do-in Posté(e) le 25 décembre 2017 Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 J’aimerai confirmation du séquencement d’une phase de tir 1) jet de touche 2) relance 3) modificateur -1 touche (alpha légion par exemple) => résultat touche 4) jet pour blesser 5) relance 6) modificateur pour blesser +-1 (pas d’idée en tète ) => Résultats blessure 7) calcul Save-PAarme + modificateur (+1 couvert par exemple) 8) choix de la Save calculer – Save invulnérable => Résultat sauvegarde rater 9) comparaison damage arme/nombre de PDV par figurine 10) jet de FNP => retrait des pertes Le séquencement est juste ou il y a une erreur ? Cordialement, Do Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 25 décembre 2017 Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Bonsoir J'aurais dit: 1/ sélection des armes et choix des cibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Salut, Comme précisé par mon VDD, la séquence que tu détailles est celle d'une partie de la phase de tir seulement : "Résoudre les attaques" (§4. de la phase de tir dans le GBN). Il faut donc ajouter les phases précédentes : 1) Choix de l'unité qui va tirer (§1.) 2) Choix des cibles (§2.) 3) Choix des armes de tir (§3.) 4) Résolution des attaques (§4., ce que tu as déjà détaillé) 4.1) Jet de touche 4.2) etc... Sinon, ta séquence est correcte. Pour être précis, il faudrait ajouter plutôt écrire pour l'étape 9) (en fait l'étape 4.9 si on regarde toute la phase de tir) : 9) Retrait des PVs de la figurine ayant raté sa sauvegarde selon les Dégâts de l'arme qui l'a blessée (tout Dégât en excès est perdu sauf mention contraire). Sinon, tu ne cites nulle part que les figs qui se font tirer dessus perdent leurs PVs (ce qui est quand même le but des tireurs...). Et pour l'étape 10), il faut faire un jet de FnP-like par PV perdu, donc par Dégât subi (cf. FAQ "Notes des concepteurs", accessible sur la page des errata de la Communauté). Par exemple, si un perso avec 4 PV et un FnP-like à 6+ se prend 5 Dégâts de canon laser, il devra faire 5 jets de FnP (même s'il a 4 PV, vu que s'il annule la perte d'un de ses PV il se prendra quand le 5ème Dégât dans la figure comme il lui restera au moins un PV). S'il rate 4 ou plus de ses jets de FnP, il est mourru... Modifié le 26 décembre 2017 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Il y a 9 heures, Titiii a dit : .... Je te remercie pour les précisions me servant a développer plus le séquencement, je reposterai une fois celui ci fini. Encore merci. Do Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés