Mechoune Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Je commence le bouclier. Vous pensez quoi du MNM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 4 heures, Mechoune a dit : Merci, c’est avec de la glue UHU que je fais les toiles. Si tu peux nous faire un petit tuto, je suis sur que tu feras beaucoup d'heureux. Ton MNM est vraiment sympa. Pour quelqu'un qui reprend 10 ans après, c'est du très lourd (même sans ça, d'ailleurs!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 1 heure, Scoub a dit : Si tu peux nous faire un petit tuto, je suis sur que tu feras beaucoup d'heureux. Ton MNM est vraiment sympa. Pour quelqu'un qui reprend 10 ans après, c'est du très lourd (même sans ça, d'ailleurs!) Merci bien, pour le tuto c’est extrêmement simple, voir le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) J’avance le MNM du bouclier intérieur et extérieur. Encore quelques « battle domages » pour le terminer completement. D’ailleur quelqu’un sait il comment peindre des « battle damages » sur une armure noire (pour mon bouclier), j’ai cherché mais pas trouvé ? Merci Modifié le 8 janvier 2018 par Mechoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Voila l’avancement, le cuir de la bandouliere droite me plait pas vraiment, à refaire je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelastthunder56 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour Mechoune, Pour les battles damages sur les armures noires, le plus simple est de faire une tâche de noir très sombre ou autre couleur sombre qui pourrais contrasté avec ton armure (par exemple scorched brown si tu as les vieilles références) puis de tracé une ligne très fine en gris clair (administratum grey par exemple) pour faire le contour inférieur de la tâche. Si ton armure est vraiment très noire, tu peux te contenter de fines lignes claires sans faire de tâches pour symboliser des éraflures. Le mieux s'est de combiner les deux, mais encore une fois, tout est dans le dosage. Sinon pour les weathering, n'oublie pas que le vert-de-gris peux créer des contrastes intéressant, pareil pour de la rouille bien orangée sur des surfaces sombres Bonne reprise et hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous sortir comme magnifique peinture la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 20 heures, thelastthunder56 a dit : Bonjour Mechoune, Pour les battles damages sur les armures noires, le plus simple est de faire une tâche de noir très sombre ou autre couleur sombre qui pourrais contrasté avec ton armure (par exemple scorched brown si tu as les vieilles références) puis de tracé une ligne très fine en gris clair (administratum grey par exemple) pour faire le contour inférieur de la tâche. Si ton armure est vraiment très noire, tu peux te contenter de fines lignes claires sans faire de tâches pour symboliser des éraflures. Le mieux s'est de combiner les deux, mais encore une fois, tout est dans le dosage. Sinon pour les weathering, n'oublie pas que le vert-de-gris peux créer des contrastes intéressant, pareil pour de la rouille bien orangée sur des surfaces sombres Bonne reprise et hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous sortir comme magnifique peinture la prochaine fois Parfait merci, je vais essayer de continuer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Que pensez vous de mon effet rouille/usé sur le casque ? Et comment améliorer la chose ? Puis je trouve que le casque rouillé et le bouclier qui étincelle à coté ça le fai pas, vous en pensez quoi ? Modifié le 11 janvier 2018 par Mechoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varef Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Jolie travail tout cela tu fais une reprise du tonnerre! Alors au niveau métal c'est vrai que cela manque de cohérence. Peut être appliquer le même traitement sur le casque sur les petites zones planes? Je rajouterai bien aussi un petit lavis brun. Hâte de voir la suite! Modifié le 11 janvier 2018 par Varef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Le 11/01/2018 à 16:06, Varef a dit : Jolie travail tout cela tu fais une reprise du tonnerre! Alors au niveau métal c'est vrai que cela manque de cohérence. Peut être appliquer le même traitement sur le casque sur les petites zones planes? Je rajouterai bien aussi un petit lavis brun. Hâte de voir la suite! Voila j’ai repris quelques petits trucs, merci pour les critiques constructives Modifié le 12 janvier 2018 par Mechoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Ça avance doucement ! Devrais je accentuer l’usure de l’épée ? Modifié le 13 janvier 2018 par Mechoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Modifié le 13 janvier 2018 par Mechoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 End ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varef Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Pour moi c'est parfait nmn maîtrisé. Jolie socles. Tu n'as pas peur que ce soit trop long à peindre une unité avec tant de détails ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 il y a 46 minutes, Varef a dit : Pour moi c'est parfait nmn maîtrisé. Jolie socles. Tu n'as pas peur que ce soit trop long à peindre une unité avec tant de détails ? Oh si ! Très long c’est sur, 2 figurines en 3 semaines lol... mais bon je m’acharne pas, je peint quand j’ai le temps sans me prendre la tête, donc ça avancera au rythme ou ça avance. Merci pour le commentaire. Pour le socle il est assez simple, je suis pas très bon pour les socles, mais j’essaie de travailler ça pour la prochaine fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Les toiles d'araignées c'est cool comme effet, je m'interroge sur la durée de vie entre les manipulations et les rangements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 49 minutes, Korz a dit : Les toiles d'araignées c'est cool comme effet, je m'interroge sur la durée de vie entre les manipulations et les rangements C’est fragile c’est sur ! Mais si on fait attention ça tient relativement bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mechoune Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Allez c’est reparti. Il y a un truc dans les couleurs qui me dérange mais j’arrive pas à savoir quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés