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[V8] combattre deux fois


Exodius

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Bonjour à tous, une petite question relative à plusieurs unités ou stratagèmes, le fait de pouvoir combattre deux fois.

 

"vous pouvez combattre une deuxième fois...", "à la fin de la phase de combat, vous pouvez combattre une seconde fois...")

 

Comment cela se passe t'il en pratique.

 

Doit-on combattre une deuxième fois dans le même corps à corps ou peut-on combattre une autre unité que celle chargée ou celle concernée par le même corps à corps que lors de la première salve d'attaques ?

 

 Peut-on faire un second mouvement de mise en contact ou une seconde déclaration de charge ?

 

Je suis un peu perdu.

Modifié par Exodius
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Tu bouges de 3 tu tapes puis tu bouges de 3( vers l'ennemi le plus proche...).

 

En revanche c'est bien precisé dans la section charge des règles de base que tu ne peux allouer tes attaques que sur des unités sur lesquelles tu as declaré une charge lors de ton tour de charge. De plus tu ne peux déclarer des charges que sur des unités à 12 pouces ou moins.

 

Si ce n'est pas ton tour de charge alors tu peux taper sur qui tu veux.

 

Ps : à ce moment tu es en phase de combat. La déclaration des charges c'est en phase de charge. Tu ne peux donc plus déclarer de charge à ce moment.

 

 

Modifié par HaroldRitter
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Merci c'est ce que je pensais. Donc il faut déclarer une charge sur 2 unités, et subir leurs tirs de contre charge, pour pouvoir les taper toutes les 2 consécutivement.

 

Je ne retrouvais pas en anglais le passage sur le fait de taper sur des unités sur lesquelles on a déclaré une charge.

 

Ok donc du coup droit au pile in/ consolidation.

 

Super merci.

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il y a 50 minutes, Exodius a dit :

Je ne retrouvais pas en anglais le passage sur le fait de taper sur des unités sur lesquelles on a déclaré une charge.

 

 C'est dans le chapitre "5. Fight Phase" du bouquin de règles, dans la section "3. Choose Targets", à la fin du premier paragraphe : 

 "Models that charged this turn can only target enemy units that they charged in the previous phase."

 

 D'ailleurs, pour compléter la remarque de @HaroldRitter sur le fait de bien déclarer une charge sur toutes les unités qu'on veut frapper, si tu as un perso adverse à 12" ou moins de ton unité qui va charger, déclare aussi une charge sur lui, même si tu n'as absolument pas l'intention de le charger en pratique. Parce que sinon, s'il fait une intervention héroïque après ta charge (et donc avant que tu frappe), il pourra te frapper mais tu ne pourras pas le frapper lui. Ce serait bête, surtout si ton unité qui charge se débrouille bien au CàC...

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"D'ailleurs, pour compléter la remarque de @HaroldRitter sur le fait de bien déclarer une charge sur toutes les unités qu'on veut frapper, si tu as un perso adverse à 12" ou moins de ton unité qui va charger, déclare aussi une charge sur lui, même si tu n'as absolument pas l'intention de le charger en pratique. Parce que sinon, s'il fait une intervention héroïque après ta charge (et donc avant que tu frappe), il pourra te frapper mais tu ne pourras pas le frapper lui. Ce serait bête, surtout si ton unité qui charge se débrouille bien au CàC... "

bon conseil. Franchement je trouve ca très étrange même si je suis d'accord que c'est aussi mon interprétation à la lecture des règles. Ca veut dire quon peut déclarer des charges contre des unités et/ou perso sans meme les engager tout de suite dans la foulée ? et qu'avec le bon stratagème une unité de berserks doit potentiellement déclarer une charge sur 3 unités (et se prendre tous les tirs de contre charge ..) ?

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 C'est le revers de la médaille de pouvoir combattre N fois dans une même phase de combat... Soit tu charges un gros pavé que tu ne pourras sûrement pas démolir en une séquence de frappe et donc tu combats de nouveau contre lui la seconde fois pour le réduire encore (voire le détruire), soit tu charges des MSU que tu peux détruire en un coup et donc tu les engages l'une après l'autre. Dans le premier cas tu prends les tirs de contre-charge du gros pavé (ce qui peux faire mal), et dans le second tu prends les tirs de contre-charge de toutes les unités que tu charges (ce qui peux faire mal aussi...).

 Après, il y a pas de secret, si tu veux faire du CàC efficace, il faut te débrouiller pour être visible par le moins de cibles de la charge. Si tu charges une unité qui n'a pas de ligne de vue sur toi, elle ne pourra pas faire de tirs de contre-charge. De façon générale, les unités de CàC aime progresser sans se faire canarder, que ça soit en phase de tir ou en chargeant.

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