binabiklefou Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Plop, est-ce que des ripper swarm (unité fouisseur) peuvent permettent de placer des unités dans le tunnel grâce au stratagème ennemi du dessous? Ils ne sont pas cité dans l'itération du bouquin, mais possèdent la règle "fouisseur". je n'ai rien vu sur la dernière FAQ la -dessus. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Une autre question au sujet de ce stratagème : Je souhaite faire passer par les tunnels une troupe de guerriers accompagnés d'un Tyranid prime. Est ce possible? Dois je payer deux points de stratagème ou un seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 En jeux égal, à cause de la règle "Discipline stratégique" (p215) un même joueur ne peut pas utiliser un stratagème plus d'une fois au cours de la même phase. Mais ça n'affecte pas les Stratagèmes utilisés "avant le début de la bataille", ce qui est le cas ici. Donc si tu joues la flotte ruche Jormungandr, pendant le déploiement, tu payes 1PC pour mettre 1 unité dans les tunnels autant de fois que tu veux. Donc dans ton cas tu paye 1PC pour le Tyranid Prime, et 1PC pour l'unité de Tyranid warrior, donc 2PC au total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés