Exalya Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Bonjour, Le 25 février la croisade provençale organisera un tournoi en doublette. Le but sera de passer un bon moment en parallèle du tournoi dystopian wars. Règlement a venir mais grosso modo ce sera : 2 x 750 points, patrouille ou bataillon pour tous, scénario maison avec petites règles spé en rab. Repas : buffet charcuterie fromage chips (A définir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 28 décembre 2017 Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 (modifié) Arf. Format que j affectionne mais date not ok ... Je ne serai pas dispo. Bonnes games a tous Ps : dommage que ce soit si proche de Vitrolles et en même temps que Cannes ... Modifié le 29 décembre 2017 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@nolo Posté(e) le 28 décembre 2017 Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 Et bien cette date c est surtout le tournoi de dystopian. On profite pour finir de remplir histoire de Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 28 décembre 2017 Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 Malheureusement, c'est aussi celle du FIJ… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Effectivement La date a été choisie pour le tournoi de Dystopian war, et quitte a ouvrir la salle autant remplir l'espace en proposer un petit quelque chose en 40K en même temps. Et voici le règlement (je complète avec les scénarios dans la journée): 1. Information Générales Lien t3 pour vous inscrire : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/doublette-provencale Date : Le dimanche 25 février 2017 Lieu : Salle Léon Masson, 4 Route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue Un parking est présent a côté de la salle. Organisation : Association La croisade Provence, Exalya, Manolo Pour toute information, merci de contacter Exalya. Nombre de places : 20 joueurs en équipes de 2, les inscriptions sont validée à la réception du paiement et de la liste d'armée Nombre de parties : 3 parties en Jeu égal 2. Règle de composition d'armée Tournoi duo en 2x 750 points Les FAQ/Errata GW se trouvent à l'adresse : https://www.warhammer-community.com/faqs/ Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL », les derniers cout en points actualisés doivent être utilisés (issus du Chapter Approved 2017) L’évènement ayant une optique fun en duo, il est attendu que les listes correspondent à cette attente (variez autant que possible les entrées mais vous pouvez chercher à optimiser vers du niveau assez dur) Le spam est à proscrire, de même il est demandé aux joueurs de limiter l’utilisation des personnages nommés, véhicules et monstre. Les listes ne correspondant pas aux attentes de l'organisation seront refusées. Une entrée forgeworld autorisée par équipe, il sera demandé de fourni la référence de l'index et la page de la fiche à l'organisateur qui se réserve le droit de refuser l'entrée souhaitée si elle ne correspond pas aux attentes du tournoi. De même il est demandé aux joueurs jouant une unité forgeworld d'imprimmer la fiche afin de la fournir à l'adversaire pour la durée de la partie. Règles de composition - Armées règlementaires - Chaque joueur doit insérer son armée au sein d'un unique détachement - Chaque équipe doit présenter au moins une patrouille et/ou bataillon - Détachement disponible : Patrouille, Bataillon, Brigade, avant-garde, fer de lance, Éclaireurs - Un détachement "réseau de fortification" peut être pris en supplément pour l'équipe - 2x 750 pts - Règle des transports assignés : Un transport assigné ne peut être pris que pour une unité qui peut effectivement monter dedans. Les Personnages sont ignorés pour cette règle. Il pourra-t-être demandé à un joueur de modifier sa liste au préalable si celle-ci ne correspond pas à la vision de l'évènement (exemple : prendre deux stormraven ne correspond pas à la vision de l'évènement, la répétition abusive d'une même unité au sein de l'armée non plus). 3. Scénarios, déroulement et classement Scénarios : un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie. La carte de déploiement sera fixée pour chaque partie. Chaque partie apportera 20 points maximum à un joueur En cas de table rase, la partie s'arrete instantanément, les points de victoire sont calculés en fonction de la situation actuelle, le joueur ayant encore des figurines sur la table gagne un bonus de 5 points de victoires. Bonus peinture : 1 Points si l'armée d'un joueur est entièrement peinte et soclée (jusqu'a +2 par équipe). Une armée est considérée entièrement peinte si l'ensemble des figurines présentent un minimum de 3 couleurs avec des ombrages/éclaircissement, que le socle présente du volume peint (ie : sable suivi d'un lavis et d'un brossage). Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. L’appariement de la ronde 1 se fera de manière aléatoire. Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celle-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre. - Horaires dimanche 25 février 9h : Accueil des participants 9h30 – 12h : Partie n°1 12h – 13h : Repas midi 13h – 15h30 : Partie n°2 16h – 18h30 : Partie n°3 18h45 : Résultats Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus pourront être donnés Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur. 4. Inscription Prix de l’inscription : 10€ par joueur, l'inscription comprend le repas du midi. Calendrier 16 fevrier : date limite de l’envoi des listes Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Premiers arrivés, premiers servis. 5. La liste d'armée La rédaction des listes doit être propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger cela et vous demander d’effectuer des changements si des erreurs sont présentes ou en cas de refus de liste. - A envoyer par mail à l'adresse suivante : croisadeprovencale@gmail.com - Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3. N’hésitez pas à m'envoyer vos listes avant si elles sont faites, le plus tôt votre liste est reçue le plus vite votre inscription est validée. Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise et validée. Format des listes Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes avant le 16 février (le plus tôt étant le mieux pour effectuer les changements demandés si besoin), le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite), indiquer les traits de seigneurs de guerre et pouvoir psychiques choisis. Les listes non reçues au format indiqué ci-dessous ne seront pas validée, et des malus seront appliqués. Exemple de rédaction de liste pour une liste . _______ Joueur : Exalya Faction : Space Marine - Ultramarines Command Points : 6 _______ Détachement : Bataillon (+3 PC) QG1: Captain à moto (98) , Gantelet Ernegétique (20), Bolter jumelé (2), Bouclier storm (15), armure d'indomitus [135] - Seigneur de Guerre : Adepte du Codex QG2: Librarian en armure terminator (145), Epée de Force (12), Bolter Storm (2) - Veil of Time, Null Zone [159] QG3: Primaris Lieutenant (70), Fusil bolter automatique de maitre (4) [74] T1 : Tactical Squad (5x13),4 bolter (0), canon Plasma (21) [86] T2: Tactical Squad(5x13),3 bolter (0), fuseur (17), combi-fuseur (19) [101] T3 : Scout Squad (5x11) , 4 fusil de sniper (4x4), Lance-missile (25), 5 capes de camouflage (5x3) [111] E1 : Terminator Squad (5x 26), 4 gantelet énergétique (4x20), 1 épée énergétique (4), 5 bolter storm (5x2), Lance missile Cyclone (50) [274] E2 : Company Ancient (63), Bolter (0) [63] AR1: Bike squad (3x 31), 3 bolter jumelés (3x2), 2 fusil graviton (2x15) [129] S1 : Prédator (102), Autocanon predator ( 49), 2 Bolter lourd (2x10) [171] S2 : Whirlwind (90) , Lance-missile Castellan Whirlwind (25) [115] TA1 : Razorback (65) , Bolter Lourd Jumelé (17) [82] TOTAL : [1500] Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus . 6. Restauration Le midi, un buffet de charcuteries, fromage, laitage, fruits sera proposé aux joueurs. Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Wysiwyg Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine) 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). 9. Envoi du paiement pour l'inscription Le courrier d'inscription doit contenir : Nom : Prénom : Pseudo : Mail : Armée jouée : Chèque de 10€ à l'ordre de "Croisade Provençale" Le tout envoyé à l'adresse : Grégoire Favre - Les héliades Bat A - 535 avenue de Bagatelle - 13090 Aix-en-Provence 10. Absence de Lot La PAF a été voulu au plus faible possible en proposant le repas, il n'y aura pas de lot marquant pour les vainqueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.