Sign Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Hello Dépoussiérage de l'armée (littéralement) et génération d'une liste v8 sympa. Je ne peux pas faire varier beaucoup la liste mais il y a quand même quelques leviers. Points visés : 2000 pts Optique de jeu : cool Modifications à faire : légères * L'objectif de la liste est d'avoir deux blocs de corps à corps puissants et indépendants (DC ou GS +personnages). * Un parking divisé en deux (Razor Canon d'assaut + Predator Baal) qui avancent à courte portée et (Razor canon laser+Dreadnought laser) de l'autre depuis le fond de cours. * Un électron libre (le Dread de la mort) ou bien en accompagnement des tanks qui avancent. * Quelques points de libre pour renforcer les roles établi (du tir lourd, du dread, du perso, du cac) ou quelque chose qui manque (de la saturation en Fep ou de la troupe de base). La liste en chantier : QG 1 : Astrorath (143 pts) Le perso support de la compagnie de la mort. Peut être remplacé par un Lemartes mais je trouve pas le gain énorme par rapport à la perte de classe QG 2 : A définir. Beaucoup de choix. Il me faut un deuxième QG pour avoir deux détachements et pour booster mes unités de mêlée. Un deuxième GS ancien pour la relance des blessures sur la DC ? Je passerai de 9 à 8 GS pour des raisons de stocks de figurines fait c'est pas du QG...) Un lieutenant jetpack pour la même chose ? touche 2+ p/r à l’ancien mais save 3+ Un Sanguinor pour booster la GS ? On allège la compagnie de la mort dans ce cas ? Résumé des options possibles : (Astro + DC) et (9 GS + sanguinor (SDG) + ancien) = plus de punch dans la GS (Astro + DC + ancien) et (8 GS + sanguinor (SDG) + ancien) = plus de punch partout (Astro + DC + ancien) et (8 GS + ancient (SDG) ) = plus équilibré en économisant un sanguinor (Astro + DC) et (9 GS + ancien (SDG) ) = plus équilibré version moins cher (version actuelle dans la liste) Astrorath est interchangeable avec un chapelain et un ancien avec un lieutenant ÉLITE 1 : Compagnie de la mort en jet packs (14x20) avec 1 marteau (16), 3 moufles (36), une épée (4) et des pistolets et tronçonneuses (0) = 336 points Bonne force de frappe, pas trop d'options pour une unité fragile. ÉLITE 2 : Garde sanguinienne (9x20) avec bolter angelus (27), 3 moufles (36) , 3 glaives (36) et 3 haches (48) = 327 points Je préfère équilibrer les équipements. Un bon rouleau compresseur solide sinon. ÉLITE 3 : Ancien GS (84) avec moufle (12) et bolter angelus (3) = 99 points ÉLITE 4 : Dreadnought (70) avec canons laser (50) et lance-missile (25) = 145 points Du tir de soutien lourd. ÉLITE 5 : Dreadnought de la mort (90) avec Griffes de sang (65), fulgurant (4) et fuseur (17) = 176 points Une brute qui arrivera à retardement au contact. SOUTIEN 1 : Predator Baal (100) avec Canon tempête de feu (30) et deux lance-flammes lourds (34), missile traqueur (6) = 170 points Le mal aimé qui devrait cramer deux trois trucs. TRANSPORT 1 : Razorback (70) avec canons lasers (50) et missile traqueur (6) = 126 points TRANSPORT 2 : Razorback (70) avec canons d'assaut (44), fulgurant (4) et missile traqueur (6) = 124 points Du porteur d'armes lourdes mobile, solide et pas trop cher. Donc total temporaire en version light (un détachement avant garde pour l'instant). TOTAL = 1646 points Quels choix possibles : + Ajouter des troupes et un QG pour passer en bataillon + avant garde : 3x5 intercessor/tactique avec arme lourde + lieutenant ou archiviste + Ajouter du perso de boost de mélée : un sanguinor par exemple, un lieutenant Permet aussi de doubler le détachement d'avant garde et de gratter un PC si je complète les points restants avec une élite supplémentaire. + Ajouter du de la frappe en profondeur : 5 totors (j'ai les figs) ou des inceptors (costaud mais j'ai pas) ou autre idée (vétérans de compagnie ?) +Renforcer un aspect de la liste en ajoutant : un dreadnought (lequel ?) ou une escouade de mélée rapide (vétérans d'assaut, Reivers ?). Il y a beaucoup de choix à faire dans ce codex, mais ça fait plaisir. Merci d'avance pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 24 décembre 2017 Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Alors je te donne un retour a la va vite de ce que jai pu tester et qui fonctionne bien en combo ou electron libre : Combo : - 10 ou 15 dc jump pack + librarian jump pack pour la 5++ et le +1A - 7 a 10 sg power fist + sanguinary ancient warlord - 5 a 10 termit assaut storm shield + termit ancien - 10x hellblaster + mephiston + company ancient - 3x5 intercessor + company ancient + mephiston Electron libre : - 5x dc jump pack 3x thunder hammer - librarian dread avec pouvoirs ailes et acceleration - 1x capitaine dc jump pack storm shield et thunder hammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 25 décembre 2017 Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Le 24/12/2017 à 10:30, Sign a dit : + Ajouter des troupes et un QG pour passer en bataillon + avant garde : 3x5 intercessor/tactique avec arme lourde + lieutenant ou archiviste Pour moi c'est d'autant plus nécessaire que tes unités au sol risquent d'être super sensible à l'alpha strike. Ne serait-ce qu'une unité de vet double PPlasma comme j'ai lhabitude de jouer (mais y a des équialents dans bcp d'armées) ca peut arriver et te shooter le pred ou le dread si tu n'as pas de quoi empecher les FeP autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 ok Attention a qui sera le Warlord. Pour moi indispensable qu il soit dans la GS, pour la relance des touches ratés, car les moufles touchent sur du 4+, la relance des 1/2/3 semble inévitable pour assurer des dégâts. Le 24/12/2017 à 22:40, Cyrus83 a dit : - 10 ou 15 dc jump pack + librarian jump pack pour la 5++ et le +1A - 7 a 10 sg power fist + sanguinary ancient warlord - 5 a 10 termit assaut storm shield + termit ancien - 10x hellblaster + mephiston + company ancient - 3x5 intercessor + company ancient + mephiston J aime bien la compo, mais pas convaincu par les termi marteaux, pour la meme raison qu au dessus : 2 attaques par gus touchent sur 4+, blessent quasi a 100% sur 2+, save a -3, c est bien sur certaines unités (termis, gardes fantômes) mais y a des risques sur les jets de touche Méfiance avec le GS Ancient en SdG aussi : Ca synergise super avec la GS, mais ca fait un SdG a 2 PV, save 2+, sans invu...j y collerais bien 2 gardes du corps, en jp suivant l index, sinon il va vite se faire sniper ou viser au close (ou il est sensé être ) sinon @Cyrus83 , tu joues 2 mephiston toi ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sign Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Merci pour les réponses. J'ai acheté les derniers Gardes Sanguinniens qui me manquaient. @Cyrus83 Merci pour les pistes, et pour les tests, j'en ai pas encore fait. Citation 10 ou 15 dc jump pack + librarian jump pack pour la 5++ et le +1A Pourquoi un archiviste plutôt qu'une relance des touches ou blessures, le +1 attaque est meilleur sur des figurines à meilleur rendement style Terminator ou garde sangui ? pour l'invu, ok, mais j'ai pas l'impression que ce soit si utile. Je pense garder mon Astrorath pour l'instant, à voir. Citation 7 a 10 sg power fist + sanguinary ancient warlord Je pars la dessus mais pas en full moufle. J'anticipe une baisse espérée et méritée du coût des autres armes... Citation 5 a 10 termit assaut storm shield + termit ancien J'ai les termis de Space Hulk mais pas plus. Je verrai bien un archiviste pour le +1 attaque et un smite en fep ? Citation 10x hellblaster + mephiston + company ancient 3x5 intercessor + company ancient + mephiston Pour quel pouvoir ? Le bouclier ? le +1 attaque (pourquoi pas après tout) ? Citation 5x dc jump pack 3x thunder hammer librarian dread avec pouvoirs ailes et acceleration 1x capitaine dc jump pack storm shield et thunder hammer Intéressant, j'ai pas les figurines, je verrai après quelques parties. @Master Avoghai Ok, merci. J'hésite pour les troupes. J'ai des dizaines de tactiques mais pas d'Intercessors (et pas forcement envie d'en racheter vu que j'ai d'autres armées marines...). ça tient la route les tactiques ? 3x5 tactiques, j'ai les lances missiles ça vaut le coup ? Citation Ne serait-ce qu'une unité de vet double PPlasma comme j'ai lhabitude de jouer (mais y a des équialents dans bcp d'armées) ca peut arriver et te shooter le pred ou le dread si tu n'as pas de quoi empecher les FeP autour Du coup c'est peut etre pas pertinent de mettre des armes chères. Je trouve les Intercessors vraiment bons d'un autre coté. Du coup il me faudrait un QG supplémentaire, pas trop cher. Un archiviste volant ? un capitaine relance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Pour info les compos que jai donne ont ete testees a part les termit en x10. Concernant les differentes compos : Les 10 ou 15 DC jump pack + librarian : Pourquoi ? Parce que les sorts invu 5+ et +1 A se lancent avant la charge et donc aucun besoin pour l'archiviste d'etre dans les 6ps apres charge. Lemartes demande de ne pas engager toute la DC pour pouvoir etre a portee de son aura. Donc moins d'attaques et possibilite restreinte de contacter 2 ou + unites car moins de gars. La DC ne resiste vraiment pas... la 5++ est loin detre anecdotique combinee a la 6+++ (44,44% de chance) Pour les SG, les moufles ne sont pas un probleme tant que le seigneur de guerre est a portee. Je suis revenu sur l'ancient, preferant lui administrer un librarian jump pack en qualite de warlord. L'ancient accompagne desormais mes hellblaster (company ancient). Le but des termit assault nest en aucun cas de frapper fort. Ils sont la pour creer une ligne de front tres difficile a faire tomber. La 2+/3++/5+++ est un calvaire a faire tomber pour l'adversaire. En fep, a 10ps de l'adversaire, tu lui met la pression. Testés en 5x, ils nont jamais contactés, mais toute mon armée a était tranquille pdt 3 tours me permettant d'impacter avec les unites jump pack. Les 10x hellblaster + mephiston + comoany ancient Niveau pouvoir la 5++. Le reste est a ta guise. Des hellblaster a 3+/5++/5+++ qui retire sur 4+ une fois mort. Franchement, c'est violent. Je la joue actuellement sans mephiston, juste avec l'ancient et un capitaine jump pack. Moins cher, moins resistant, mais plus violent. Les 5x intercessor + mephi + ancient on est en version low cost des hellblaster avec le choix de troupe rempli pour le battalion. Ca tient bien et ca sature pas mal les save 3+ qui passent a 4+. Mephiston peut contacter les unites proches via les ailes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.