Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Appui maladif


Kaelith

Messages recommandés

Salutations,

 

Je suis sur un projet d'une grande armée mélant des Word Bearers, la DeathGuard, les Thousands Sons et un ost démoniaque. Ces deux derniers n'ayant pas encore de codex attitré, je les laisse gentiment de coté pour l'instant.

 

Mon ost principal pour l'heure sont les Word Bearer. grosso modo, on compte des Cultistes (une axée tir, une axée cac), des Spaces Marines du Chaos (une axée tir, une axée cac), Terminators (élite et QG Lord & Sorcier), des Fallens, un Hellbrute, un trio de Dévastators et des Serres du warp. Des Motos, des possédés et des Raptors vont s'ajouter prochainement à la liste en plus de véhicules que je suis en train de potasser. J'ai une escouade de Rubric Marine sur le feu également. Pas de Prince-démon pour l'heure, je préfère garder cela pour l'ost démoniaque.

J'aimerais injecter à cette force primaire une force secondaire de la Deathguard. J'ai eu la chance d'avoir la partie nurglesque de la boite Dark Millénaire, ce qui me fait une base de figurines, à savoir donc:

- Un Lord of contagion, un Malignant, Un Noxious blightbringer, des Plagues Marines, des Pox, un Foetid Bloat-drone

 

Je n'ai guère envie de rajouter des Pox (j'ai déjà bien assez de cultistes à faire!). Et j'ai pensé à ceci:

 

Un détachement éclaireur:

 

QG:

- Malignant Plaguecaster

 

Troupe:

- Une escouade de Plague Marines (champion avec Gantelet énergétique & Fusil à plasma, un fusil à Plasma)

 

Rapide:

- Un Foetid Bloat-drone (Cracheurs de peste)

- Un Foetid Bloat-drone (Moissonneuse-hacheuse)

- Un Méphytique Blight-Hauleurs

 

Soutien:

- Un Plagueburst Crawler (Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Canons Entropy).

 

L'idée est de pouvoir augmenter le potentiel des machines démons avec le stratagème Fourneau infernal quand cela se mets bien. J'aime bien cette idée et ça reste dans le ton "les Word Bearers aiment les démons, et les galvanise". Le Méphytique apporte un appui feu (j'ai peu de chose contre les volants et un lance-missile est peut-être pas de refus) et une bulle de protection supplémentaire.

 

Mais n'est-il pas plus judicieux d'essayer de passer le tout en bataillon pour gagner les +3 points de stratagémes. Cependant j'aimerais ne pas dépasser les 1000 Pts et cela devient plus compliqué. Dans cette optique cependant, je ferais comme changement:

 

- Les Pox que j'ai déjà en plus. Ce sera la dîme pas chère.

- Une nouvelle escouade de Plagues Marines.

- J'enlève le Foetid Blot-drone (moissoneuse-hacheuse)

- Rajout du Noxious pour faire avancer au mieux tout ce beau monde.

- Rajout d'un Foul Blightspawn.

- On enlève le Plagueburst Crawler.

 

Bon là ça devient clairement plus troupaille qu'un appui de machines-démons...:unsure:

Si vous avez une idée, un point que je n'ai pas relevé et qui serais intéressant d'exploiter... je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.