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[DA] Dark Angels 2000 points


Pirch

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Bonjour à tous,

 

Après un long arrêt de W40K, je m'y remets tout doucement, et y'a pas à dire, ça a beaucoup changé depuis la V3. Coup de chance, mon envie de repousser de la figurine arrive pile au même moment que la sortie du codex de mon armée fétiche, les Dark Angels.

Après avoir jeté un œil aux règles et visionné quelques rapports de batailles, j'ai l'impression que la poutre à l'ancienne a laissée place aux captures d'objectifs et que les points de commandement jouent un rôle majeur dans la stratégie. J'ai donc axé ma liste sur de petites unités capables de prendre et tenir des points tout en disposant d'une puissance de feu non négligeable.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la jouabilité de ma liste en sachant que :

-Je suis dans une optique causual. L'idée, n'est donc pas d'aligner l'armée ultime, mais plus de s'amuser entre potes en ayant un truc qui tienne un minimum la route et permette de belles actions de jeu.

-Comme indiqué en début de message, mon armée date de la V3. Si je dispose de toutes les entrées codex de l'époque en un ou plusieurs exemplaires. Je n'ai pour l'heure par accès aux unités plus récentes, et ne souhaite pas investir pour l'instant.

 

 

 

QG

Azrael (Seigneur de guerre)

180 points

 

Ezekiel

135 points

 

Interrogator chapelain avec jump pack

Équipement : relique l’œil de l'invisible.

103 points

 

Elite

 

5 Terminator (110) 4 bolter storm (8) 1 canon d'assaut (22) 4 gantelets (48) épée énergétique (4)

192 points

 

Compagnie champion (40)

40 points

 

Deathwing Ancient (103) bolter storm (2) gantelet énergétique (12)

117 points

 

Troupes

 

5 Marines (65) Canon plasma (21)

86 points

 

5 marines (65) Canon plasma (21)

86 points

 

5 marines (65) Canon plasma (21)

86 points

 

5 marines (65) fusil plasma (13) épée énergétique (4)

82 points

 

5 marines (65) fusil plasma (13) épée énergétique (4)

78 points

 

5 Scouts (55) bolter lourd (10) 4 sniper (16)

81 points

 

Attaque rapide

 

3 moto (75) bolters jumelés (6) 2 lance-flammes (18)

99 points

 

Land Speeder (70) Bolter lourd (10) Canon d'assaut (22)

102 points

 

Moto d'assaut (35) multi fuseur (27) bolter jumelés (2)

64 points

 

Soutien

 

Wirhlwind (70) Castellan (25)

95 points

 

5 devastator (65) 2 canon laser (50) chérubin (5)

120 points

 

5 devastator (65) 2 canon laser (50) chérubin (5)

120 points

 

Vindicator (125)

125 points

 

Concernant la stratégie : La liste me permet de disposer d'un nombre important de points de commandement (13) et me permet de garder une partie de ceux-ci lorsque j'utilise des stratagèmes grâce à Azrael : je pourrais donc en user et en abuser.

Avec les chars et les escouades tactiques avec canon plasma et les dévastators, je pense pouvoir tenir des positions dans ma zone de déploiement tout en fournissant un appui de feu important. Grâce au stratagème « Intraitable », je pourrais en outre désengager ces unités. De quoi refroidir les ardeurs de mes assaillants.

La Deathwing, quant à elle, sera systématiquement en frappe en profondeur afin de profiter du statagème « assaut deathwing ». Capture de point et gros nettoyage en perspective.

Les unités de la Ravenwing ont été choisies dans une optique de harcèlement et de capture d'objectifs grâce à la mobilité et aux stratagèmes « vitesse du corbeau » et « relais télémétrique ».

Les scouts, quant à eux, peuvent capturer un objectif dès le début de la partie et le tenir tout en canardant un personnage adverse.

Escouades tactiques avec fusil plasma et escouades de vétérans : rôle polyvalent : venir apporter le petit coup de boost là ou il faut, capturer un objectif peu défendu…

Ezekiel et le chapelain seront là pour les épauler, sachant que le pouvoir d'Ezekiel "Trépanation" et le -2 au moral infligé par le chapelain sont synergiques.

Bien entendu, sauf cas exceptionnel, le stratagème « but secret » sera toujours de mise afin d'avoir un avantage tactique sur mon adversaire.

 

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.

Modifié par Pirch
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C'est apparemment une belle liste variée et polyvalente, mais qui te fera jouer en second, avec donc quelques pertes au tour 1 (premier sang, toussa). C'est réfléchi (mais je ne maîtrise pas assez le dex pour espérer donner un commentaire utile).

C'est pour jouer en club ou en tournoi ? Dans le second cas, les deux persos nommés ne sont pas toujours autorisés.

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Il y a 8 heures, Téka a dit :

C'est apparemment une belle liste variée et polyvalente, mais qui te fera jouer en second, avec donc quelques pertes au tour 1 (premier sang, toussa). C'est réfléchi (mais je ne maîtrise pas assez le dex pour espérer donner un commentaire utile).

C'est pour jouer en club ou en tournoi ? Dans le second cas, les deux persos nommés ne sont pas toujours autorisés.

Pas forcément maintenant ce n’est plus auto round 1

cest juste +1 au jet 

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Tu as déjà de quoi bien t'amuser oui.

Perso les escouade de 5 je trouve ca moyen maintenant que nous ne perdons qu'une seul figurines pour un test de moral raté et 10 sm ca fait plus reflchir que 5 sm pour les cibler ^^.

Perso, je me ferai 2 esc de 10 avec camon et fusil plasma en troupe, 1 seul escouade déva full canon laser mais avec un effectif de 10 ( elle sont tres efficace donc souvent pris pour cible). y te resterai 1 esc tactic de 5. 

Si tu doit inverstir par la suite je te conseil 5 totors pour t'en faire une de 10 l'assaut deathwing aura un bien meilleur impacte !

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La liste est pas mal quand on prend en compte que tu ne peux pas utiliser de nouvelles unités (dommage neanmoins pour les chevaliers noirs)

 

Je suis dubitatif cependant sur l'utilité de l'escluade de vétéran et du champion de compagnie...

Tu n'as pas le moyen de te fader une tite conversion de porte étendard DW? Parce que je trouve qu'en FeP à coté de tes termis il serait plus utile. Ou alors une conversion de champion Deathwing pour aller dézinguer au CC...

 

@NJoy84 : finalement d'apres le chapter approved, ce +1 est pour les nouveaux scenar, pas ceux du livre de régles... S'bizarre mais bon... On a l'habitude :D 

Modifié par Master Avoghai
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@Teka: Je ne compte pas spécialement jouer en tournoi. ça sera plutôt entre potes dans un premier temps, voir en club à moyen termes.

 

@Worfen: Les escouades de 10 marines me feraient quitter le détachement brigade, et par conséquent perdre 6 points de commandement. En l'état, ce n'est donc pas forcément l'idéal. Si la liste subit d'autres modifications que me forcent à quitter cette forme de détachement, c'est parfaitement envisageable oui.

Concernant les dévastators, les deux options sont envisagées (10 ou 2*5). L'avantage du 2*5 est de bénéficier de 2 bonus de sergent et de 2 chérubins, histoire de pouvoir faire 6 tirs de canon laser au tour 1 (dont 4 sur 2+). Les deux options seront testées.

@Master Avoghai: Les vétérans et le champion de cie, c'était avant tout pour avoir le schéma complet et les points de commandement qui vont avec. En terme de conversions, pour le porte étendard DW, y'a aucun soucis: le sergent old school ayant une bannière, il me suffit de remplacer son épée énergétique par le gantelet d'un autre  terminator et le tour est joué. Concernant le DW champion, le travail de conversion est par contre un peu plus ardu, il faudra trouver la motivation.

Je m’aperçois d'ailleurs que j'ai payé des bolters d'assaut à mes terminators en lieu et place des bolters storm: cette erreur rectifiée, je suis donc en mesure de remplacer l'escouade de vétérans par un deathwing ancien. Je modifie ma liste en ce sens.

 

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