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Les pires unités de la v8


Swompy Time

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Moi j'ai mal à mes Soeurs de bataille en choix de troupes... Même équipées de base, les filles ont toutes un pistolet bolter et un bolter (CT3+), ont une 3+/6++, le Bouclier de la Foi (abjurer avec 1D6 une attaque psy) et l'Acte de Foi (soit pour ceux qui ne connaissent pas : sur un 2+ en début de tour, on peut soit bouger/tirer/pile-in gratuit, ou ressusciter une fig morte de l'unité)... Loin, très loin d'être une des pires unités du jeu.

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il y a 11 minutes, Akwon a dit :

Je n'y connais rien en liste d'armées, mais ce sujet est inquiétant, je me dis que si on débute on fait forcément une liste catastrophique,

du coup où est le plaisir de jouer quand tu débutes, si tu es sûr de te faire défoncer direct ?

L' objectif est de jouer avec quelqu'un qui fera une liste à ton niveau. Pour apprendre et passer un bon moment, tout simplement.

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Comme dit plus haut. N'importe quel liste tau sans drone  tactique, commandeur ou unité fufu. Mention spécial au breacher qui en plus de pas savoir visée ne tir qu'à 15". ( et c'est aussi la seul armée où tu peux avoir 1000 points avec un détachement, sans pouvoir faire de dégâts XD.

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il y a 6 minutes, Ishzark a dit :

L' objectif est de jouer avec quelqu'un qui fera une liste à ton niveau. Pour apprendre et passer un bon moment, tout simplement.

Alors le mieux c'est d'apprendre avec quelqu'un qui s'y connaît quand même un peu, mais qui est assez sympa pour faire une armée équilibrée ! (Sinon change de pote !)

Et après si on ne veux pas acheter n'importe quoi, on se renseigne avant sur ce forum ^^

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il y a 6 minutes, OiLpO a dit :

Alors le mieux c'est d'apprendre avec quelqu'un qui s'y connaît quand même un peu, mais qui est assez sympa pour faire une armée équilibrée ! (Sinon change de pote !)

Et après si on ne veux pas acheter n'importe quoi, on se renseigne avant sur ce forum ^^

c'est quand même moins drôle qu'une partie nawak^^

 

Modifié par ascalaphe
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Joue arlequin a pied sans equipement de close ou de tir. Tu met aucun psyker. Aucun transport, aucune motojet Juste des master troupe a poil pour les choix qg obligatoires.

 

Une armee de mec f3 qui font que courir dans tout les sens et reussir quelques saves invu pour durer un peu contre les grosses armes mais pas contre les bolters en satu

 

Et en plus ils coutent la peau du cu.

 

Modifié par Kielran
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Predator Baal....un tank avec moteur gonflé, un stratagème qui te permet d avancer de 6"+d6 mais des lance flammes et un canon flame storm "lourd" du coup pas de tir apres avoir avancer en plein milieu des lignes ennemies (et le fumigène, ca peut s oublier ? )

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Il y a 5 heures, lordmacharius a dit :

Predator Baal....un tank avec moteur gonflé, un stratagème qui te permet d avancer de 6"+d6 mais des lance flammes et un canon flame storm "lourd" du coup pas de tir apres avoir avancer en plein milieu des lignes ennemies (et le fumigène, ca peut s oublier ? )

Si c'est un LF, c'est pas 1D6 touches auto? Auquel cas ranaf' du malus de -1.

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Le problème de l'Arlequin c'est que c'est du Xéno. Mort au Xéno ^^

 

Un fer de lance blindé avec
Commandeur de tank : 200 points

Vindicator :                        125 points

Predator :                           130 points

Hunter :                                  90 points

Stalker :                               109 points

Deathstrike :                      168 points
Total :                                   822 points

Je pense rester sur l'Imperium. Disons qu'il nous manque pour le moment entre 600 et 1100 points.

Disons qu'en élite on ait ça :
Centurion d'assaut - 222 points
Lances flammes et lanceurs d'assaut ... à pied
Maître de l'ordonance - 30 points
Repentia  - 153 points
Total : 405 points


On enlève les reivers. Trop efficace.

 

Au niveau des attaques rapides, on peut garder la sentinelle et la moto. On peut également prendre des cavaliers de la garde et le loup de fer. Le loup de fer, c'est un truc tout seul et fragile ... c'est nul ? Même question pour les loups de Fenris à la sauvegarde de papier (mâché)

Par contre, c'est les troupes qui me pose problème.
Il faudrait avoir un truc super fragile (et cher si possible) pour faire un pas-cordon autours des blindés. Les conscrits c'est pourri, mais c'est risqué d'en jouer au moins 20, ça risque d'être efficace ... mais en même temps je ne vois pas d'autre mauvaises troupes.

Je retiens les lignes Aegis sans armes. Ca coûte combien de points ? Ce serait parfait avec les conscrits en fait : le pâté d'humain est bien trop gros pour se cacher derrière cette fortification.
Même question du coup pour la plate-forme d'avion. On peut caler des gens dessus, mais bon ...

Ensuite, le truc à voir, c'est comment construire la liste : comment faire pour avoir le moins de point de commandement disponible ?

 

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Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Joue arlequin a pied sans equipement de close ou de tir. Tu met aucun psyker. Aucun transport, aucune motojet Juste des master troupe a poil pour les choix qg obligatoires.

 

Une armee de mec f3 qui font que courir dans tout les sens et reussir quelques saves invu pour durer un peu contre les grosses armes mais pas contre les bolters en satu

 

Et en plus ils coutent la peau du cu.

 

Joue culte céraste, c'est pareil sans save invu ET en plus tu peux même payer des points pour leur mettre des armes stylées mais inutiles^^

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il y a 46 minutes, Rantanplant a dit :

Joue culte céraste, c'est pareil sans save invu ET en plus tu peux même payer des points pour leur mettre des armes stylées mais inutiles^^

 

Je confirme. Parce que encore les arlequins tu peux les équipers pour en faire quelque chose. Les cérastes même si tu achètes tout ce que tu peux, ce sera quand même de la merde.

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il y a une heure, Swompy Time a dit :

comment construire la liste : comment faire pour avoir le moins de point de commandement disponible ?

 

Ca c'est facile : tu t'arranges pour n'avoir que des détachements avec peu de CP de base puis tu rajoutes autant de  détachements auxiliaire de manière à perdre des CP, quitte a déplacer quelques unités de ton détachement afin de les prendre en Détachements auxiliaires. :P 

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Il y a 1 heure, manah a dit :

 

Ca c'est facile : tu t'arranges pour n'avoir que des détachements avec peu de CP de base puis tu rajoutes autant de  détachements auxiliaire de manière à perdre des CP, quitte a déplacer quelques unités de ton détachement afin de les prendre en Détachements auxiliaires. :P 

Et maintenant, on peut mettre (si j'ais bien compris) une unité en sous effectif par détachement ... 222 LE centurion d'assaut A PIED ... :rolleyes:

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Il y a 2 heures, canard a dit :

Et dans ce cas, la fig coûte le prix d une unité?

Ou est ce précise?

 

J avais compris qu' il coûtait son prix réel ...

 

En jeu égal : les coûts en points exacts des figurines et de leur équipement,

 

En points de puissance : coût de l'unité a effectif minimum

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