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[40K] Imperium vs Chaos Apo


Once upon a time

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Tout d'abord bonnes fêtes à tous ^^

 

Pour cette dernière apo de l'année, plusieurs petites choses: il fallait tenir un horaire 10h-18h, faire tourner du trèèès lourd sur le terrain et obtenir une partie serrée et dynamique.

 

Pour ce faire nous avons fait 2 camps de 2 joueurs à 200 en niveau de puissance par joueur, et tablé sur un scénario simple avec 2 moyens de gagner des pts de victoire: les objectifs, au nombre de 6 et représentés par des caisses de cadeaux pour les zenfants, qui donnaient 1 pt à la fin de chaque tour du camp et des points d'annihilation standards avec un bonus de +1 quand il s'agissait d'une unité avec le mot-clef "titanique". Pas de prime au 1er sang, seigneur de guerre ou briseur, inutiles à cette échelle.

 

De plus nous nous sommes restreints à choisir 2 stratagèmes "codex" par joueur en plus des stratagèmes du GBN. Les pts de commandement et stratagèmes étaient tous liés à chaque joueur, donc pas de soucis de "relance" pour l'un et pas pour l'autre, etc...

 

Les forces en présence:

 

L'Imperium de l'Humanité:

 

Ça roule? Il y a des canons dessus? C'est la Garde Impériale de Franck, avec des seins devant, pour faire tampon.

 

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C'est vert, ça tire un peu très fort quand ça va pas vite dans tous les coins ou que ça fait tout ça en même temps: les Dark Angels de Goblinos.

 

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Les Heretic Astartes et leurs séides:

 

Oulah, ça sent pas la rose, et on dirait bien que Dark Flouff a mangé un truc pas frais au diner donné par Mortarion... il y a de la grosse Endu, des blessures mortelles et du canon laser? Erff, la Death Guard de Once.

 

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Après avoir eu de gros soucis à l'école avec des gens qui faisaient que l'embêter Kharn a décidé de s'en prendre aux autres et surtout aux plus faibles. Il a du coup rejoint les khorneux de Darkmat.

 

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Le champs de bataille avant le largage des caisses de rhum et autres cadeaux pour l'annexe locale de la Schola Progenium.

 

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Hop on définit un déploiement en biais avec no man's land de 18ps:

 

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Nous les messants on parie 2min15 pour déployer nos troupes alors forcément on gagne et on va commencer (hors prise d'init'). On va vite mais du coup je vais zapper un objo dans un bastion, du coup on scorera pas de suite avec celui-là... mais osef, ça a de la goule:

 

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En face aussi ça dépote, et ayant parié 10min ils prennent bien le temps de mettre en place leurs dispositifs (bulles diverses, lignes de vue, etc...) et si on le voit pas le 3ème Baneblade est tout à gauche en dehors du cadre:

 

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Autre vue du déploiement Imperium, avec en premier plan la bulle de rerolls, de 4++ et de -1 pour toucher:

 

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Finalement pas de prise d'init de l'Imperium, qui s'attend à subir la foudre des chaotiques.

 

Tour 1 SMC/DG:

 

Faits notables: destruction du baneblade sur le flanc impérial, Mortarion qui se crame le ciboulot en lançant Miasmes... le baneblade du centre qui prend des coups mais n'est pas détruit, la bulle DA a qui on fait rien de rien ^^

 

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Tour 1 GI/DA:

 

Faits notables: le Mastodon World Eater se fait trouer de toute part mais absorbera absolument toute la phase de tir loyaliste, il y a pas à dire c'est un gros bill. Quelques tirs restant tombent sur le Doomsword à côté et lui font très très mal, pas la même résistance :/ Nos petits amis khorneux sortent presque sans pertes du Mastodon ce qui leur donne un petit plus de mouvement mais vont se faire cueillir par les tirs antipersonnels.

 

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Pause:

 

C'est l'heure du miam, on a tenu le tour 1 en à peine plus d'une heure, ce qui est vraiment très bien. Mais on sait que lorsqu'il y aura les CàC cela rallongera de beaucoup la durée des tours, faudra être rapide. Quelques photos:

 

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Tour 2 SMC/DG:

 

Faits notables: eh bien après une bonne phase de tirs, c'est la phase de charge et... encore une fois c'est un peu la poisse pour Mortarion qui a du se lever sous une echelle et passer avec un chat avant de venir! Après une belle série de 6 avec son Demolisher Franck aura enlever quelque chose comme 8 pv au Primarque en tir de contrecharge >< mais ça sera insuffisant, et épauler par le Lord of Skull le flanc droit impérial va commencer à s'effondrer. Les World Eaters au centre feront une belle charge combinée. A la fin de ce tour il n'y a plus de baneblades sur la table. Le Darktalon se sera fait exploser la cervelle sous les smites et la lance à peste a fini le travail.

 

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Tour 2 GI/DA:

 

Faits notables: après le Mastodon c'est au tour du Doomsword de rentrer chez lui, les khorneux vont se faire rosser au tir et Mortarion va pas trop aimer les coups de pieds du Chevalier adverse qui va même s'amuser à le lourder avec sa mégamoufle. Mais le petit père des DG va faire tomber les blessures mortelles sur tous ceux qui l'entourent, réduisant encore la résistance de ce flanc là. Kharn meurt sous les coups d'un speeder, notre flanc droit est très en retard et il va être difficile de remonter la pente face aux canons lasers de toute sorte qui se trouvent en face.

 

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Tour 3 SMC/DG:

 

Faits notables: on tient bien la route niveau timing, même avec des CàC qui sont bien longs avec leurs phases alternées. Le Lord of Skull renvoie le Chevalier dans les paquerettes, mon petit rhino va jouer les relous face aux razorbacks (le jaloux poisseux quoi) pendant que les bloatdrones mettent autant que possible le dawa dans le dispositif impérial, sans trop de succès d'ailleurs. On a bien quadrillé le terrain et du coup les terminators Dark Angels n'auront pas encore pesé dans la partie mais maintenant il faut étirer nos lignes...

 

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Tour 3 GI/DA:

 

Faits notables: la Deathwing à la rescousse arrose tout le monde avec ses stratagèmes et charge une unité de pesteux. On voit sur la photo l'étirement de l'infanterie DG et la perte d'un Land raider. Hors champs le bloatdrone au centre disparait sans faire de victimes, comme le Lord of Skulls... mon camarade World Eaters n'aura plus qu'un seigneur de Khorne à patte, son RK et son Fire Raptor pour pleurer, je lui donne le commandement de mes neuneux sur notre flanc gauche pour calmer son chagrin. Les zombies de la peste ont passé leur tour à éponger les tirs d'artillerie avec une grande insolence, pour pas dire que c'était les seuls FnP qui ont été massivement réussis sur cette partie :0°

 

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Tour 4 SMC/DG:

 

Faits notables: pendant que sur le flanc droit la DG déborde un peu partout, la Deathwing prend la foudre de toute part et est réduite à peau de chagrin. Le Seigneur de Nurgle va encore se faire humilier par les membres du Cercle Intérieur, une histoire entre eux qui tourne pas trop à son avantage  :lol: des cultistes vont prendre les objectifs et scorer méthodiquement avant de se manger une pluie d'obus. Perte du second Bloatdrone en tir de contre charge, décidément...

 

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Tour 4 GI/DA:

 

Faits notables: après quelques manœuvres le centre impérial va déchainer ses tirs sur les cultistes, nettoyer des objectifs dont celui du fond sur son bastion, endommager un Land raider, aussi. Les dreads vénérables au centre sont une épine dans le pied pour le chaos qui ne dispose plus d'armement lourd pour s'en débarrasser.

 

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Tour 5 SMC/DG:

 

Faits notables: un cultiste de Khorne qui passait par là fait son 6 en Avance pour remonter dans le bastion et scorer comme un beau gosse. La DG investit la ruine au centre pour faire parler le plasma, un Land raider se faufile sur le flanc droit, le Fire Raptor termine son tour du champs de bataille et arrose tout ce qui se trouve à portée. Le prince démon ailé de Nurgle va contester l'objectif à gauche.

 

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Tour 5 GI/DA:

 

Faits notables: l'infanterie lourde DG se fait étriller au centre et ce qui reste de cultistes aussi mais un Noxious est là pour contester l'objectif de ce côté de la table, Azrael va disparaitre dans l'explosion du Land raider qu'il va charger et détruire (uh uh uh), ce qui va marquer la fin de la partie.

 

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Victoire du Chaos sur l'Impérium, avec une différence au score de 7 pts seulement: 46 à 39 de mémoire.

 

Merci à mes camarades pour cette partie, c'était marrant et très tendu au score, avec pas mal de rebondissement (de porte de Land raider ><), des phases foireuses au possible, comme les contrecharges qui ont fait beaucoup de mal, et même si on a fait des erreurs tactiques de part et d'autre vu qu'on a parfaitement respecté le timing c'était assez inévitable. A 18h la table était rangée!

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