hellbat Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) Tu es dans le cas d une unité combinée et comme l autel n est ni de meme type, ni de meme taille, l attaquant peut repartir les touches d attaques à distance aussi équitablement que possible. L autel ne prendra pas de deuxieme touche tant que toutes les autre figs de l unité n ont pas subi de touche.(Soit 14 touches dans ton exemble pour toucher 2 fois l autel) L autel ne prendra pas forcement de touches si l attaquant prefère toucher les guerriers et que le nombre de touches est 12 ou moins pour ton exemple. Par contre il n est pas a l abri de prendre la touche qui fait le plus mal d une machine de guerre le reste des touches étant réparti dans la masse. 21.A.a.28 p114 plateforme de guerre 21.B.e p120 répartir les touches sur une unité combinée. Modifié le 18 mars 2019 par hellbat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Le 17/03/2019 à 21:40, Nekhro a dit : Moi je lis le contraire : Sauf indication contraire, les attaques faites avec les Attaques spéciales ne peuvent pas être affectées par des armes ou des Attributs d'attaque. Une question je joue HB sur un chaman je veut m'équiper de la potion de force, donc il obtient attaque écrasante, en gros 1 attaque de f10 etc... Dans mon armée sur un teste de discipline je peux relancer les jets pour toucher, sa marche avec cette objet? ET le plus +1 pour toucher au corps à corps des elfes sa marche aussi? Par contre une paire d'arme et la potion de force, sa ne donne qu'une seul attaque et pas de +1 en cc j'ai tous compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Non. Rien ne fonctionne car lee attaques speciales ne beneficient pas des attributs offensifs ou jn truc du genre. Ca peut etre interessant sur un mage shamanisme avec l attribut qui devrait lui permettre de survivr un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Sauf que l'attaque écrasante est un attribut d'attaque et non une attaque spéciale. Donc tu as tous les bonus/malus pour toucher, sauf la paire d'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Un perso qui n'a pas la règle sans peur rejoint une unité qui à la règle sans peur. Il y a t-il des test de paniques ? Si il le rate qui fuit, toute l'unité ou juste le perso (en quittant l'unité) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Sauf erreur ca doit etre specifie "majorite de l unite" dans la regle sans peur. Dans pas de soucis. Tu as raison Mammstein. C est pour ca que du coup c est specifie DANS LA REGLE attaque ecrasante que ca ne fonctionne pas. Genre noir sur blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troll -bloodthirster Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 23 heures, hellbat a dit : Tu es dans le cas d une unité combinée et comme l autel n est ni de meme type, ni de meme taille, l attaquant peut repartir les touches d attaques à distance aussi équitablement que possible. L autel ne prendra pas de deuxieme touche tant que toutes les autre figs de l unité n ont pas subi de touche.(Soit 14 touches dans ton exemble pour toucher 2 fois l autel) L autel ne prendra pas forcement de touches si l attaquant prefère toucher les guerriers et que le nombre de touches est 12 ou moins pour ton exemple. Par contre il n est pas a l abri de prendre la touche qui fait le plus mal d une machine de guerre le reste des touches étant réparti dans la masse. 21.A.a.28 p114 plateforme de guerre 21.B.e p120 répartir les touches sur une unité combinée. merci , du coup sa doit etre idem pour un sort de type baliste (5*1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Je me pose la question de l'effet du totem de mikinok qui annule le fonctionnement d'un objet spécial dans l'unité au contact et dès manifestation démoniaques ? dans le LA demon il est écrit que ces manifestations suivent les règles des objets spéciaux (nouveau nom des objets magiques ) quelqu'un connaît il la réponse ? le totem permet il d'annuler l'effet d'une manifestation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Les demons ont leurs propres version des objets speciaux, appelé manifestations demoniaque. Ils suivent les regles des objets speciaux etcetc Dans le LA demon, au debut des manifestations. J aurai pas pense, mais la reponse est oui. Le totem fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Comme l'aura entropique des GdS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lézard Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Petite question en vue d'une bataille à venir. 2 règles antagonistes. Comment ça marche : Citation Tu partiras avec moi ! : Les Attaques de corps à corps effectuées par une figurine avec cet Attribut d'attaque blessent toujours sur 4+ ou mieux. Citation Scarification : Les Attaques de mêlée contre la cible ne peuvent jamais blesser sur mieux que 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Il te faut appliquer l option qui a le moins de chance, soit le 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lézard Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Madd a dit : Il te faut appliquer l option qui a le moins de chance, soit le 5+. Merci, page 20 du livre de règle pour ceux qui cherche. Citation Priorité des modificateurs : 2e paragraphe p20 Si plusieurs modificateurs d’un même groupe doivent être appliqués à une valeur (par exemple, la valeur d’une caractéristique), appliquez-les dans l’ordre qui donne le résultat le plus bas. Modifié le 1 avril 2019 par Petit Lézard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 C est plutot le paragraphe 3 dans le cas mentionné. A appliquer dans l ordre qui donne la plus faible chance de réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Citation Dans mon armée sur un teste de discipline je peux relancer les jets pour toucher, sa marche avec cette objet? ET le plus +1 pour toucher au corps à corps des elfes sa marche aussi? Citation Sauf que l'attaque écrasante est un attribut d'attaque et non une attaque spéciale. Donc tu as tous les bonus/malus pour toucher, sauf la paire d'arme. Non : comme précisé dans les règles de la crush attack "• They never benefit from any weapons or other Attack Attributes the model part may have." Dans les "attack attributes" on retrouve "hatred" "lightning reflexes" et le "primal instinct" des hommes bêtes : donc tu n'as pas les bonus pour toucher existant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Petite question sur le Dark Prelat des GdS, les deux sorts sont lancés avec le type "l'unité du lanceur" ou uniquement le sort de l'occultisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Les deux pour moi . Sinon je pense qu ils auraient fait un paragraphe complementaire comme il l on fait pour le sort de l occultisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Merci pour la réponse argumenté de Spartan51 Une autre question: Folie fatale 35 pts Enchantement de Hache bestiale. Les attaques portées avec cette arme gagnent Attaques magiques. Pour chaque Attaque de corps à corps portée contre le porteur qui a obtenu un ‘1’ naturel à son jet pour toucher, le porteur gagne une Attaque de corps à corps qu’il doit porter au même Palier d’initiative (celle-ci ignore la restriction de la Hache bestiale qui oblige à frapper au Palier d’initiative 0). Cette attaque doit être allouée sur la figurine (ou la Réserve de Points de vie) qui a obtenu le ‘1’ pour toucher. Une question si mon adversaire peut relancer les pour toucher ayant fais 1 par exemple ou tous les jets pour toucher ratés, je gagne une attaque avant la relance et après la relance s'il n'est pas chanceux? Avec le même dés je peux gagner 2 attaques cas extrêmes je vous l'accorde, mais la vrai question c'est quand je gagne une attaque? Sur le premier ou le deuxième jets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 2ème jet uniquement. Le 1er jet est annulé par la relance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour, dans le cas d'une charge de plusieurs unités attaquantes sur une même cible, les unités attaquantes se gênent-t-elles avant l'étape "Maximiser le contact" ? Le paragraphe 11.E.f ci-dessous n'est pas précis, à mon sens, pour dire si de telles unités se gênent ou si ça fait référence à d'autres unités (et la figure 20 ne m'aide pas). Citation 11.E.f Charges combinées Lorsque plusieurs unités déclarent une charge contre une même unité ennemie, les Mouvements de charge s’effec- tuent d’une manière légèrement différente : • déterminez les Portées de charge de toutes les unités concernées avant de les déplacer; • vérifiez quelles sont les unités qui sont capables d’atteindre la cible (jet de Portée de charge suffisant, absence d’autres unités susceptibles de bloquer le Mouvement de charge, etc.); • effectuez les Mouvements de charge de toutes les unités qui chargent (y compris les Mouvements de charge ratée) dans l’ordre qui satisfait au mieux l’ordre des priorités du paragraphe Maximiser le contact . Voir l’exemple de la figure 20. Pour rentrer plus dans le détail, 2 unités voient le front d'une unité ennemie, mais leur mouvement de charge implique qu'elles ne peuvent arriver au contact que par l'angle de l'unité visée. En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Oui. Tu dois etre capable de deplacer physiquement, au sol, ton unite au contact de l ennemi; pas la soulever et la teleporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Merci pour la réponse, mais je me demande si j'ai été assez clair. Je suis physiquement capable de déplacer l'unité, ce n'est pas un souci. La question est plutôt de savoir si la maximisation se fait une fois que toutes les unités sont au contact ou une à une. L'exemple 20, de par sa complexité de mise en contact, n'est pas clair sur l'ordre de la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Tu dois regarder comment doivent arriver les 2 unités sur l unité pour maximiser les contacts. Ces mouvement doit etre possibles (une seul roue et fermer la porte) Si (si j ai bien compris ton cas) le seul contact possible et le coin de l unité adverse alors une seule unité pourra entrer en contact l autre fera une charge ratée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il faut maximiser le nombre d'unités en contact. Donc si les deux unités peuvent changer, même en coin, c'est ce qu'il faut faire. Mais pas sur de comprendre. Peut être plus simple avec un schéma ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Révélation Avant la charge : ____________ I Cible I I____________I _______________ I Obstacle I I infranchissable I_______________I ______ _______ I A I I B I I______I I______I Les unités A et B ont déclaré la charge contre la cible (ainsi que les jets de portée). Si je fais le mouvement de charge en commençant par A, elle atteindra la cible de front dans son coin en bas à gauche. De fait, à cause de l'obstacle, B n'aura pas la place de se positionner. De même, si je commence par l'unité B, l'unité A aura le même problème. D'où ma question : la maximisation se fait-elle une fois que toutes les unités sont en contact de la cible, ou une fois qu'on a déterminé que toutes les unités en charge étaient capables, sans se téléporter, d'atteindre la cible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés