Fenrie Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 (modifié) Salut à tous, A l'instar du célèbre sujet anglais Rules: Short Question - Short Answer nous lançons ce sujet afin que vous puissiez poser vos questions de règles portant sur la version 2.0 bêta. Un membre des équipes du 9e Âge se chargera de vous répondre et transmettra au besoin votre question aux équipes anglophones. Si votre question est beaucoup plus complexe que la moyenne, créez alors un sujet spécifique. Le sujet sur la version 1.3 reste ouvert et vous pouvez continuer à poser vos questions ici : Ludiquement L’équipe française du 9e Âge Modifié le 24 février 2018 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia69 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Petite remarque concernant la charge ratée. En anglais l'état "shaken " En cas de charge raté dure jusqu a la fin du tour du joueur. En français c'est noté jusqu a la fin du tour de joueur, ce qui peut induire en erreur dans le sens où on peut le comprendre comme fin du tour des deux joueurs.(ce qui serait extrêmement fort...) Par exemple jé suis le joueur 1 et j'ai commencé la partie jé rate une charge mon état "shaken" serait effectif jusqu a la fin du tour du joueur adverse qui pourrait donc me charger et bénéficier du bonus très fort de l'état "shaken" En l'occurrence ce n'est pas la Regle de LA charge ratée qui rend simplement "Shaken" jusqu a la fin de mon tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Gg Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Citation Petite remarque concernant la charge ratée. En anglais l'état "shaken " En cas de charge raté dure jusqu a la fin du tour du joueur. En français c'est noté jusqu a la fin du tour de joueur, ce qui peut induire en erreur dans le sens où on peut le comprendre comme fin du tour des deux joueurs.(ce qui serait extrêmement fort...) Par exemple jé suis le joueur 1 et j'ai commencé la partie jé rate une charge mon état "shaken" serait effectif jusqu a la fin du tour du joueur adverse qui pourrait donc me charger et bénéficier du bonus très fort de l'état "shaken" En l'occurrence ce n'est pas la Regle de LA charge ratée qui rend simplement "Shaken" jusqu a la fin de mon tour. Bien vu ! Je corrige pour une future mise à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia69 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Pas de souci! Encore merci pour tout le travail que vous effectuez, en un temps record en plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwar Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Il y a 3 heures, pendi a dit : Citation Si j'ai bien compris mes marteliers (garde royaux je crois) nains ne sont plus obligé d'utiliser leur armes lourdes et peuvent donc prendre leur boucliers au corps à corps? Oui, mais ils ne peuvent pas changer d'arme pendant la durée de ce corps à corps. et @vigneron Mais je lis aussi dans la règle de l'arme de base : Si une figurine possède n’importe quelle autre Arme de mêlée, elle ne peut pas choisir d’utiliser son Arme de base, à moins que le contraire ne soit précisé. Donc je dirait que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwar Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Pour tir de volée : Si au moins une figurine d'une unité peut tracer une Ligne de vue vers la cible, tous les éléments de figurine utilisant le Tir de volée dans la même unité ignorent toutes les figurines intermédiaires de leur propre Taille ou plus petites pour déterminer les Lignes de vue et les Couverts Du coup ça change quelque chose ? on peux toujours tirer avec toute l'unité ? Ou bien non il n'y a que les deux premiers rangs toujours qui tir (c'est ce que je comprend en premier lieu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Citation Mais je lis aussi dans la règle de l'arme de base : Si une figurine possède n’importe quelle autre Arme de mêlée, elle ne peut pas choisir d’utiliser son Arme de base, à moins que le contraire ne soit précisé. Donc je dirait que non. Tout à fait, donc du coup je serai tenté de dire comme toi mais cela signifie que le paragraphe sur le choix de l'arme de mélée ne sert à rien.... un bon raté je pense Citation Pour tir de volée : Si au moins une figurine d'une unité peut tracer une Ligne de vue vers la cible, tous les éléments de figurine utilisant le Tir de volée dans la même unité ignorent toutes les figurines intermédiaires de leur propre Taille ou plus petites pour déterminer les Lignes de vue et les Couverts Du coup ça change quelque chose ? on peux toujours tirer avec toute l'unité ? Ou bien non il n'y a que les deux premiers rangs toujours qui tir (c'est ce que je comprend en premier lieu). Deux premiers rangs seulement et le tir de volley est extrêmement limité car tu ne peux ignorer que les unités de tailles identiques à la tienne, en gros des archers elfes ne peuvent pas tirer sans malus par dessus de la cavalerie par exemple, même si c'est sur une autre cavalerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwar Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a 6 minutes, pendi a dit : Tout à fait, donc du coup je serai tenté de dire comme toi mais cela signifie que le paragraphe sur le choix de l'arme de mélée ne sert à rien.... un bon raté je pense Si, si tu es un orque en fer et que tu as toute une ribambelle d'armement à disposition cela est nécessaire de préciser qu'à chaque combat tu peux choisir un armement différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Citation Si, si tu es un orque en fer et que tu as toute une ribambelle d'armement à disposition cela est nécessaire de préciser qu'à chaque combat tu peux choisir un armement différent Si ils n'ont pondu ça que pour les orques de fer alors qu'ils auraient pu leur donner weapon master, je trouve que c'est un peu dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwar Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Ce n'est pas pareil, un maître d'arme peut changer d'arme à chaque manche de corps à corps. Alors que l'orque en fer ou le général orque n'a pas cette habileté. Il garde la même arme pour tout un combat. Et puis si une unité entière est avec maître d'arme je crois comprendre que chaque figurine peut choisir son armement indépendamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Petite question sur les machines de guerre au CàC. Il n'y a que les figs en contact (plus les soutiens) qui peuvent taper? Du coup deux figurines uniquement vu que les machines sont sur socle rond? Pour le choix d'armes, il n'y a pas des persos qu'y peuvent avoir plusieurs armes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwar Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a 4 minutes, kruger a dit : Pour le choix d'armes, il n'y a pas des persos qu'y peuvent avoir plusieurs armes? En 1.3 les chefs orques justement le peuvent. Après on n'a pas encore les LA 2.0 mais je ne pense pas que ce genre de détail ont changé. il y a 8 minutes, kruger a dit : Petite question sur les machines de guerre au CàC. Il n'y a que les figs en contact (plus les soutiens) qui peuvent taper? Du coup deux figurines uniquement vu que les machines sont sur socle rond? Non, regarde p. 52 en VO, wich models can attack. ou p. 51 en fr. C'est rigolo car la vo est plus sympa que la vf au niveau du schéma pour déterminé le nombre de combattants. Par contre en 1.3 on pouvait assigner jusque 6 figurines contre un socle rond mais là il faut s'orienter et le nombre de figurines pouvant attaquer dépend aussi de la taille du socle rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Merci. J'avais cherché dans les règles des machines de guerres, et avec une recherche du mot machine dans tout le livre et je n'avais rien trouvé. Du coup il y aura plus de monde qui pourront taper et ça c'est plutôt une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Donc apparemment les marteliers vont continuer à prendre la poussière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, pendi a dit : Deux premiers rangs seulement et le tir de volley est extrêmement limité car tu ne peux ignorer que les unités de tailles identiques à la tienne, en gros des archers elfes ne peuvent pas tirer sans malus par dessus de la cavalerie par exemple, même si c'est sur une autre cavalerie... Cavalerie : taille standard (voir les raptor des DE, err ES, err EN je veux dire , ou les cavaleries des BH ou des DL) C'est bon tu tires par dessus (si au moins 1 fig voit quelque chose quand même) Modifié le 19 décembre 2017 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Il y a 2 heures, Samwar a dit : Ce n'est pas pareil, un maître d'arme peut changer d'arme à chaque manche de corps à corps. Alors que l'orque en fer ou le général orque n'a pas cette habileté. Il garde la même arme pour tout un combat. Et puis si une unité entière est avec maître d'arme je crois comprendre que chaque figurine peut choisir son armement indépendamment. Petite précision l'orque en fer était weapon master en 1.3 et il n'y a pas eu de preview indiquant que ça allait sauter. Je confirme que le paragraphe générique sur les choix d'armes indique qu'une figurine équipée de 2 armes de melée peut choisir laquelle elle va utiliser (meme si elle n'est pas weapon master) et ce pour tout le combat MAIS qu'on ne peut jamais choisir de taper à l'arme de base si on a une autre arme : If a model has any Melee Weapon other than a Hand Weapon, it cannot choose to use the Hand Weapon (unless speciically stated). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Citation Cavalerie : taille standard (voir les raptor des DE, err ES, err EN je veux dire , ou les cavaleries des BH ou des DL) Mon dieu j'avais pas vu celle-la, tu es en train de dire que l'infanterie bloque la ligne de vue de la cavalerie... tristesse... Non je plaisante, les cavaleries sont Tall Tall For the purpose of drawing Line of Sight and checking Cover, either to or from the model, it counts as one Size category bigger (up to Gigantic) than all intervening models of the same Size without Tall. donc bloquent bien les lignes de vue je pense Modifié le 19 décembre 2017 par pendi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a une heure, pendi a dit : Tall For the purpose of drawing Line of Sight and checking Cover, either to or from the model, it counts as one Size category bigger (up to Gigantic) than all intervening models of the same Size without Tall. donc bloquent bien les lignes de vue je pense Hm il n'y a pas le mot "through", pour l'instant tu peux tirer par dessus eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) D'une logique absolue, tu peux tirer par dessus des chevaliers et pas par dessus un troll ou un char Modifié le 19 décembre 2017 par pendi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Citation Essence de mithril (65 pts)Figurines de taille Standard uniquement.Enchantement d’armure portée.Le porteur gagne +5 en Armure, jusqu’à un maximum de 5. J'ai du mal avec du +5, sa veut bien dire que le personnage à une sav à 2+? Par ce que pour le prix une 5+ sa fait cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, vigneron a dit : J'ai du mal avec du +5, sa veut bien dire que le personnage à une sav à 2+? Par ce que pour le prix une 5+ sa fait cher. Oui c'est ça, j'ai eu du mal aussi a comprend mais si tu lis bien le paragraphe sur les armures tu verras que armure 5 = 2+, d'ailleurs l'ancien model où c'était clairement dit que l'armure donné 2+ était plus claire. Modifié le 20 décembre 2017 par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 (modifié) Le 19/12/2017 à 10:21, _Gg a dit : Petite remarque concernant la charge ratée. En anglais l'état "shaken " En cas de charge raté dure jusqu a la fin du tour du joueur. En français c'est noté jusqu a la fin du tour de joueur, ce qui peut induire en erreur dans le sens où on peut le comprendre comme fin du tour des deux joueurs.(ce qui serait extrêmement fort...) Par exemple jé suis le joueur 1 et j'ai commencé la partie jé rate une charge mon état "shaken" serait effectif jusqu a la fin du tour du joueur adverse qui pourrait donc me charger et bénéficier du bonus très fort de l'état "shaken" En l'occurrence ce n'est pas la Regle de LA charge ratée qui rend simplement "Shaken" jusqu a la fin de mon tour. Bien vu ! Je corrige pour une future mise à jour ! ATTENTION ! En VO il est noté : « A unit that performs a Failed Charge Move is Shaken until the end of the Player Turn. » C'EST DONC BIEN ÇA !! Le fait de rater une charge, TOUT COMME AVANT, fait que l'unité ne peut plus bouger ni tirer pour le reste du tour. La règle « Ébranlés » est juste là pour dire la même chose en moins de mots !!! À aucun moment vous ne devriez croire qu'en chargeant cette unité au tour suivant, vous aurez droit à un quelconque bonus, c'est un mythe dangereux qui est en train de se propager via certaines vidéos sur YouTube ! À quoi sert la règle « +1/-1 pour toucher au CàC » alors ? 1) circonstances exceptionnelles qui feraient qu'une unité ayant raté une charge se retrouve malgré tout au CàC dans le même tour de son joueur 2) après avoir raté un jet de Peur au CàC (la règle « Peur » ayant été changée) 3) le sort « Regard envoûtant » de la Sorcellerie 4) je fais une grosse révélation parce que le livre O&G ne doit sortir que demain (pitié, pas le bâton), mais la règle « Stupidité » des Trolls (je note au passage que « Stupidité » a disparu du GBR, c'est donc une règle spécifique uniquement à cette unité). 5) toute autre règle spéciale d'unité / de sort qui m'aurait échappé Modifié le 20 décembre 2017 par Ghiznuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia69 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Ghiznuk a dit : ATTENTION ! En VO il est noté : « A unit that performs a Failed Charge Move is Shaken until the end of the Player Turn. » C'EST DONC BIEN ÇA !! Le fait de rater une charge, TOUT COMME AVANT, fait que l'unité ne peut plus bouger ni tirer pour le reste du tour. La règle « Ébranlés » est juste là pour dire la même chose en moins de mots !!! À aucun moment vous ne devriez croire qu'en chargeant cette unité au tour suivant, vous aurez droit à un quelconque bonus, c'est un mythe dangereux qui est en train de se propager via certaines vidéos sur YouTube ! À quoi sert la règle « +1/-1 pour toucher au CàC » alors ? 1) circonstances exceptionnelles qui feraient qu'une unité ayant raté une charge se retrouve malgré tout au CàC dans le même tour de son joueur 2) après avoir raté un jet de Peur au CàC (la règle « Peur » ayant été changée) 3) le sort « Regard envoûtant » de la Sorcellerie 4) je fais une grosse révélation parce que le livre O&G ne doit sortir que demain (pitié, pas le bâton), mais la règle « Stupidité » des Trolls (je note au passage que « Stupidité » a disparu du GBR, c'est donc une règle spécifique uniquement à cette unité). 5) toute autre règle spéciale d'unité / de sort qui m'aurait échappé La règle'shaken est en effet un état générique pour expliquer certaines situations. Modifié le 20 décembre 2017 par melitalia69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Citation 6 Présage funeste Malédiction Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au moment où ce sort est lancé, celle-ci subit -1 à ses car- actéristiques de Pas ordinaire, Pas cadencé, Capacité offensive et Capacité défensive ainsi qu’à tous ses jets pour lancer des sorts et pour toucher avec ses Attaques de tir. Dans quelle unité ? Celle de celui qui lance ou celle de la cible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Il y a 7 heures, Aminaë a dit : Dans quelle unité ? Celle de celui qui lance ou celle de la cible ? C'est une malédiction, ça cible une unité ennemie. Donc c'est celle de la cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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