gorthormalagor Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Bonjour, 2 questions: - si je cast l'heriditaire HB qui dit en gros : la cible gagne terreur, peur et tout unite au contact de elle perd -1 commandement, cela veut dire que avec la peur donnee, une unite en contact subit -2 comm? 2ieme: imaginons jau charge une unite de 40 gardes noirs, par un seigneur mino et une jabber. Ils sont immunis psy mais cela n'empeche pas le -1 comm du a l'aura de la jabber et le -1comm donne par le sort HB? Donc au total ils subissent -2 comm? Pareil mais sur une unite qui craint la peur etc... ce combo leurs mets -4comm? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 La première c'est oui, ne gagner le combat d'un seul point au résultat sa fais -3, c'est fort. Et si l'adversaire est tenace sa fais bien -2 quand même. Pour le 2e cas tu as raison, l'aura de folie ignore l'immunis psy. Pour le 3e cas pour le teste de peur tu as -3 ( peur -1, le sort -1, le jabber-1) et si tu gagnes que de 1 au résultat l'adversaire perdra de -4, si c'est ça ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Petite question sur les Attaque de Zone 1x5. Sur une unité de 5 figs en rang de 5 : si le tir vient de face ou de dos une seul figs est toucher ? Si le tir est sur le flanc les 5 figs, en même temps ou l'une après l'autre (on fait les 5 jets pour blesser et svg en même temps ou l'un après l'autre du coup si le jet pour blesser rate à la deuxième figs les 3,4,5 ième ne subissent pas de blessure ?) Si il y a une force et PA entre crochet seul la premières figs de face/flanc subit une touche avec cette force/pa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Je me base sur le doc 205.1 en VO. Il y a 1 heure, maemon a dit : Sur une unité de 5 figs en rang de 5 : si le tir vient de face ou de dos une seul figs est toucher ? Si le tir est sur le flanc les 5 figs, en même temps ou l'une après l'autre (on fait les 5 jets pour blesser et svg en même temps ou l'un après l'autre du coup si le jet pour blesser rate à la deuxième figs les 3,4,5 ième ne subissent pas de blessure ?) C'est l'inverse. Le premier chiffre correspond au nombre de rangs et le second au nombre de touches par rang touché. Donc pour (1x5), ça donne 5 touches au premier rang (ou moins s'il y a moins de figurines). En revanche, je ne crois pas qu'il y ait un ordre. Je crois que tu confonds avec la vieille règle des baliste ou des canons. Il y a 1 heure, maemon a dit : Si il y a une force et PA entre crochet seul la premières figs de face/flanc subit une touche avec cette force/pa ? La règle Area attack est parfaitement claire : c'est au choix de l'attaquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Il y a 1 heure, Nekhro a dit : C'est l'inverse. Le premier chiffre correspond au nombre de rangs et le second au nombre de touches par rang touché. Donc pour (1x5), ça donne 5 touches au premier rang (ou moins s'il y a moins de figurines). En revanche, je ne crois pas qu'il y ait un ordre. Je crois que tu confonds avec la vieille règle des baliste ou des canons. ok et en effet j'ai inverser le 5x1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdemar Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 bonjour, petite question: une unité de spectre a une ligne de vue sur une unité, mais il y a un corp à corp entre les deux, peut-il déclarer une charge sur l'unité qu'il voit? merci d'avance pour vos retours. a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Citation du livre de règle: Citation Pour déclarer une charge : • au moins une figurine du premier rang de l’unité qui charge doit pouvoir tracer une Ligne de vue sur le Rectangle limite de l’unité chargée; • l’unité chargée doit être à une distance inférieure ou égale à la Portée de charge potentielle maximale de l’unité (ce qui équivaut habituellement à sa valeur de Mouvement simple + 12′′); • il doit y avoir assez de place pour déplacer l’unité qui charge en contact avec l’unité chargée. La question que tu dois te poser ici c'est s'il y a de la place pour déplacer ton unité de spectre. Si oui, elle peut. N'oublie pas que leur règle "Moissonneur" leur permet de traverser des unités qu'en Phase de Mouvement, et non pas en Phase de Charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Bien vu que la Règle moissonneur ne fonctionne qu'en phase de Mouvement. Et sinon, j'ai un Varkolak qui a une maison sur son flanc droit, a t il le droit de faire un pivot sur lui-même pour tourner à environ 135° en arrière pour se retrouver avec la maison sur son flanc gauche, avancer de 10Pcs, puis à nouveau faire un pivot de 90° sur la gauche et continué d'avancer de 6 Pcs pour finir son mouvement ? Modifié le 27 décembre 2018 par howloon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Une figurine seulepeut faire un nombre illimite de pivot sauf erreur. A part en charge ou elle suit les regles standard. A confirmer toutefois, j ai recommence a bosser et ne passe plus autant de temps le nez dans les regles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 bonjour, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les règles sur les bâtiments (mouvement, tir, corps à corps etc..) elles sont où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Ils en parlent dans le journal des modifications : • Les règles des bâtiments ont été retirées du livre de règles (elles devraient faire l’objet d’un supplément). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Et oui howloon c'est une grosse connerie de la version gold maintenant les bâtiments c'est soit des infranchissable soit des ruines. En ruine sa limite un peu la casse. Il parait que les anglais non jamais joué avec les règles des maisons de toute façon, c'et peut être pour ça qu'il ont supprimé les règles des maisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 ah? alors on fait comment maintenant?? on ne peut donc plus rentrer ds les maisons? C'est relou ça encore comme changement de règle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Si vous lisez jusqu'au bout, ça arrivera dans un supplément. Après j'ai toujours trouvé les règles des bâtiments un peu bancales et amène pas mal de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 C'est simple, il n'y a plus de "maison". Ca pose souvent des problèmes d'abus les maisons, pas trop étonnant que cela soit supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 A part l'immunité à la panique qui devait être supprimé je trouvais les règles assez bien écrites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Abus ou pas , un décor qui ne peut pas être utilisé ça c'est un gros problème. esperons que le supplément arrivera vite car le modélisme et les décors sont pour moi la base de ce jeu, autrement autant jouer à l'ordinateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, carcris a dit : Abus ou pas , un décor qui ne peut pas être utilisé ça c'est un gros problème. esperons que le supplément arrivera vite car le modélisme et les décors sont pour moi la base de ce jeu, autrement autant jouer à l'ordinateur ... Je ne comprends pas bien où est le problème. Mets ta maison représentant un infranchissable, ou une ruine au pire, cela ne change rien pour le modélisme ? Le nombre de décors n'a pas été réduit. D'ailleurs dans le map pack du T9A il y a des bâtiments qui sont représentés et placés (infranchissable) : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/589-map-pack-v2-0/ Modifié le 30 décembre 2018 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 L'intérêt est dans le jeu, une belle table où tu ne peux pas utiliser le décor c'est pas terrible. Je vois pas en quoi une maison est un infranchissable, y'a des portes et des fenêtres et de se gars bien musclé pour les enfoncer si elles sont fermées à clef. les règles de bâtiments sont des options de jeu et elle se sont importantes pour garder de l'intérêt dans les interactions avec les décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Ce n'est pas vraiment le sujet pour débattre là dessus. Mais dans tous les cas je comprends le 9e Âge pour avoir supprimé cette règle et je comprends aussi carcris. Il y avait vraiment des abus et des problèmes avec la règle de bâtiment en tournoi, mais d'un côté je trouve qu'on perd une profondeur du jeu, moi qui aime beaucoup les décors et les parties amicales. Pour moi, le 9e Âge a fait le meilleur choix, retirer les bâtiments du corpus de règle pour simplifier le livre déjà énorme et tenir une base saine pour les tournois MAIS sortir un supplément pour pouvoir utiliser les bâtiments pour ceux qui veulent en amical pour le RP. Un supplément permet aussi d'approfondir les règles de bâtiment et faire quelque chose de nouveau et de complet, bref quelque chose de plus amusant, je l'espère. Modifié le 30 décembre 2018 par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bragor Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Est ce qu'une Unité peut charger en laissant a la ramasse un héros ? Je m'explique : mon héros est dans une unité de cavalerie. Étant un petit magicien, et voyant que ces chances de survie son faible si mon unité de cavalerie charge, je décide qu'il ne participe pas à la charge. Ai je donc la possibilité de laisser l'unité chargé sans lui? Si oui, et que cette unité fait une charge raté et fini en partie sur mon héros ; que dois je faire ? Modifié le 6 janvier 2019 par Bragor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Non tu ne peux pas, c'est les personnages qui rejoignent (et quittent) les unités Modifié le 6 janvier 2019 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bragor Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Ok merci pour 'a rapidité de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labuches Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour, Je voulais juste savoir, en lisant la règle Frénésie je ne vois pas qu'elle donne +1 Attaque. Cette règle n'existe plus? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Non effectivement c'est fini, c'est remplacé en général par battle focus mais ce n'est pas obligatoirement le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés