wylhem Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Bonjour, Je préfère ta liste DA, par contre as tu moyen de gratter des points pour mettre une des escouades Hellblaster avec l'incinérateur plasma lourd? Ça te rajoute de la puissance antichar léger/moyen avec le stratagème qui va bien. Pour les perso capitaine et lieutenant peuvent être intéressants (le lieutenant pour fiabiliser les blessure des hellblaster sur du blindé en relançant les 1), le chapelain comme mon VDD, pas opti avec une liste tir, pourquoi pas un ancien plutôt et effectivement les Agressor pas sûr de leur efficacité. Je vote DA du coup ce qui fait 1 partout, balle au centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Le truc c'est que là en Dark Angels j'ai pas vraiment de choix en QG. Si je dégage le Chapelain, je ne peux que rentrer 3 Lieutenants avec un peu d'équipement. Un Capitaine passe pas et est beaucoup moins utile étant donné le trait de chapitre ; alors oui son profil est meilleur et il a une invulnérable. C'est pour ça que j'ai pensé au Chapelain, on est à mi-chemin en profil, équipement, points et c'est fluff : ses règles OSEF au final. Bien-sûr si je pouvais rentrer un Librarian ça serait génial. Concernant les Hellblasters je suis pas convaincu par la version lourde. Le gain en portée est négligeable et en force ne se révèle utile que face à des gros endurance 8, véhicules ou monstre. Ensuite c'est une perte en mobilité, même si en DA, on restera souvent immobile, et au final on divise par deux le potentiel de tir pour 2 points de plus par gus. La version de tir rapide, la moins chère, est polyvalente, mobile, et compense ce point de force par la saturation à 15 pas. @wylhem puisque du coup tu soutiens les Dark Angels : quelques détails sur les possibilités en Primaris, reliques, traits de com', stratagèmes ? outre le stratagème plasma. D.I. Modifié le 14 janvier 2018 par duncanidaho orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Afin de clarifier les choses et de simplifier l'analyse, je vous remet ma liste d'armée (en l'état actuel de mes réflexions et de vos conseils) à la fois en Blood Angels et en Dark Angels, au format brigade. Il s'agit toujours d'un "Primaris-only" représentant une demi-compagnie de combat Space Marines. A noter que je débute avec le contenu de Dark Imperium ce qui conditionne un certain nombre d'options. En bleu les choix fixes communs aux deux armées, en rouge, vous l'aurez compris, les Blood, en vert les Dark (mais ça n'a rien de figé) : Brigade " Angels " 2000 pts environ pour 12PC * Troupes : 544 pts # 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires ; (6 épées tronçonneuses en BA)- 2 x 90 pts + 4 x 91 pts Notes : il n'y a pas de lance-grenades dans DI et seulement 2 par boîte d'Intercessors * Soutien : 495 pts # 3 x 5 Hellblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts * Attaques Rapides : 447 pts # 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts # 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts * Élites : 237 pts ou 248 pts # 5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts ou 3 Aggressors : 3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111pts # Primaris Ancien : ("étendard du sacrifice" en BA) - 69 pts # Primaris Apothicaire - 68 pts * QG : 270 pts ou 256 pts # Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts # Librarian Primaris : épée de force - 101 pts # Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts ou Lieutenant Primaris : épée énergétique & pistolet à plasma - 81 pts TOTAL : 1993 pts ou 1990 pts Voilà donc ma liste type pour les deux chapitres. A la rigueur sur la base liste rouge je peut remplacer l'Apo et le Capi' par 5 Reivers de plus et un Lieutenant low cost mais en Dark Angels cette fois (2004 pts). J'ai de la saturation et de l'antichar. Du contrôle map et un alphastrike correcte. De la résilience : full infanterie E4 Pv2 Sv3+, MSU, ce qui me permet d'ignorer l'antichar adverse et encaisser la satu. Dans les deux cas je joue un castle persos plus Hellblasters en arrière (Aggressors en gardien), Inceptors (et Reivers) en frappe et Intercessors en agro avec le Librarian. Là variation entre les deux armées se fera sur l’agressivité du jeu des Intercessors. En BA plutôt mobile pour chercher le tir rapide, la capture d'objos et apte à encaisser au close. En DA plutôt en gunline statique, saturer à distance et temporiser. Ce que je sais des avantages apportés par les deux codex. En Blood Angels, déjà, un peu plus de polyvalence, au close notamment (+1 pour blesser premier tour de cac). Le Primaris ne deviens pas un closeur mais gagne en répondant. La bannière relique et celle qui regagne des PC, qui boostent énormément ma liste. Le stratagème de retour en réserve pour les Inceptors (troll-in). En Dark Angel, plus d’efficacité dans leurs domaine de prédilection : le mitraillage à moyenne portée (relance des hits 1 si immobile). Tout le monde y gagne à l'exception des unités de frappe. Ajouté à ça le stratagème plasma, et mon castle de Hellblasters deviens violent. Il y a aussi un trait de seigneur pour récupérer des PC, il me semble. Pour les reliques je ne sais pas. N'hesitez pas à combler mes lacunes ! afin que je me décide entre ces deux légions ça serai cool que j'ai une idée générale des possibilités en stratagèmes, reliques, etc .... s'il y en a. A vous D.I. Modifié le 14 janvier 2018 par duncanidaho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Désolé pour le double post mais je pense que ça ferai trop long Suite à l'info sur la sortie du Grand Bleu (Roboute) en solitaire j'ai pensé à ça aussi. Juste pour la comparaison .... Brigade " Ultramarines " 2500 pts pour 15 PC !!!!! Seigneur des batailles : 385 pts # Primarque : Roboute Guilliman - 385 pts Troupes : 544 pts # 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires - 2 x 90 pts + 4 x 91 pts Soutien : 495 pts # 3 x 5 Helblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts Attaques Rapides : 447 pts # 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts # 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts Élites : 385 pts # 2 x 5 Reivers : 2 x 5 grav-chute ; 2 x 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 2 x 100 pts # 5 Aggressors : 5 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 185 pts QG : 243 pts # 2 x 1 Lieutenants Primaris : épée énergétique ; bolter automatique de maître - 2 x 74 pts # Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts TOTAL : 2499 pts Y'a pas à dire c'est violent aussi en Ultramarines ; surtout si on ajoute le bourrin. Un castle Hellblaster & Roboute à l'arrière, les Aggressors en gardien de but/focus, les Inceptors & Reivers à l'assaut et les Intercessors avec les "petits totems" pour le control map. C'est aussi très tentant ...... rhaaaaaaaa !!!! Et comme j'arrive pas à me décider. Help me !!!!! D.I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Si tu parle avec guilliman c'est guilliman xD Guilliman c'est op. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Finalement je pars sur un full primaris Blood Angels. Merci à tous, suite dans un sujet dédié D.I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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