Swompy Time Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Bonjour. Pour faire de la ligue en 1000 points, il me faut un peu d'armée. On prendra se que j'ai déjà. Il me manque qu'un Leman Russ. Facile à avoir au pire. Vous verrez, si je commence par les genestealers, c'est simplement pour l'articulation des bataillons. Je n'en propose que 350 points, donc c'est secondaire. Culte Genestealer à 356 points QG - Patriarche QG - Primus Bon. Les QG classiques. C'est fort en chocolat, et plus encore en combat. Ils accompagneront le reste en embuscade Elite - 5 Genestealers Jouer le culte genestealer sans les bestioles du même nom ... rigolo, facile à planquer, et sympas pour exploser de la petite élite Troupe - 5 Acolytes hybrides Je les ais sous la main. Et il me faut une troupe. Donc voilou. Le tout sera posé en réserve pour faire débarquer en embuscade. C'est un peu la spécificité de notre armée, donc on va en profité. Asta Militarum à 641 points QG et Seigneur de Guerre - Commandeur en tank, avec son canon classique, son bolter-pénis et ses lances plasma de flanc Toute armée a besoin d'un gros canon vénère. Pour sharcler de l'élite ou se faire des tanks.En toute honnêteté j'hésite à prendre un rock grinder à la place, pour jouer du mixer à marines. C'est un achat là aussi. Donc j'hésite. QG - Company commander, avec pistolet bolter et gantelet énergétique C'est la figurine vostroyenne classique. Mettre une patate à des humains-OGM reste plaisant Elite - 3 Bullgryns, avec la matraque et le piti bouclier Car en jouant les genestealers on aime la finesse et la subtilité du combat rapproché Elite - 3 Ogryns ... c'est rigolo, c'est l'essentiel ? Elite - 4 Command squad Lance grenade, emetteur vox, étendard, médipack ... salade, tomate et oignon. Pour entourer le commandeur à pied, le tout entouré d'ogres de l'espace. Mon Etoile de la Mort molle, quoi. Technique du rugby : on avance et on balaye. Troupe - 10 infantery squad Un lance flamme et un bolter lourd Troupe - 10 infantery squad Un lance flamme et un bolter lourd Ma troupaille de cordon. Rien de plus, mais généralement rien de moins. On est donc sur 1000 points en 47 figurines. Environ 25 infanteries molles pour récupérer les objectifs. Une grosse dizaines de mecs balèzes pour faire peur. Et pis y'a le tank. Donc bon, on verra à l'usage. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 J'avoue ne pas bien connaître la partie culte Genestealer, mais en ce qui concerne le Leman Russ je te conseille de le garder. A 1000pts, j'ai trouvé les miens très résistants, surtout avec les gardes pour faire des cordons anti FeP. Des Hellblaster en surchauffe mettent une plombe à le tomber. Et si l'adversaire joue des canon laser, tu déploie ton tank en dernier à plus de 48ps de la menace, car son obusier a une portée bien supérieure. L'émetteur-vox ne sert à rien si tu n'en as qu'un dans ton armée. Il en faudrait 2 autres sur les escouades d'infanterie pour continuer à leur donner des ordres alors même que ton seigneur se déplace (remplace les lance-flamme par des radios par exemple), ou bien enlève les carrément, mais tu gaspillera un ordre. Je pense que c'est juste la partie à revoir de ton armée : à qui ton officier donnera des ordres ? Comment ça se passe niveau doctrine, tu prends des règles du culte ? Comment tu comptes synergiser le tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 En passant par l'alliance, je perdu du même coup les règles de doctrines. Le principal avantage du culte, c'est d'être très fort au corps à corps et de pouvoir s'infiltrer. Mine de rien, 5 genestealers avec le Patriarche qui charge, il y a de quoi mouiller des pantalons quand tu est en face. Généralement, ça fait le café sur de l'élite. Les 5 acolytes pourront eux prendre les objo en début de partie ... pour attirer dans un pièfe vicieux, forcé l'adversaire au mouvement, pour bien le prendre en tenaille (ou le forcer à se mettre à découvert). Le véhicule (Leman donc) permet de se gérer la piétaille. Au moins de bloquer des grosses unités alak'. En terme offensif, les ogres sont vraiment bon. Ca sprinte bien, et ça attire le tir (parfait pour faire circuler une escouade derrière) Mais à mon avis c'est en défense d'objectif que ça brille. Entre les bull et les bolters lourds et la résistance de la plupart des fig' ça devrait tout se gérer. Sauf les armes lourdes, le poison et le plasma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 De tête les Genestealers du culte ne partagent pas de mot clé avec tes troupes de la Garde Imp tu ne peux donc pas les jouer ensemble. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoraork Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Y'avait une FaQ justement sur ça, frères de couvains ou un bidule du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Oui ils remplacent le Mot clé <Regiment> par <Frère des Couvains> et ils remplacent leur mot clé Imperium par Tyranid. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.