Ashyra Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Bonjour, Puis je utiliser un acte de foi pour faire tirer une unité embarquée dans un repressor ? L'unité embarquée possède la règle acte de foi, le repressor permet de faire tirer jusqu'à 6 modèles transportés et la règle de l'acte de foi indique de sélectionner une unité "de l'armée". J'ai un doute que la règle lié aux transport l’empêche ou pas. J'aurai tendance à penser que je peux m'en servir pour faire tirer l'unité embarquée, mais je ne pourrais pas la faire débarquée (le débarquement en soi n'étant pas un mouvement), ou bien que je pourrais m'en servir pour faire revivre une figurine morte. Vos avis s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 "Les figurines embarqués dans un transport ne peuvent rien faire faire ni être affecté d'une quelconque manière tant qu'elles sont embarquées." P.183 du GBR, encadré "Transports" La règle du repressor permet d'outrepasser spécifiquement et exceptionnellement cette règle en faisant tirer les figurines embarquées, mais ne permet toujours pas à ces figurines d'être affecté par une aura quelconque (reroll des jets pour toucher par exemple) ou par une action spécifique (pouvoir psy, acte de foi, etc). L'acte de foi est une règle spéciale requérant de choisir une unité de son armée. L'escouade peut tirer pendant la phase de tir, comme le permet la règle du repressor, mais l'acte de foi ne peut pas prendre effet, car l'unité dans le transport ne peut pas être légalement affectée ou prise pour cible par le-dit acte de foi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Merci, j'avais effectivement raté le passage stipulant que l'unité peut tirer uniquement pendant la phase de tir une fois embarquée dans le repressor. Modifié le 26 décembre 2017 par Ashyra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés