Téka Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Salut J'ai du mal à pondre une liste qui me parle bien. Voici une tentative de mix green / deathwing, sans perso nommé, histoire de bénéficier d'un trait de seigneur de guerre potable et de gratter quelques points. J'ai pas le dex sous la main, de mémoire ça donne : QG Master termi avec lame relique librarian termi avec sceptre Master réacteur dorsal, lame relique techmarine double servo-bras TROUPES 2 x 5 tactiques avec canon laser 5 scouts fusils / capes ELITE 5 termis, 2 double griffe, 3 marteaux/boucliers ATTAQUE RAPIDE 6 SM à réacteur, sergent pisto plasma et épée... je sais plus laquelle + bombes à fusion, 1 eviscerator SOUTIEN prédator full canons laser TRANSPORT 1 razorback canon laser jumelé Voilou. L'idée est d'avoir de la mobilité pour soit prendre les objos, soit mettre le bordel en face (c'est surtout le but assigné aux termis) et un groupe de fond de court pour avoiner au lourd. Et là j'ai toujours un problème avec le risque de FEP. Je pense que ça reste bancal. Je ne cherche à faire une liste ETC, seulement un truc qui tienne en tournoi "milieu de tableau". Des avis ? Modifié le 21 décembre 2017 par Téka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 alors d'expérience les techmarines ils sont sympas, mais complètement inutiles. mets un lieutenant pour ton prédator et tes tactiques canon laser. ils relancent déjà les 1 pour toucher, avec le lieut, ils relanceront les 1 pour blesser... enfin pour les FEP, c'est le souci des SM. faudrait utiliser des scouts pour aménager des zones no-FEP. mais à 1500pts ça devient plus difficile. donc à toi d'avoir avec quoi t'en occuper. éventuellement tes sm assault? meme si je préfère les moto, meme standardes. et ton master en réacteur, je suis pas sûr de son utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Je suis d'accord pour le lieut. L'idée avec le tech, c'est d'essayer de faire survivre un char un tour supplémentaire... Un lieutenant a aussi son utilité, c'est clair. Le tech a un bon répondant au cac au cas ou. Je sais pas. Faut aussi que je vérifie si tout ça tient la route en terme de placement sur une table ! Le master avec les sm assaut apporte quand même une fiabilisation et quelques attaques pas dégueu pour un prix encore raisonnable en 1500 pts, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Je pense que tu a trop de qg, surtout si tu veux jouer des totor qui coûte au final un bras. Retire le tech et un master ça te fera des points en plus. Les termis sont un peux seul au monde ... j aurais pris les knight qui finalement font un super taff (si tu arrive au cac).La baisse des inceptor font un bon choix pour aider à l arriver des totor. Voila quelques idées en vrac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Ben en fait le souci aujourd'hui c'est que soit tu fais assez peur à l'adversaire pour qu'ils dispatchent ses tirs, soit il va tenter de t'annihiler une cible après l'autre, histoire d'être tranquille. donc ton prédator, il risque de prendre la foudre dès le départ, et là. techmarine ou pas, il risque d'y passer rapidement. après comme dit Uzuma, et que tu as peur des FEP, alors les totors ne sont peut-être pas le meilleur des choix à ce format. trop chers, arriveront plus tard etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 il y a une heure, Uzuma a dit : Je pense que tu a trop de qg, surtout si tu veux jouer des totor qui coûte au final un bras. Retire le tech et un master ça te fera des points en plus. Les termis sont un peux seul au monde ... j aurais pris les knight qui finalement font un super taff (si tu arrive au cac).La baisse des inceptor font un bon choix pour aider à l arriver des totor. Voila quelques idées en vrac. Les chevaliers pourquoi pas. Pour les inceptors, une précision utile : pour le moment, je compte faire sans acheter de nouvelles figs. Le tech : je vais me laisser convaincre Par contre, les deux masters sont utiles pour la menace, et les termis peuvent bosser en binôme avec les assaut. il y a 19 minutes, Raychu a dit : Ben en fait le souci aujourd'hui c'est que soit tu fais assez peur à l'adversaire pour qu'ils dispatchent ses tirs, soit il va tenter de t'annihiler une cible après l'autre, histoire d'être tranquille. donc ton prédator, il risque de prendre la foudre dès le départ, et là. techmarine ou pas, il risque d'y passer rapidement. après comme dit Uzuma, et que tu as peur des FEP, alors les totors ne sont peut-être pas le meilleur des choix à ce format. trop chers, arriveront plus tard etc. Pour les FEP, je me suis mal exprimé : c'est celles contre mon fond de court qui me filent la trouille ! La cherté des totors : voui, mais c'est un choix Seule question : je remplace un marteau/bouclier contre un canon d'assaut ? un peu de polyvalence ne saurait nuire (purée, ça cause riche sur le warfo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 j'avais bien compris ta peur des FEP. mais en V8, le seul moyen de les contrer c'est de créer des zones de No-FEP. c'est à dire d'avoir un cordon d'unités qui remplissent la table. et mettre autant de points dans une unité, ne te permet pas d'avoir ces unités de remplissages. d'ailleurs, faut bien comprendre que la V8 est surtout une version pour les armées de type horde (tyty, GI, Orks dans une certaines mesures, démons avec les flammèches etc). donc face à tes 5 totors, tu pourrais avoir 30boyz. (je ne connais pas les coûts exacts, mais l'idée est là). et là, ben tu vas bien sentir la saturation, même à 5+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Je suis de l'avis de fire_angel sur la relique. Et histoire d'avoir un bon QG, rajoute un bouclier storm au Master en armure Terminator pour améliorer sa durée de vie. Après a 1500 pts je trouve que 4 QG sa fait un peu beaucoup. j'enlèverai le Master à réacteur et l'escouade d'assaut pour rajouter une escouade de motard Ravenwing x6. Ils ont à mon sens une meilleure maniablilité, un meilleur impact au tir et au cac avec des épées tronçonneuse, armes spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Complètement d'accord pour la lame d'éden ! J'avais zappé la page des reliques les motos, c'est aussi en réflexion. Je m'en vais donc réfléchir un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) Quand je me serai décidé à investir dans de nouvelle figs, je ressortirai ta liste, Worfen ! Autrement, pour le premier test de ce soir, je vais jouer ça : QG Master termi, lame d'éden et bouclier storm. Seigneur de guerre. Trait : brillant stratège Librarian termi, sceptre Troupes 2x 5 sm tactiques, 2x canons laser 5 scouts fusils et capes Transport : razorback, canons laser jumelés Elite 5 termis, 3 marteaux / boucliers, 2 paires de griffes Attaque rapide 6 motos, Sgt épée énergétique, 2 lance plasma attack bike, multifuseur land speeder vengeance Soutien predator ful canons laser devastator: 10 sm, 2 canons plasma Bon, c'est du test, hein. On verra si le pred tient 2 tours, de même que le land speeder ^^ Pour la tacatacatique, c'est plus ou moins évident : termis et RW devant, blindés et tactiques en campeurs au moins en début de partie, avec la deva en protection anti FEP. Et il faut que je révise les stratagèmes Modifié le 22 décembre 2017 par Téka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Résultat de ce qui fut un minitest : Week-end de Noël ? On s'est retrouvés à trois au club. J'ai réduit ma liste à 1000 pts de piétons, motard et totors, en combinaison avec un collègue ultramarines qui s'était aussi mis en piétons pour l'occasion, avec un petit QG. Bilan global de la chose face à 2000 pts de soeurettes plus ou moins piétonnes elles aussi, menées, évidemment, par la pouf sainte : Les totors de close, qui digèrent mal les erreurs de placement en FEP, ont ramé pour arriver au cac et pour pas grand chose en plus. Je remettrai le couvert avec eux, mais par 10, équipement de base sauf deux marteaux/boucliers plus deux LM cyclone, avec un lieut à réacteur dorsal. Chers, OK, mais sûrs et efficaces dès l'arrivée. Les motos, même à poil, noundidiù, c'est comme avant ! Equipement de base, un lieut à réacteur, darkshroud et Sammaël, et c'est parti pour, disons, 12 bécanes les tactiques, comme d'hab, rien à redire, ça fait le taf. Des armes lourdes, oui, des armes spéciales, non. Le librarian n'a servi à rien... les dés, d'accord, mais quand même 128 pts de gâchés. Le master termi fait le taf mais je suis pas follement fan. En résumé, en milieu mi-dur, ce sera sans chars, des escouades tactiques à armes lourdes et peut être 10 intercessors, de la moto et du totor de tir. Le tout sans vraiment d'armes spé de tir ou de cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Double post pour la bonne cause ! Evolution de la liste en 1500 pts : QG Samaël sur corvex lieutenant (avec les tactiques) lieutenant, réacteur dorsal (avec la RW) Troupes escouade tactique de 10 sm, canon laser la même 5 scouts, fusils et capes Elite 10 termis, 2 lance missiles cyclones, 2 marteaux / boucliers Attaque rapide Darkshroud 5 RW bike squad, sergent avec épée énergétique et bombes à fusion 1 RW attack bike, multifuseur Une RW peu nombreuse mais solide, des tactiques en bloc de campeurs avec un lieutenant, 10 termis aussi assez solides mais qui me paraissent un peu surdimensionnés dans une armée aussi peu populeuse. Dégarnir les termis pour booster la RW ? Dézavis ? Modifié le 24 décembre 2017 par Téka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worfen Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Passe de 1*10 sm a 2*5 sm. Comme ça t'aura 3 PC de plus, c'est important les PC maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Il y a 2 heures, Worfen a dit : Passe de 1*10 sm a 2*5 sm. Comme ça t'aura 3 PC de plus, c'est important les PC maintenant Il a 2 escouades de 10 donc il est en bataillon (cf mention "la même" en dessous de l'escouade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 1 lieut + les attaques rapide en détachement éclaireur pour gagner 1 PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worfen Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit : Il a 2 escouades de 10 donc il est en bataillon (cf mention "la même" en dessous de l'escouade) J'avais sauté la ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Le + 1 PC du détachement éclaireur, je prends ! Pas de commentaires sur la compo, je vais donc la jouer comme ça au prochain test... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.