vigneron Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Transcendance (60 pts) Enchantement d’Arme de base, Lance de cavalerie, Hallebarde, Paire d’armes. Les Attaques effectuées avec cette Arme gagnent Attaques magiques et Coup fatal. Pour chaque blessure non sauvegardée infligée avec cette Arme, le porteur gagne +1 en Force et Pénétration d’armure +1 pour le reste de la partie jusqu’à un maximum de +2 pour chacune. Une question enfin plutôt deux la facile: le maximum de plus 2 pour la force et la pénétration d'armure c'est avec l'arme ou sans? Je m'explique j'ai fais un combat avec cette enchantement sur une hallebarde, 2 blessures non sauvegardés, mon perso à f4 maintenant f6, j'ai droit à f7 grâce à l'hallebarde? Question plus dure lors d'une charge précédente j'ai gagné mon plus 2 je me fais charger et j'ai l'enchantement sur une lance, j'ai quand même f4+2 donc f6? Pareil qu'avec l'hallebarde, en charge j'ai f8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Je dirai sans trop d'hésitation que cela s'ajoute à aux statistiques de l'arme. Tu peux donc charger à F+4 PA+4 avec l'effet max sur une lance de cavalerie. A priori oui, tu te bas toujours avec la lance de cav, même si tu te fais charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Il y a 18 heures, deder a dit : la règle charge dévastatrice a été repensé et il n'est pas clairement indiqué si les effets ne s'appliquent uniquement après le tour de charge et le 1er round de cac ? ou bien à tous les round de cac après avoir chargé ? Uniquement au tour ou tu charges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo1909 Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Petite question concernant les CV. Si une unité est chargé par derrière, est-ce que je peux ressusciter des figurines ? Dans le cas par exemple ou une unité de 25 zombies par rang de 5 est chargée, l'adversaire en tue 5 et se retrouve en contact avec mon 4ème rang plein, est-ce que je peux relever des figurines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Oui, tu peux toujours les placés sur les cotés pour élargir le front. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 et si l'unité de zombies est chargée sur les 2 flancs et l'arrière, peut elle encore en ressusciter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo1909 Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Bah j'ai pas l'impression :/ dans le LR c'est marqué : "Les figurines relevées ne possédant pas la règle Au premier rang doivent être placé au rang arrière si incomplet, ou dans un nouveau rang arrière si le rang précédent est terminé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 De dos on ne peut relever que pour compléter les rangs, mais pas pour en faire un nouveau ni élargir le front (sauf si unité en une seule ligne). et encore faut voir si ils parlent du 1 ps d'écart dans la regle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashroth Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Bonsoir ! Je ne suis pas sûr de bien comprendre un truc dans le HL des Anciens Sauriens et plus particulièrement sur la discipline des Coatls "Prise de l'immortel : Le Seigneur Coatl gagne Canalisation (1) et un modificateur de +1 à son total de lancement." Or un Coatl est maître magicien ce qui lui donne déjà canalisation (1) et +1 au lancement. La discipline n'apporte ainsi que le +1 en lancement en terme d'utilité non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 pour la canalisation, ça fera comme si tu avais canalisation (2), en fait, ils sont cumulable, et pour le +1, et bien tu auras + 2 pour lancer un sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashroth Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ok, merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Hello all , Concernant les imperial rangers (Empire) et leur regle : beast hunters Beast Hunters: Attack Attribute - Shooting. When using a Bow, the Shooting Attack gains Shots 2 and Lethal Strike (against Beast). Comment vous le comprenez ? Tir 2 toute le temps (quelque soit la cible) Lethal strike uniquement contre les beast Ou Tir 2 et lethal strike uniquement contre les beasts En v1.3 ils avaient tout le temps le tir multiple quelque soit la cible mais la j'ai un doute . Merci d'avance Modifié le 21 mars 2018 par hayaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 En anglaisc c est "lethal strike (vs beast) and shot 2. Donc toujours 2 tirs (avec un arc) et coup fatal contre les betes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 (modifié) Une question sur les runes naines, sur un thane qui à 3 attaques je veux lui mettre deux runes d'armes "runes d'éclair" plus une rune de puissance. Ma question les runes d'éclairs se combine telle avec la rune de puissance? Donc une ou deux touches sa nous fait 2d3 touches de f5, pénétration 2? Bien sur on rajoute c'est attaque de corps à corps en plus. ( Rune d’éclair (25 pts chacune) Si le porteur réussit au moins une touche avec une arme gravée d'une ou plusieurs Runes d’éclair, l'unité ennemie attaquée subit en plus 1D3 touches pour chaque instance de cette Rune. Les touches sont des Attaques spéciales de corps de corps résolues avec une Force 4 et une Pénétration d'armure 1. Rune de puissance (40 pts chacune) Les attaques portées avec l’arme ont un bonus de +1 en Force et Pénétration d’armure pour chaque Rune de puissance enchâssée. A oui j'oublié quand il charge, comme tous bon nain il a +1 en f et en pénétration sa se combine avec la rune de puissance certes mais aussi avec la rune d'éclair? Robuste : corps au corps La figurine gagne la règle Charge dévastatrice (+1 en Force et +1 en Pénétration d’armure). De plus, elle ne souffre pas de la pénalité de -1 pour toucher pour Tenir sa position et tirer en réaction a une charge. Modifié le 23 mars 2018 par vigneron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Normalement les att spéciales de cac ne sont pas affectées par les armes ou les règles spéciales de la fig. regarde à attque spéciales dans les règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 D'accord avec toi pour robuste en y réfléchissant j'ai pensé pareil , mais rune de puissance et d'éclair la combo me parait légal....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Si tu as bien recopié les règles ci dessus il précisé que les touches sont des attaques spéciales de corps à corps et dans la rune qui augmente la force c'est marqué les attaques et pas les attaques spéciales... moi je je dirai f4 tout le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Pour mou la force des touches est independante de celle de la figurine. Donc 2d3 F4 Pa1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Oups j'ai mal lut, attaque spécial, effectivement je n'avais même pas besoin de poser la question. Tant pis pas convaincu par cette rune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arioch9 Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Petite question sur la bannière légion. Le bonus de rang supplémentaire ne fonctionne t'il bien que dans le cas où l'unité dispose de plus de 3 rangs complets ? Dans le cas d'une formation en horde la bannière donne t'elle quand même le bonus de +1 (le rang existe, et on passe d'un maximum de 0 rangs complets à 1) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Elle augmente le maximum de ton bonus de rang. le maximum étant 3, il passe à 4. Donc oui pour la première question. Non pour la seconde, car la horde ne peux pas ajouter de bonus de rang au résultat de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arioch9 Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bjr à tous, Le phénix des hauts elfes peut il ressusciter en cas de fuite en dehors de la table ? (quelque soit son nombre de PV restant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Non. la règle dit "lorsqu'il perds son dernier PV". ce qui exclu (étrangement car en soit il est mort et donc a perdu son dernier pv) aussi les cas ou il est rattrapé et détruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Hello , Petite question : En kingdom of equitaine , l'arme "bastard sword" permet elle à une figouz avec "jousting" d'utilser sa lance de cavalerie au premier tour de CAC puis de switch sur "bastard sword" au second tour de CAC.. (Bien lire les deux règles : bastard sword et jousting) Merci Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.