Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] Exterminateur plasma


petrus ruberus

Messages recommandés

Bonjour Bonjour, 

 

Petite question pour les exterminateur plasma des escouades inceptors : 

 

L' arme fait D3 tirs. Est-ce que je déclare la surcharge avant de déterminer le nombre de tirs, où est-ce que je peux le faire après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut presque imaginé que se sont 2 armes différentes, et que la figurine doit choisir laquelle elle va utiliser pour tirer et elle ne peut en choisir qu'une.

 

Par contre qu'en est-il de la déclaration des surcharges figurines par figurines, voir même armes par armes?

 

Exemple:

 - Je choisi la figurine A, je surchauffe son premier plasma et je résoud les tirs. Puis je surchauffe son 2ème plasma. Il ne meurt pas.

 - Je choisi la figurine B, je surchauffe son 1er plasma et je résoud les tirs, il meurt du coup je tir avec l'autre plasma en surchauffe aussi.

- Je choisi la figurine C, vu que j'en ai déjà perdu 1, je décide de ne pas surchauffer du tout avec cette figurine.

 

Ça vous paraît faisable? C'est plus long c'est sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FanFouN a dit :

Exemple:

 - Je choisi la figurine A, je surchauffe son premier plasma et je résoud les tirs. Puis je surchauffe son 2ème plasma. Il ne meurt pas.

 - Je choisi la figurine B, je surchauffe son 1er plasma et je résoud les tirs, il meurt du coup je tir avec l'autre plasma en surchauffe aussi.

- Je choisi la figurine C, vu que j'en ai déjà perdu 1, je décide de ne pas surchauffer du tout avec cette figurine.

 

 Les Hellblasters n'ont qu'un seul incinérateur à plasma, donc je ne vois pas ce que tu appelles le 1er et le second plasma. Par contre, s'ils avaient 2 armes à plasma, si la première tire en surchauffe et fait un ou plusieurs jets de touche de 1, le tireur meurt immédiatement après avoir résolu les tirs de l'arme en question. Donc pas de tirs avec la seconde arme (à plasma ou non d'ailleurs).

 Ce qui veut dire qu'en lançant tous les jets de touche à la fois, on ne sait pas quelle arme a pété à la tête de son porteur. Si chaque gars a une arme à plasma et une arme non plasma (genre un bolter), il suffit de bien dire à ton adversaire que les armes non plasma tirent en premier et donc que un incident de tir sur les armes à plasma ne les empêchera pas de tirer. Par contre, si chaque figurine a 2 armes à plasma, il faut lancer les dés arme après arme pour ne pas créer de discorde. Après, je pense que ce cas de figure n'est vraiment pas courant... Peut-être un Leman Russ avec 2 canons à plasma en tourelles latérales, et encore le Leman Russ a une règle pour ne pas se faire dézinguer en cas de surchauffe explosive.

 

Il y a 19 heures, FanFouN a dit :

Ça vous paraît faisable? C'est plus long c'est sur....

 

 Ça c'est le soucis quand on doit lancer les dés un par un... Et ça devient nécessaire plus souvent qu'on le croit en cas de capacité un peu pointue. Mais dans le cas des Hellblasters c'est à priori pas nécessaire.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

 

 Les Hellblasters n'ont qu'un seul incinérateur à plasma, donc je ne vois pas ce que tu appelles le 1er et le second plasma. Par contre, s'ils avaient 2 armes à plasma, si la première tire en surchauffe et fait un ou plusieurs jets de touche de 1, le tireur meurt immédiatement après avoir résolu les tirs de l'arme en question. Donc pas de tirs avec la seconde arme (à plasma ou non d'ailleurs).

 Ce qui veut dire qu'en lançant tous les jets de touche à la fois, on ne sait pas quelle arme a pété à la tête de son porteur. Si chaque gars a une arme à plasma et une arme non plasma (genre un bolter), il suffit de bien dire à ton adversaire que les armes non plasma tirent en premier et donc que un incident de tir sur les armes à plasma ne les empêchera pas de tirer. Par contre, si chaque figurine a 2 armes à plasma, il faut lancer les dés arme après arme pour ne pas créer de discorde. Après, je pense que ce cas de figure n'est vraiment pas courant... Peut-être un Leman Russ avec 2 canons à plasma en tourelles latérales, et encore le Leman Russ a une règle pour ne pas se faire dézinguer en cas de surchauffe explosive.

 

On parlait des Inceptors avec leur 2 armes à Plasma, pas des Hellblasters.

 

Pour les problèmes de savoir qui tire et qui meurt, j'utilise des dés de couleurs différentes pour chaque figurine de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mea culpa, je me suis planté entre les incinérateurs à plasma et les exterminateurs à plasma. Pourtant le titre du sujet est clair...

 

 Le coup des dés de couleurs différentes pour chaque figurine, c'est en effet pratique pour éviter les désaccords sur le bonhomme à retirer en cas d'incident de tir. Par contre, il faut quand même lancer les dés de touche pour le 1er incinérateur surchargé de tous les Inceptor qui en ont, puis les dés de touche pour le second incinérateur de tous les Inceptors qui ont survécu à la surcharge du premier. Car si le 1er incinérateur d'un Inceptor tire en surcharge et surchauffe, le second ne tire pas (le Primaris s'est déjà fait explosé par sa 1ère arme).

 

 Et pour le fait de choisir le mode de tir des armes à plasma en fonction des résultats des figs qui ont déjà tiré, comme précisé par @Ashyra, il faut d'abord choisir les armes (donc surcharge ou non) pour toute l'unité, puis résoudre les tirs pour toute l'unité. Donc chaque Inceptor avec 2 plasma peut choisir de surcharger l'un, l'autre, les deux ou aucun (et ça peut être différent d'une fig à l'autre), mais il doit le faire avant le moindre tir de son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.