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[Stratégie] Conclave Vampirique 2.0 bêta : Retours


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Durant cette période de bêta les retours des joueurs sont très importants et permettront aux équipes en charge des règles de déceler d'éventuelles failles et de pouvoir modifier certains points qui ne fonctionnent pas comme prévu. Afin de permettre à la communauté francophone de prendre pleinement part au processus nous mettons ce sujet à votre disposition. Vos retours seront compilés et traduits par un membre de l'équipe UN-France puis transmis aux équipes anglophones concernées. Nous vous rappelons que des retours argumentés (si possible basés sur des retours de parties) seront plus facilement pris en compte qu'un post mal rédigé et/ou insultant.

 

Ce sujet est donc consacré aux retours sur le Conclave Vampirique (sortie le 23/12/2017) :

- téléchargeable en anglais ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/490-slim-armybook-vampire-covenant/

- statut de la traduction : Traduction / Relecture Technique / Relecture Ortho-Gramm / Publication

 

Vos retours pourront prendre plusieurs formes et concerner un ou plusieurs points en particulier tel que (liste non exhaustive) :

- Tour d'horizon des unités

- Commentaire divers sur le livre d'armée

- Tactiques/Stratégies à tester, approuvées ou déconseillées.

- ...

 

Essayez cependant d'être le plus précis possible pour nous faire connaitre ce qui vous plait ou ce qui vous dérange. Je tiens également à préciser que les questions sur les règles sont à poser ici :

 

Ludiquement

L'équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
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pour relancer le débat avec pendi, et donner mes premières impressions sur le bouquin. D'abord ma plus grande déception: le nerf de l'Eternity Gem (nouveau nom de l'Eternity Ring): il ne peut plus être porté par les perso avec Towering Presence, donc plus sur le Monstrous Revenant (pas très grave) ni sur le Court of Damned (le Trône), et ça m'embête un peu plus, je m'explique: si vous avez envie de jouer une armée CV un tant soit peu mobile et qui soit pas agglutiné comme un blob autour du gégé, vous avez maintenant 3 options: prendre un général avec Towering Presence, prendre un Dark Coach (carosse) ou jouer Von Karnstein. Le problème des 2 premières options c'est que maintenant vous êtes à la merci d'une bonne phase de tir adverse avec 2 machine type cata ou canon: dans les 2 cas, l'adversaire a tout bénéf a cibler le Trône ou le Carosse. Pourquoi, parce qu'il y a double ou triple gain, sans que le jet de dé soit un scandale statistique: tu dégage le Carosse ( 1 tir de canon ou de tréb bien placé peut suffire)? hop 400 pts dans l'escarcelle, et t'as toute ton aile autour qui va se trainer sans marche forcée, tu dégage le trône? tu flingue le gégén, sa zone, plus de 1000pts et toute l'armée (enfin ce qui passe le test poussière) est ralenti. C'est quand même particulièrement con pour le trône, on lui met +1 à la save pour les persos, avec Plateforme de guerre, pour le protéger des tirs légers, et on lui retire ce qui lui permettait raisonnablement d'espérer arriver au cac. Parce que si je prendrais encore, malgré les nerfs, le risque d'un comte sur dragon zombie, c'est parce que lui vole à 14 et est paradoxalement plus facile à planquer du fait de sa mobilité. Vraiment dommage.

Après le reste est franchement bien, même si les vampires coûtent vraiment hyper chers. Certes c'est des brutes qui savent à peu près tout faire, mais le résultat de l'armée repose quand même pas mal sur eux. Les éthérés ont été bien up,  pour revenir sur les phantom hosts, c'est effectivement très fort, contre les armées suivantes : , OK, OnG, SA, UD, DE, EoS,et HB, En revanche, les Forteresses Naines, les Hautes Lignées Elfiques, les Nains Infernaux, les Elfes Sylvains les Vermines, les Equitaniens et bien sur les Démons ont ce qu'il faut pour les gérer, j'ai encore un certain souvenir de ce que je prenais avec elle en V7-8, et je pense qu'il faudrait revoir l'idée, parce que ça va chouiner, une solution pourrait être de supprimer leur save vs les attaques magiques, histoire de leur rendre vraiment vulnérables aux sorts. Après, les autres éthérés ont été buff, la nouvelle règle d'attaque au passage  arrange bien les spectres et les chasseurs, les banshees sont moins chèrs et gagnent la touche F5 PA10 en attaque au passage, perso elle me font plus de l'oeil que les nuées, car elles sont utiles contre tout le monde. Dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont bien travaillés à donner à chaque lignée une identité propre, on part vraiment sur des concepts différents d'un groupe à l'autre. Au niveau des pouvoirs, y a guère que le regard hypnotique des Lamias qui me parait faiblard (y a de meilleurs objets de sort) et le niveau des items est globalement correct.

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