Heimmenrich Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour à tous. Voilà revenant dans le hobby avec la Garde Impériale à 40k, j'aimerais aussi me remettre à AOS. Pour ce dernier j'avais une armée bretonnienne à l'époque (car je crois que les Bretonniens n'existe même plus en V2? et de toute façon cette dernière est en france à 11K km de mon lieu de vie donc bon...) et donc j'aimerais quelques renseignements avant tout: - Déjà où en est le fluff (le plus important)? Quand j'ai du arrêter le pitou (emploi du temps trop chargé) c'était les deux premiers mois d'AOS, donc autant dire le néant niveau fluff... - Le jeu a t'il subit des changement dans le gameplay avec la V2 ? Car j'avais bien aimé le jeu à l'époque c'était rapide et fluide et parfait pour des courtes parties. - Y a t'il des tournois ? Et à combien de points en moyenne ? - Le jeu est il suivit (plus que warmahorde/Eden/FOW) ? Ensuite j'aurais des questions sur trois armées => Sylvaneth / Overlord Kharadron / Death (version Neferata) - Qu'en est il du gameplay de ces trois armées (orientation de jeu) ? Ont elles de la magie (bon les nains je pense que non) ? Et au niveau du flouff ? J'ai compris qu'il y allait avoir en janvier une nouvelle campagne sur Death, donc à la rigueur je peux prendre le navire sur le quai concernant la faction Death (je rêve de pirate style C'tulu version death). Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit : - Déjà où en est le fluff (le plus important)? Quand j'ai du arrêter le pitou (emploi du temps trop chargé) c'était les deux premiers mois d'AOS, donc autant dire le néant niveau fluff... - Le jeu a t'il subit des changement dans le gameplay avec la V2 ? Car j'avais bien aimé le jeu à l'époque c'était rapide et fluide et parfait pour des courtes parties. - Y a t'il des tournois ? Et à combien de points en moyenne ? - Le jeu est il suivit (plus que warmahorde/Eden/FOW) ? Ensuite j'aurais des questions sur trois armées => Sylvaneth / Overlord Kharadron / Death (version Neferata) - Qu'en est il du gameplay de ces trois armées (orientation de jeu) ? Ont elles de la magie (bon les nains je pense que non) ? Et au niveau du flouff ? J'ai compris qu'il y allait avoir en janvier une nouvelle campagne sur Death, donc à la rigueur je peux prendre le navire sur le quai concernant la faction Death (je rêve de pirate style C'tulu version death). Merci d'avance ! Allez, c'est noël on va être gentil: - Le fluff, il y en a mais il est évolutif en fonction des sorties. En gros, on découvre les royaumes mortels au gré des avancés des Stormcast. Après, certains te diront que c'est inadmissible pour un des jeux principaux de Gw, d'autres qu'il ne faut pas comparer les 20 ans de battle à Aos. Mais il y en a, juste que maintenant ce n'est plus rassemblé dans le bouquin de règle et les Battletome (livres d'armée) mais plutôt dans les sorties Black Library. Sinon, bah on aurai avancé dans le temps environs d'une grosse centaine d'années depuis que tu as arrêté. - Attention, on est toujours en V1, mais avec la version 2017 du manuel du général. Donc la base n'a pas changé, juste des ajustements sur les sorts et des coûts en points pour les parties équilibrés ainsi que des traits de généraux et des artefacts personnalisés pour une partie des factions. - Oui, on en est pas, et loin de là, du niveau de 40k, mais il y en a. Le jeu à gagné un regain avec le premier manuel, puis une sorte de mise en berne en attendant 2018 (certaines explications dans le sujet fleuve Politique de Gw en Autour du Warfo). Ça tourne majoritairement autour de 2000 points. - cf politique de Gw, on attend tous 2018. Pour le reste, je ne joue pas ces armées, donc dur de répondre avec précision. Joyeux noël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Merci Xoudii et désolé pour la redondance , je te remercie pour ta réponse et joyeux Noël à toi aussi ! Modifié le 24 décembre 2017 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Je te fais un topo rapide sur les Kharadrons Overlords ce soir en rentrant (j'éditerais ici) sachant que c'est une armée que j'ai commencé à jouer et que je commence a bien connaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Le 2017-12-24 à 02:19, Heimmenrich a dit : Bonjour à tous. Un message tombé dans les limbes avec Noël ça bonjour! Citation Voilà revenant dans le hobby avec la Garde Impériale à 40k, j'aimerais aussi me remettre à AOS. Pour ce dernier j'avais une armée bretonnienne à l'époque (car je crois que les Bretonniens n'existe même plus en V2? et de toute façon cette dernière est en france à 11K km de mon lieu de vie donc bon...) et donc j'aimerais quelques renseignements avant tout: 11k ? T’es dans quel coin? Citation - Déjà où en est le fluff (le plus important)? Quand j'ai du arrêter le pitou (emploi du temps trop chargé) c'était les deux premiers mois d'AOS, donc autant dire le néant niveau fluff... Fouille le forum, c’est déjà un bon début, depuis ton message y’a les sortie Malign portent aussi, qui ont apporté et qui apporterons du fluff Citation - Le jeu a t'il subit des changement dans le gameplay avec la V2 ? Car j'avais bien aimé le jeu à l'époque c'était rapide et fluide et parfait pour des courtes parties. C’est encore la V1, mais les battletome et allegence ont offert de sérieux intérêts au gameplay. Les mode de jeu sortie depuis aussi (path to glory ou skirmish) Citation - Y a t'il des tournois ? Et à combien de points en moyenne ? - Le jeu est il suivit (plus que warmahorde/Eden/FOW) ? Ca dépend totalement de ou tu viens. En Amérique du Nord ça à l'air à mieux marcher qu’en France? (je dis ça parceque je lis souvent sur ce forum parler du « naufrage » d’aos par les « haters baffoués » de WHFB, qui suppose et se projette en interprétation de chiffres et d’intentions de GW). Alors que dans mon coin bah avant 2016 c’etait Le calme plat de tournois battle depuis 2006-2009 et puis bah depuis deux ans, c’est mensuel dans pas mal de villes. Citation Ensuite j'aurais des questions sur trois armées => Sylvaneth / Overlord Kharadron / Death (version Neferata) - Qu'en est il du gameplay de ces trois armées (orientation de jeu) ? Ont elles de la magie (bon les nains je pense que non) ? Et au niveau du flouff ? Death j’ai pas KO, c’est different. T’as vraiment le sentiment de jouer avec « d’autres règles » et c’est très cool. Pas spécialement fort, mais très valable en tournois Sylvaneth. Résiliant et relativement polyvalent en dépit des apparences. tu peux lire les sections tactica existante plus complète qu’en mes commentaires Citation J'ai compris qu'il y allait avoir en janvier une nouvelle campagne sur Death, donc à la rigueur je peux prendre le navire sur le quai concernant la faction Death (je rêve de pirate style C'tulu version death). Difficile encore d’etre Sur de ce qui sortira. Le côté monstre ma marin est pressenti pour les aelfs cependant. Death on croise les doigts pour une surprise hors battletome. Modifié le 13 janvier 2018 par Djoblo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Bien alors, les Karhadron Overlords... C'est une armée avec une très bonne dose de tir, avec les grundstock thunderers et les navires volants, c'est clairement leur fort. Mais en même temps, il ne se démerdent pas si mal au càc notamment avec certaines armes spéciales des arkhanaut company, l'Amiral et les endririggers. Ils n'utilisent pas de magie mais ont tout de même de quoi dissiper avec certains personnages ou certaines de leurs règles particulières que sont "le code". Niveau fluff, ils font partie de l'ancien peuple de duardins de l'ancien monde qui s'étaient caché dans les montagnes. Ils ont découvert une sorte de minerai particulier qu'ils ont nommé l'aether-or. Ils en ont tiré une forte source d'énergie, un gaz leur permettant de voler et même des armes. Ils ont ensuite créé de grandes villes volantes dans lesquelles ils ont créé une société mercantile où le plus riche est le plus important. PS : ils sont les seuls à avoir des armes énergétiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcoss le démembreur Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Je viens rajouter mon pt'it caillou à la bâtisse ! Côté mort-vivant le gameplay dépend vraiment de la manière dont tu aimes jouer. Ils peuvent tout faire (sauf tirer). Les malignants (nighthaunt? je crois), en gros les spectres, sont très mobiles, ont des armes qui traversent l'armure et ignorent le "rend", c'est à dire qu'ils s'en moque de la pénétration d'armure en face. Ils ont en plus la capacité de spammer les aptitudes qui font des dégats selon la bravoure d'en face ! excellent contre les armées à faible effectifs et bravoure moyenne (stormcast, kharadron, sylvaneth, ironjaws...)En inconvénients : ils sont assez chers, peu nombreux, et leur impact est pas super folichon (on rentre pas dans 40 skaven avec 3 spectres quoi). Les deathrattle (les squelettes) sont plus polyvalents. Ils coûtent pas cher du tout, sont très puissants en grand nombre, et mine de rien, ils encaissent relativement bien (si l'adversaire a dommage 1, l'armure d'un squelette passe à 5+, et leur lancer un bouclier n'est pas difficile, vu que les sorciers Death sont parmi les plus puissants du jeu). Les unités spécialisés (black knights, des cavaliers qui servent à bloquer des unités populeuses mais qui ne font pas beaucoup de dégats, typiquement des gobelins ou des skavens) et grave guard (unité d'élite, avec une bonne armure et des dommages plus que convenables) ne sont pas très chères. De plus, les bannières permettent de ressusciter des mecs ! ça devient vite très résistant avec le bonus (actuel, peut-être va-t-il changer?) racial des morts vivants. Inconvénients : ils sont lents (même si leurs charges ne ratent que lorsqu'elles dépassent 6ps de distance), et vulnérables aux armées avec beaucoup de damage (ogres, nains, ironjaws...) Les zombies (deadwalkers) bah cest des zombies quoi! nombreux, long à tuer qui se régénèrent mais lents (peut être trop) et pas très puissants. Les flesh eater courts sont rapides, nombreux et tapent très fort. Leurs sorts sont redoutables aussi, mais leur incovénient est qu'ils sont peut être un peu trop légers niveau résistance. leurs monstres sont violents par contre ! Les autres "petites" factions sont sympathiques, mais ma foi trop peu nombreuses pour ne pas finir par jouer 5-6 fois la même unité (ce qui n'est pas très sympa à jouer, amha). En gros et pour l'instant : les morts vivants ne sont pas la faction la plus avantagée niveau gamme disponible, mais en mixant un peu (un bon sorcier, Neferata/Manfred/Arkhan, des squelettes pour tenir les objectifs, des morghasts pour taper, un pt'it terrorgheist pour faire des dommages mortelles et des spectres pour aller chercher les persos et les unités blindées), la Death peut vite être un adversaire assez difficile à affronter. PS: cette armée a le don magique de contrer tout ce qui est difficile à contrer (beaucoup de tir avec du rend genre kharadron) ou à battre à leur propres jeu certaines armées ,genre les nurgleux avec leur 350000 portes pestes (enfin y'en a que 40, mais on a l'impression qu'ils sont une armée entière) en terme de résilience. J'espère t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) Le 24/12/2017 à 08:19, Heimmenrich a dit : J'ai compris qu'il y allait avoir en janvier une nouvelle campagne sur Death, donc à la rigueur je peux prendre le navire sur le quai concernant la faction Death (je rêve de pirate style C'tulu version death). Pour revenir sur tes envies de pirate Death. Si personnellement j'ai des doutes sur cette sortie (mais on ne sait jamais). Si tu as l'âme d'un convertisseur, tu peux faire des canons que tu joueras avec le profil de la catapulte a crane. Pour en avoir fait, les tricornes en green stuff c'est ultra facile a faire, tout comme les caches œils et bandanas. Je commence a m’emballer tout seul, mais je pense qu'il y a moyen de faire une machine morthis ou charrette macabre sympa avec un bateau et des spectres. Modifié le 17 janvier 2018 par BertrandR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.