maemon Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Citation During Spell Selection, randomise a Magic Path (from all Paths in The 9th Age: Fantasy Battles - Paths of Magic) Tu choisis bien aléatoirement ton domaine, sinon il ne serait pas à 55 pts mais plus à 150/200 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Bonsoir, je viens de faire l'excellent tournoi de Villefranche et je me suis posé cette question: Les danseuses de Yema avec leur invu contre les attaques de mêlée c'est comme pour le mur de boucliers des nains, sa ne marche pas contre les attaques spéciales, par exemple le souffle au corps à corps, les touches d'impacte, l'écrasement...etc? Gladiator Weapons: Close Combat Weapon. The wielder gains Weapon Master, Aegis (4+, against Melee Attacks), and counts as equipped with Shield, Hand Weapon, Paired Weapons, Spear, Great Weapon, and Halberd. Shield Wall When using a Shield, the model gains Aegis (6+, against Close Combat Attacks). This is improved to Aegis (5+, against Close Combat Attacks) if the attacker is Charging. This rule can only be used against attacks from enemies Engaged in the model's unit’s Front Facing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 (modifié) il y a 20 minutes, vigneron a dit : Bonsoir, je viens de faire l'excellent tournoi de Villefranche et je me suis posé cette question: Les danseuses de Yema avec leur invu contre les attaques de mêlée c'est comme pour le mur de boucliers des nains, sa ne marche pas contre les attaques spéciales, par exemple le souffle au corps à corps, les touches d'impacte, l'écrasement...etc? Gladiator Weapons: Close Combat Weapon. The wielder gains Weapon Master, Aegis (4+, against Melee Attacks), and counts as equipped with Shield, Hand Weapon, Paired Weapons, Spear, Great Weapon, and Halberd. Shield Wall When using a Shield, the model gains Aegis (6+, against Close Combat Attacks). This is improved to Aegis (5+, against Close Combat Attacks) if the attacker is Charging. This rule can only be used against attacks from enemies Engaged in the model's unit’s Front Facing. Ce n'est pas pareil : Close combat attacks pour les nains Melee attacks pour les danceuses Citation Gladiator Weapons: Close Combat Weapon. The wielder gains Weapon Master, Aegis (4+, against Melee Attacks), and counts as equipped with Shield, Hand Weapon, Paired Weapons, Spear, Great Weapon, and Halberd. Citation 14.A.a Melee AttacksAny attacks made at units in base contact with the attacker’s unit in the Melee Phase are Melee Attacks. The most common type of Melee Attacks are Close Combat Attacks. Model parts perform a number of Close Combat Attacks equal to their Attack Value, see 13.D.c “Which Models can Attack ”, page 51.Special Attacks are considered to be Melee Attacks that are not Close Combat Attacks (see 20.G “Special Attacks ”, page 97 ). Modifié le 28 mai 2018 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Merci de répondre si vite mais quelques précisions en français serait plus que nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 En fait il existe une "classification des attaques" : attaques à distances : comprends magie et tir attaques de tir : comprends uniquement les attaques de tir attaques de mêlée : attaques de mêlée et attaques de corps à corps attaques de corps à corps : attaques de corps à corps uniquement Les invus fonctionnent donc contre toutes les attaques "socles à socles" si je dis pas de conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) Il y a 10 heures, vigneron a dit : Merci de répondre si vite mais quelques précisions en français serait plus que nécessaire Si tu poses une question avec des citations des règles VO, il semblait pertinent de répondre avec les points de règle VO avec les 2 passages mis en gras qui répondaient à la question Modifié le 29 mai 2018 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Petite question sur le fait de pouvoir cibler ou non un perso dans une unité. La règle dit que si le perso est de même taille et gabarit que l'unité et qu'il y a 5+ figs ordinaire on ne peut pas le cibler. Qu'es ce qu'une figurine ordinaire ? Si le perso est en bout de ligne et qu'il y a 5 figs ordinaire dans l'unité, si je tir avec une machine de guerre qui a de l'attaque pénétrant + blessure multiple dans le flanc et que le perso et la première figs sur ce flanc, qui se prend la touche avec max de force et la blessure multiple, la première figs (donc le perso) ou une figs de l'unité ? si il y a moins de 4 figs ordinaire ou que le perso n'a pas la même taille/gabarit que l'unité puis-je le cibler spécifiquement avec des sorts qui sont de type dégât + projectile ? (comme ceux de l'alchimie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Citation Qu'es ce qu'une figurine ordinaire ? Réponse page 7 : 3.B.a Rank-and-File Normal models in a unit are called Rank-and-File models (R&F). All models except Characters are R&F models. Citation Si le perso est en bout de ligne et qu'il y a 5 figs ordinaire dans l'unité, si je tir avec une machine de guerre qui a de l'attaque pénétrant + blessure multiple dans le flanc et que le perso et la première figs sur ce flanc, qui se prend la touche avec max de force et la blessure multiple, la première figs (donc le perso) ou une figs de l'unité ? Réponse p89 : Characters are of the same Type -andsame Size -and- There are 5 or more R&F models in the unit : All hits are distributed onto the R&F Health Pool : Characters cannot suffer any hits. Citation si il y a moins de 4 figs ordinaire ou que le perso n'a pas la même taille/gabarit que l'unité puis-je le cibler spécifiquement avec des sorts qui sont de type dégât + projectile ? (comme ceux de l'alchimie) Réponse p89 : Characters are of a different Type- ordifferent Size -or- There are 4 or less R&F models in the unit The player making the attack distributes hits onto the R&F Health Pool and Characters. All simultaneous hits must be distributed as equally as possible, meaning that no model can take a second hit until all models have taken a single hit, and so on. Et cela : When an non-Close Combat Attack hits a combined unit, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 8 juin 2018 Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Bonjour , Un vampire lamia avec la court des damnés ( donc warplatform , taille GRANDE et a) qui porte une gemme de feu de dragon profite de la 2+ invu au feu lorsque cela est nécessaire ? Merci d'avance Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Je repondrai que u car ses stats elle prends l armure du perso et donc ss eventuels enchantementents. Je parle de la 204. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draken Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 (modifié) Bonjour, Deux questions sur les DH en v.204: - Est ce que les effets de la "holdstone" (Pierre de la forteresse en français je crois?) s'appliquent sur les lances? La logique me crie que oui, mais les règles ne précisent rien... -Le canon à flamme peut désormais devenir "large", quel est l’intérêt sur une machine de guerre? Modifié le 24 juin 2018 par Draken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepher Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 il y a 9 minutes, Draken a dit : -Le canon à flamme peut désormais devenir "large", quel est l’intérêt sur une machine de guerre? Peut être d'avoir plus de lignes vues possibles par dessus certaines troupes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draken Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 il y a 5 minutes, Nepher a dit : Peut être d'avoir plus de lignes vues possibles par dessus certaines troupes !! Je me suis dis la même chose au début, mais je n'ai pas l'impression que large change quoi que ce soit sur la ligne de vue, il faut être "gigantic" pour gagner "tall". Mais si c'est le cas ça rendrait soudainement le canon à flamme très intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepher Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Moi je comprends page 49 des règles (VF) que l'on ne peut pas viser des unités standard derrière une unité standard quand on est soit même de taille standard ... Je n'ai pas été voir les règles du canon à flamme mais je ne penses pas qu'il ait la règle "tir de volée" !! ... Modifié le 25 juin 2018 par Nepher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draken Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Effectivement je n’avais pas pensé a aller directement voir les couverts... Il y a donc des changements sur la ligne de vue et les couverts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkob Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la rune "L'art de la forge (40pts) : 0-1 par armée, l'arme devient une arme lourde" dans le LA nain sachant que tous les personnages nains peuvent prendre une arme lourde pour moins cher (20 pts max pour le roi nain) ? En plus elle doit être particulièrement balaise pour n'être limité qu'à un exemplaire par armée... Modifié le 27 juin 2018 par Linkob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draken Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 On ne peux normalement pas mettre de runes sur une arme lourde (c’est marqué au dessus de la liste de runes), cette rune permet de déroger à la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkob Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) d'accord, je ne l'avais pas lu. Merci du renseignement ! edit : si je ne l'ai pas lu c'est que ça n'apparait pas. "Toute arme de base ou paire d'arme" mais rien n'ai dit des armes à deux mains, ou des armes à distance et, comme dans WHFB V8 on pouvait graver des runes sur des armes à deux mains, je m'étais dis que cette possibilité était conservée dans le 9th age. Ça m'apprendra à mieux lire mes livres d'armée ! Modifié le 27 juin 2018 par Linkob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Juste pour être sur, la marque de la colère qui donne réflexe foudroyant, +1 agilité +1 pour être toucher, ne marque pour le premiers round de chaque corps à corps, au deuxième round il n'y a plus de bonus ni de malus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Non comme précisé dans la règles les effets ne sont appliqués qu'au premier round. Citation These effects are only applied in the first Round of Combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Type question par rapport au war dais des guerriers des dieux sombres, il est de taille standard avec la règle une tête au-dessus. Si un perso sur war dais est dans une unité de guerriers ou d'élus contenant plus de 5 figs ordinaires, peut-il être prit pour cible unique par les attaques à distance comme si il était d'une taille grande ? une machine de guerre de taille standard caché derrière une unité d'infanterie peut-elle prendre pour cible le pack dans lequel est le perso sur war dais vue qu'il compte comme étant de taille grande pour les lignes de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Je crois que non. Il est pas presence imposante. Mais ca depends encore du socle sauf erreur. S il est compatible tu pourra tres certainement pas tirer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il me semble que le socle n'a plus rien a voir dedans seulement la taille et le type de figurines. Guerriers (infanterie standard) War dais (infanterie standard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Citation Si un perso sur war dais est dans une unité de guerriers ou d'élus contenant plus de 5 figs ordinaires, peut-il être prit pour cible unique par les attaques à distance comme si il était d'une taille grande ? A partir du moment ou il est standard et infanterie il ne peut pas être ciblé, la règle "tall" joue que sur les lignes de vue pas sur le type. Citation une machine de guerre de taille standard caché derrière une unité d'infanterie peut-elle prendre pour cible le pack dans lequel est le perso sur war dais vue qu'il compte comme étant de taille grande pour les lignes de vue ? Elle ne compte pas comme "grande" pour les lignes de vue, il est juste dit que les figs de même taille sans la règle "tall" ne bloquent pas les lignes de vue, la machine peut tirer mais avec un couvert. Modifié le 29 juin 2018 par Spartan51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés