planétaires devinrent de gigantesques armées de plusieurs dizaines de millions de soldats, les mondes-forge furent mis au pas et produisirent à nouveau des vaisseaux de combat sur le modèle de ceux volés sur Saturne, et le peuple connu une ère de prospérité semblable à celle qui suivit la grande croisade.

L’opulence et l’inactivité militaire était cependant un poids pour les légionnaires non mis en stase. Alors, sous l’impulsion du Légat Tyrensius, les astartes se tournèrent vers les sciences, moyen peu connu de servir les desseins guerriers de la XXe Légion et fournissant une occupation saine aux guerriers érudits qu’ils étaient. Sortant tout juste d’une phase de régénération de ses effectifs, la cellule poursuivi les recherches dans le domaine de la biologie jusqu’à en faire sa spécialité officielle au 34e millénaire.

Adhérant au plan d’Alpharius suite à sa rencontre avec la cabale, la 322 rejette absolument le chaos, estimant que c’est le plus grand péril de la galaxie. Mais à la suite de l’échec d’Horus, elle considéra qu’un changement de plan s’imposait : si l’humanité ne pouvait plus être détruite d’un seul coup pour mettre fin au chaos, alors il ne servait à rien de poursuivre dans cette voie. Sans l’empereur, plus personne ne pourrait contrer frontalement l’expansion du domaine des dieux sombre, et il convenait donc de redéfinir les cibles. Le chaos était le problème, le chaos serait la cible. Recevant des rapports réguliers des régiments formés dans le sous-secteur et envoyés en tant que dime aux quatre coins de l’imperium, y compris à la porte cadienne, la 13e croisade noire fut un déclic : l’ennemi se dévoilait et possédait une puissance équivalente à celle de l’imperium. Il convenait alors de s’attaquer à cette immense puissance, à commencer par les innombrables troupes dont disposaient le Despoiler. Et quoi de mieux que des armes bactériologiques pour renverser un rapport de force défavorable ? Quoi de mieux qu’un moyen de transformer des ennemis en alliés serviles ? Tel était désormais le destin de la cellule n°322.

Considérés comme des traitres par l’imperium, ses légionnaires n’éprouvent plus beaucoup de respect ou de bienveillance pour cet empire autrefois paternel mais qui n’est devenu qu’une machine à se replier face au chaos, et au prix du sang de milliards de milliards d’hommes. Ne cherchant pas automatiquement l’escalade de la violence avec les forces impériales, la cellule 322 n’hésite cependant pas à assassiner ou à détruire des troupes impériales qui se dresseraient contre elle. Elle veille cependant à ne jamais attirer l’attention des autorités sur le sous-secteur Sagitarius.

 

Voici l'historique pour étayer les différentes entrées de la liste, ainsi que les figurines commandés (rien de ce que j'avais déjà ne pouvait vraiment servir cette armée, ce qui est dommage mais au moins me permet de repartir de zéro). Ça arrivera chez moi d'ici un mois. Problème, je ne rentre en France qu'en Février prochain. Tant pis, ca me laisse l'opportunité de paufiner un peu ma technique à la sculpture d'écailles Alpha Legion (bien plus compliquées à réaliser que les écailles Salamanders).

 

Chaos Lord (1):

Le capitaine Somol Hellius est un ancien sergent, chef d’équipe dans la Fire Support Cell n°66. Dernier survivant de celle-ci après une No Return Mission sur Armageddon, il fut rapatrié, soigné, promut capitaine et assigné à la 322 qui manquait de cadres combattants. Il y est désormais le responsable de la coordination des feux et de leur efficace. Passant de l’enfer, au paradis où il a à sa disposition des armements reliques qu’il n’avait pas vu depuis des millénaires, il prend les choses avec philosophie, sachant pertinemment qu’il lui faudra bien plus que les 80 dernières années passées dans sa nouvelle cellule pour s’y faire accepter pleinement et accéder à ses secrets.

skorr1x-01.jpg

Il recevra une tête chauve et une hache tronçonneuse.

 

Necrosius the undying (1)  :

Le Bio-Librarian Gorg Vyparius fut l’apprenti du maître archiviste qui échangea les esprits de Silonius et d’Alpharius, et donc bercé dès sa jeunesse d’astartes dans la modification des psychés. Il est de plus le principal scientifique derrière le projet « Ame blanche ». Il a tant investi dedans qu’il considère que c’est son bébé et ne tolère pas d’être éloigné des champs de bataille où se déroulent les tests en conditions réelles sur les reprogrammés. Enfin il fait office d’officier en second pour la cellule puisque le capitaine Hellius est encore jugé trop jeune dans l’unité et pas assez au fait des différents projets en cours pour exercer la tache qui lui revient pourtant de droit.

99120101181_PrimarisLibrarian01.jpg

Des écailles à sculpter sur son torse, le reste me va !

 

Typhus (1)  :

Chef incontesté de la Biologic Warfare Cell n°322, Ernand Tyrensius y est un chef charismatique et réputé implacable dans l’exécution de ses plans. C’est sous son impulsion que la cellule se tourna vers l’étude de nouvelles technologies, et c’est également lui qui dirige le projet « Ame Blanche », pour lequel il a organisé la collecte et le rapatriement vers un lieux encore secret du sous-secteur Sagitarius des ressources et infrastructures nécéssaires à la conduite de ce projet. Combattant le plus talentueux de la cellule, son autorité vient sans doute aussi de son expérience et de son âge avancé. Bien que rien en son apparence ne le laisse deviner hormis peut-être son armure cataphractii, il était en fait déjà un vétéran des escouades black ops de la XXe légion quand le primarque fut retrouvé.

calas_typhon_1.jpg

Beaucoup de boulot ici de rebouchage ! Ses shoulders pads seront remplacés par les Alpha Legion FW, sa faux par une hallebarde, et il recevra une tete chauve également.

 

Cultistes du Chaos (10) :

Les croyants de l’aube : secte de fanatiques impériaux, il fut extrêmement aisé pour la cellule de s’imposer comme leurs divins leaders. Equipés et entrainés par la cellule en vue de ce qu’il appellent « La grande aube du retour de l’empereur » il servent de troupes d’appoint quand les armures des légionnaires seraient trop visibles.

3579.jpg

Ceux la recevront des fusils d'assaut de la game eisenkern (voir bande de 21 cultists)

 

Cultistes du Chaos (10) :

Le culte de la répurgation par la foi : autre secte impériale hyper-violente, un « miracle arrangé » suffit à la cellule pour en prendre le contrôle. En dépit de leur expérience certaine en bagarres de rue, ils demeurent de piètres combattants sur le champ de bataille ou ils sont cantonnés au deuxième échelon. Toutefois, ayant parmi ses membres un certain nombre de dignitaires impériaux locaux instantanément mis à contribution par la Com Team n°2, le culte permit à la 322 de se développer exponentiellement dans le sous-secteur Sagitarius.

99120202017_FlagellantsNEW01.jpg

Idem pour l'armement que la bande de 10 précédente.

 

Cultistes du Chaos (21) :

La Saturnian Operative Task Force N7 est une troupe professionnelle d’opérateurs voués à la légion. La N7 a, comme beaucoup d’autres task forces dans le sous-secteur Sagitarius, conservé le nom de Saturnian depuis 10000 ans. Les opérateurs recrutés sur saturne qui participèrent à l’attaque de l’hydre sur ce monde ne furent pas abandonnés par les légionnaires qui les sauvèrent et les implantèrent dans ce sous-secteur. Ils s’éparpillèrent parmi la population pendant que d’autres continuèrent de former des détachements de combat et ce jusqu’à aujourd’hui. Le gouverneur planétaire de Talion02 est même un descendant de ces opérateurs, et la marque de l’hydre qu’il porte sur le bras est sans équivoque quant à son allégeance réelle.

Eisenkern_Sq1.jpg

avec ces têtes :

void-helm-400x400.jpg

Et la spéciale "fem shepard" comme leader, petit trip perso, je me fais plaisir :

NS-F54-32001-p.jpg

 

Plague Marines (5) :

La phase d’observation in vivo du projet « Ame Blanche » nécessite le déploiement de nombreux cadres de la cellule. L’escouade de protection n°52 a pour rôle de les protéger une fois le combat engagé pour que leurs précieuses connaissances ne disparaissent pas avec leur mort. Sortis de stase pour l’occasion, ces légionnaires n’avaient pas respiré d’air depuis 4000 ans, à l’exception de leur chef, le sergent Cyclion, qui fut tiré du sommeil il y a 50 pour participer à la contrattaque sur le monde de Dagor où un détachement de Word Bearers était venu prendre des esclaves.

unnamed-54.jpg

avec des jambes de primaris reivers pour le real size marines

 

Poxwalkers (20) :

Les membres groupe test n°1 étaient des dissidents à l’ordre impérial capturés sur Talion02. Ces créatures ont été modifiées et reprogrammées lors d’un processus s’inspirant du bio-endoctrinement des astartes et de l’asservissement des arco-flagellans de l’inquisition. C’est toute l’essence du projet « Ame Blanche » : transformer les ennemis de la légion en alliés (sacrifiables qui plus est…).

Poxwalkers (14) :

Après les débuts prometteurs sur Talion02, de nouveau sujets tests on dut être trouvés dans le sous-secteur Sagitarus pour armer le groupe test n°2. Un certain nombre de pénitenciers furent inexplicablement vidées et transférées à des agents impériaux arrivés miraculeusement le jour même, mais les ordres de Terra ne se discutent pas, pas même quand il y a autant d’interférences lors de la réception du message.

product_131542.jpg

avec ces têtes moins "zombi" :

bullet-mask-400x400.jpg

Helforged Contemptor Dreadnought (1) :

Mise en sommeil opérationnel pendant près de 3 millénaires, la cellule dispose d’un très gros stock de matériel de guerre ancien et puissant. Parmi ces reliques, le vénérable Scipio Lidius fais lui-même figure de vétéran. Mortellement blessé sur saturne par un légat Imperial Fist il y a 10000 ans, il était déjà dans son sarcophage en M35 quand la Fire support cell n°322 fut respécialisée dans le domaine biologique. Peu enclin à s’adapter à cette nouvelle manière de combattre, il demeure une pièce centrale parmi les troupes combattantes de la cellule. Les rares fois où le capitaine Hellius doute, c’est auprès de lui qu’il vient prendre conseil.

01-01.jpg

Foul Blightspawn (1) :

Ancien apothicaire de la 20e compagnie du temps ou la légion agissait encore sur ce modèle, Lucat Jaegon intégra la cellule quand celle-ci se respécialisa. Ne prenant pas part au projet « Ame Blanche », il fut en charge de poursuivre les recherches dans tous les autres domaines du Biologic Warfare non-prioritaires. Apprécié pour son autonomie à mener ces différents projets, il accompagne la cellule au combat pour lui aussi tester ses dernières avancées.

99120101178_PrimarisApothecary01.jpg

mélangé avec ça :

Freikorps+Strongarm+Suit+-+Front.JPG

Tallyman (1) :

Adjoint du bio-librarian Vyparius dans la cellule et dans le projet « Ame Blanche », Pline Ascriba l’accompagne lors des phases d’observation des sujets au combat pour recueillir toutes les informations qui valideraient les différentes hypothèses formulées par son mentor. Gardien des traditions et de l’histoire de la cellule et de la Légion, Ascriba est également chargé d’organiser les rares célébrations auxquelles participent les légionnaires.

01-01.jpg

Avec un bouquin ouvert entre autres.

Greater Blight Drone (1) :

Châssis modifié à partir d’un land speeder capturé à des White Scar lors d’une opération en secteur impérial hostile visant à kidnapper un scientifique renommé dans le domaine neural, le Wayfarer est un véhicule antigrav de reconnaissance étonnement lourd pour un outil de l’Alpha Legion. Il dispose d’une multitude de sondes et autres appareils de détection et d’analyse qui permettent à la cellule d’être certaine que l’environnement est propice à un test de ses sujets, et qu’ils ne perdront ni leur temps, ni leurs vies.

99120101075_LandSpeederStormNEW01.jpg

Avec plein de légionnaires équipés de fusil de sniper et de capes dedans, ambiance "vietnam" assurée.

Chaos Spawn (1) :

Bien que hautement spécialisée, la 322 n’en demeure pas moins une cellule de l’alpha legion, et certains savoir faire y sont obligatoirement présent. Groupe mixte astartes/operateurs, la com team n°1 est spécialisée dans la corruption matérielle de tout ce qui pourrait se dresser en la cellule et son but. Le sous-système Sagitarus étant déjà intégralement sous le contrôle des légionnaires, ces équipes sont ravies d’aller exercer leur art sous d’autres horizons.

Chaos Spawn (1) :

La com team n°2 fonctionne comme sa sœur à la différence près qu’elle a su devenir une référence en matière de coercition. Ce que la team 1 n’obtiendra pas par le biais de l’argent, la 2 l’aura par le chantage. Et quand cette équipe est confrontée à un vrai innocent, il ne le reste jamais bien longtemps.

Cataphractii-Terminators.jpg

Le tout sur de mini saynètes de 3-4 personnages: un termi avec le bits FW alpha legion + différents opérateurs humains. Le theme est cliair : sex et argent pour un socle (les corrupteurs), coercition et hotages pour l'autre (les maitres-chanteurs) :

3b959be891bfa326509a620d13c860eb--eeny-m

280837-0448-machaon-myrmidon-doctor-offi

280564-0429-lizard-pilot_1.jpg

280849-0579-aleph-high-functionary_2.jpg

280575-0542-corregidor-alguaciles-hacker

Sans le truc vert pour le dernier, en mode "écoute mon gars, c'est ta seule chance !!!"

Hellforged Deredeo Dreadnought (1) :

Autre relique ancestrale de la cellule, ce sarcophage Deredeo est occupé depuis peu par Plinon Sheltius, apothicaire attitré de la cellule, à la suite d’une blessure mortelle reçue des mains d’un possédé Word Bearer venu avec son ost raider les abords du sous-secteur. Remplacé dans ses fonctions de médecin par Jaegon, il demeure très attaché au projet « Ame Blanche » et le suis sur le terrain du mieux qu’il peut tout en délivrant la mort a ses ennemis avec son désormais très létal arsenal.

deredeo-dreadp1.jpg?w=768

Hellforged Rapier Battery (1) :

Les blindés ennemis posent un problème à la cellule car elle a pour but ultime la création de fantassins. Heureusement que dans ses machinarium cachés se trouvent encore des merveilles de technologie telles que cette Laser Destroyer Rapier, capable de faire fondre l’adamantium aussi facilement qu’un chalumeau fait fondre le beurre. Ainsi, les sujets du projet « Ame Blanche » peuvent évoluer sur le champ de bataille sans finir leur triste vie  si prématurément sous les chenilles d’un char.

legionary-heavy-weapon-platform-quad-las

Chaos Predator (1) :

Ce Predator Annihilator Locust patern est une rare merveille, uniquement visible dans certains détachements de l’Alpha Legion. Héritier d’une très longue tradition d’infiltration, ce char est monté sur des réacteurs antigrav, lui permettant un niveau de discrétion jamais atteint par un châssis rhino. Surnommé honorifiquement « Dagorius » _ le Dagorite, après avoir accompli l’exploit sur cette planète de désintégrer simultanément et en une seule salve le seigneur Medilus des Word Bearers et son sorcier personnel, Desoprax l’assoiffé.

99120101062_SpaceMarinesPredatorNEW01.jp

Mélangé avec ca :

Ikarus_Armoured_Hovercraft_3.jpg

+ les portieres et autres armures supplémentaires de chez forge world !

 

Voici la liste en détail. Notez qu'elle respecte toutes les limitations dont on a pu entendre parler à l'exception unique de la présence de FW (en solo à chaque fois)

 

Détachement brigade Death Guard, 2000 pts

 

Citation

QG


    Chaos Lord  : 77 pts
        - Epée Tronçonneuse, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter, Hache Tronçonneuse, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

"Au centre de la gunline statique, en bulle de relance des 1."

 

    [FW] Necrosius the undying  : 120 pts
        - Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Symbole de Corruption

"Avec les pox dans le maul, les renforce avec ses sorts de boost. En mesure de deny 3 pouvoir psy par tour et de lancer un vent de pestilence."

 

    [Seigneur de Guerre]
    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vent de la Peste

"Dans le maul avec les pox, les renforce avec nuage de mouche. En mesure de contre-charger et de lancer un vent de peste."


TROUPES


    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts
        - 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

"En ecran latteral sur le flanc refusé de la gunline. En mesure de venir fermer l'arrière du maul."

 

    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts
        - 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

"En ecran frontal de la gunline."

 

    Cultistes du Chaos (21) : 92 pts
        - 20 Fusil d'assaut, 2 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

"Dans le maul, en mesure de se sacrifier pour rebooster les effectifs des escouades de pox. Tir assez fort en DG et éligible à VOTLW."

 

    Plague Marines (5) : 86 pts
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste

"Unité de taxe. Dans le maul avec les autres, arrose vaguement à 18" en tir rapide."

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

"Cordon extérieur du maul. Stratagème Nuage de mouche utilisé automatiquement dessus. "

 

    Poxwalkers (14) : 84 pts
        - 14 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

"Cordon intérieur du maul."


ELITE


    [FW] Helforged Contemptor Dreadnought  : 163 pts
        - 2 Butcher cannon, Containment Breach, Dark Fury, Hellfire reactor , Machina Malifica

"En fond de cour dans la bulle du lord, arrose l'élite ennemie. En cas de situation propice peut bénéficier du stratagème double tir helbrute."

 

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

"Dans le maul, permet de calmer _un peu _ les charges MSU."

 

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant, Crâne Pestiféré de Glothila

"Dans le maul, aidera les pox à closer et permettra de regagner 2-3 CP par partie."


ATTAQUE RAPIDE


    [FW] Greater Blight Drone  : 231 pts
        - Bile Maw, Blightreaper cannon, Plague Probe, Carrion Haunter, Daemon engine, Infernal regeneration, Putrid explosion

"Commence la partie devant la gunline et se déplace de 9" gratuit avant le début de sorte à offrir un glacis anti-fep de 18" devant la gunline. "

 

    Chaos Spawn  : 33 pts
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

"Taxe. Usage situationnel : soit en bouchage de trou sur les écrans, soit en prise d'objectifs éloignés du maul."

 

    Chaos Spawn  : 33 pts
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

"Taxe. Usage situationnel : soit en bouchage de trou sur les écrans, soit en prise d'objectifs éloignés du maul."


SOUTIEN


    [FW] Hellforged Deredeo Dreadnought  : 268 pts
        - Bolter lourd jumelé, Butcher cannon array, Greater havoc launcher, Hellfire veil, Containment Breach, Helical Targetting Array, Hellfire Reactor, Machina Malifica

"Dans le maul, en s'assurant d'avoir bien les 20 pox à moins de 6" de lui pour leur donner l'invu 5+. Tire assez proprement au demeurant."

 

    [FW] Hellforged Rapier Battery  : 100 pts
        - Laser destroyer, Artillery, Chaos Space Marine Crew, Daemon Unleashed, Machina Malifica
        - 2 Chaos Space Marines Crew :  2 Bolter, 2 Pistolet bolter

"Dans la gunline à proximité du lord. meilleure arme anti-char des SMC. 1 seule c'est peu, mais avec la relance des 1 elle touchera assez souvent. Au pire, reroll pour obtenir les fameuses blessures qui déclencheront les 2D6 autres blessures."

 

    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

"Seule option envisageable pour avoir du canon laser en DG. Il y a mieux mais il fait le boulot. Dans la gunline à proximité du lord."

 

Total : 1999 points - 94 figurines - 18 unités

 

Tactiquement c'est très simple : je déploie le maul au centre, et il ira soit vers les objectifs centraux que j'aurai placé moi même (donc au moins 2) soit vers le gros de l'ennemi. La gunline prendra place à sa droite ou à sa gauche en flanc refusé suivant les possibilités de tir. Schématiquement ça donne ça :

620392schematactiqueDG.png

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.