Aller au contenu
Warhammer Forum

Marquage pour une armée Cadienne


genghis91600

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

 

J'en viens à demander votre aide car j'ai acheté le dernier codex AM mais comble du malheur je n'ai trouvé aucune trace d'un marquage d'escouade ou de compagnie dedans.

 

L'un d'entre vous aurait-il des pistes pour m'indiquer où je pourrais trouver la réponse à mes questions.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

 Il y avait des schémas bien précis des marquages cadiens d'escouade d'infanterie (le numéro d'escouade, incluant le numéro de compagnie) dans le codex Garde Impériale v4. Pour les véhicules, il me semble qu'il y avait des pages montrant les marquages de blindés dans le premier supplément Apocalypse (v4), et peut-être aussi dans celui de la v5. Comme pas mal d'autres anciennes publications GW, ces bouquins sont resté chez mes parents mais je vais y passer ce week-end pour le réveillon. Je ferai un scan des pages concernées et je te l'enverrai en message perso (à moins que ça ne pose pas de problème aux admins de mettre le scan directement ici, c'est juste des dessins de fluff sans règle ni valeur en point).

 

 De mémoire pour l'infanterie :

  - Les escouades ont un numéro à trois chiffres qui indique l'identifiant de l'escouade dans la compagnie, et celui de la compagnie dans le régiment (et peut-être aussi le numéro de peloton, mais pas sûr). Par exemple, l'escouade 612 est la 12ème escouade de la 6ème compagnie du régiment en question (ou la 2ème escouade du 1er peloton de la 6ème compagnie si le peloton est identifié).

  - Les escouades de commandement ont un crâne dans leur identifiant. Je ne sais plus si la numérotation des escouades de Cd de compagnie et de peloton est distinguée par contre.

  - Les escouades de Kasrkins (RIP, maintenant les Scions ont leur propre symbologie vu que ce n'est pas les mêmes régiments) ou de vétérans ont des numéros qui commencent par 0 ou 00. Sans doute parce qu'ils sortent un peu de la hiérarchie standard rigide grâce à leur compétences spécifiques et qu'ils ont un peu de liberté d'action par rapport aux gardes classiques.

 

 Pour les véhicules, chaque compagnie (10 blindés répartis en 3 escadrons de 3 véhicules et un char de commandement) a un numéro et un marquage (peinture) distinctif. Chaque escadron est différencié par un variation du marquage et un numéro qui s'ajoute à celui de la compagnie (sans doute un crâne à la place pour le tank de Cd).

 

 A confirmer par les dessins des livres, je garantis pas l'intégrité de ma mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.