Aymesan83 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Vous avez trop d'amis? Les crachats des membre de votre club vous manquent depuis le nerf Ynnari? Ne vous en faite plus, l'absence de respect de soi et de l'autre n'a pas disparu. Je vous propose une liste no-limit en 2000 points qui apparaît bien plus sale qu'elle ne l'est vraiment, pour passer un après midi amusant où l'adversaire va vous traiter de tous les noms à l’énoncé de la liste (avant de se rendre compte de ses multiples faiblesses). Révélation Supreme command detachment Alaitoc QG Farseer skyrunner (130) Maîtrise du terrain, chef puritain Châtiment, Guide, Guerre mentaleGemme du phénix, lame sorcière, pistolet shuriken, motojet avec catapulte shuriken jummelée QG Warlock skyrunner conclave (325) 5 warlock Maîtrise du terrain Châtiment, Dissimulation / révélation, Célérité / entrave 5 lances chantante, pistolets shuriken, motojets avec catapultes shuriken jummelées QG Warlock conclave (315) 9 warlock Maîtrise du terrain Châtiment, Dissimulation / révélation, Célérité / entrave 9 lances chantante, pistolets shuriken QG Warlock conclave (315) 9 warlock Maîtrise du terrain Châtiment, Dissimulation / révélation, Célérité / entrave 9 lances chantante, pistolets shuriken Transport Wave Serpent (141) 1 Wave Serpent Maîtrise du terrain 1 canon shuriken, 1 canon shuriken jummelé Transport Wave Serpent (141) 1 Wave Serpent Maîtrise du terrain 1 canon shuriken, 1 canon shuriken jummelé Airwing detachment Alaitoc Volant Hemlock Wraithfighter (210) 1 Hemlock Wraithfigher Maîtrise du terrain Châtiment, Horreur 2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits Volant Hemlock Wraithfighter (210) 1 Hemlock Wraithfigher Maîtrise du terrain Châtiment, Maladresse 2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits Volant Hemlock Wraithfighter (210) 1 Hemlock Wraithfigher Maîtrise du terrain Châtiment, Maladresse 2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits 1997 points Donc pour les plus: une phase de psy porcine, jusqu'à 13 abjurations par tour (au cas où...) du tir qui fait mal là où ça tape, châtiment sur toutes les unités, des invuls à 4+ sur tous les pitous un minimum de 2PV chacun, -1 pour toucher de base, voire pire avec les moult maladresses et dissimulations. Peu de poses. Pour les moins, absolument rien sur la table, grosse sensibilité à la saturation, pas de saturation de notre coté, grosse dépendance (évidemment) à la phase psychique, le moindre pouvoir qui ne passe pas pouvant coûter l'unité ou pire. Peu de PC pour de l'Aeldari aussi. Et très peu de pénétration d'armure. Conseils, le stratagème Phantasme est notre ami, au vue des nombreuses unités sur la table, à cumuler avec une frappe nébuleuse sur un serpent ou une frappe par la toile des motos. Les véhicules adverse fondent comme neige au soleil. Bien choisir ses sorts est aussi cruciale, ainsi que ses cibles. La définition des menaces prioritaires étant primordiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Bof. Pense plutôt à du spam de spirites : plus de vrais smites, plus de PC, plus compliqué pour l’adversaire de gérer des persos. Le soucis peut être un règlement qui interdit de multiplier les détachements et donc le spam. Même si ça se gère aux petits détachements divers (3 spirites + 3x5 rangers, c’est « que » 315pts, 2 spirites + 3x5 aigles, 285, etc etc). Exemple de liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-149382-etc_spirites.html Y’a certainement aussi moyen de faire un truc dans le même genre avec quelques Hemlock, aussi... On peut aussi avoir envie d’échanger un des spirites pour un prophète qui pourra envoyer exécuteur + smite. Modifié le 12 décembre 2017 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Ah moi j'ai plutôt préféré un conclave de 10 à moto. En gros ça donne : -) Conclave de 10 warlocks skyrunners à moto + Eldrad en FeP via portail de la toile. -) 2*5 trueborn (EN) avec 4 disloqueurs en fep via portail de la toile (aka scions en plus cher^^). -) 10 faucheurs + Yvraine + Farseer. -) En vrac : 3*5 rangers pour les cordons, 2*1batterie tisseur, 1 archon low cost, 2 lahméennes low cost, 1 warlock skyrunner avec protection/spoliation. L'idée est très simple : avoir une grosse unité de tir et une grosse unité de cac. La grosse unité de tir soutenue par le soulburst de Yvraine, le guide et la chance du farseer. Le conclave soutenu par eldrad et le farseer skyrunner solo. Il y a potentiellement moyen de leur donner -1 pour être touché, +1 à la save, un mouvement de 16ps après la fep et -1 à la save de l'unité chargée. En plus de la 5+++ et des relances apportées par guide. Et au niveau de la résistance, 6 razorback CAj qui tirent dessus ça donne environ 2 morts, ça passe. La liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-149361-eldar_v8.html Modifié le 12 décembre 2017 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Le farseer skyrunner est à 135 pts. Le WS 3 Cshu + PE est à 144 pts, Le conclave de 5 motos avec lance est à 350 pts. Ça doit être des coquilles du builder, fais gaffe pour tes listes sérieuses. Il y a un rapport de bataille de miniwargaming avec un conclave de 10 motos alaitoc contre de la ravenwing si ça vous intéresse. Modifié le 12 décembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Je vais aller voir çà. EDIT : Ok, mais il le joue vraiment n'importe comment. Modifié le 12 décembre 2017 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Rantanplant a dit : Je vais aller voir çà. EDIT : Ok, mais il le joue vraiment n'importe comment. Oui, je crois que c'est plus un peintre qu'un joueur, et à la base cette chaine est plus orientée jeu casu que compétitif. Mais bon ça donne une idée vague de ce que peut faire le conclave. Modifié le 12 décembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Disons que ça montre ses facultés de tanking, mais à mon avis avec un soutient psy adapté autour d'eux, en portail warp et en essayant de contacter un max d'unités pour les empêcher de tirer ça doit encore être autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan83 Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 @Kurga Aucune erreur, j'ai fait les listes avec le dex, pas de builder. Les conclaves sont 5 points de moins que les warlocks seuls, 60 points le skyrunner en conclave, +5 la lance chantante, ça fait bien 325, et le Farseer n'a pas de lance par manque de points, il est donc tout nu et son prix est le bon, sauf si mis à jour dans le CA, que j'ai reçu aujourd'hui et que je n'ai pas eu le temps de lire. Pour en revenir au sujet, j'avoue q@ue le spam de spirit peut-être marrant aussi, j'y ai pas pensé. @Rantanplant Pour les 10 motos, mon premier jet était constitué de deux unités de 9 motos accompagnés d'un farseer, mais avec le triple Hemlock il n'y avait rien d'autre. Pour les Lahméennes, j'ai du mal à les voire autrement que comme des sous sous sous warlock... Même ordre de points, un pv de plus, et... rien, pas de psy, blesse les véhicules sur des 6, pas d'invul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Bonjour, Tu as oublié de compter les catapultes shuriken jumelées à 5pts sur tes motojets ;-) . Il y a aussi une mise à jour des points, tu verras que le canon shuriken jumelé est passé à 17pts comme dans le codex eldar VO. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan83 Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Ah oui, my bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slec Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 mouais, tu mets plutôt 30 spirites avec 2 serpents et le reste dans diverses troupes. Tu as 13 PC donc tu peux mettre 2 unités en fep. Bon, faut avoir beaucoup de pote qui peuvent te prêter des figs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 C'est mieux de faire un seul conclave que tu pourras surbooster à coup de psy et de stratagèmes que deux sur lesquels tu devras dispatcher les boosts. Accessoirement les lahméennes ne sont là que pour boucher les slots obligatoires (et à 18pts le slot, elles le font bien^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) La FAQ en beta test limite l'efficacité du smite spam. Si cela se confirme en mars, il vaudrait mieux se concentrer sur des "gros" châtiments à 1d6 améliorés par le stratagème conseil des prescients. Modifié le 18 décembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slec Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Cette FAQ annonce quoi sur le site spam ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichilulu Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Chaque "smite" aura un malus de -1 sur sa valeur de lancement par "smite" précédemment lancé dans le tour. (le premier sera sans malus, le deuxième aura un malus de -1, le troisème aura un malus de -2, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) il y a 18 minutes, slec a dit : Cette FAQ annonce quoi sur le site spam ? En beta test, voir l'article sur warhammer community (ICI), donc pas encore validée: Citation FOCALISATION PSYCHIQUE À l’exception de Châtiment, chaque pouvoir psychique ne peut être tenté qu’une fois par tour, au lieu d’une fois par psyker et par tour. En outre, soustrayez 1 au résultat de tout test psychique pour tenter de manifester Châtiment pour chaque autre tentative de manifester ce pouvoir psychique (qu’elle ait réussi ou non) à cette phase Psychique. Par exemple, si un psyker tente de manifester Châtiment pendant une phase Psychique où deux autres psykers ont déjà tenté de manifester Châtiment, soustrayez 2 au résultat du test psychique. Modifié le 18 décembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 C'est un nerf severe pour mon armée ulthwë mais que dire a un joueur chevaliet gris ou un joueur demon de tzeencht. Ca va ouin ouin dans leurs chaumieres si ca passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slec Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Il y aura sûrement des exceptions pertinentes. Perso je smite quasiment jamais alors j'ai du mal à voir l'impact pour les factions qui compte énormément dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Je me demande comment sera réglée la question des doubles spells, comme protection/spoliation ? On peut lancer chacun des modes une fois ou on doit choisir un des deux à chaque tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slec Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 une fois chacun, ils comptent comme des sorts différents actuellement. Pas de raison que cela change vu qu'ils sont quasiment tous à charge warp 7.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Question en passant tant que j'y suis : Je peux faire commencer des faucheurs noirs Ynnari dans un serpent alaitoc si j'ai 2 détachements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Ouais, tu peux leur donner quand même les mot-clé Alaitoc. Tu n’auras pas accès au trait de VM, mais tu seras éligible pour toutes les interactions Alaitoc/Alaitoc (Autarque, serpent, stratagèmes et Jean Pace). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés