Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Stratagème et 2 detachements d'armées différents


Chopper

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite intégrer à mon détachement Eldar, un détachement patrouille Harlequin à celui-ci.

Est-ce que je peux prendre utiliser les stratagèmes Eldar et Harlequin lors du même tour ? Même si ils ont des noms identiques ?

Je pense au stratagème permettant de mettre une unité dans la toile.

Ou tout simplement j'utilise le mot clé Aeldari commun au deux armées et peux pour 3 CP mettre une unité Eldar et une autre Harlequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas puisque les deux stratagèmes sont bien spécifiques à un détachement.

Ensuite lorsque que la formulation indique une fois par partie là effectivement je sais pas et je dirai comme Buffle.

 

De toute façon le plus simple est encore de jouer monodex. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l’intégralité de ton armée a au moins un mot-clé en commun, elle est réglementaire. Pour les stratagèmes Craftworlds et Harlequins, il faut effectivement en plus qu’au moins un des détachements ait exclusivement ce mot-clé.

 

 

Concernant maintenant le stratagème auquel tu penses, tu noteras que :

1) Ils n’ont pas le même nom ("Frappe par la Toile" en CW, "Assaut depuis la Toile" chez les Harlequins, "Portail depuis la Toile" en Drukari)

2) Ils n’ont pas les mêmes effet, l’un ciblant spécifiquement les Asuryani, l’autre les Harlequins.

 

Etant deux stratagèmes diffèrent, tu peux tout à fait utiliser les deux. Pour 2x1PC, tu pourras mettre un exemple unité CW puis une unité Harlequins dans la Toile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos réponses.   

 

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

Tant que l’intégralité de ton armée a au moins un mot-clé en commun, elle est réglementaire. Pour les stratagèmes Craftworlds et Harlequins, il faut effectivement en plus qu’au moins un des détachements ait exclusivement ce mot-clé.

 

 

Concernant maintenant le stratagème auquel tu penses, tu noteras que :

1) Ils n’ont pas le même nom ("Frappe par la Toile" en CW, "Assaut depuis la Toile" chez les Harlequins, "Portail depuis la Toile" en Drukari)

2) Ils n’ont pas les mêmes effet, l’un ciblant spécifiquement les Asuryani, l’autre les Harlequins.

 

Etant deux stratagèmes diffèrent, tu peux tout à fait utiliser les deux. Pour 2x1PC, tu pourras mettre un exemple unité CW puis une unité Harlequins dans la Toile. 

 

Dans ce que je comprends il faut que mes deux bataillons aient des mots clés différents. 

Donc pour un bataillons avec le mot clé saim hann et l’autre mask ça passe. 

 

Par contre si je fais un unique détachement avec le mot clé Aeldari, je ne peux plus utiliser ces deux stratagèmes. C’est soit l’un soit l’autre. 

 

Est-ce que c’est bien cela ? 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les stratagèmes n'ont pas exactement le même  nom et pas la même cible  tu peut utiliser les deux je pense . Ensuite pour les mots clés le fait de choisir un mot clé  pour son armée ne fait pas perdre les autres mots clés . Après ce n'est que mon interprétation , voilà bonne danse ! 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chopper a dit :

Dans ce que je comprends il faut que mes deux bataillons aient des mots clés différents. 

Donc pour un bataillons avec le mot clé saim hann et l’autre mask ça passe. 

 

Par contre si je fais un unique détachement avec le mot clé Aeldari, je ne peux plus utiliser ces deux stratagèmes. C’est soit l’un soit l’autre. 

 

Est-ce que c’est bien cela ?

 

 Oui, tu as raison pour le fait de faire 2 détachements, mais si tu n'en fais qu'un seul tu ne pourras carrément pas utiliser de stratagèmes, ni Craftworlds ni Harlequins (que ce soient ceux que tu cites ou d'autres d'ailleurs).

 En effet, pour pouvoir utiliser les stratagèmes Craftworlds, il te faut au moins un détachement Craftworlds (autre qu'un détachement de support auxiliaire pour être exact, cf. p.118 du codex, 1ère phrase de l'intro) c'est à dire un détachement dont toutes les unités ont le mot-clé Asuryani (cf. p.116 du code, section "Unités Craftworlds"). Il est précisé que si tu remplaces Asuryani par Ynnari, le détachement n'est plus Craftworlds, mais ce n'est pas le problème dans ton cas.

 Si tu fais un gros détachement avec les Eldars Vaisseau-Monde et les Harlequins, tu n'as pas de détachement Craftworlds. Donc tu ne peux pas utiliser les stratagèmes du codex Craftworlds.

 

 Pour les Harlequins, je n'ai pas la règle pour justifier clairement, mais je suppose que la logique est la même (c'est le cas pour tous les codex déjà sortis, le Chapter Approved suit sans doute la même logique).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tir Meneithian a dit :

@ Chopper: Je te l'ai dit jouer du multi détachement et dex c'est juste le foutoir. Du monodex pour tout le monde  et c'est réglé plus besoin de savoir si c'est valable ou pas utilisable ou pas poutreur ou pas. :D

 

Paix et sérénité dans ton hobby.

 

Ouai mais avoir deux unité d'arlequin chez les Eldars c'est fluff, et j'aime le fluff lol. Bon la poutre aussi ^^.

Et les Harlequins sont faible seul, avant il était dans le dex eldars...

 

Mais autant jouer avec ce que l'on nous donne, avec les limitations données par les trournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie encore mon sujet car j'aimerais expliqué et peut être confirmé ce que je pense comprendre.

En death guard (et je suppose que ça fonctionne de la même manière dans les autres dex), mon armée ne peut bénéficier des règles (fils de Mortation chez moi), reliques, discipline psychique et traits de seigneur de guerre que si mon armée possèdes des détachement exclusivement composée d'unité death guard.

 

Pour les stratagème par contre c'est clairement expliqué.  Je peux utiliser les stratagèmes DG si j'ai au moins un détachement full DG.

 

Donc voilà pour moi il y a une différence entre les deux.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.