Theo4016 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai environ 1000 points de GK et je compte les faire évoluer en 2000 points vers une liste à thème Inquisition. L'idée est donc de mélanger de l'Inquisition (duh), des assassins, des troupes de choc (pardon, Militarum Tempestus), et, bien sûr, des Grey Knights. Voici la liste : +++ Inquisition 2K (Warhammer 40,000 8th Edition) [116 PL, 2000pts] +++ ++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Astra Militarum) [29 PL, 885pts] ++ + No Force Org Slot + Regiment: Millitarum Tempestus + HQ + Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour [7 PL, 105pts]: Force sword, Psyker, Storm bolter Tempestor Prime [3 PL, 41pts]: Hot-shot Laspistol Tempestor Prime [3 PL, 41pts]: Hot-shot Laspistol + Elites + Culexus Assassin [5 PL, 85pts] Culexus Assassin [5 PL, 85pts] Eversor Assassin [4 PL, 70pts] + Troops + Militarum Tempestus Scions [3 PL, 62pts] 3x Scion: 3x Hot-shot Lasgun Scion w/ Special Weapon: Plasma gun Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 62pts] 3x Scion: 3x Hot-shot Lasgun Scion w/ Special Weapon: Plasma gun Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 62pts] 3x Scion: 3x Hot-shot Lasgun Scion w/ Special Weapon: Plasma gun Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol + Flyer + Valkyries [8 PL, 158pts] Valkyrie: 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser 2x Heavy Bolters: 2x Heavy bolter + Dedicated Transport + Taurox Prime [6 PL, 114pts]: Taurox Gatling Cannon, Two Hot-shot Volley Guns ++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Grey Knights) [66 PL, 1115pts] ++ + HQ + Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 285pts]: 4: First to the Fray, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Gatling Psilencer, Heavy Psycannon, Nemesis Greatsword, Sanctuary, Warlord, Domina Liber Demonica Lord Kaldor Draigo [12 PL, 240pts]: Hammerhand, Purge Soul + Elites + Paladin Squad [19 PL, 275pts]: Hammerhand 4x Paladin (Halberd): 4x Storm Bolter Paragon: Nemesis Force Halberd, Storm Bolter + Troops + Strike Squad [7 PL, 105pts]: Hammerhand 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions Strike Squad [7 PL, 105pts]: Purge Soul 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions Strike Squad [7 PL, 105pts]: Gate of Infinity 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions Created with BattleScribe En ce qui concerne la stratégie, j'aimerais tester quelque chose de nouveau, on va appeler ça une "Alpha/Bêta Strike" L'idée, c'est de faire deux vagues successives : une première pour casser les cordons, et une seconde pour s'attaquer au gros. Le scénario idéal serait donc le suivant : Sur la table, on pose : L'inquisiteur et une escouade de Scions dans un Taurox Les deux autres escouades de Scions dans la Valkyrie Une escouade de GK On a donc un total de 9 unités sur la table, pour seulement 3 poses Au premier tour, on fait avancer tout le monde, et on fait arriver en FEP les trois assassins Les cibles de ce premier tour sont tous les cordons : il faut faire un maximum de trous afin de permettre aux GK de venir FEPer bien à l'intérieur des lignes ennemies Au 2ème tour, on enclenche la deuxième partie de la FEP : tout ce qui est GK arrive, et on a normalement fait suffisamment le ménage pour qu'on soit en position de charger les plus grosses unités Bien sûr c'est de la théorie, il faut que je teste tout ça. Fluffiquement je trouvais ça pas mal, dans l'idée d'un inquisiteur avec son détachement de forces spéciales qui lance un premier assaut sur l'ennemi, suivi par une vague de Chevaliers Gris. Un auttre avantage : on va avoir 9CP, ce qui est pas mal pour ces GK. Que pensez-vous du concept et de la liste ? Merci Modifié le 19 décembre 2017 par Theo4016 Correction de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Tu ne peux pas mettre de relique sur tes tempestus avec le GMDK en SDG. De plus, il ne s'agit pas d'un détachement militarum tempestus (et donc astra militarum), donc j'ne pense pas qu'il puisse recevoir de relique. En l'état, la seule relique portable, est celle qui réduit de 1 le commandement des démons à 6 pcs sur ton GMDK. Du reste, ça à l'air sympa sur le papier, mais j'pense que tu risque de prendre chers et tu as peu de backup et de soutient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Tu ne peux malheureusement pas mettre ton Ordo Malleus en armure Terminator dans le Taurox prime, car il n'est pas stipulé qu'il peut transporter d'armures Terminators. Mais bon, pourquoi embarquer cet Ordo puisque l'une de ses grandes forces est de pouvoir arriver en FEP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo4016 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Merci pour vos remarques. Je les ai prises en compte et j'arrive à la liste ci-dessous : Battalion Detachment +3CP (Imperium - Astra Militarum) [31 PL, 584pts] No Force Org Slot Regiment Millitarum Tempestus HQ Inquisitor [5 PL, 61pts] Power sword, Psyker, Storm bolter Tempestor Prime [3 PL, 41pts] Hot-shot Laspistol Tempestor Prime [3 PL, 41pts] Hot-shot Laspistol Troops Militarum Tempestus Scions [3 PL, 62pts] 3x Scion 3x Hot-shot Lasgun Scion w/ Special Weapon Plasma gun Tempestor Chainsword, Hot-shot Laspistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 62pts] 3x Scion 3x Hot-shot Lasgun Scion w/ Special Weapon Plasma gun Tempestor Chainsword, Hot-shot Laspistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 62pts] 3x Scion 3x Hot-shot Lasgun Scion w/ Special Weapon Plasma gun Tempestor Chainsword, Hot-shot Laspistol Elites Culexus Assassin [5 PL, 85pts] Culexus Assassin [5 PL, 85pts] Eversor Assassin [4 PL, 70pts] Flyer Valkyries [8 PL, 158pts] Valkyrie 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser 2x Heavy Bolters Valkyries [8 PL, 158pts] Valkyrie 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser 2x Heavy Bolters Battalion Detachment +3CP (Imperium - Grey Knights) [66 PL, 1115pts] HQ Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 285pts] 4: First to the Fray, Domina Liber Demonica, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Gatling Psilencer, Heavy Psycannon, Nemesis Greatsword, Sanctuary, Warlord Lord Kaldor Draigo [12 PL, 240pts] Hammerhand, Purge Soul Elites Paladin Squad [19 PL, 275pts] Hammerhand 4x Paladin (Halberd) 4x Storm Bolter Paragon Nemesis Force Halberd, Storm Bolter Troops Strike Squad [7 PL, 105pts] Hammerhand 4x Grey Knight (Falchions) 4x Storm Bolter Grey Knight Justicar Storm bolter, Two Nemesis Falchions Strike Squad [7 PL, 105pts] Purge Soul 4x Grey Knight (Falchions) 4x Storm Bolter Grey Knight Justicar Storm bolter, Two Nemesis Falchions Strike Squad [7 PL, 105pts] Gate of Infinity 4x Grey Knight (Falchions) 4x Storm Bolter Grey Knight Justicar Storm bolter, Two Nemesis Falchions Total: [116 PL, 2000pts] Created with BattleScribe Que pensez-vous de cette version ? Comme je ne pouvais pas prendre d'Inquisiteur en armure Terminator dans le Taurox Prime, je l'ai remplacé par un Inquisiteur classique, j'ai supprimé le Taurox Prime et j'ai pris une seconde Valkyrie à la place. Il y a 16 heures, Lloth13 a dit : Du reste, ça à l'air sympa sur le papier, mais j'pense que tu risque de prendre chers et tu as peu de backup et de soutient. Tu peux développer un petit peu ? Genre quelles sont les grosses menaces, comment je pourrais les traiter, etc ? Il y a 16 heures, Colossus a dit : Mais bon, pourquoi embarquer cet Ordo puisque l'une de ses grandes forces est de pouvoir arriver en FEP? J'avais voulu embarquer cet Ordo pour une question de règles, tout simplement pour avoir les 50% d'unités sur la table @Colossus Que pensez-vous de cette nouvelle liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour, Tiens, cette liste me rappel un débat Ma question, pourquoi deux Culexus ? Je n'en prendrais bien qu'une, à l'inverse deux Eversors ! Idem pour les QG, Un seul Tempestor, mais avec le sceptre de commandement, Un autre Inquisteur, sans amure Termi, mais surtout pour un pouvoir psy de plus & un chatiment à D3 aussi, Après, je suis FAN des Paladins, j'approuves ! J'aime bien la liste, relativement proche de ce que je joue, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Peux-tu nous éclairer dans quel cadre tu vas jouer? Si ce sera contre des adversaires réguliers? En l'état, l'Inquisiteur te sert à quoi ou plutôt, tu veux le jouer pour quelle raison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Sort l'inqui et les assassins du bataillon pour en faire un détachement avant-garde (et hop, +1 PC) et avoir un détachement bataillon pure Astra (et du coup doctrine, stratagèmes, ect...). Citation Ma question, pourquoi deux Culexus ? Parce qu'il est juste trop fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés