Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] récupérer les PC dépensés avant la partie


petrus ruberus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

Ou as-tu lu qu'on considérait qu'un SdG dans un transport n'est pas en vie ? Ce sont deux conditions qui n'ont rien a voir.

 

Voir la démo de Manah que j'ai cité...

Ah ce que ces règles sont mal écrites...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulais dire GW par "toujours en vie", c'était: " n'as pas encore été tué/réduit à 0 PV"

 

Mais bon comme dis plus haut, tant qu'on a pas de FaQ pour être sur à 100% on ne peut rien affirmer. Hélas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FanFouN a dit :

Personnellement je dirais que pour qu'une figurine ne soit plus considérée "en vie", sa caractéristique de PV doit tomber à 0 et doit être retiré de la table de jeu.

Ben pas forcément...Un volant qui sort de la table n'est plus en vie, pourtant il est bel est bien mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, shadow a dit :

C'est rigolo ce raisonnement, donc si le Sdg est en réserve tactique dans un transport, il est en vie!

Tu déformes complètement mes propos, @shadow : on parle bien de deux conditions distinctes indépendantes l'une de l'autre.

 

Si ta figurine n'est pas déployée dans un Transport, alors ses effets de jeu s'appliquent par défaut, car comme l'a très précisément fait remarquer @alt-f4, rien dans le corpus de règles ne précise que les effets de jeu des unités non-déployées en s'appliquent pas, sauf la règle des Transports.

 

Il y a 17 heures, shadow a dit :

Un peu plus sérieusement, être en vie à 40K ça ne veut RIEN dire

Si tu t'aventures sur cette voie, tu vas trouver la pente glissante, très glissante, mon pauvre camarade, tant les règles de l'ensemble des jeux GW est parsemé d'irrégularités et de concepts non définis, en appelant d'autres non définis eux-mêmes. J'en appelle aux exemples de l'usage des socles, des lignes de vue réelles et autres mochetés mal définies ! :D 

 

L'Autarque est bien différent du SdG ultra qui ne mentionne pas la condition d'être sur le champ de bataille pour fonctionner, donc par défaut, son trait peut fonctionner dès le moment où il est acquis => à confirmer que les stratagèmes en question s'utilisent bien après l'acquisition du trait de SdG (ou non précisé, le joueur décidant alors de la temporalité) et non pas avant, auquel cas bien sûr ces PC-là ne seraient pas récupérables... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.