Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Le titre est asdez précis sur ma question... Les librarians sont t'ils bien? Sont ils utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Je vais me concentrer sur Tigurius, le seul que j'ai joué et sur ceux que j'ai pris dans les dents... Tigurius: pas mauvais en psy, 3pouvoirs connus ET le smite, il a des bonus au cmd car Ultramarine (+1), peux utiliser un -1 pour toucher une fig' amie dans les 6" au début de la phase de tir ennemie (funny hop -2 pour toucher le stormraven!) , et il a une coiffe des feux de l'Enfer *mouhouhahahahaha musique dramatique* qui peux relancer des test psy ratés ... Il sera clairement pas aussi bon qu'Eldrad car il lui manque un pouvoir psy plus cochon, et une invulnérable ... clairement ne pas avoir d'invus c'est une honte ... mais bon pour 130 il abjure pas mal du tout! Les psy d'en face: le spam de smite c'est relou, t'as une escouade de 5sm tu prends 3 mortelles tu retires 3 figs ... sans invus ou autre moyen de dissipation ça pique sévère ... tu rajoutes à ça les autres sort sur lesquels compte l'ennemie (bouger/taper plus *pour gagner plus comme disait l'autre nain*) bah quand tu peux pas abjurer tu sais que ça va être relou , et la tête du mec quand t'abjure rien que pour ça je veux bien mettre 130 points xD ! Un truc rigolo tu mets un psy en totor et hop tu peux FeP proche de la ou ta besoin et abjurer/smiter au mieux. Puis en réacteur il peux aller chatouiller du volant mdr >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Malheureusement ça m'avance pas beaucoup :/ Ne jouant pas ultra je risque pas Z sortir tigurius :/ Quels sont les pouvoirs psy que tu utilise avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 45 minutes, infirmier_house a dit : sans invus ou autre moyen de dissipation ça pique sévère ... Ouep, sauf qu'une BM, y'a pas d'invu qui tienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 41 minutes, manah a dit : Ouep, sauf qu'une BM, y'a pas d'invu qui tienne... Justement c'est une critique envers l' invulnérable qui n'as d'invulnérable que le nom ... *bim une mortelle dans tes dents!* *ha ma sauvegarde invulnérable? oui mais non! que diantre elle ne l'est pas tant que ça ... heureusement que ma blessure MORTELLE qui surpasse ma sauvegarde INVULNÉRABLE peux être annulée par une INSENSIBLE A LA DOULEUR ...* *une insensible à la MORT tu veux dire ?* ... Toute ressemblance avec une partie de tournois 40K est purement fortuite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Il n'y a pas un sort pour avoir une 4+ sur les BM justement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Le pouvoir donne une save à 4+ sontre les MW causées par des pouvoirs psy (en plus de faire réussir les treste de moral). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 4 minutes, Raoul a dit : Le pouvoir donne une save à 4+ sontre les MW causées par des pouvoirs psy (en plus de faire réussir les treste de moral). C'est pas mal pour un petite escouade fragile ou autre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Il faut qu'elle soit la plus pres visible du psycher ennemie au moment ou il lance le sort ... donc le sort doit etre lancé avant donc l'ennemi à le temps de contourner le problème ^^ Y a aussi un stratagème pour les véhicules mais bon sur 5+... voila voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 7 minutes, infirmier_house a dit : Il faut qu'elle soit la plus pres visible du psycher ennemie au moment ou il lance le sort ... donc le sort doit etre lancé avant donc l'ennemi à le temps de contourner le problème ^^ Y a aussi un stratagème pour les véhicules mais bon sur 5+... voila voila Je joue une armée assez... fond de table / milieu de table mais j'ai que 2 unité qui vont avancer bien comme y faut, ça peux être intéressant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 C est juste obligatoire ... Seul abjurateur et pourvoyeur de blessure mortelle avec les scouts ... Et il a baissé en prix en plus ^^ La question ne se pose pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 15 minutes, fauxtraut a dit : C est juste obligatoire ... Seul abjurateur et pourvoyeur de blessure mortelle avec les scouts ... Et il a baissé en prix en plus ^^ La question ne se pose pas D'accord, des sortS plus que d'autres à utiliser et jouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus ruberus Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Smite, roue du temps et puissance des héros sont de bons sorts pas trop durs à passer que j'utilise souvent. j'ai un petit faible pour roue du temps qui compense un peu ma malmoule légendaire au dés. Zone neutre est un peu lourd à passer et reste quand même très situationnel selon moi, et les autres... bah je préfère soutenir mes camarades qu'asmater avec des pouvoirs psy. Enfin, si tu joues pas ultramarines, il est presque indispensable pour t'offrir une chance d'abjurer le pouvoir vraiment chiant (genre warp time par exemple...) De manière générale, je me pose toujours la question de l'utilité du bouzin, mais il s'intègre bien dans ma liste et la fig du primaris est top alors bon... Petite précision rigolote : avec l'armure indomitus, il gagne bien en résistance si jamais t'as un PC qui traîne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 4 minutes, petrus ruberus a dit : Smite, roue du temps et puissance des héros sont de bons sorts pas trop durs à passer que j'utilise souvent. j'ai un petit faible pour roue du temps qui compense un peu ma malmoule légendaire au dés. Zone neutre est un peu lourd à passer et reste quand même très situationnel selon moi, et les autres... bah je préfère soutenir mes camarades qu'asmater avec des pouvoirs psy. Enfin, si tu joues pas ultramarines, il est presque indispensable pour t'offrir une chance d'abjurer le pouvoir vraiment chiant (genre warp time par exemple...) De manière générale, je me pose toujours la question de l'utilité du bouzin, mais il s'intègre bien dans ma liste et la fig du primaris est top alors bon... Petite précision rigolote : avec l'armure indomitus, il gagne bien en résistance si jamais t'as un PC qui traîne. Je vais le jouer en primaris dans mon armée primaris donc oui il va bien allez xD Non seulement j'ai un pc pour lui mais j'en ai pas besoin car je n'ai pas encore trouver de relique utile à mettre sur quelqu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Ca dépend. "Null Zone" contre les armées avec plein de psy, "Veil of Time" si tu as une liste orientée klose. Le reste est assez naze, amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Ouais on a pas de pouvoirs vraiment funky... Moi je aime bien coller le halo sanctifier et voir la tête de l adversaire (enfin quand ça marche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Salut ! Mon ptit retour, joué uniquement contre un tau pour le moment... donc bon : Archi totor hache et bolter storm. En lui même, il n'a pas révolutionné la partie. Il a dû passer 6/8 blessures mortelles au total à coup de châtiment et fléau psychique (sur des broadsides ça fait toujours plaisir !) J'avais choisis puissance des héros, mais il m'a été inutile. La prochaine fois ce sera voile du temps ! En revanche, accompagné de 5 totors de tir, fep en face de ses gros canons... ça a mis un gros coup de pression à l'adversaire et attiré ses tirs. Mes chars porteurs de CL ont pu librement dézinguer les menaces antichars en restant tranquille ! L'archi a survécu avec un PV, contrairement aux totors, mais ils ont encaissés beaucoup de tirs et été l'un des rares KP donnés. Ils ont largement contribué à la victoire en ce sens ! L'archi totor ayant baissé pas mal dernièrement, il reste donc un bon choix ! Le coup de l'armure indomitus peut être sympa sur un archi réacteurs aussi !! (Bien que je la préfère sur un captain motard /marteau / BT !!) Mes 2 sous ! Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 6 heures, odibius a dit : Bien que je la préfère sur un captain motard /marteau / BT !!) Mes 2 sous ! Odi C'est redondant a mon sens l'armure indomitus ET le BT. Pourquoi pas le halo béni ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Le halo donne une 3++ qui peut aussi être donné via un BT ! Le vrai intérêt c'est la 2+, car c'est le seul moyen de donner une 2+ à un perso hormis l'armure totor. Ça fait un peu redondant, mais pour 15pts de plus, je préfère quand même qu'il ait une 3++ permanente ! À voir si ça se justifie au fil des parties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Le halo donne une 3++ ... gratuite ... et permanente ... et l'abjuration d'un pouvoir psy ennemi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 N'étant absolument pas ultramarine je ne peux jouer ni le halo ni tigurius comme ça... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Sur l'utilité du Librarian, Est-il possible de faire des listes sans possibilités d’abjurer ? Avec le risque de passé toute la partie à subir la phase psy de l'adversaire sans pouvoir la contrer ! C'est la porte ouverte pour en prendre plein les fesses, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 26 minutes, olifax a dit : Sur l'utilité du Librarian, Est-il possible de faire des listes sans possibilités d’abjurer ? Avec le risque de passé toute la partie à subir la phase psy de l'adversaire sans pouvoir la contrer ! C'est la porte ouverte pour en prendre plein les fesses, non ? Je suis d'accord, mais es ce que 1 librarian va changér reelement la donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 37 minutes, olifax a dit : Sur l'utilité du Librarian, Est-il possible de faire des listes sans possibilités d’abjurer ? Avec le risque de passé toute la partie à subir la phase psy de l'adversaire sans pouvoir la contrer ! C'est la porte ouverte pour en prendre plein les fesses, non ? Tout comme en V7 : soit tu fais sans et tu subis les forces psychiques de tes adversaires en serrant les fesses (mais d'un autre coté, tu as les points affectés à d'autres capacités offensives/défensives), soit tu n'acceptes pas de subir et tu affectes les points d'armée nécessaires en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbie Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 23 minutes, manah a dit : soit tu n'acceptes pas de subir et tu affectes les points d'armée nécessaires en conséquence Sauf qu'ajouter des psykers n'est pas la garantie de contrer la phase psy adverse. Encore faut-il que tes psykers soient à portée pour abjurer, et réussir à faire un meilleur jet que l'adversaire... En plus vu le peu de pouvoirs plus ou moins intéressants dont on dispose en SM, pour moi c'est niet, aucun psyker dans mes listes. Bon il faut dire qu'en jouant Ultra je peux mettre un halo sanctifié qui me permet une abjuration, juste au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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