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[Nouveautés] Nouvelles du front


Fenrie

Messages recommandés

Voici la traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/718-time-for-a-mini-beta-update/

 

***

 

C'est l'heure pour une mini mise-à-jour !

 

Nous avons récemment mis à jour un grand nombre de nos livres (la version 0.203.0) durant cette phase de bêta test publique et les Guerriers des Dieux Sombres ont bénéficié des plus gros changements. Toutefois nous avons utilisé les retours de la communauté et de nos équipes pour fixer certaines petites erreurs qui sont apparus dans certains livres. Cette mini mise à jour (0.203.1) contient des versions mises à jour des livres suivants (et gardez à l'esprit que ces modifications ne sont pour la plupart que des opérations de nettoyage) :


- Livre de Règles

- Guerriers des Dieux Sombres

- Orques et Gobelins

 

Vous trouverez ces nouveaux fichier dans la Beta RulesDownload section.

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Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/721-22-gigawatts-it’s-all-about-the-flux-baby/

 

***

 

Salut !

 

C'est un fait acquis que de nos jours il y a une application pour tout, de l'achat de nourriture à l'appel vidéo à l'autre bout du monde.

@JimMorr a travaillé dur pour créer et tester sa propre application "Magical Flux". A l'heure actuelle, alors que vous pouvez créer vos propres cartes de Flux ou imprimer certains modèles existants, JimMorr va un peu plus loin :

 

- L'application peut gérer les dés magiques, jetons de voile et bien sûr les cartes de flux
-
Elle peut faire tout cela pour les DEUX joueurs
-
Elle est basée sur la plate-forme Android ce qui signifie que c'est un téléchargement simple et rapide et accessible à des millions d'appareils

Maintenant, vous voulez connaitre la petite chose geek en plus ? Collecter des données pour T9A est un travail difficile et JimMorr a travaillé dur avec l'équipe d'analyse des données pour intégrer dans l'application ces fonctionnalités intéressantes :

 

- L'application peut enregistrer les armées qui se sont affrontées

- Quel joueur a commencé et quel était le déploiement et le scénario

- Elle peut également enregistrer les unités qui ont le mieux / le moins bien marché, quel a été le résultat de la partie, quand la partie a été jouée, combien de temps la partie a duré et le nombre de tours joués.

- Le mieux c'est que le partage de ces informations avec les équipes du 9e Âge est purement facultatif. Si vous ne le souhaitez pas, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais pour chaque partie que vous jouez et partagez avec nous, nous aurons une meilleure base pour nos futures décision.

Vous pouvez trouver cette application géniale
https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32102-t9a-magic-flux-by-jimmorr/ et on pari qu'elle est aussi sur le google play store!
 

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je n'ai pas besoin de routes où je vais!
À bientôt dans un champ de bataille!

 

L'équipe du 9e Âge.

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Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/722-axes-and-allies-april-release/

 

***

 

Tel la cerise sur le gâteau de ce que nous avons en réserve pour la mise à jour 0.204, l'ACS Team et la Campaign Team nous ont donné un aperçu de leur pack de campagne officielle "Haches et Alliés" (nom provisoire : Axes and Allies).

Dans le cadre de cet ensemble de mise à jour, vous pourrez ajouter un détachement allié valant jusqu'à 20% de votre liste. Ce détachement allié pourra provenir du tableau des alliés et / ou de la liste du Bestiaire fournie.

 

Les règles sont disponibles ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/622-axes-and-allies-beta-rules-sneak-peek/

 

Essayez ces règles lors de matchs amicaux et dites-nous ce que vous en pensez.

Commencez le mois d'avril avec plus de plaisir !

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  • 3 semaines après...

Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/726-supporting-companies-newsletter-a-free-android-application-for-the-magic-phase-a/  par @Scylla


Une app gratuite pour la Phase de Magie

Après une période de développement et de test, l'app T9A Magic Flux a été officiellement lancée pour vous rendre la vie plus facile lors de la Phase de Magie.
Sa version 1.0.0 inclut une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de reporter très facilement leurs résultats de bataille à l'équipe du Neuvième Age, afin que l'app puisse être utilisé comme un pur outil de reporting si vous préférez jouer avec les cartes de magie.

L'app est gratuitement disponible sur Android dans Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jimmorr.t9a.t9amagicflux

Merci à tous les joueurs qui ont testé l'app pendant sa phase de beta !

T9A Magic Flux a de nombreuses fonctionnalités. Elle peut être utilisée comme :
- compteur de tours
- chronomètre pour votre temps de jeu
- bien sûr pour générer aléatoirement des Cartes de Flux de Magie
- la fonction la plus récente, comme présenté ci-dessus, est de reporter à l'équipe du 9e Âge les résultats des batailles pour leur fournir des statistiques sur l'équilibrage du jeu.
Jusqu'à la version 1.0.0, pour reporter des résultats il fallait commencer une partie et soit jouer 6 tours, soit abandonner (bouton Give up).

Vous pouvez maintenant reporter vos résultats directement depuis l'écran principal. Voici comment :

Révélation

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Modifié par Fenrie
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  • 2 semaines après...

Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/728-playtesting-the-quickstarter-on-universalbattle-for-free/ du 16 Avril par @Scylla

 

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Testez gratuitement le Quickstarter sur Universal Battle

Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que les bonnes choses doivent être partagées ! Alors que nous approchons d'une édition stable des règles de T9A, moi, @piteglio, suis impatient de présenter le hobby à de nouveaux amis. Ces derniers mois, j'ai récolté une grande quantité de retours de nouveaux joueurs potentiels, en essayant de comprendre ce qui les empêche de sauter le pas et de commencer à jouer au 9e Âge. Comme on pouvait s'en douter, les principaux obstacles sont la complexité des règles, l'absence de règles traduites, l'absence d'une communauté locale, et les besoins en argent et en temps pour jouer ou simplement essayer. C'est assez pour décourager les plus motivés.

Et c'est pourquoi nous dépensons beaucoup d'efforts à mettre à jour le Quickstarter. Notre jeu principale (Batailles Fantastiques) est incroyablement riche et complexe : c'est un plaisir à jouer pour les vétérans mais ce n'est pas facile de l'enseigner à des débutants. Le Quick Starter offre un système de jeu simplifié, afin qu'un nouveau joueur puisse lire les règles de bases en une heure et demie (ou regarder un tutoriel sur YouTube), choisir une des listes d'armée pré-faites, et jouer sa première partie. Bien sûr, nous ne voulons pas que le jeu soit ni trop simplifié ni trop différent du jeu complet, et nous voulons que les joueurs "vétérans" soient capables de proposer des parties d'apprentissage sans se mélanger les pinceaux. Nous ne voulons pas non plus que le jeu soit trop appauvri, car nous avons 16 factions et nous voulons qu'elles brillent !

Comme vous avez compris, ce n'est donc pas un exercice facile, et c'est pourquoi nous sommes très heureux de recevoir l'aide de la Communauté pour écrire les règles en raffinant des points ici et là. Nous avons des sondages ouverts en ce moment (ça se passe ici) pour le choix des unités qui devraient être mises en avant dans le Quickstarter, et bientôt nous allons ouvrir le test au public afin que chacun puisse contribuer avec son expérience.

"Mais comment organiser ce test au niveau mondial ?" Facile : Universal Battle (UB) ! Nous utilisons le pouvoir d'Internet pour jouer avec des gens du monde entier, à n'importe quelle heure, dans le confort de nos propres maisons, et sans débourser un seul centime.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo YouTube. Au passage, nous avions listé la barrière de la langue parmi les obstacles à surmonter pour les nouveaux joueurs : nous avons donc produit des sous-titres en 10 langues pour cette vidéo (français, anglais, italien, espagnol, polonais, hongrois, serbe, russe et coréen). Utilisez le bouton [CC] pour les activer.

 

 

 

Si vous n'avez pas la possibilité de regarder la vidéo maintenant, je résume : j'ai demandé à Lorenzo, le créateur d'UniversalBattle, de charger une armée parmi les listes pré-faites du Quickstarter et de la rendre disponible pour les utilisateurs. Vous pouvez donc télécharger UB, vous connecter comme invité / guest (donc jouer gratuitement), chercher mon armée (appelée Veil of the Ages), et vous serez prêt à jouer.
Cette armée va probablement être disponible gratuitement pour un temps limité, mais j'espère que ça encouragera davantage de joueurs à soutenir UB afin que Lorenzo puisse garder une armée gratuite à disposition de l'ensemble des joueurs.

Si certains d'entre vous aimeraient aider, vous pouvez commencer à traduire l'armée gratuite dans votre langue. Comme vous pouvez voir, c'est un outil puissant pour montrer le jeu à des débutants, puisque ça ne nécessite qu'un ordinateur, une tablette ou un téléphone ! N'hésitez pas non plus à améliorer la traduction de mes vidéos de tutoriel. Si vous pensez qu'elles sont utiles à la communauté, j'en ferai peut-être davantage, par exemple sur la création de figurines dans UB, ou pour montrer une partie complète du Quickstarter.

A bientôt sur le forum et dans UB !
@piteglio

Ma chaîne YouTube : Veil of the Ages

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Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/729-presenting-the-9th-background-wiki/ du 17 Avril par @Scylla

 

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Lancement du Wiki dédié à l'univers du 9e Âge

Afin de rendre l'histoire et les légendes du monde du Neuvième Âge plus accessibles et plus centralisés, plusieurs membres de la communauté ont travaillé à la création d'un wiki dédié à ce contenu. Il est pour l'instant disponible en anglais, et l'équipe francophone réfléchit à la possibilité d'en faire une version dans notre langue.
La page d'accueil du wiki explique très clairement son but et son fonctionnement :

Cette encyclopédie faite par des fans est dédiée à l'historique (aussi appelé le "fluff") du jeu de figurines Le Neuvième Âge.
Elle ne fait pas partie du projet du Neuvième Âge et ne doit pas considérée comme officielle. Le wiki est ouvert aux ajouts de tous et toutes, vos contributions sont les bienvenues.
L'objectif de ce wiki est de d'offrir une description aussi fidèle que possible de l'univers officiel du Neuvième Âge, et de le rendre facilement accessible aux joueurs.
Les textes qui couvrent ce sujet sont rédigés exclusivement de façon subjective, laissant la parole aux habitants fictionnels de cet univers pour qu'ils décrivent leur expérience de leur propre point de vue. Tout ce qui est écrit ici doit, autant que possible, être accompagné de citations de ces sources fictives et des publications réelles dont elles sont tirées. Par conséquent, aucune partie du contenu de ce wiki ne peut être considérée comme absolument certaine, sur le modèle de l'historique publié officiellement.

Pour l'instant le wiki contient un peu plus de 150 articles, donc il y a déjà pas mal de matière à explorer. Prenez un peu de temps pour ça, et si l'envie vous vient, n'hésitez pas à contribuer. Comme la page d'accueil le dit, il est ouvert aux participations de tous, donc si vous voyez une erreur, corrigez-la ! Si un détail manque, ajoutez-le ! Si vous avez une idée d'article, écrivez-le !

Le wiki vous attend ici

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Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/730-community-links-update-and-tec-best-painted/ du 18 Avril par @Scylla

 

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Mise à jour des liens communautaires + concours de peinture du TEC

Voici deux mini-sujets :

1) Nous avons ajouté une nouvelle page à notre site pour faciliter vos recherches de pages Facebook locales, de blogs, chaînes YouTubes, etc. Vous la trouverez ici : the-ninth-age.com/news/index.p…content-links-right-here/

Elle est toujours en cours de travail, donc n'hésitez pas à suggérer des liens en contactant (en anglais ou néerlandais) @Blonde Beer.
Cela permettra à toute la communauté d'avoir accès au meilleur contenu du 9e Âge !
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2) Le championnat d'Angleterre de T9A a eu lieu ce mois-ci et nous avons reçu de belles photos d'armées de cet événement.

Vous pouvez consulter la galerie ici : the-ninth-age.com/gallery/index.php?album/241-tec-2018
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Si vous avez des photos d’événements à partager, à nouveau, n'hésitez pas à contacter @Blonde Beer qui pourra les relayer.

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Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/731-supporting-companies-newsletter-future-2-0-golden-first-printed-edition-hard-cov/ du 25 Avril par @Scylla

 

***

 

Première édition imprimée du futur livre des règles "gold" 2.0

Grande nouvelle pour les collectionneurs, joueurs, fans, magasins et clubs de jeux !

Comme vous le savez, nous faisons de bons progrès avec la version 2.0 des règles. Cette version est prévue pour rester stable durant des années.
Ce serait intéressant de l'imprimer...
... ou d'en obtenir une copie de haute qualité vendue par un imprimeur professionnel !
Et devinez quoi ?

 

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Dès la sortie officielle de l'édition "gold" des règles du 9e Âge, StormRider Games publiera le livre de règles. Je leur laisse la parole :

"Bien que la licence de T9A ne nous autorisera pas à modifier une seule virgule dans le texte original, nous serons en revanche libres d'ajouter du contenu supplémentaire aux livres. Par exemple, une galerie de figurines présentant des créations de compagnies qui soutiennent officiellement le jeu. Pour nous, un livre de règles de jeu de figurines dans lequel il n'y a pas de figurines ne peut pas exister.
Quel autre contenu supplémentaire aimeriez-vous voir dans le livre imprimé ? Des photos d'armées de la communauté ? Des rapports de bataille sous forme de récits ? Des cartes imprimées pour les Flux de Magie ?
La publication du livre sera réalisée par une campagne de financement participatif. Quels objectifs supplémentaires souhaitez-vous pour la campagne ?"

Proposez vos idées dans ce sujet (en anglais) : StormRider Games support the Ninth Age

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Voici une traduction de la news the-ninth-age.com/news/index.p…36-v204-beta-has-arrived/ du 9 mai par @Scylla
 

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La beta v204 est arrivée !

Elle est enfin ici, la mise à jour bêta v204 qui va nous accompagner tout l'été, la saison des batailles ! Mais avant de l'étudier en profondeur, parlons de l'avenir.

Quand est-ce que les règles du 9e Âge atteindront le stade "Gold" où elles seront stables ?
Excellente question, dont la réponse est probablement plus tôt que ce que vous imaginez ! La v204 est notre version qui va devenir stable au cours de l'été. Cela va nous laisser du temps pour peaufiner les accrocs restant dans le livre des règles. Une dernière mise à jour bêta aura lieu à l'automne, la v205, qui devrait se limiter à du rééquilibrage. Il n'y aura probablement plus rien de majeur à corriger à ce stade, néanmoins si quelque chose nous avait échappé jusque là ce sera alors le moment de s'en occuper.
Ceci laissera la porte ouverte à la sortie Gold avant Noël. Par Gold, nous voulons dire que le livre des règles sera alors figé, que plus aucun changement ne sera fait et que cette édition restera stable pour aussi longtemps qu'on puisse le prévoir.
Les règles étant une affaire réglée, nous pourrons alors concentrer notre attention sur l'accélération des sorties des livres d'armées. Celui des Guerriers des Dieux Sombres a reçu des retours formidables dont nous sommes très fiers. A propos, j'espère que vous avez téléchargé et lu le dernier numéro du Ninth Scroll qui lève le voile sur le nouveau livre des Démons !


Parlons un peu de l'équilibrage
Par le passé l'équipe du projet a régulièrement reçu des questions sur l'objectif en termes de puissance de chaque armée. L'équipe RT a analysé ce sujet et, en conjonction avec l'équipe BLT et plusieurs sources externes, a produit un classement des 16 livres d'armées divisés en "tiers" de puissance relative. Avertissements :

  • Le résultat est une moyenne des estimations.
  • La différence entre les armées considérées comme les plus et les moins puissantes est assez faible.
  • Ceci ne représente peut-être pas votre "méta" locale, ce qui serait impossible. Néanmoins en faisant participer différentes sources exernes nous espérons avoir pris en compte autant que possible la variété des métas.

Voyons maintenant ce que ça donne :

 
Tiers 1 : A la première place : le Conclave Vampirique.
Tiers 2 : En seconde position ex-aequo : les Ancients Sauriens, les Elfes Noirs, les Légions Démoniaques et les Elfes Sylvestres.
Tiers 3 : Suivis par les Dynasties Immortelles, les Hautes Lignées Elfes, les Guerriers des Dieux Sombres et la Marée de Vermine.
Tiers 4 : Puis viennent les Orques et Gobelins, les Forteresses Naines et le Royaume d'Equitaine.
Tiers 5 : Et les Nains Infernaux, l'Empire de Sonntahl et les Hardes Bestiales.
Tiers 6 : Enfin : les Khans Ogres.


Nous pouvons quasiment garantir que ce n'est pas dans cet ordre que vous les auriez classées, mais chacun a une expérience différente.

Quel est l'objectif de l'équipe RT pour la puissance respective de chaque armée ?
Le niveau visé pour toutes les armées est le "Tier 2". Les armées (ou l'armée, au final) qui se retrouvai(en)t au-dessus de ce niveau devrai(en)t être légèrement abaissée(s), tandis que les armées en dessous de ce niveau devraient être remontées. Notez que nous ne pouvons pas nous attendre à ce que toutes les armées atteignent parfaitement ce niveau : ce serait quasiment impossible étant donné tous les changements à venir et la difficulté d'évaluer avec précision le niveau relatif de chacune. Il faut donc s'attendre à ce que les armées, de façon générale, évoluent en direction cet objectif, et nous disons bien "en direction de cet objectif".
Voilà le plan pour l'équilibrage externe (la différence de puissance entre armées). En plus de ce plan, l'équipe BLT vise également à améliorer l'équilibre interne (l'équilibre entre les choix propres à chaque armée). Gardons en tête que ce sont deux objectifs distincts, mais liés. L'équilibre interne ne peut pas être amélioré sans que ça n'affecte l'équilibre externe, et inversement.

En pratique, ces deux objectifs d'équilibrage vont être atteints par une combinaison d'augmentations et de diminutions de points : les choix les plus répandus deviendront généralement un peu plus cher, tandis que les choix les plus rares deviendront plus abordables. La quantité, l'intensité et les cibles de ces changements vont dépendre du Tier dans lequel est placé chaque armée. Les armées les moins bien classées devraient obtenir davantage d'améliorations, des améliorations plus importantes et/ou des améliorations pour des unités particulièrement pertinentes.
Ceci ne signifie pas que les Khans Ogres par exemple sont voués à recevoir des réductions de prix sur toutes leurs unités et aucun augmentation : les équilibrages internes et externes ne fonctionnent pas comme ça, donc il y aura certainement un mélange des deux dans l'effort de déplacer ce livre d'armée vers son objectif de puissance relative.
Nous espérons que cet aperçu derrière le voile a ouvert vos yeux. Gardons en tête que nous sommes tous humains : des erreurs pourront être faites, des changements seront surévalués ou sous-évalués, mais vous connaissez maintenant l'objectif général.

Qu'est-ce que la v204 change dans le livre des règles ?
Vous allez être soulagés d'apprendre qu'elle ne change pas grand chose. Un résumé de tous les changements fait par DanT de l'équipe RT est disponible sur le forum international (v204 Release is here!).

Qu'est-ce que cette mise à jour change dans mon livre d'armée ?
Hier, les ACS des armées ont publié les changements de chaque livre. Rendez-vous dans les sous-forums des armées pour découvrir ça !

J'ai des questions sur des unités et des valeurs en point dans mon livre d'armée, à qui m'adresser ?
Les équipes du 9e Âge font de leur mieux pour apprendre de leurs erreurs et il faut reconnaître que lors des mises à jour précédentes nous n'avons pas toujours communiqué le bon niveau d'information à chaque communauté. Cette fois-ci nous avons innové en laissant les ACS diriger ce processus. Tout ce que vous avez à faire est de leur adresser vos questions. Ils vont en faire une liste et envoyer les 6 questions les plus courantes aux équipes RT et BLT, qui répondront dans quelques semaines (le temps de gérer 16 fois 6 questions !).

Quand est-ce que cette mise à jour sera disponible en français  :
Notre équipe de traduction vous tiendra au courant dans le sujet dédié :

 

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Voici la traduction de la news du 7 mai https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/733-supporting-companies-newsletter-various-individual-models/ par @Scylla

 

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Figurines : les sorties d'avril chez Mierce Miniatures

Cette annonce a un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais, surtout que les joueurs du 9e Âge ont une réduction de 15% sur les produits de Mierce avec le code promo THE-9TH-AGE.

Voici donc 17 nouvelles figurines pour les lignes Darklands et BaneLegions, dont une bonne partie est compatible avec le 9e Âge et le reste pourra vous inspirer !
Cliquez sur les images pour voir plus de détails dans la boutique en ligne.

 

Infanterie monstrueuse pour les Hardes Bestiales ?

Révélation

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Varkolak pour le Conclave vampirique ?

Révélation

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Homme-dromadaire pour les Hardes bestiales ?

Révélation

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Père des arbres pour les Elfes sylvestres ?

Révélation

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Personnage Empire de Sonnstahl / Royaume d'Equitaine ?

Révélation

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Personnage Harde Bestiale ?

Révélation

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Gorgone pour les Elfes noirs ?

Révélation

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Caiman pour les Anciens Sauriens ou Dynasties Immortelles ?

Révélation

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Troll

Révélation

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Personnage Guerriers des Dieux Sombres

Révélation

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Monstre

Révélation

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A bientôt pour les nouveautés du mois de mai !

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Voici la traduction de l'annonce du 8 mai : the-ninth-age.com/news/index.php?news/734-team-updates et du sujet Team Updates - April/May par @Syclla

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L'agenda des équipes du 9e Âge - avril & mai 2018

Chaque mois, les différentes équipes du projet du 9e Âge présentent le travail qu'elles ont fait dans le mois précédent, les problèmes qu'elles ont eu, les solutions qu'elles ont mises en place, et leurs objectifs pour le nouveau mois. Cela permet à toutes les équipes de s'informer sur les tâches en cours ailleurs dans le projet.

Un de nos volontaires, @Windelov a récemment posé une question tout simple : "au fait, pourquoi est-ce qu'on ne partagerait pas ça avec les joueurs ?"
Pour tous ceux qui s'intéressent à ce que nous faisons et comment nous le faisons, voici donc les points mensuels des équipes !

Au passage, un grand merci à tous nos volontaires qui travaillent d'arrache-pied au service de la communauté.


Ressources Humaines
Pas de point mensuel

Equipe juridique - @lawgnome
Avril - Nous avons résolu deux problèmes potentiels pour nous assurer que le projet reste du bon côté de la loi.
Mai - Dans les prochains mois nous devrions continuer sur cette voie, gérer les problèmes lorsqu'ils se présentent.


Conseil du Game Design & Règles - @Stunt
Equipe d'équilibrage - @slivek
Avril - Ce mois a commencé avec l'étude des résultats du Championnat Mondial de T9A, puis avec des questions à des experts externes au projet pour établir un classement approximatif des armées au-dessus et en-dessous de la moyenne. Nous avons eu de longues discussions sur les tiers, suivis par des discussions sur les coûts en points [note du traducteur : voir l'annonce La beta v204 est arrivée du 9 mai].
Au total, cela a représenté 114 tickets (dont certains touchant plusieurs sujets, et certains sujets touchant plusieurs tickets) et un paquet de changements sur les enchantements et les voies de magie.
A la fin du mois nous avons discuté avec l'équipe des Règles sur la vitesse à laquelle nous devions prendre toutes les décisions sur les prix, et la réponse a été "très rapidement". Donc tous les livres ont reçu leurs prix qui ont été analysés et votés. Il y avait beaucoup d'effets de cascade à prendre en considération, ainsi que l'approche des tiers supérieurs et des tiers inférieurs de puissance. Beaucoup de travail !
Mai - Discussions avec l'équipe des Règles pour faire le point sur ce qui a été fait (espérons que ce soit rapide). Ensuite nous allons étudier et potentiellement attribuer ses prix au nouveau livre des Légions Démoniaques (mais nous pourrions ne pas être impliqués à ce stade vu que ça pourrait être du simple test des nouveautés, sans travail d'équilibrage interne ou externe, donc sans besoin de prix très précis).

Equipe de Playtest - @SirMC2015 & @Archeron
Avril - Pour l'instant le playtest est en attente de la v.204. Nous avons réalisé quelques tests et nous nous préparons pour le Quickstarter et la beta des Légions Démoniaques.
Mai - L'équipe du Quickstarter est en train de finir ses règles et armées. @Archeron is finishing up the questionnaire, but we are ready to go. The Play Testing Team will be loser with this because we want to see how new and potential players take to the game so we are not worried as much with the leak policy regarding the Quick Starter.

Equipe des Règles - @fjugin
Avril - Nous avons commencé le mois d'avril en nous concentrant sur les livres d'armées. L'équipe des Règles s'est répartie en groupes de travail pour chacun des 16 livres, avec le un représentant désigné pour chaque groupe. La mission de ces groupes est de guider les rédacteurs des livres pour qu'ils ne perdent pas de vue la perspective globale du jeu, et pour qu'ils suivent les lignes directrices de design. En plus de ce travail, l'équipe des Règles a également étudié des petites mises à jour du livre des règles et des voies de magie pour la v.204.
Lorsque ce travail a été achevé, nous sommes passés à la revue des changements pour vérifier que tout était cohérent avec les objectifs généraux et que nous ne créons pas de nouveaux problèmes. Officiellement cela était sensé se terminer à la mi-avril, mais des complications inattendues sont apparues et ont demandé des efforts supplémentaires pour être résolues.
Dans la 2e partie du mois, le brouillon de la beta du nouveau livre des Légions Démoniaques était achevé et nous avons commencé sa revue. Nous espérons finir cette tâche à la fin du mois et le renvoyer au groupe de travail pour quelques ajustements.


Conseil du Soutien au Jeu - @Arturius
Analyse des Tournois - @Just_Flo & @arwaker
Avril - Nous avons intégré à nos documents les résultats des tournois et des batailles listées dans les sujets "reportez vos parties". Nous avons écrit trois articles (le 1er sur la fusion de deux équipes, le 2e sur l'app de gestions des flux de magie, et le 3e pour le Scroll au sujet du championnat WTC). Nous avons également réévalué et mis à jour certains de nos outils.
Mai - Nous allons continuer à entrer des données venues des tournois, du forum et de l'app. Enfin, nous écrirons un article sur 1.3.x.


Conseils des Forums - @Grimbold Blackhammer
Soutien aux Communautés des Armées (ACS pour Army Community Support) - @Arhain
Avril - Nous avons poursuivi le travail engagé avec plusieurs autres équipes sur la mise à jour v.204 du mois de mai. @Vespacian a rejoint l'équipe, pendant que @Masamune88 est hélas parti. Nous continuons à recruter, bien que chaque sous-form ait actuellement au moins un membre ACS.
Mai - On termine le travail sur la v.204.

Engagement de la Communauté - @Eternal Flitter & @Henrypmiller
Avril - Comme d'habitude j'ai travaillé sur le 9th Scroll. La sortie est prévue pour le 1er mai. Nous faisons des progrès en matière de communication interne, et la date limite devient un peu plus facile à aborder chaque mois. J'ai l'impression que mes requêtes de partage d'informations internes font face à moins de résistance, ce qui est vraiment positif. Par exemple, toutes mes demandes d'infos sur le livre des Légions Démoniaques des trois derniers mois ont été acceptées !
L'équipe Relecture nous a bien aidé ce mois-ci, beau travail !! Ils ont grandement facilité notre boulot et nous ont permis de commencer plus tôt.
Mai - En ce qui concerne nos autres projets, j'ai demandé à la communauté "Quelle nouvelle unité voudriez-vous voir ?" et l'article résultant sera publié dans le numéro de mai du Scroll. J'ai déjà commencé la discussion pour le prochain épisode : "Quels archétypes de personnages spéciaux aimeriez-vous voir disponibles pour votre armée ?". L'épisode suivant (publié en juillet) demandera des idées d'Equipements Spéciaux.
Le premier article de cette série a été un grand succès. J'ai reçu d'excellentes idées et j'ai eu du mal à faire un choix. Le débat sur les personnages spéciaux a été un peu plus compliqué, avec des intervenants venus cracher leur haine de ce concept, ce qui est malheureux. Le sujet du forum a été embourbé dans pas mal de négativité, ce qui va rendre difficile la rédaction d'un article. Néanmoins, la Communauté est Engagée !
J'ai également publié un petit article au sujet de la Ligue de Peinture organisée par @Eternal Flitter. Je vais le laisser en parler lui-même. A part ça, le podcast avance. J'ai un entretien avec @Giladis à monter et diffuser dans les prochaines semaines.

Equipe de Modération - @Stunt & @Emperor_Zoron
Avril - La routine de modération des forums.
Mai - On se prépare pour la sortie de la mise à jour v.204.


Conseil des Médias - @Bugman & @Calisson
Relations Publiques - @Bugman & @Blonde Beer
Avril - Ca a été un mois calme avec peu d'annonces majeures, mais nous continuons à sortir des sujets davantage liés au hobby, ce qui semble plaire à la communauté.
Le Poisson d'Avril a été un succès bien apprécié par la communauté. A la fin avril / début mai, les RP essayent de se coordonner avec tout le monde pour publier des infos sur la v.204. Nous espérons à nouveau de pouvoir utiliser notre excellente équipe ACS pour diffuser les détails qui concernent les livres d'armées pendant que les RP s'occupent des annonces principales et des changements du livre des règles.
Mai - Nous allons nous concentrer sur la publication du prochain 9th Scroll (qui s'est très bien passé, merci à tous ceux qui ont été impliqués) et nous continuerons à dérouler la v.204. Après ça nous nous concentrerons sur le hobby et peut-être sur des sujets comme des t-shirts qui ont déjà été envisagés par le passé.

Nations Unies - @Calisson
Pas de point mensuel


Conseil de la Publication
Equipe de Clarté des Règles - @Eisenheinrich @fjugin & @Lagerlof
Avril - Nous avons implémenté tous les changements conçus pour la v.204 dans les livres d'armées et ajusté leur formulation en fonction. Nous avons également implémenté des changements faits par l'équipe des Règles dans le livre des règles et les Voies de Magie. En supplément, nous avons poursuivi notre travail de fond sur le livre des règles (simplification des règles, rationalisation de la terminologie, amélioration de la structure des règles complexes, etc, en prenant également en compte des retours de joueurs sur le forum public).
Mai - Lorsque l'implémentation de la totalité des changements de la v.204 aura été achevée, quelques jours avant sa publication si tout va bien, nous ferons un tour de relecture et correction (potentiellement avec l'aide des groupes de travail). Et nous reprendrons notre travail de fond sur le livre des règles.

Relecteurs - @kisanis & @Swordthain
Avril - Nous avons continué à travailler avec l'équipe de Clarté des Règles pour améliorer la formulation des règles. Nous avons commencé le processus de revue des livres d'armées pour la mise à jour v.204 et ceci devrait se poursuivre en mai. Nous avons aussi relu le dernier numéro du 9th Scroll pour aider l'équipe d'Engagement de la Communauté à le rendre prêt pour diffusion, ainsi que l'annonce de la mise à jour du playtest du Quickstarter.
Mai - Nous poursuivrons notre collaboration avec l'équipe de Clarté des Règles pour finir le plus tôt possible la v.204, et avec les autres équipes pour aider à la relecture et la correction des documents.


Conseil des Constructeurs du Monde - @lawgnome & @nightwun
Equipe de Design des Armées - @nightwun, @Bubonicus & @Emg
Avril - Nous avons achevé notre travail sur tous les changements de la v.204 de mai. Au total, cela a représenté un nombre massif de 114 tickets. Une vraie passion s'est ressentie dans les discussions enflammées des groupes de travail. Le système de tickets fonctionne très bien pour notre équipe et nous permet d'être transparents pour toutes les équipes concernées par nos propositions. Le livre complet des Légions Démoniaques a été envoyé en revue à l'équipe des Règles.
Mai - Nous prévoyons d'établir les prix pour le livre des Démons pour voir si le design fonctionne comme prévu. La majorité de l'équipe prendra une pause bien méritée après la v.204.

Equipe Artistique - @Thorsen, @NicePants & @RollTheDice
Avril - Nous avons travaillé sur 8 illustrations de plus (sur un total de 34). Voici l'état d'avancement global :
Illustrations complétées : 21
Partiellement complétées : 10
Pas commencées : 3 (les illustrations "optionnelles", qui dépendent du temps disponible, pourront ne pas être faites).
Bilan : 75%
Les artistes gardent le rythme malgré la pression de leurs emplois rémunérés, donc 3 illustrations de plus ont été achevées, 2 commencées, et 6 à 8 sont sur le point d'être terminées.
Mai - Nous continuerons le travail en cours et espérons pouvoir finir les illustrations en cours.

Equipe Historique et Légendes - @Scottish Knight
Pas de point mensuel

Equipe des Campagnes - @skipschnit
Avril - L'équipe a continué à surveiller les forums pour des idées sur les différentes campagnes qui pourraient intéresser la communauté. Nous avons également regardé les retours de test de la beta pour voir si des unités ou règles d'armées qui ne seraient pas retenues pour les règles principales pourraient être recyclées d'une façon ou d'une autre dans les campagnes. Les idées cool nous intéressent toujours !
Nous avons poursuivi le travail sur notre projet de campagne "Les Îles Brisées". Alors que l'équipe Historique continue à développer le monde, nous alignons notre histoire / thème en fonction pour rester cohérents et connectés avec l'univers du 9e Âge. Nous ne voulons pas que la campagne soit trop éloignée des règles principales et de l'univers. Nous avons également reçu avec plaisir l'aide considérable de @Calisson sur la guerre navale. Son travail nous aidera à créer les fondations des voyages entre les îles de notre campagne, ainsi que pour un supplément autonome sur les batailles navales.
Mai - Nos plans prévoient de continuer à raffiner les règles de la campagne et ajuster la composition et l'histoire des armées au fur et à mesure que nous recevons des mises à jour des armées durant la Beta. Maintenant que nous avons les bases de la partie navale, nous allons nous intéresser aux sièges et à leur incorporation dans la campagne. La campagne des "Iles Brisées" sera un test pour des aspects différents du 9e Âge vers lesquels nous pourrons étendre le jeu à l'avenir.

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Voici la traduction de l'annonce du 12 mai : the-ninth-age.com/news/index.p…newsletter-movement-trays par @Scylla

 

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Nouveaux plateaux de mouvement

La boutique Movement Tray propose 4 nouvelles formations :

  • 8x8 20x20mm
  • 6x3 20x20mm
  • 5x4 20x20mm
  • 4x4 40x40mm

Et les compteurs du voile (veil tokens) sont de retour en stock !

C'est le moment de magnétiser sur Movementtray.com
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Voici la traduction de l'annonce du 12 mai : the-ninth-age.com/news/index.p…ure-2-0-golden-first-pri/ par @Scylla

 

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Présentez VOTRE armée dans la 1ère édition du futur livre des règles 2.0 imprimé et broché

Suite à l'annonce de la Première édition imprimée du futur livre des règles "gold" 2.0, la société qui envisage d'imprimer et vendre le livre des règles en anglais est en recherche de figurines pour illustrer le jeu.

Quoi de mieux qu'utiliser des figurines des joueurs ?
... Et pourquoi pas vos propres figurines ?
...... Et cerise sur le gâteau, en vous faisant gagner un exemplaire gratuit du livre ?

 

Détail du concours :
Révélation

StormRider Games prépare une édition imprimée du Livre des Règles en anglais, incluant l'édition "gold" des règles et du contenu supplémentaire.

Nous aimerions montrer des exemples parmi les plus belles armées peintes par la communauté. Voici pourquoi nous lançons un petit concours ouvert à tous les joueurs.

Envoyez-nous des photos et une brève description de votre armée et nous la publierons sur notre page Facebook et notre page Bell of Lost Souls. Les armées qui recevront le plus de réactions sur la page Facebook seront incluses dans le livre imprimé et leurs auteurs recevront des exemplaires gratuits si la campagne de financement est réussie.

Tous les détails sur la soumission de votre armée, la publication des soumissions, etc, sont disponibles dans le sujet dédié : StormRider Games Community Competition thread.

@JimMorr


Notes importantes :

  • Les règles resteront toujours disponibles gratuitement au téléchargement sur notre site web, qu'une édition imprimée et payante existe ou non.
  • La société qui compte imprimer les règles n'a pas l'autorisation de modifier le contenu ou la présentation des règles. Ce qu'elle peut et va faire consiste à leur donner de la valeur avec une impression de qualité, une couverture brochée, et des pages supplémentaires qui n'engagent pas la responsabilité du 9e Âge. Par exemple, ajouter des images de figurines est le choix de la société et d'elle seule.
  • T9A ne prend aucune responsabilité dans le concours présenté ci-dessus, et n'est pas impliqué dans le choix des gagnants.
  • Aucun contrat ne lie T9A à une quelconque société. T9A est néanmoins très heureux de voir de telles initiatives venir de sociétés qui soutiennent le projet, et nous les aiderons à faire connaître de type d'initiatives par nos annonces.
  • La société qui compte imprimer les règles est basée en Pologne et ne compte faire d'édition française, n'étant pas pas prête à risquer de publier des traductions dans des langues qu'elle ne maîtrise pas.
  • Si ce sujet représente un problème pour qui que ce soit, n'hésitez pas à créer un sujet dédié et à inviter @Calisson (qui est francophone) et la société à en discuter. Merci.
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Voici la traduction de l'annonce du 14 mai : the-ninth-age.com/news/index.p…int-pictures-and-results/ par @Scylla

 

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Résultats et photos du tournoi Call to War et du concours de peinture Call to Paint

Un grand évènement du 9e Âge organisé par @Will Goodwin a récemment eu lieu au Royaume-Uni : un tournoi couplé à un concours de peinture. Will nous a envoyé les résultats et des images, et c'est un plaisir de les partager avec vous !

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Pour commencer, voici quelques liens vers les réseaux sociaux :
- La page Facebook des évènements de Will : facebook.com/totalwargaming/
- La page du 9e Âge au Royaume Uni : facebook.com/UK9thAge/
- (note du traducteur : son équivalent français est facebook.com/9eAgeFrance)

Les résultats :

Récompense Nom du joueur
1ère Place Adam Jones
2e Place Guillermo Nicolau Palou
3e Place Amit Hindocha
Joueur avec la meilleure attitude David Deej Johnson
Joueur avec la meilleure attitude Andrew Barton
Meilleur Peintre David Deej Johnson
Dieu des Dés Adam Jones
Général le plus assoiffé de sang Adam Jones
Grand Tacticien Jeremy Keeling
Régiment - Call to Paint David Deej Johnson
Grande Figurine - Call to Paint Jordan Bladen
Duel - Call to Paint Mikey Newman
Catégorie libre - Call to Paint Andrew Huntley
Peite figurine - Call to Paint Mikey Newman


- Récompenses et résultats
- Photos de bataille

Le meilleur pour la fin : Will a pris des photos des figurines les plus belles et les a ajoutées à notre galerie, alors régalez-vous !

 

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Voici la traduction de la news du 21 mai : the-ninth-age.com/news/index.p…ate-to-v204-beta-release/ par @Syclla
 

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Mini-mise à jour pour la Beta v204

Nous venons de publier la version 0.204.1.
Comme d'habitude avec nos cycles de mises à jour, quelques semaines après la sortie principale nous re-publions tous les livres dans une version plus propre. Les erreurs de frappe, fautes d'orthographe et problèmes de mise en page sont corrigés. Les textes barrés ou avec un code couleur sont enlevés. Des clarifications sont ajoutées aux passages qui ont suscité des questions de compréhension.

Tous les nouveaux changements de la v0.204.1 sont comme toujours marqués en vert (pour les changements non fonctionnels, comme de la clarification) ou en bleu (pour tout ce qui a un impact sur le jeu lui-même).
Pour cette mise à jour nous avons plusieurs changements du second type à noter :

 


Elfes Sylvestres, Chevaliers Faucon
Le coût de l'amélioration n'avait pas été implémenté correctement suite à un problème de communication entre l’équipe d’équilibrage (qui définit les prix) et l’équipe de clarification des règles (qui implémente les nouveaux prix dans les documents). Ceci a été corrigé dans cette mise a jour.

 


Elfes Sylvestres, Dendrâmes sauvages
La combinaison de tous les changements récents sur les dendrâmes avait été sous-estimée. L'équipe des règles et l'équipe d'équilibrage ont réalisé que les unités de dendrâmes en formation 3x6 allaient devenir la grande mode incontournable des listes des ES, ce qui aurait modifié l'ensemble de la méta en poussant les listes des autres armées à inclure des outils contre cette unité. Ceci aurait impacté la collecte de données pour toutes les factions et donc rendu plus difficile l'identification des unités sous-performantes dans chaque livre, dont nous avons besoin pour améliorer l'équilibre interne des livres dans la prochaine mise à jour.
Nous testons une petite augmentation de prix pour rendre ce choix des dendrâmes un peu moins évident, et nous récolterons des données de jeu dans les prochains mois pour voir si des changements seront nécessaires à l'automne.

 


Conclave Vampirique, Autel de la non-vie
Nous avons mis à jour le prix de l'Autel suite à la découverte d'une incompréhension dans l’interaction des règles : certains avaient cru comprendre que l'Autel de la non-vie était capable de se soigner lui-même avec son sort lié Pentagramme de douleur . C'est incorrect, étant donné que la règle Sacrifice de l'Occulstime interdit d'amplifier des sorts liés.

 


Hautes Lignées Elfes, Commodore
Le Commodore était présenté comme donnant obligatoirement un bonus de +1 au choix du côté de table. Ceci a été ajusté pour mieux coller à l'intention des auteurs (c'est à dire en faire un usage optionnel).

 


Elfes Noirs, Culte d'Olaron
Nous avons mis à jour les règles du Culte d'Olaron. La version qui avait été publiée dans la v0.204.0 était cause d'effets indésirables et imprévus. La nouvelle version réduit la complexité (plus d'interactions étranges avec la Discipline passant parfois au-dessus de 10) et suit davantage l'intention initiale. Lorsqu'il n'y a pas de modificateurs, la règle est la même que dans sa version précédente. Lorsque des modificateurs négatifs interviennent (Peur, etc), la nouvelle version des règles fournit au Prince un Jet minimisé (= lancez un dé additionnel et défaussez le dé ayant donné le résultat le plus élevé), ce qui peut être plus avantageux que la version précédente dans certains cas.

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Voici la traduction de l'annonce du 22 mai : the-ninth-age.com/news/index.p…models-and-in-particular/ par Scylla

 

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Nouvelles figurines féminines par Avatars of War

Ce mois-ci, la compagnie Avatars of War vous présente deux personnages emblématiques pour l'Empire et des soldes !

1) Prélate / Inquisitrice :

 

Révélation

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2) Sunna, la fondatrice divine de l'Empire :
 

Révélation

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3) Et jusqu'au mardi 29, profitez de 15% de réduction sur toutes les figurines féminines et sur toutes les figurines de l'Empire !

Rendez-vous sur www.avatars-of-war.com

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Voici la traduction de l'annonce du 24 mai : the-ninth-age.com/news/index.p…daemon-legions-base-sizes et du sujet du forum : DL FAB preview: book entry, base and models size par Scylla
 

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Aperçu du livre des Légions Démoniaques : taille des socles

A chaque fois qu'un nouveau livre d'armée complet arrive, les mêmes inquiétudes reviennent : "Est-ce que cette figurine aura toujours sa place ? ", "Vais-je devoir changer le socle de ces miniatures ?", "J'aimerais me lancer dans cette armée mais je ne sais pas quelles figs seront utiles..."

Ne vous inquiétez plus ! Pendant que notre équipe travaille dur à la création du nouveau livre des Légions Démoniaques, vous pouvez commencer à vous renseigner sur les figurines qui vont en faire partie afin de planifier vos besoins, vos achats et vos conversions.

Voici la liste des unités avec leur taille (Standard, Grande ou Gigantesque), la taille de leur socle et quelques règles :

Personnages :

  • Démon Majeur d'Envie (Kuulima): Standard, 25x25, Vol en option
  • Démon Majeur de Gloutonnerie (Akaan): Gigantesque, 150x100
  • Démon Majeur d'Avarice (Sugulag) : Gigantesque, 50x100
  • Démon Majeur de Luxure (Cibaresh) : Gigantesque, 50x100
  • Démon Majeur d'Orgueil (Savar) : Grande, 50x50 - Monture : char 50x100, Vol
  • Démon Majeur de Paresse (Nukuja) : soit Standard sur un palanquin (50x100) ou soit Large + Vol
  • Démon Majeur de Colère (Vanadra) : taille Gigantesque, Vol, 50x100
  • Héraut : Standard, 25x25 - choix de montures :
    • Grande cavalerie, 50x75,
    • Grande bête, 50x50, Vol (à moins que le Vol soit transféré à la monture ci-dessus)
    • Palanquin standard, 50x50
    • Cavalerie standard, 25x50

Troupes de base :

  • Soutien : Standard 25x25 (attaques à distance)
  • Anti-infanterie : Standard 25x25
  • Enclume : Standard 25x25
  • Marteau : Standard 25x25

Troupes spéciales :

  • Troupes légères standard 1: 25x25 (attaques à distance)
  • Troupes légères standard 2: 25x25, Vol
  • Troupes standard : 25x50
  • Troupes grandes 1: 40x40
  • Troupes grandes 2: 40x40, Vol
  • Char grand 1: 50x100
  • Char grand 2: 50x100 - options : Vol (peut-être) / 100x100 ou 100x150 (plus de membres d'équipage et de bêtes de somme).

Troupes spécifiques à un dieu :

  • Envie : standard 40x40
  • Gloutonnerie : grande 50x75, Vol
  • Avarice : grande 40x40
  • Luxure : cavalerie standard 25x50
  • Orgueil : grande + présence imposante 50x50 - Vol en option
  • Paresse : grande 50x100 - Gigantesque en option 150x100 (attaques à distance)
  • Colère : grande cavalerie 50x75

 

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Note importante : ce weekend le site sera hors-ligne pour des raisons de maintenance. N'oubliez pas de télécharger à l'avancer les livres dont vous pourriez avoir besoin pour jouer pendant ce temps !

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  • 2 semaines après...

Voici la traduction de la news du 3 juin : the-ninth-age.com/news/index.p…ides-8-online-tournament/ par @Scylla

 

***


Tournoi en ligne Shifting Tides 8

  • Aimez-vous jouer au 9e Âge ?
  • Avez-vous un ordinateur ou une tablette ?
  • Voulez-vous jouer contre de nouveaux adversaires ?
  • Voulez-vous essayer une nouvelle liste d'armée ?
  • Voulez-vous faire tout ceci depuis le confort de votre maison ?

Alors Shifting Tides est le tournoi qu'il vous faut !

Shifting Tides est un tournoi en 3 batailles qui se joue sur Universal Battle, disponible pour ordinateurs et tablettes. A chaque round vous serez apparié avec un autre joueur qui pourrait être n'importe où sur Terre ! Vous avez alors 2 semaines pour organiser et jouer votre bataille avant que le round suivant ne commence.
Si vous arrivez à vaincre tous les autres joueurs, vous remporterez le titre bleu "Hired Sergeant" pour le forum du 9e Âge afin de proclamer votre victoire à tous !

Les joueurs de tous les niveaux sont invités à participer. Si vous êtes intéressés, consultez le sujet Shifting Tides 8 pour tout savoir.
Les listes d'armée doivent être soumises d'ici le 16 juin et les paires du round 1 sera postées le 18 juin.

A bientôt sur les champs de batailles virtuels !

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Voici la traduction de l'annonce du 7 juin : the-ninth-age.com/news/index.php?news/746-the-art-of-words/


***


L'Art des Mots

Comme vous savez, nous nous approchons toujours plus de l'édition “Gold” du livre de règles. Nous allons bientôt entrer dans la phase finale de la beta, la v205. Ceci signife que le livre des règles va bientôt être figé pour plusieurs années.

Plusieurs joueurs ont fait remarquer que la formulation de certains points de règles tels qu'ils sont présentés dans le livre beta pourrait être améliorée, et nous sommes d'accord ! C'est pourquoi nous avons besoin que vous exprimez votre opinion.

N'hésitez pas à contribuer aux sujets suivants pour les règles anglaises. Les équipes françaises réfléchissent à la mise en place d'un système similaire pour la version française des règles.

Merci de nous aider à faciliter la compréhension des règles pour tous nos joueurs !

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Voici la traduction de l'annonce : the-ninth-age.com/news/index.p…es-newsletter-heavy-news/ par @Scylla

 

***


Nouvelles figurines d'Ogres et de Sauriens

Shielfwolf Miniatures lance ce mois-ci une nouvelle ligne d'ogres. Voici leurs trois premiers représentants !

Révélation

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De gauche à droite :
1) Talliareum Ogre Mining Guard
shieldwolfminiatures.com/index…ducts.view&product_id=148

2) Talliareum Ogre Barn Master
shieldwolfminiatures.com/index…ducts.view&product_id=151

3) Talliareum Ogre Mansion Keeper
shieldwolfminiatures.com/index…ducts.view&product_id=150

 


Pendant ce temps, Lost Kingdom Miniatures a annoncé la date de lancement de la campagne Kickstarter pour leurs nouveaux Sauriens : ce sera le 1er juillet !
A suivre sur lostkingdomminiatures.com


 

Révélation

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Pour discuter de cette news rendez-vous ici :

 

 

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Voici la traduction de l'annonce du 18 juin : the-ninth-age.com/news/index.p…er-more-ogres-more-trays/ par @Scylla

 

***


Faites les choses en grand (et gros) !

Shielfwolf Miniatures continue sa collection d'ogres avec un 4e larron maniant une masse intimidante, ainsi qu'une boîte regroupant ses 3 modèles d'ogres avec armes lourdes.

 


Movementtray.com produit désormais des bases aimantées sur les deux faces avec des forces différentes : une face pour les figurines lourdes et l'autre pour les plus fragiles.
 

Révélation

De nombreuses tailles sont disponibles. Pour plus de détails et passer commande, rendez-vous sur movementtray.com/product/magnetic-flip-bases/
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Enfin, Steepled Hat Studios propose une tour de garde en résine pré-peinte qui devrait ravir les collectionneurs de Nains Infernaux, de Dynasties Immortelles et de jeux historiques.

Révélation


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Desert Empire Guard Tower Prepainted 28mm
Ebay : ebay.fr/itm/142823142055
Etsy : etsy.com/listing/619200577/war…rrain-desert-empire-guard

 

Pour discuter de cette news rendez-vous dans le sujet dédié :

 

 

Modifié par Fenrie
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Voici la traduction de l'annonce du 24 juin : the-ninth-age.com/news/index.p…sletter-chivalry-on-foot/ par @Scylla
 

***


Personnages à pied

Grimforge propose en pré-commande une figurine de Duc avec une arme lourde pour les armées d'Equitaine, dans une édition limitée de 75 pièces numérotées en métal blanc avec deux têtes disponibles (à confirmer). Pour passer commande, contactez
Grimforge sur Facebook.
Leur catalogue : grim-forge.com/product-category/28mm/

Révélation

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Avatars of War a sorti un Aruspice pour les Hardes bestiales, ainsi qu'un Patriarche de la peste pour la Marée de Vermine.
Leur catalogue :
avatars-of-war.com/eng/web/ind…=53&armycode=New+releases

 

Révélation

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***

 

Pour discuter de cette news rendez-vous ici :

 




 

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Voici la traduction de l'annonce du 29 juin the-ninth-age.com/news/index.p…ities-questions-answered/ par @Scylla

 

***


Réponses aux questions des communautés du 9e Age

Alors que nous continuons de plus en plus à impliquer la communauté dans notre jeu, nous avons saisi l'opportunité de la mise à jour v204 pour répondre directement aux retours des communautés des différentes armées. Dans ce but nous avons chargé notre équipe ACS de sélectionner une liste de questions que notre équipe d'Equilibrage (BLT) se chargerait de traiter.

Les ACS de chaque armée ont donc posté dans les forums des armées les 6 questions sélectionnées et leurs réponses. Cette annonce sera mise à jour pour intégrer tous les liens :

  • Légions Démoniaques - ici
  • Nains Infernaux - ici
  • Forteresses Naines - ici
  • Khans Ogres - ici
  • Elfes Sylvestres - ici
  • Empire de Sonnstahl - ici
  • Hardes Bestiales - ici
  • Marée de Vermine - ici
  • Guerriers des Dieux Sombres - ici
  • Hautes Lignées Elfiques - ici
  • Ancients Sauriens - ici
  • Elfes Noirs - ici
  • Royaume d'Equitaine - ici
  • Conclave Vampirique - ici
  • Dynasties Immortelles - ici
  • Orques et Gobelins - ici

En complément de ces réponses, notre équipe d'Equilibrage a également expliqué plusieurs principes qui s'appliquent à toutes les armées :
 

Monstres et autres figurines Gigantesques
Etant donné que leurs némésis les canons ont été revus à la baisse et qu'il est maintenant possible de se "cacher" dans une forêt pour se faire toucher moins souvent par ces machines, tous les monstres ont gagné en espérance de vie et en efficacité. Ce qui signifie que les monstres dont le coût était bien évalué jusque là sont devenus légèrement plus chers. A l'inverse, les monstres qui étaient trop chers sont devenus meilleurs et plus abordables.

Un mot sur les refontes d'unités
Lorsqu'une unité a été fortement modifiée, nous ne pouvons pas utiliser de données de batailles pour évaluer son coût. L'équipe d'Equilibrage ne peut utiliser que son expérience et intuition pour décider du coût initial, qui sera par la suite ajusté progressivement jusqu'à ce qu'il atteigne sa juste valeur. Il est presque impossible de trouver le coût parfait dès le début lorsqu'une unité a été refaite, donc il faudra probablement au moins un ajustement pour y arriver.

Un mot sur les itérations de coûts
Par le passé, l'équipe d'Equilibrage a réalisé des modifications importantes de coûts en une seule fois. Ceci a parfois transformé des unités sur-utilisées en sous-utilisées, et inversement. Ces gros changements affectaient beaucoup la méta et rendait difficile la recherche du coût idéal. Désormais l'équipe d'Equilibrage applique des changements de coûts plus limités faisant moins de dégâts collatéraux.


Les curieux seront heureux d'apprendre que la mise à jour v205 sortira après le mois de septembre et devrait se limiter à quelques ajustements mineurs requis par les données recueillies pendant l'été. Ceci permettra aux équipes du Neuvième Age de produire la version “gold” finale des règles avant la fin de l'année, ce qui nous amènera dans une ère bien plus stable pour les règles comme pour le jeu.

Quelques infos variées avant de se quitter :

 

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Modifié par Fenrie
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Voici la traduction de l'annonce du 28 juin : the-ninth-age.com/news/index.p…y-a-few-more-hours-to-go/ par @Scylla
 
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Dernier appel pour le concours de StormRider

Pour rappel le concours a été lancé en mai (voir la news plus haut sur cette page).
Il vous reste moins de deux semaines pour inscrire votre armée peinte et gagner une chance qu'elle apparaisse dans la première édition imprimée des règles !

Pouvez-vous vous mesurer à Nick Howe et son armée d'Elfes Noirs ?
 
***
 
Pour discuter de cette news rendez-vous ici :

 

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Voici la traduction de l'annonce du 2 juillet : the-ninth-age.com/news/index.p…er-is-it-really-holidays/ par @Scylla

 

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Invasion de Dragons

Les vacances ont peut-être commencées pour certains, mais les fabricants de figurines continuent à travailler dur pour nous fournir de nouvelles figurines spectaculaires même en plein été !

Tabletop Miniatures Solutions propose ses 6 nouveaux dragons à la vente (45€ la pièce) pour un temps limité, jusqu'au 13 juillet :

Leur catalogue : tabletop-miniatures-solutions.com/95-tms-dragons-beta-test

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***

 

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