maxgorthor Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Présage funeste de la divination tiens compte des champions? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 54 minutes, maxgorthor a dit : Présage funeste de la divination tiens compte des champions? Merci Les Champions n'étant pas des Personnages, je dirais non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxgorthor Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 11 minutes, Nekhro a dit : Les Champions n'étant pas des Personnages, je dirais non. Ok merci. Il me semble que le sort tenais avant compte du champion. Sort assez spcefique alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Je confirme que ce sort ne tient pas compte des champions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Bonjour, j'ai deux questions : 1 - est-ce que la GB peut prendre 2 fois la même bannière magique ? Je suis presque sûr d'avoir lu qu'elle ne pouvait prendre deux fois la même, mais impossible de retrouver le passage. 2 - je ne suis pas sûr de comprendre la règle d'équipement de la GB : peut-elle prendre des objets/enchantements magiques en plus d'une ou plusieurs bannières magiques (dans la limite de ses points, bien sûr) ? Je trouve la formulation bizarre, j'aurais tendance à penser que oui, mais je me demande si c'est pour marquer le changement par rapport aux précédentes éditions. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 il y a 12 minutes, Tamerlan a dit : 1 - est-ce que la GB peut prendre 2 fois la même bannière magique ? Je suis presque sûr d'avoir lu qu'elle ne pouvait prendre deux fois la même, mais impossible de retrouver le passage. rien ne précise le contraire. Tu es limité à 2 enchantements d'étendards et par l'éventuel restriction de l'enchantement en lui meme (par ex 0-1/armée) il y a 16 minutes, Tamerlan a dit : 2 - je ne suis pas sûr de comprendre la règle d'équipement de la GB : peut-elle prendre des objets/enchantements magiques en plus d'une ou plusieurs bannières magiques (dans la limite de ses points, bien sûr) ? oui en respectant le cout des enchantements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Parfait merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Question sur le favoured champion et les marques des units de guerriers et chevaliers guerriers. Si on prend le favoured champion, on doit prendre une marque et on est limité à 20 figs max pour l'unité. Mais peut-on prendre des marques sans le favoured champion, je n'ai vue aucune règles qui l'interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 (modifié) Non on ne peut pas.Il est dit que si on prend un champion favori on doit en prendre une dans le tableau dessous. Ce tableau n est pas une entrée d option. Modifié le 28 septembre 2018 par hellbat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kagdar Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Bonjour. Une petite question. Un bus de cav equitaine frappe sur combien de rang? la règle "lance formation" donne attaque sur 2 rang supplémentaire mais il me semblait que les bretos frappait sur 5 rang en charge. il frappe sur 4 rang tout le temps maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemred Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Bonjour à tous, petite question sur ma dernière partie: Je charge deux nuées de serpent du livres Saurians avec ma cavalerie sanglier. Résultat 5 morts... Ayant effectué le jet de panique que je rate, je dois fuir ? Ou je compte comme étant au contact et donc je ne fuis pas ? Merci pour vos éclaircissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Pour etre exact, ils frappent toujours sur 3 rangs mais sur 4 (voir la regle charge devastatrice) en charge. Non, tu les fais au contact, tu ne fuis donc pas. J ai aussi une tres tres mauvaise experience avec ces sales betes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kagdar Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Le bus avec le gg charge le pack d'infanterie orange. Les questions sont: - faut t'il décaler les aspirants que le bus de realm soit en contact avec l'altar. - Le seigneur sur l'alat peut il lancé un duel au GG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 (modifié) Tu ne decales rien. Et si techniquement il peut lancer un defi, ton GG ne peut pas etre designe comme fig "qui a refusee le duel, ni l accepter d ailleurs". Modifié le 30 septembre 2018 par Madd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kagdar Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 j'ai une nouvelle question, quand un personnage charge seul une unité avec champion, que se passe t'il si il refuse un defi. il ne tape pas du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Exact. Mais vu que ta discipline est reduite a 0, tu pourrai finir en fuite auto. Je ne crois pas avoir vu qqn charger pour refuser un defi (surtout un champion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 hello les jetteurs de dés. Questions suite aux LA 205. Les géants peuvent passer à un socle de taille 75x100 , jet maximisé pour le piétinement, et ils gagnent 1PV. (règle big brother) Dans leur règles de Rage, ils doivent perdre 1 attaque s'il gagne 1 PV. Doit on comprendre que s'il on prend l'option big brother le géant passe de 5 à 4 attaques sur son profil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Il y a 4 heures, deder a dit : hello les jetteurs de dés. Questions suite aux LA 205. Les géants peuvent passer à un socle de taille 75x100 , jet maximisé pour le piétinement, et ils gagnent 1PV. (règle big brother) Dans leur règles de Rage, ils doivent perdre 1 attaque s'il gagne 1 PV. Doit on comprendre que s'il on prend l'option big brother le géant passe de 5 à 4 attaques sur son profil ? excellent J'imagine bien que ce n'était pas l'intention non , mais ça mérite d'être remonté car la formulation laisse entendre que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 je pense plus que la perte de l'attaque survient si tu joues des sorts capable de rendre des PVs comme le druidisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 la réponse officielle : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=1103507#post1103507 ils vont corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Cool merci du retour ! personnellement je trouve que c'est une règle sympa créée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito69 Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Question sur la combinaison entre Eclaireurs et avant garde... Il est précisé que celui qui commence le premier à faire des avants gardes est le joueur qui a terminé en dernier son déploiement Mais le déploiement des éclaireurs est il pris en compte pour ce faire...? On parle de déploiement pour les unités en éclaireurs, On parle de faire des mouvements d'avant garde après le déploiement (en ce inclus le déploiement des unités d'éclaireurs) ...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a la phase de déploiement puis les déploiement spéciaux. l'ordre est très clair. - Déploiement (unités normales) - Déploiement des Eclaireurs (unités avec la règle éclaireur) (en commencant par le joueur ayant fini 2nd son déploiement normal) - Mouvement d'avant garde. (en prenant en compte le mouvement à 6ps pour les unités avec les régles Eclaireurs ET avant garde). (en commencant par le joueur ayant fini 1er son déploiement normal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Petite question sur les attaques de souffles au CàC, peut-on cibler un personnage adverse avec si on est au contact contre lui ? Si oui la figurines ayant utilisé le souffle peut elle par la suite porté ses attaque à elle sur une autre figurines ? Modifié le 5 décembre 2018 par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Non c'est une attaque distribuée et non allouée Il faudrait etre en defi pour pouvoir lui "distribuer" ce soufle Modifié le 5 décembre 2018 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés