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[Craftworld ] avec quoi commencer ?


Arnorh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé récemment 40K avec la V8 en tant qu'ancien joueur de Warhammer Fantasy (il y a bien longtemps).

J'aime beaucoup 40K et tout ce que ça comprends, peinture, collection et batailles.

 

Après 3 armées sur pied relativement complètes (BA, Necrons, Orks) et ayant repris mes marques en peinture je voudrais monter une petite armée Craftworld, 1000-1250 points.

J'aime simplement la beauté des figurines et le fluff de cette armée en général.

L'objectif est de la jouer dans un contexte amical, mais peut-être qui sait aussi des batailles aléatoires en magasin (et on peut tomber sur du lourd).

Je veux cette fois uniquement des figurines neuves ou en tout cas jamais peintes.

Pensez-vous que le "start collecting Eldar" est intéressant ?

 

Je veux dire les unites présentes sont-elles un minimum compétitives et intéressantes ?

Que pourriez-vous conseiller en ajout pour monter à 1250 ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Arnorh

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Il y a 3 heures, Arnorh a dit :

Bonjour à tous,

 

Pensez-vous que le "start collecting Eldar" est intéressant ?

 

Je veux dire les unites présentes sont-elles un minimum compétitives et intéressantes ?

Que pourriez-vous conseiller en ajout pour monter à 1250 ?

 

 

Déjà, je suis d'accord avec Elnaeth. Ca dépend de ton style de jeu.

 

Visiblement, tu cherches du mi dur. C'est à dire te faire plaisir en étant un minimum compétitif. Tu ne comptes pas jouer en équipe. Veux tu une liste spécialisée, ou offrant une variété de solutions et des points faibles ?

 

Le Farseer est une bonne unité car c'est un psyker fiable qui peut lancer deux pouvoirs par tour. Soit tu l'utilises en soutien d'une unité fond de table, soit il va donner du poids à une force d'impact. La singing spear est une arme puissante, mais à courte portée.

 

Les Wraithknights sont des unités robustes, mais qui tirent à courte portée, et plutôt antichar ou anti terminators-like. Avec les D Scythe du touches automatiquement, ce qui te permet de ramollir une unité qui te chargerait, mais c'est vraiment de la courte portée. Avec les Wraithcannon, tu peux tirer d'un peu plus loin, mais à 12 pas, tu restes proche d'une unité de corps à corps. Depuis le Codex, cette unité a pris un boost. Cette unité peut battre en retraite et tirer dans le même tour. Ce qui est appréciable.

 

Dans les deux cas, il me semble qu'il vaudrait mieux les monter dans un Wave Serpent (un must have de presque toutes les listes craftworld), ou utiliser un stratagème de frappe en profondeur.

 

Quitte à être sous le nez de l'adversaire, tu peux les accompagner d'un psyker pour le buff, le smite, le càc, la lance chantante. Donc Farseer, Spiritseer ou Warlock. Si tu prends des D Scythe, pas besoin d'un autarch.

 

Le Warwalker t'offre deux options. Soit tu le choisis mobile (donc shuriken cannon), soit tu l'utilises comme plateforme pour tirer de loin. Dans les deux cas, sa capacité scout vehicle te permet de le cacher au tir ennemi en début de partie. Shu Cannon c'est de la saturation. Aledari ML c'est polyvalent. Les reste c'est antichar. Et tu as déjà des Wraithknights pour l'antichar.

 

Le Wraithlord peut être plus ou moins orienté assaut, antichar ou saturation. S'il est plutôt assaut, tu peux l'équiper de LF (saturation) et d'un Ghostglaive qui fera peur aux cibles blindées. Dans ce cas, quitte à ce qu'il soit mobile, autant lui mettre un Shu Cannon. Sinon, tu peux choisir une combinaison plus polyvalente.

 

Sinon, pour compléter, certaines unités semblent être très rentables dans cette édition : Les Dark Reapers, les Wave serpent, les Spiritseer, les Autarch équipés selon l'index ainsi que Kurga le suggère avec Mark of the incomparable hunter, les Rangers (qui donnent un accès facile au points de commandement).

 

J'aime bien les Fire Prisms pour tirer de loin et s'évader si nécessaire, à prendre par 2 pour profiter des stratagèmes dédiés. Mais c'est cher. Les Fire Dragons pour l'antichar de près ne me semblent pas essentiels (tu as déjà une unité similaire avec les Wraithknights). Les Guardian Defenders apportent de la saturation et des figurines sur la table.

 

 

 

 

En utilisant toutes les figurines du Start collecting, je dirais :

 

Les Wraithguard et le Farseer dans le Wave Serpent. Ils tombent sur les unités blindées puis le Wave Serpent est utilisé pour saturer.

 

Les Dark Reapers et l'Autarch en fond de table. Snipe des personnages ennemis et force polyvalente, y compris contre les volants.

 

Les Rangers font des zones d'interdiction et snipent de loin, si possible au contact d'un objectif.

 

Les Guardians et le Wraithlord sont ensemble. Ils cherchent la fusillade et le Wraithlord contre charge si nécessaire. Ils pourraient être de bons contre attaquants si l'adversaire prend d'assaut un objectif tenu par des rangers.

 

Le Warwalker, placé hors table au début de la partie, sert de distraction ou de contre attaquant et sature l'infanterie adverse spécialisée (par exemple les forces d'assaut ou les armes lourdes qui mettent en danger les Wraithknights). Il peut aussi débouler et tenir un objectif de bord de table que tu aurais dégagé en cours de bataille.

 

Tu en dis quoi ?

 

 

 
New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [67 PL, 1248pts]

 

Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [67 PL, 1248pts]

 

Dedicated Transport

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]
Selections: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Heavy Support

 

Dark Reapers [7 PL, 111pts]
3x Dark Reaper
Selections: 3x Reaper Launcher
Dark Reaper Exarch
Selections: Aeldari Missile Launcher

 

Dark Reapers [7 PL, 111pts]
3x Dark Reaper
Selections: 3x Reaper Launcher
Dark Reaper Exarch
Selections: Aeldari Missile Launcher

 

War Walkers [4 PL, 70pts]

War Walker
Selections: Shuriken Cannon, Shuriken Cannon

 

Wraithlord [8 PL, 141pts]
Selections: Flamer, Flamer, Ghostglaive, Shuriken Cannon

 

HQ

 

Autarch [4 PL, 116pts]
Selections: Faolchu's Wing, Forceshield, Fusion Gun, Mandiblasters, Reaper Launcher, Star Glaive

 

Farseer [6 PL, 105pts]
Selections: 2. Doom, 3. Fortune, Shuriken Pistol, Singing Spear

 

Elites
Wraithguard [11 PL, 225pts]
Selections: D-scythe, 5x Wraithguard

 

Troops

 

Guardian Defenders [5 PL, 95pts]
Selections: 10x Guardian Defender
Guardian Heavy Weapons Platform
Selections: Shuriken Cannon

 

Rangers [3 PL, 60pts]
Selections: 5x Ranger

 

Rangers [3 PL, 60pts]
Selections: 5x Ranger

 

 

 

 

 

 

Modifié par Johan
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Il y a 6 heures, Johan a dit :

 

 

Déjà, je suis d'accord avec Elnaeth. Ca dépend de ton style de jeu.

 

Visiblement, tu cherches du mi dur. C'est à dire te faire plaisir en étant un minimum compétitif. Tu ne comptes pas jouer en équipe. Veux tu une liste spécialisée, ou offrant une variété de solutions et des points faibles ?

 

Le Farseer est une bonne unité car c'est un psyker fiable qui peut lancer deux pouvoirs par tour. Soit tu l'utilises en soutien d'une unité fond de table, soit il va donner du poids à une force d'impact. La singing spear est une arme puissante, mais à courte portée.

 

Les Wraithknights sont des unités robustes, mais qui tirent à courte portée, et plutôt antichar ou anti terminators-like. Avec les D Scythe du touches automatiquement, ce qui te permet de ramollir une unité qui te chargerait, mais c'est vraiment de la courte portée. Avec les Wraithcannon, tu peux tirer d'un peu plus loin, mais à 12 pas, tu restes proche d'une unité de corps à corps. Depuis le Codex, cette unité a pris un boost. Cette unité peut battre en retraite et tirer dans le même tour. Ce qui est appréciable.

 

Dans les deux cas, il me semble qu'il vaudrait mieux les monter dans un Wave Serpent (un must have de presque toutes les listes craftworld), ou utiliser un stratagème de frappe en profondeur.

 

Quitte à être sous le nez de l'adversaire, tu peux les accompagner d'un psyker pour le buff, le smite, le càc, la lance chantante. Donc Farseer, Spiritseer ou Warlock. Si tu prends des D Scythe, pas besoin d'un autarch.

 

Le Warwalker t'offre deux options. Soit tu le choisis mobile (donc shuriken cannon), soit tu l'utilises comme plateforme pour tirer de loin. Dans les deux cas, sa capacité scout vehicle te permet de le cacher au tir ennemi en début de partie. Shu Cannon c'est de la saturation. Aledari ML c'est polyvalent. Les reste c'est antichar. Et tu as déjà des Wraithknights pour l'antichar.

 

Le Wraithlord peut être plus ou moins orienté assaut, antichar ou saturation. S'il est plutôt assaut, tu peux l'équiper de LF (saturation) et d'un Ghostglaive qui fera peur aux cibles blindées. Dans ce cas, quitte à ce qu'il soit mobile, autant lui mettre un Shu Cannon. Sinon, tu peux choisir une combinaison plus polyvalente.

 

Sinon, pour compléter, certaines unités semblent être très rentables dans cette édition : Les Dark Reapers, les Wave serpent, les Spiritseer, les Autarch équipés selon l'index ainsi que Kurga le suggère avec Mark of the incomparable hunter, les Rangers (qui donnent un accès facile au points de commandement).

 

J'aime bien les Fire Prisms pour tirer de loin et s'évader si nécessaire, à prendre par 2 pour profiter des stratagèmes dédiés. Mais c'est cher. Les Fire Dragons pour l'antichar de près ne me semblent pas essentiels (tu as déjà une unité similaire avec les Wraithknights). Les Guardian Defenders apportent de la saturation et des figurines sur la table.

 

 

 

 

En utilisant toutes les figurines du Start collecting, je dirais :

 

Les Wraithguard et le Farseer dans le Wave Serpent. Ils tombent sur les unités blindées puis le Wave Serpent est utilisé pour saturer.

 

Les Dark Reapers et l'Autarch en fond de table. Snipe des personnages ennemis et force polyvalente, y compris contre les volants.

 

Les Rangers font des zones d'interdiction et snipent de loin, si possible au contact d'un objectif.

 

Les Guardians et le Wraithlord sont ensemble. Ils cherchent la fusillade et le Wraithlord contre charge si nécessaire. Ils pourraient être de bons contre attaquants si l'adversaire prend d'assaut un objectif tenu par des rangers.

 

Le Warwalker, placé hors table au début de la partie, sert de distraction ou de contre attaquant et sature l'infanterie adverse spécialisée (par exemple les forces d'assaut ou les armes lourdes qui mettent en danger les Wraithknights). Il peut aussi débouler et tenir un objectif de bord de table que tu aurais dégagé en cours de bataille.

 

Tu en dis quoi ?

 

 

 
New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [67 PL, 1248pts]

 

Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [67 PL, 1248pts]

 

Dedicated Transport

 

Wave Serpent [9 PL, 154pts]
Selections: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

Heavy Support

 

Dark Reapers [7 PL, 111pts]
3x Dark Reaper
Selections: 3x Reaper Launcher
Dark Reaper Exarch
Selections: Aeldari Missile Launcher

 

Dark Reapers [7 PL, 111pts]
3x Dark Reaper
Selections: 3x Reaper Launcher
Dark Reaper Exarch
Selections: Aeldari Missile Launcher

 

War Walkers [4 PL, 70pts]

War Walker
Selections: Shuriken Cannon, Shuriken Cannon

 

Wraithlord [8 PL, 141pts]
Selections: Flamer, Flamer, Ghostglaive, Shuriken Cannon

 

HQ

 

Autarch [4 PL, 116pts]
Selections: Faolchu's Wing, Forceshield, Fusion Gun, Mandiblasters, Reaper Launcher, Star Glaive

 

Farseer [6 PL, 105pts]
Selections: 2. Doom, 3. Fortune, Shuriken Pistol, Singing Spear

 

Elites
Wraithguard [11 PL, 225pts]
Selections: D-scythe, 5x Wraithguard

 

Troops

 

Guardian Defenders [5 PL, 95pts]
Selections: 10x Guardian Defender
Guardian Heavy Weapons Platform
Selections: Shuriken Cannon

 

Rangers [3 PL, 60pts]
Selections: 5x Ranger

 

Rangers [3 PL, 60pts]
Selections: 5x Ranger

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse fort bien développée !

En fait en terme de style de jeu, je pensais à des troupes rapides qui peuvent foncer et blaster à courte portée, tout en gardant avec d'autres unités de la polyvalence pour tirer à distance et tenir les objectifs. Mais pas une liste extrêmement corps à corps. 

Tu as parfaitement  cerné mon objectif, liste "mi-dur" mais surtout pour le fun, pas de tournois.

La liste a l'air polyvalente et fun ! Merci aussi pour les indications tactiques, "sounds good".

En termes d'unités, que penses-tu des howling banshees et des swooping hawks ? J'aime juste beaucoup leur style. 

En tout cas la liste me parait déjà une très bonne base.

Y a-t-il un craftworld à privilégier ? Je dois encore acheter le codex. Cela dit ce sera surtout un choix esthétique.

 

Merci encore.

 

 

 

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il y a une heure, Arnorh a dit :

 

En fait en terme de style de jeu, je pensais à des troupes rapides qui peuvent foncer et blaster à courte portée, tout en gardant avec d'autres unités de la polyvalence pour tirer à distance et tenir les objectifs. Mais pas une liste extrêmement corps à corps. 

En termes d'unités, que penses-tu des howling banshees et des swooping hawks ? J'aime juste beaucoup leur style. 

Y a-t-il un craftworld à privilégier ? Je dois encore acheter le codex. Cela dit ce sera surtout un choix esthétique.

 

 

Salut,

 

De façon générale, les Eldars ont beaucoup de troupes de fusillade à courte portée plus ou moins spécialisées. Donc tu as le choix. Presque toutes bougent bien, beaucoup ont des stratagèmes de frappe en profondeur ou d’accélération, et de toutes façons les Wave Serpent sont des transports très rentables.

 

Le dilemme est d'être assez proche pour tirer, sans se mettre à portée des représailles au corps à corps car nos unités sont très spécialisées.

 

Les Eldars vont donc se reposer sur deux traits. La vitesse, pour concentrer les frappes à des endroits inattendus et chercher à laisser l'adversaire sans capacité de représailles. La complémentarité : frapper à la fois avec des unités de tir puis engluer l'adversaire avec une unité de corps à corps pour bloquer ses tirs.

 

Les Swooping Hawks ce serait la vitesse et la longue portée. Ça cogne beaucoup mais ça cogne léger.

 

Les Banshees ce serait le corps à corps. Mais elles sont moins puissantes qu'avant (elles frappaient en premier dans la Fight Phase). Elles ont un bon facteur de pénétration d'armure mais une force de 3. Elles vont vite, peuvent advance et charger dans le même tour, elles ne subissent pas l'overwatch. Si l'exarque est vivant, l'adversaire a -1 pour les toucher lors de la fight phase. Par contre, elles ont peu d'armure. Il faut vraiment les coller au corps à corps et que leur cible préférée serait les terminators et semblables. Je dirais de les mettre en Wave Serpent. Elles déboulent. L'adversaire ne peut pas s'éloigner assez pour empêcher leur charge. Je me disais que ce pourrait être une bonne combinaison avec des Fire Dragons. A tester :)

 

Je pense que beaucoup préfèreront prendre des Striking scorpions qui n'ont pas besoin d'un transport, qui sont plus résilients contre les tirs, qui ont une force de 4 et qui peuvent mieux saturer.

 

Autre approche possible : la jouer de loin avec le trait Alaitoc. Eviter le càc à tout prix. C'est le principe de cette liste que j'aimerais bien tester.

 

Pour le reste, il y a de bonnes analyses ici https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Eldar(8E)#Pros

A plus

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johan a raison sur quasiment tout, je ne vais pas reprendre ce qu'il a dit (sauf que tu confonds wraithknight et wraithguard johan ^^)

par contre pas sur le choix du craftworld !!!

moi je te conseillerais de jouer comme moi, saim-hann !

non seulement le schéma est magnifique mais en plus tu auras la vitesse, la mobilité que tu cherches tant et la possibilité de jouer en mi-dur (voir dur, c'est très violent je trouve)

 

Saim-hann c'est quoi ? c'est hyper violent, c'est le béhémoth des eldars !

- c'est la possibilité de jouer des motos avec des armes lourdes sans pénalité au tir (vive la moto rayolaz à part chère et les vypers armes lourdes sans pénalité !)

- la relance de la charge :wink:, rien que ça !

 

Et enfin tu peux mixer du tir de loin avec par exemple du war walker qui campe bien salement, un seigneur fantôme avec 2 lance ou des prismes/tisseur de ténèbres

par contre, les wraithguard sont horriblement chers, c'est très difficile de tout miser dessus, j'ai perdu mes wraithblade l'autre jour sans qu'il ait pu faire quoique ce soit, j'étais dégouté... 

pas trop d'accord aussi pour les dragons de feu qui sont nettement supérieur aux wraithguard car ils coutent moins chers en faisant pareil voir mieux (6 dragons de feu ça peut cramer un LR grâce à la fusion) et sont beaucoup plus mobiles

par contre les scorpions sont tellement devenus bourrins, 6 gars pour 96 points avec une pince de scorpion sur l'exarque

En fait le vrai problème avec les guerriers aspect, c'est qu'il te faut un soutien d'archonte, sinon ça marche moins bien, exemple des banshees, j'ai beaucoup de mal à les sortir... Et si tu joue contre un tyranide qui te mettre des malus en psy ou qui va sniper tes archontes grâce à un SDG de kronos, bah tu es mal :)

 

Tout le monde mouille ses couches avec alaitoc, le problème d'alaitoc, c'est que si tu joue contre une armée qui met la moitié en FeP, bah ton bonus ne te sers plus...

Et comme tu n'auras pas autant de mobilité qu'un saim-hann :), bah ça fait mal

Modifié par grosse dent
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Alaitoc reste plus fort, même contre une armée frappe en profondeur, tu as quand même un gros bonus face à la moitié de l'armée, sans parler du Hemlock et des serpents qui en profitent à fond. Les stratagèmes prescience et guerriers mirages luttant relativement efficacement contre les frappes ennemies, et le voile protège encore mieux un personnage. 

Cependant, très fort ne signifie pas plus adapté, et en l’occurrence, pour jouer la mobilité et des motos, avec du tir à courte portée, Saim Hann est plus intéressant. Par contre, la Start Collecting Craftworld, qui est très bien, (le war walker est un poil en dessous, mais reste très jouable, et au final revient gratuit dans la boîte) est plus orienté Ianden, ou Alaitoc, avec une armée  construct et véhicules qui bénéficieront des bonus de résistances offerts par ces traits de vaisseaux mondes. 

Il est vrai que les Wraithguards et les Dragons de feu ont un peu le même rôle pour une grosse différence de coup en point, mais les profiles ne sont pas les mêmes, Endu 3 1pv contre Endu 6 3pvs. En fait, le choix est à faire là dessus. Si tu veux une unité qui sera très rentable en atomisant un land raider, puis mourra après avoir accompli son devoir, prend les dragons de feu. Si tu veux une unité qui tombera a peu près n'importe quoi et qui tiendra à peu près le choc au tour suivant (ou qui forcera le focus, en tout cas), les Wraithguards sont là, mais moins rentable en terme de coût unité / cible. 

 

Pour le Starting Collector, si toutes les figurines te plaisent, tu peux y aller, tout y est fort, même le war walker (avec des canons shuriken, c'est une unité solide). Après, à toi de voir ce qui te plaît le plus. (La boîte d'Armé qui contient le startig collector n'est pas mal non plus, avec un serpent qui te servira toujours). 

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Pas forcément d'accord pour le War Walker. On a une unité qui pour 90 pts fait le meme taf quasi qu'un serpent. 2 lance ardentes. une invu a 5+, pas de profil dégressif. Faut de l'antichar pour le tomber, mais il est pas trop cher.

Je trouve le seigneur fantome (wraithlord) bien en dessous. Profil dégressif, pas d'invu, et très cher, pas des plus mobiles pour close, et s'il se déplace pénalisé au tir... bof bof. Quitte a lettre 2 lances ardentes, je préfère prendre un marcheur.

Le Serpent est adulé par tout le monde. C'est un transport très efficace c'est vrai. Mais il manque un peu de punch une fois son bouclier déchargé.

 

Ensuite, les eldar frappent fort et le principe c'est que l'ennemi ne riposte pas. Autant jouer la dessus : Les dragon de feu sont presque la meilleure unité du jeu en termes de relation coût/efficacité. Tu en prends 10, tu les fait pop a 9 ps de l'adversaire avec le stratagème et tu oneshoot quasiment tout! (avec un peu de psy pour fiabiliser eventuellement)

Dans cette optique de très bon rendement, les Faucheurs se posent là. Ils sont polyvalent, mobile, précis, féroce... C'est un must Have, mais a ne pas spammer pour garder des amis.

Les Banshees en FEP peuvent etre terrible également. Elle vont bloquer un adversaire ou une cible pendant un round minimum, et complètement si tu l'encercles... A ce titre, je les préfère aux scorpions.

Les aigles sont sympa. Je trouve leurs grenades très aléatoires, mais les blaster sont puissant a la satu.

Les Motojets sont une très bonne unité. Pas forcément trop tanky (E4, 4+ 2PV) elles ont accès a un super équipement (je préfère le canon pour la mobilité)

Les wraithguard sont très bons. Cependant, la version wraithcanon est utilie contre du véhicule, la version Dscythe plus ocntre la troupaille. Les wraithblades, j'ai du mal avec... Ils sont bon, mais un peu désemparés une fois en mêlée et bien moins polyvalent.

Farseer est incontournable, les Spirit de très bons p'tit psykers pour avoir un soutien. Les warlock conclave, les archontes, eux, osnt vraiment sympa si tu les fait pop et avancer avec célérité. ils blessent tout sur 2+...

 

Avec la boite de base, je te conseillerais : Ce que tu veux jouer comme Aspects, genre Banshees et Faucheur, puis un serpent (pour porter tes banshees) et des troupes 2x5 vengeurs et 5 rangers pour avoir un joli cordon (les vengeur touchent sur 5+ en contre charge vs les alphastrikes) et les rangeurs peuvent etre déployé devant. Autrement les gardien manquent trop de portée : pour etre utile, ils doivent être soutenus.

 

Je déconseille la aussi de placer ses wraith dans un transport. S'il pète, ta figurine meurt sur un 1... A 40 pts pièce...

 

Si tu as des questions

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Merci à vous tous, j'y vois beaucoup plus clair.

Pour le craftworld ce sera Alaitoc je crois pour diverses raisons évoquées ci dessus et aussi pour leur schéma de couleur (j'ai déjà peint pas mal de figurines en rouge j'ai besoin de changement !).

Donc en achat ce sera du start collecting + un serpent + 5 dire avengers, et quand j'aurai un peu avancé en peinture, faucheurs, rangers et banshees ou scorpions.

 

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Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Pas forcément d'accord pour le War Walker. On a une unité qui pour 90 pts fait le meme taf quasi qu'un serpent. 2 lance ardentes. une invu a 5+, pas de profil dégressif. Faut de l'antichar pour le tomber, mais il est pas trop cher.

Je trouve le seigneur fantome (wraithlord) bien en dessous. Profil dégressif, pas d'invu, et très cher, pas des plus mobiles pour close, et s'il se déplace pénalisé au tir... bof bof. Quitte a lettre 2 lances ardentes, je préfère prendre un marcheur.

Le Serpent est adulé par tout le monde. C'est un transport très efficace c'est vrai. Mais il manque un peu de punch une fois son bouclier déchargé.

 

Ensuite, les eldar frappent fort et le principe c'est que l'ennemi ne riposte pas. Autant jouer la dessus : Les dragon de feu sont presque la meilleure unité du jeu en termes de relation coût/efficacité. Tu en prends 10, tu les fait pop a 9 ps de l'adversaire avec le stratagème et tu oneshoot quasiment tout! (avec un peu de psy pour fiabiliser eventuellement)

Dans cette optique de très bon rendement, les Faucheurs se posent là. Ils sont polyvalent, mobile, précis, féroce... C'est un must Have, mais a ne pas spammer pour garder des amis.

Les Banshees en FEP peuvent etre terrible également. Elle vont bloquer un adversaire ou une cible pendant un round minimum, et complètement si tu l'encercles... A ce titre, je les préfère aux scorpions.

Les aigles sont sympa. Je trouve leurs grenades très aléatoires, mais les blaster sont puissant a la satu.

Les Motojets sont une très bonne unité. Pas forcément trop tanky (E4, 4+ 2PV) elles ont accès a un super équipement (je préfère le canon pour la mobilité)

Les wraithguard sont très bons. Cependant, la version wraithcanon est utilie contre du véhicule, la version Dscythe plus ocntre la troupaille. Les wraithblades, j'ai du mal avec... Ils sont bon, mais un peu désemparés une fois en mêlée et bien moins polyvalent.

Farseer est incontournable, les Spirit de très bons p'tit psykers pour avoir un soutien. Les warlock conclave, les archontes, eux, osnt vraiment sympa si tu les fait pop et avancer avec célérité. ils blessent tout sur 2+...

 

Avec la boite de base, je te conseillerais : Ce que tu veux jouer comme Aspects, genre Banshees et Faucheur, puis un serpent (pour porter tes banshees) et des troupes 2x5 vengeurs et 5 rangers pour avoir un joli cordon (les vengeur touchent sur 5+ en contre charge vs les alphastrikes) et les rangeurs peuvent etre déployé devant. Autrement les gardien manquent trop de portée : pour etre utile, ils doivent être soutenus.

 

Je déconseille la aussi de placer ses wraith dans un transport. S'il pète, ta figurine meurt sur un 1... A 40 pts pièce...

 

Si tu as des questions

Merci ! Je n'avais pas vu que les Banshees pouvaient FEP ? Sinon noté aussi pour les dragons de feu quand j'aurai déjà un peu testé les figs de base

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@Aymesan83 : oui sur le principe, mais j'aime tellement aller au contact, que je m'auto-suiciderai en alaitoc ahah

et j'aime trop les saim-hann voila ! ahah

 

@Elnaeth :

- tout à fait d'accord avec toi sur le point concernant le war walker ! C'est une unité qui provoque pas mal de surprise et quelque soit son profil, ça peu faire très très mal. en plus de pouvoir se mettre un peu n'importe où !

mais par contre pas compris l'analogie avec le serpent ... pourquoi décharger son bouclier ! tu le fais avant qu'il tombe ? c'est très dur à détruire un serpent et PE ! 

- par contre pas du tout d'accord pour le seigneur fantôme :), il est vraiment pas cher, et surtout il a une endurance 8 qui lui permet de résister à pas mal d'armes lourdes (sauf les canon laser et lance-missiles, - qui joue encore des lance missiles ? ^^ -) perso je le joue en fond de table en double lance et si l'ennemi frappe à coté pour attaquer mes soutiens, je l'envoie au close, ses petits poings sont pas si mal dit donc !

Parce qu'effectivement, le temps de le faire traverser la table, tu as le temps d'arriver à son 2e profil dégressif ^^

Les banshees sont sympa, mais c'est ce que je disais, il faut que tu arrives à faire passer une fatalité ou le 6e pouvoir des archontes pour les fiabiliser (et être à portée parce que ça galope ces nanas)

les wraithblades sont vraiment pas rentables, pas depuis la v8, mais bon elles sont si belles

Par contre tu gagnes un point pour les motos (sauf si tu joue saim-hann ^^)

Parce que les scorpions, c'est une phase de tir en shuriken, c'est mandibules à la charge et c'est vraiment pas mal, puis les attaques de close, alors ensuite oui tu as PA-3 chez les banshees mais bon, tout le monde ne joue pas SM :) et l'exarque à force 6 pa-3 avec sa pince et peut générer des attaques supplémentaires gratuites sur un 6 mouahah

 

Quand aux volants, on en joue très peu chez nous, là pour le coup, je ne me prononce pas, je trouve ça assez fort et pour le coup, oui alaitoc d'emblée.

 

@Arnorh : c'est un très bon choix :)

oui les banshees peuvent frapper mais avec le stratagème frappe par la toile

et les dragons de feu sont probablement l'une des seules unités avec les wraithguard à ne pas avoir besoin de soutien psy tellement c'est bon

Modifié par grosse dent
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il y a 7 minutes, grosse dent a dit :

 

@Elnaeth :

- tout à fait d'accord avec toi sur le point concernant le war walker ! C'est une unité qui provoque pas mal de surprise et quelque soit son profil, ça peu faire très très mal. en plus de pouvoir se mettre un peu n'importe où !

- par contre pas du tout d'accord pour le seigneur fantôme :), il est vraiment pas cher, et surtout il a une endurance 8 qui lui permet de résister à pas mal d'armes lourdes (sauf les canon laser et lance-missiles, - qui joue encore des lance missiles ? ^^ -) perso je le joue en fond de table en double lance et si l'ennemi frappe à coté pour attaquer mes soutiens, je l'envoie au close, ses petits poings sont pas si mal dit donc !

Parce qu'effectivement, le temps de le faire traverser la table, tu as le temps d'arriver à son 2e profil dégressif ^^

Les banshees sont sympa, mais c'est ce que je disais, il faut que tu arrives à faire passer une fatalité ou le 6e pouvoir des archontes pour les fiabiliser (et être à portée parce que ça galope ces nanas)

Parce que les scorpions, c'est une phase de tir en shuriken, c'est mandibules à la charge et c'est vraiment pas mal, puis les attaques de close, alors ensuite oui tu as PA-3 mais bon, tout le monde ne joue pas SM :)

 

Quand aux volants, on en joue très peu chez nous, là pour le coup, je ne me prononce pas, je trouve ça assez fort et pour le coup, oui alaitoc d'emblée.
 

Ouais, mais ton seigneur fond de table peut rapidement prendre cher, malgré son endu 8, car il n'a pas d'invu. Apres comme souvent avec les unité eldar, je préfère un scalpel a une hache. L'un est plus résistant, l'autre plus précis. Du coup je vois souvent mes construction de liste : "pour tant de point, il a quoi comme puissance de feu?" Ton seigneur fantome double lance, c'est le meme prix quasiment que 2 marcheurs double lance. Mais bien sur, la encore, moins de polyvalence comme tu l'évoques. Dans une gunline, ça peut servir de support j'admets.

 

Reste les banshees qui peuvent aussi traverser la table T1, c'est assez violent...

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Je te rassure mon cher !

Je me suis posé mille fois ces questions là, et en fait je n'ai pas encore tranché, je pense que tu as joué plus souvent que moi tes eldars :)

D'ailleurs pour ça que j'aime les vyper et pas les falcons

Et puis jouant saim-hann, je pense aussi que je ne pose pas les même menaces que toi, un pack de 6-8motos, un serpent et un prisme font beaucoup plus peur qu'un seigneur fantôme.

C'est d'ailleurs comme ça sur ma dernière partie que j'ai réussi à faire "oublier" ma vyper lance ardente dans son coin qui a quand même détruit un dreadnought et quelques hellblaster.

Faut que je teste, j'aime beaucoup les chassis légers qui balancent des pruneaux en masses !

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  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Le 21/12/2017 à 16:09, Arnorh a dit :

Merci à vous tous, j'y vois beaucoup plus clair.

Pour le craftworld ce sera Alaitoc je crois pour diverses raisons évoquées ci dessus et aussi pour leur schéma de couleur (j'ai déjà peint pas mal de figurines en rouge j'ai besoin de changement !).

Donc en achat ce sera du start collecting + un serpent + 5 dire avengers, et quand j'aurai un peu avancé en peinture, faucheurs, rangers et banshees ou scorpions.

 

Hello,

 

Je remonte ce post où j'avais pu profiter de vos conseils. J'ai bien avancé (très lentement) sur la peinture de mon début d'armée Eldar, et j'ai donc ça de disponible pour des parties amicales en 1000 pts :

 

start collecting (5 wraithguards, 1 wraithlord, 1 farseer, 1 warwalker) + un wave serpent + 5 dire avengers

 

J'ai choisi le craftworld Alaitoc et je veux vraiment jouer fond de cour (pour changer de mes autres armées), mais l'idée est quand même d'aller agresser un flanc (ou prendre objo en fonction) avec les WG dans le Wave serpent.

Pour compléter en choix de troupes, Rangers ou Defenders ? Je pencherais plutôt pour des rangers pour les zones d'interdictions..

Et pour le soutien, et au vu des récents changements, les dark reapers sont-ils toujours aussi incontournables ?

Coté QG, il me semble qu'un spirit seer est nécessaire pour booster les WG ? Quid d'un autarch ?

 

Disons que vu la base que j'ai je trouve dommage de ne pas compléter un minimum :)

 

Merci d'avance !

 

PS j'ai bien vu le post de Kurga (top !) mais mes questions sont un peu plus spécifiques

Modifié par Arnorh
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Hug,

 

Les DR sont a mon gouts une valeure sure, 0 malus au déplacement, jolie couteau suisse que sont leurs armes, protections honorables avec couvert. L'exarch a accès a un lance missile un poil aléatoire mais assez violent sur un jet de 5 ou 6 pour le nombre de tir.

 

L'Autarch...perso sur un format 1k je fais l'impasse, je prefers avoir 2 psy et les 2 domaine psy CW en poche.

 

Le Wraithlord…. j'en suis ultra septique… Au pire en mode tir de soutien, au cac j'en suis moyennement convaincu...faut qu'il y aille ou alors tu le colle dans la toile avec les Wraith.

 

Penche toi sur les shinning spear… couplées au sort, leur impactes est assez violent sur une charge !! Avec une PA a faire pleurer tout SM ^^

 

Je te MP ce que je joues pour te faire une idée

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Il y a 4 heures, Xenomorph a dit :

Hug,

 

Les DR sont a mon gouts une valeure sure, 0 malus au déplacement, jolie couteau suisse que sont leurs armes, protections honorables avec couvert. L'exarch a accès a un lance missile un poil aléatoire mais assez violent sur un jet de 5 ou 6 pour le nombre de tir.

 

L'Autarch...perso sur un format 1k je fais l'impasse, je prefers avoir 2 psy et les 2 domaine psy CW en poche.

 

Le Wraithlord…. j'en suis ultra septique… Au pire en mode tir de soutien, au cac j'en suis moyennement convaincu...faut qu'il y aille ou alors tu le colle dans la toile avec les Wraith.

 

Penche toi sur les shinning spear… couplées au sort, leur impactes est assez violent sur une charge !! Avec une PA a faire pleurer tout SM ^^

 

Je te MP ce que je joues pour te faire une idée

je croit  que le wraith lord  n'a possibilité de profiter du stratagème de la toile

Modifié par Pepsi-man
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Il y a 1 heure, Pepsi-man a dit :

je croit  que le wraith lord  n'a possibilité de profiter du stratagème de la toile

Mon idée était de le mettre en support avec  des options tir. Je ne vise pas un milieu optimisé. Mais c’est peut-être vraiment cher pour pas grand chose ?

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Ok, je vais donc partir sur 2 escouades de rangers, 5 Dark reapers, et un spiritseer.

Ca donne :

 

QG

- 1 farseer

- 1 spiritseer

 

Troupes
- 5 dire avengers

- 2*5 rangers

 

Elite

- 5 wraithguards (wraithcannon)

 

HS

- 1 wraithlord (tir)

- 5 dark reapers

- 1 war walker

 

Transport

- 1wave serpent

 

 

Je vais voir si "ça tient" dans 1000 points, et sinon dégager le walker. C'est la moins bonne entrée non ?

 

 

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Les WW perso si j'en sors c est pas 3 en full cata pour de la saturation et maximiser mes chances de 6 a la blessure pour le up de la PA, si tu le zappe, vois pour gonfler tes DR.

 

Je suppose que tes wraith seront dans le serpent avec les Avengers  et un des deux psy, voir les 2 pour un très gros buff et faire une frappe offensive violente, a ce titre n'envisagerais tu pas une optique CAC pour les Wraith ? 

 

Tu pars sur quel Vaisseau Monde ?

 

 

Modifié par Xenomorph
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