Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vidéo] Comment trouver la motivation pour peindre ?


wismeril

Messages recommandés

Voici une vidéo pour toi qui désespère de jouer toujours en 50 nuances de plastique gris.

J'espère que tu y trouvera l'inspiration pour te (re)mettre à jouer du pinceau et en finir avec les figurines monochromes.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et partager vos retours et propres méthodes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wismeril le thérapeute tu hobby ?.

 

Très bonne idée que cette vidéo, en mode cool dans la voiture, et des petits bouts de paysages canadien ( j'ai vu les camions US).

Tu as à peu près résumé ce que je pense aussi de la motivation pour peindre.

 

Le plus important je penses, c'est la régularité dans la peinture, ceci a les différents avantages que tu défends, mais il y a aussi l'aspect "renforcement de la technique" qui de manière régulière, te permet de rendre les choses plus simple à faire. Et qui dit plus simple, dit plus rapide, dit aussi plus de plaisir.

 

La régularité permet aussi d'entretenir les gestes des doigts et des mains.

Après 2 mois sans peindre, j'ai l'impression d'être un éléphant avec un pinceau dans la main/trompe lol.

 

Autre point, qui est important aussi, je m'inflige de faire des parties en amical avec des figs entièrement peintes, c'est un booster pour moi, cela me motive beaucoup à peindre.

Et aussi, je motive certains de mes potes car je refuse de jouer avec eux si leur figs ne sont pas peinte un minimum.

Je leur autorise une figs/unité non peinte, mais pas plus, je déteste jouer fasse à une armée de pastique non peint, car dans le cas contraire, autant jouer avec des bouchons de liège.

Ça peu paraître drastique, mais des figs peintes quand on joue, c'est la partie du hobby qui me plait le plus.

 

Merci wismeril pour cette vidéo.

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortan Cassius 

Merci pour le retour.

Content que ca t'ai plut.

Je serais un peu plus cool sur les fig non peintes, tout le monde n'a pas encore regardé et mis en application ma vidéo ;-)

Sérieusement, on en est pas tous au même point dans le hobby, ou comme moi testent beaucoup de listes, c'est pas facile de fournir, il faut être un peu cool, on est là pour s'amuser. Après certains abusent clairement ;-)

 

@jehan de la tour  vu qu'on en parlait toute à l'heure, si ca peu t'aider à reprendre les pinceaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.