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Night Lords 500 pts


Nethek

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Bonjour à tous!

 

J'ai envie de débuter une nouvelle armée et le chaos m'intéresse grandement (Slaanesh en particulier). Par contre, le côté ¨on attaque avec des instruments de musique¨ des Emperor's Children m'interpelle beaucoup moins. J'aime plutôt leur côté sado-maso (lol), orgueil démesuré et leur quête de la perfection. C'est pourquoi j'ai décidé de mixer le tout avec les Night Lords qui ont déjà certains de ces traits, entre autres. De plus, suite à l'échec d'Horus, ces deux légions font un peu se qu'elles veulent. Je vais bâtir mon fluff autour de ça. Ainsi vont naître les terribles ***Night's children*** OUUUUuuuhhhhhh... ..

 

Bref, voici 500 points qui seront joués au départ en Night Lords puisque je trouve que le trait des Emperor's Children est plus intéressant lorsqu'il y a plusieurs corps-à-corps en même temps, donc, à plus grand format.

 

Chaos Space Marines : Night's children

 

QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 105 pts 
        - Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


ELITE
    Helbrute  : 127 pts 
        - Canon à plasma Helbrute, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 114 pts 
        - 2 Combi-Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Fusil à plasma

    Chaos Spawn  : 33 pts 
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Raptors (5) : 118 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 3 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

 

Total : 497 points - 11 figurines - 5 unités, 4 PC

40k.armylistnetwork.com

 

Tout le monde est de Slaanesh. Rush des Bikers pour faire de la Cacophonie sans fin. Les Rapors sont là pour gêné, faire du -2 Cd au cac et pour terminer tout type d'unité. Le chaos Spawn en mode Rush près des motos. S'il prend des coups, tant mieux. Sinon, il pourra bloquer une phase de tir adverse, -2 au Cd au cac et me donne surtout mon 1 Pc de plus. Le Chaos Lord est capable de buter pas mal de tout avec ses griffes de la chasse noire. Il apportera sa relance des 1 avec sa Fep là où le besoin s'en fera sentir. Je trouvais le Helbrute efficace, mobile et résistant pour son prix. Par contre, je ne suis pas totalement persuadé par ce choix. Vous me conseilleriez quoi à la place?

 

Des avis? Merci à l'avance :) J'ai hâte de commencer mes petites conversion que j'ai en tête!

Modifié par Nethek
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A mon sens tu devrais remplacer le CHAOS LORD par un SORCERER marqué de SLAANESH qui pourrait fiabiliser tes unités avec son sort dédié (annule les points de vie perdus sur un 5+). En plus le Sorcier avec le pouvoir WARP TIME va t'aider à amener plus vite au CAC les unités spécialisées.

 

Après, pourquoi ne pas supprimer les motos, prendre un deuxième CHAOS SPAWN pour avoir quand même la taxe d'attaque rapide et du coup grossir ton unité de raptor qui arriverait au CAC tour 1 grâce à WARP TIME et avec du fuseur pour "sniper" les grosses bestioles ou les personnages ou les blindés (même si les menaces à ce nombre de point ne seront pas non plus très élevées) ? Tu aurais 2 enfants du chaos qui irait prendre les objectifs, et une belle escouade de raptors qui sur un format de 500 PTS pourrait gérer presque n'importe quoi en étant boostée par le Sorcier.

 

Je reprends doucement le hobby après une grosse période d'attentisme donc c'est peu être pas super optimisé mais je te donne mon avis c'est gratos :wink:

 

 

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Salut, 

Compliqué de se prononcer sur ce format.

Le Sorcier sera meilleur que le Lord. Surtout avec un warp time sur les raptors pour aller au cac.
Je virerais le gantelet pour une épée énergétique.

Si tu veux un Hellbrute de tir, le must c'est canon laser/missiles
Les plasmas sur le motos se tentent à ce format.

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Tout d'abord, merci pour vos avis!

 

@BlackMpl @Shooter

Le sorcier... Je le trouve bien beau sur le papier mais je m'étais dit qu'à se format, vu son prix, son côté aléatoire (pas certain de réussir ce fameux warptime, même en relançant avec 1 PC) et qu'aucune relique ne lui sert vraiment, je l'aurait pris plutôt lorsque je serai rendu à du 1000 pts. Je le vois bien protéger 40 cultistes (en combinant délicieux supplice avec le stratagème -1 pour touché) qui repoperont devant l'ennemi pour lui faire le coup de la mini crise cardiaque!

 

Pour ce qui est du chaos lord, vous semblez tout les deux d'accord pour le remplacer. Je le trouvais intéressant pour la relance des 1 principalement du au plasma. Par contre, il ne pourra effectivement être partout est je pourrais changer la config des motos pour leur donner de la fusion par exemple à la place. À lui seul, s'il arrive au cac, je le pense capable de détruire une ou deux unités ennemis. C'est près de 50% de l'armée adverse à se format. S'il arrive au cac bien sûr...

 

Le Hellbrute est bien sûre plus intéressant avec le canon laser mais je devrais trouver les points. Une unité de havoc à la place? Moins cher, autant efficace, contreraient un peu les armes lourde ennemis (plus aucune cible juteuse) mais, bien moins jolies en terme de fig.. :(

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Le lord est bien en totem pour des unités fond de court.

Certes le warp time est un peu compliqué, mais il y a pas tant de psy que ça à 500pts pour contrer.
T'en priver, c'est aucune solution en contre psy. Un châtiment de moins, voir 2 si tu joues warp time / regard machin.
Mine de rien c'est pas mal de blessures mortelles.

 

il y a 11 minutes, Nethek a dit :

Je le vois bien protéger 40 cultistes (en combinant délicieux supplice avec le stratagème -1 pour touché) qui repoperont devant l'ennemi pour lui faire le coup de la mini crise cardiaque!

Hum je ne te suis pas là. Alpha L + slaanesh ou les deux sorts slaanesh et nurgle ? parce du coup l'un est possible pas l'autre  :wink:

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Tu as raison, je n'avais pas pensé aux châtiments qui peuvent également le rentabiliser. Le sorcier à la place du hellbrute! :P Je vais penser à se que je peux faire..

 

il y a 18 minutes, BlackMpl a dit :

Hum je ne te suis pas là. Alpha L + slaanesh ou les deux sorts slaanesh et nurgle ? parce du coup l'un est possible pas l'autre  :wink:

 

Je parlais du stratagème des night lords qui donne un -1 pour toucher au tir une unité pendant un tour pour 1 PC.

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Un peu plus haut tu parlais des Havocs, sachant que tu as une affinité avec SLAANESH, il y aurait une bonne synergie à faire avec le stratagème cacophonie sans fin et le pouvoir prescience du sorcerer : 8 tirs de canons laser T1 qui touchent sur 2+ et blesseront généralement les grosses figurines sur du 3+ (et les personnages type lieutenant SM, etc. sur du 2+) : il ne restera plus aucune menace sérieuse sur un format de 500 pts.

 

J'ai vu de très belles conversions de HAVOCS "façon" OBLITERATORS avec de la chair qui avait fusionné avec les armes lourdes des porteurs. Plus jolie que la fig de base je te l'accorde :wink:

 

 

 

Modifié par Shooter
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Tu me donnes l'idée d'inclure des obliterators. Par contre, pour les caser avec le sorcier, il faudrait enlever les motos et le hellbrute. Ça donnerait une méchante belle combinaisons avec le sorciers. Ils serviraient de bodyguard, le sorcier leur fournirait délicieux supplice, combiné avec leur 2+ de svg et le possible stratagème qui donne -1 pour toucher au tir, ils deviennent extrêmement résistant! Le sorcier leur balance prescience et quand ça passe, cacophonie sans fin! Boum!

 

Ca donnerait 1 sorcier, 5 raptors, 2 chaos spawn et 3 obliterators. Le hic, j'aurais 3 unités en fep et deux au sol lors du déploiement.

Modifié par Nethek
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Oui, et si on me tue mes deux spawns, la partie est vite terminé haha. J'aimais le combo mais on oubli cette configuration à ce format. J'ai donc changer le lord en sorcier, enlevé le Hellbrute, donné une hache énergetique à la place du poing au champion raptor et mis de la fusion aux motards à la place du plasma (moins dangereux sans lord à proximité). Il me reste donc 110 pts à caser:

 

QG
    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 126 pts 
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Fuseur, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Fuseur

    Chaos Spawn  : 33 pts 
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Raptors (5) : 111 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 3 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

Total : 390 points - 10 figurines - 4 unités
40k.armylistnetwork.com

 

Des idées pour rester dans le thème? Je pourrais caser mon lord, mais ça serait abuser des QG. Des cultistes pour protéger les bikers des fep adverse au premier tour et prendre des objectifs avec d'autres spawns?

Modifié par Nethek
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Il y a 3 heures, Ortimore a dit :

En virant un paquet de truc tu pourrais peut-être même rentrer un helldrake ?
C'est bien fluff ... Et tu t'assures une pose sur la table + mettre le boxon en face le temps que ton alpha-strike arrive.

 

Il y a 4 heures, BlackMpl a dit :

Des oblis c'est pas fluff et c'est pas sympa à 500 pts :)
un ferro chien ? mais faut virer le spawn et des pistolets plasma

mais c'est dans le thème rush, puis avec un warp time, ça devient fun

Vous avez de très bonnes idées fluff, surtout pour le ferro! Par contre, il coûte la peau des fesses!! Beaucoup trop cher pour se qu'il fait et pour le caser dans ma liste malheureusement.. Un hellbrute deux poings/lance flamme lourd fera un meilleur boulot pour un prix similaire et surtout, des stats non régressives. Par contre, s'est moins fluff. Pour le jour où je monterai à 1000 pts??

 

À méditer, en virant peut-être les raptors ou les motards. Par contre, ce sont des unités que j'aimerais garder pour faire les petites conversions que j'ai en tête :)

 

Edit: de toute façon si j'enlève une attaque rapide ca devient tout de suite plus valide car je n'ai pas d'unité de base.. :(

Modifié par Nethek
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A ce format-là, autant renforcer les unités requises par le détachement, effectivement.

 

En remplaçant le Chaos Spawn par une seconde unité de motards (en lance-flammes ou plasma, pour varier), tu pourrais en déployer deux tout en gardant 50% de ton armée en réserves :wink:

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Il y a 12 heures, alt-f4 a dit :

A ce format-là, autant renforcer les unités requises par le détachement, effectivement.

 

En remplaçant le Chaos Spawn par une seconde unité de motards (en lance-flammes ou plasma, pour varier), tu pourrais en déployer deux tout en gardant 50% de ton armée en réserves :wink:

Oui exactement! J'y ai pensé également hier soir en lisant le sujet sur la saturation. Ou bien je boost l'unité de motard à 6 en mode satu (2 lance-flammes + combi-bolter sur le boss) et je rajoute 10 cultistes pour les protéger des fep lors du premier tour. Une fois leur action kamikaze effectué avec cacophonie/vétérans, je les protège via le stratagème -1 pour toucher/délicieux supplice. L'adversaire devra quand même y mettre pas mal de ressources restantes s'il désire les faire tomber. Mes charognards (raptors) s'occuperont du reste.

Modifié par Nethek
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Désolé du double post, mais je vais mettre se que j'avais édité dans le précédent message ici pour plus de visibilité.

 

Quelqu'un sait quelles armes on trouve dans la boîte de trois motards et en quelle quantité?

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Merci pour vos conseils! Voilà où j'en suis. Je vais garder cette liste si je n'ai pas d'autres avis et pouvoir ainsi commencer mes achats :)

 

HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Combi-Fuseur(19), Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Delightful agonies [139]


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]


FA1 : 6 Chaos Bikers(69 + 3*23), 5 Epée tronçonneuse, 5 Combi-Bolter(10), 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 2 Lance-flammes(18), Icône de l'excès(10), Chaos Biker Champion(0),  2 Combi-Bolter(4) [180]


FA2 : Chaos Spawn(33) [33]
FA3 : 5 Raptors(85), 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 3 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma(14), Champion Raptor (0),  Pistolet à plasma(7) [106]


Total detachment : 498

ARMY TOTAL [498]

 

Sorcier fuseur pour aider à buter un char/perso, protéger les motos et booster le mouvement de ces derniers, en autre.

Les motos vont utiliser le double tirs dès que possible et lorsqu'elles seront à découvert, elles seront protégées par le sorcier et par le stratagème -1 pour toucher. Par 6 pour maximiser le double tir.

 

Les raptors en mode charognards. Vont fep au moment opportun.

 

Le spawn pour le +1 PC et manger des baffes à la place d'un autre.

 

Les cultistes pour écranter les motos et prendre des objectifs.

 

Merci :)

Modifié par Nethek
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  • 1 mois après...

Bonjour! :)

 

J'ai déjà monté pratiquement plus du 3/4 de mes achats et je serais prêt à passer à 750 pts. J'aimerais donc avoir vos avis et conseils.

 

J'ai pensé à ajouter 5 terminators pour 252 pts (ça me rend à 749 pts). Trois fuseurs pour de l'anti-char que je n'avais pas où très peu, un lance-flamme lourd pour la contre-charge, 4 épées et une hache énergétique au champion:

 

Terminator du Chaos (5) : 252 pts 
        - 4 Epée énergétique, Combi-Bolter, 2 Combi-Fuseur, Lance-flammes lourd, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Fuseur

 

Ils feraient de bons protecteurs à mon sorcier. On obtient une unité très dure à faire tomber à ce format, couplé à délicieux supplice et à drapés de nuit (-1 pour touché pour 1 cp). Leur principal défauts est leur manque de mouvement et de portée.

 

Des idées/suggestions/avis?

Merci à l'avance!

 

Edit: pour ce qui est des cultistes, quelqu'un a une alternative à me proposer? J'en ai acheté une boîte de 5 mais je n'aime pas avoir deux figurines identiques..

Modifié par Nethek
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Pour les cultistes j'ai fait des conversion avec de la green stuff.

Les boites de néophytes genestealer marchent bien!

En gros dans l'idée, j'avais mixé les restes des néophytes avec les gardes (têtes + têtes de scouts SW).
Ajout de caps en green stuffs aux gardes et avec le reste de blitz j'ai customisé quelques cultites de cac pour les passer en tir (avec les fusils à pompe).

 

Les terminators c'est pas ce qu'il y a de plus efficace, après à 750pts c'est surement pas un mauvais choix.

Si tu veux partir sur ça, ce qui marche le mieux c'est full combi plasma avec un lord pour reroll les 1.

Le problème du fuseur c'est que lors de la fep, tu n'es pas à porté efficace, ie < 6".

Le lance-flamme ne te servira à rien, tu ne seras jamais à portée.

Donc warptime sera nécessaire si tu veux jouer cette config, mais comme j'ai l'impression que tu améliores ton armée au fur et à mesure, wartime te sera plus utile ailleurs dans le futur :)

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Merci BlackMpl pour ton avis!

 

Effectivement, sans le lord, s'est trop risqué de surcharger le plasma. Je pourrais transformer le sorcier en lord mais, même à se format, je le trouve très utile pour booster la résistance et le mouvement des motards (tout de même 35 tirs (en moyenne) de Force 4 à moins de 12 pouces, x 2 avec la cacophonie + vétéran (+1 pour blessé), ça fait tout de même très mal au premier tour ^^.

 

J'avais pensé également à 6 noise marines de cac dans un rhino avec un exalted champion. Mais bon, ça rush, s'est fluff mais ça ne m'apporte que de la saturation, se que j'ai déjà pas mal. De plus, étant le seul véhicule, il sera la cible de tout les armes anti-chars. C'est mort si je n'ai pas le premier tour.

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Tu peux toujours passer prescience sur eux pour éviter la surcharge des plasma.
Le seigneur est bien combiné à prescience car tu rentabilises plus l'escouade au premier tir.
Après sur ce format je pense que le sorcier est suffisant.

 

Je suis de ton avis sur les noise de cac en rhino.

C'est pas une unité que je maîtrise bien, de ce que j'ai lu c'est pas mal au tir pour sniper les perso.

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Comment est-ce que les noises peuvent sniper un perso au tir? J'ai manqué un truc?

 

Je trouve que le sort prescience est très puissant mais trop difficile à passer pour qu'il fasse parti de la stratégie.

 

Sinon une autre unité pas mal serait les motards en mode fuseurs. Mais je suis tanner d'en monter et je veux faire le moins de doublette possible..

Modifié par Nethek
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Quand ils meurent, il y a pas de restriction pour le tir.

 

J'ai jamais trop réussi à faire quelque chose avec les miens... Les LF sont plus pratiques pour fumer un cordon.
Je me dis si un gros truc arrive mes CL feront l'affaire.

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Merci du tuyau!

 

Par contre, ils ont le même potentiel (sinon mieux) au cac qu'au tir pour un coût moindre (3 attaques de F 4 + le pistolet + la sirène avant la charge). Il faut toute de même réussir à les y amener! La sirène est très puissante pour seulement 10 points. Mais bon, le problème est toujours là, je n'ai rien pour gérer les gros sacs à pv adverse! J'en suis à penser si je ne devrais pas prendre une unité statique de 3-4 canons lasers en fond de terrain.. Simple et efficace! Il me resterait des points pour un petit Lord pour accompagner les motards et les raptors dans le bain de sang! Avec griffes de la chasse noire, pour justement, sniper les perso adversaire au cac! :)

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