Aller au contenu

répartition des nouvelles cartes


abarth73

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acquérir la boite d'orks.

concernant les cartes d'objectif, d'amélioration et de subterfuges "universels", étant donné qu'elles ne sont qu'en un seul exemplaire, comment les répartir entre les deux joueurs ?

de même, faut-il répartir cartes "tenir l'objectif n°..." et autres cartes en double présentes dans la boite d'origine, dans le deck des objectifs ork ?

en gros, comment on gère si deux joueurs veulent la même carte  universelle dans leur deck ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans shadespire, techniquement chaque joueur arrive avec son deck déjà préparé. Donc c'est à chacun de gérer l'achat des extensions pour monter tel ou tel deck.
Si tu joue en amical, effectivement tu va devoir choisir qui va prendre les cartes que tu ne possède pas en plusieurs exemplaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 18:01, Pirazzo a dit :

Si tu joue en amical, effectivement tu va devoir choisir qui va prendre les cartes que tu ne possède pas en plusieurs exemplaire. 

merci pour cette réponse.

en gros, il va falloir  se mettre d'accord avant de se mettre sur la gu.... !  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ebay, ou sur le bon coin tu as des gens qui vendent les cartes universelles du coup tu peux les avoirs en double. Personnellement j'ai trouvé quelqu'un qui a acheté la boîte de base pour avoir les figurines et m'a bradé tout le reste de la boîte (du coup 2 plateaux de plus + toutes les cartes universelles + dés etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour des parties amicales, avec un copain, on a opté pour une solution hybride, que l'on va tester prochainement, pour compenser le fait que je suis le seul à avoir acheté la boite de base et la bande de garde sépulcrale (en attendant que j'achète les autres ;) ) : pour ne pas perdre trop de temps avant de jouer en laissant chacun composer son deck dans la multitude de cartes, on va essayer ça :

- chaque joueur choisit 10 cartes dans les cartes liées à sa bande

- on tire au hasard une trentaine de cartes dans les cartes génériques

- on draft... à priori dans le principe de netrunner : on dispose 9 cartes en carré, un joueur choisit une ligne ou une colonne de 3 cartes et l'ajoute à son deck, et le suivant en choisit une autre (composée donc de 3 ou de 2 cartes, selon le sens et les cartes restantes). Puis on recommence, en inversant le premier à choisir. Et on continue jusqu'à ce que chacun ait un peu plus de 20 cartes.

- chacun peut ensuite en éliminer une ou deux de son deck, pour respecter le principe de maximum moitié de subterfuges.

 

Ca évitera d'avoir à chercher dans toutes les piles. Ca pourrait être réglé en 10 mn.

 

Idem pour les objectifs (ou alors chacun en choisit 6 dans ses objectifs de bande, puis les 6 autres sont tirés totalement au hasard parmi les génériques)

 

Bon, ça rajoute un côté aléatoire, mais pour des parties amicales, ça permet de rester simples, sans jamais avoir le même deck, donc, de varier les parties (ne pas faire trop dans l'optimisation, ce n'est pas une logique de championnat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.