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[Nouveautés] Nouvelles du front


Fenrie

Messages recommandés

Voici la traduction de l'annonce du 16 novembre : the-ninth-age.com/news/index.p…nth-age-army-book-release par @Scylla

 

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Publication de la v205 des Livres d'Armée

Cela fait maintenant deux semaines que le 9e Âge est entré dans une nouvelle version de sa bêta, la v205, la dernière étape avant la 2.0 "édition gold". C'est donc la dernière version de la bêta que nous demandons à notre communauté de nous aider à relire et à vérifier la nouvelle formulation ainsi que les éventuelles coquilles ou fautes d'orthographe ou de grammaire. En quelque sorte, l'édition "gold" EST la v205 moins quelques erreurs de frappe !
Les équipes du 9e Âge aimeraient remercier tous ceux et celles qui ont participé à cet effort de vérification collectif. Notre équipe Layout (mise en page) est maintenant au travail pour faire les corrections nécessaires.

Un élément majeur qui manquait encore à la v205 était les Livres d'Armée. Leur sortie décalée était intentionnelle, permettant à la communauté de se concentrer sur la relecture du Livre de Règles sans se faire distraire par les changements des Livres d'Armée !

La semaine dernière vous avez peut-être vu les ACS diffuser des infos au compte-gouttes sur quelques changements affectant chaque Livre d'Armée... mais les Livres d'Armée v205 sont maintenant tous disponibles ! Nous vous demandons à nouveau de les lire attentivement et de nous signaler toute coquille ou faute.

Avant que vous alliez lire les nouveaux Livres d'Armée, nous aimerions vous expliquer nos objectifs pour la v205. Voici comment on peut les résumer :


1) Conserver l'équilibre externe
Dans l'ensemble les changements appliqués aux Livres d'Armée ont comme intention de ne pas endommager l'équilibre externe que nous avons atteint jusque là, tout en améliorant davantage l'équilibre interne de chaque armée. La v204 est généralement considérée comme la version du 9e Âge avec le meilleur équilibre externe, avec aucune armée considérée comme nettement mieux placée que précédemment, toutes les armées étant compétitives, et la majorité des armées ayant accès à plusieurs stratégies compétitives. Voici pourquoi les changements de prix sont généralement mineurs.
N'oubliez pas que la mise à jour v205 des Livres d'Armée est pensée avec la 2.0 en tête, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de mise à jour pendant au moins un an (on revient sur ce point plus tard). Nous préférons donc éviter de prendre des risques alors que la v204 représente une très bonne référence en matière d'équilibre externe.

2) Utiliser des bases solides pour prendre des décisions de prix
Les équipes ont consulté de nombreuses sources de données (grâce aux efforts continus de l'équipe des Donnée) pour répondre à la question suivante : "Est-ce que cette armée est significativement plus faible ou plus forte que la moyenne ?". Bien sûr, nous sommes conscients que chacun peut trouver une source de données qui ne collerait pas avec l'analyse qui a été faite, mais nous avons considéré qu'une armée était plus faible ou plus forte que la moyenne seulement lorsque plusieurs sources de données étaient cohérentes dans leur réponse.

3) Ajuster les prix de façon claire et concise
Les réductions de prix peuvent renforcer des armées et briser l'équilibre externe. Elles doivent donc se limiter aux unités sur lesquelles nous avons beaucoup de données qui indiquent qu'elles sont sous-efficaces dans toutes les métas, et les changements apportés peuvent être vus comme conservateurs.
Exceptions : les Khans Ogres et les Guerriers des Dieux Sombres qui ont été identifiés comme étant plus faibles que la moyenne. Nous voulons donc les rendre plus compétitifs lors de l'équilibrage externe.
Les augmentations de prix peuvent affaiblir des armées et briser l'équilibre externe. Elles doivent donc se limiter aux unités sur lesquelles nous avons beaucoup de données qui indiquent qu'elles sont sur-efficaces, et les changements apportés sont souvent conservateurs pour limiter les risques.
Exceptions : le Conclave Vampirique, les Dynasties Immortelles et les Légions Démoniaques qui ont été identifiés comme étant plus forts que la moyenne. Nous voulons donc les rendre plus faibles.

4) Faire essentiellement des petits changements de prix
Certains peuvent considérés que les ajustements de prix n'ont pas d'impact. Il n'y a pas toujours de consensus évident qu'une unité serait particulièrement faible (mais vous seriez surpris de réaliser combien de différentes métas existent en parallèle et comment ce qui est vu comme faible dans une méta est considéré comme standard ou même comme trop puissant dans une autre). Et une unité pourrait être spammée, ce qui fait que même des petits changements de prix peuvent s'accumuler et représenter un changement plus important que ce qui était prévu. Des grands changements de prix peuvent altérer la faisabilité de telle ou telle combos (par exemple selon les limites de catégories d'unité, les équipements spéciaux, etc). De plus, si le 9e Âge ne faisait que des changements importants de prix, certaines armées ne seraient jamais affectées car leur équilibre interne n'a pas d'unités qui nécessiteraient de tels changements.
Nous avons écouté des équipes et des joueurs du monde entier pour couvrir autant de métas locales que possible, et nos ACS ont consulté la communauté pour noter quelles unités sont considérés comme sous-efficaces ou sur-efficaces. Ceci nous a donné une grande liste à laquelle nous avons retiré les points sur lesquels il n'y avait pas de consensus clair exprimé par les groupes de joueurs. Ceci nous a permis d'éviter d'améliorer encore des unités déjà régulièrement utilisées, ce qui aurait modifié l'équilibre interne. Cela a également permis de nous assurer que les points restant dans cette liste était effectivement considérés comme des problèmes dans l'équilibre interne de leur armée, sans que ce soit le fait d'anomalies locales ou de biais personnels.
Les changements de prix sont le produit du travail commun de nombreuses équipes, puis examiné par 30 personnes, puis ré-examinés par 10 personnes. Les individus impliqués viennent de différentes parties du monde et représentent, nous l'espérons, une exposition à autant de métas que possible.

5) Réduire substantiellement les "nerfs"
En effet, très peu de nerfs ont été appliqué dans cette mise à jour car comme expliqué précédemment l'équilibre externe est largement considéré comme satisfaisant, à part quelques exceptions. Les nerfs ont donc été limités aux problèmes les plus évidents. C'est la raison pour laquelle il y a très peu d'augmentations de prix en dehors des armées considérées comme plus fortes que la moyenne. Nous savons que les meilleures combinaisons des armées considérées comme moyennes sont équilibrées les unes contre les autres. Si nous avions nerfé les meilleures options de ces livres nous aurions risqué de nerfer les armées entières, et donc d’endommager l'équilibre externe. Ne pas appliquer de tels nerfs est donc une décision consciente pour le bien de l'équilibre externe.
Nous sommes conscients que certaines personnes auraient préféré que l'unité X ou Y soit modifiée car elle serait sur-efficace ou sous-efficace. Néanmoins il n'y a parfois pas assez de données pour valider ce constat. Les unités qui ont été effectivement modifiées sont celles qui ont été clairement désignées comme problématiques par l'ensemble des groupes de joueurs, équipes, données et analystes que nous avons consultés.

6) Ne plus refondre le design des unités
Quasiment aucune unité n'a vu son design modifié en profondeur en dehors du livre des Guerriers des Dieux Sombres qui est lui-même en bêta. Ceci est dû au fait que le prix des unités refondues est difficile à évaluer, et peut donc donc créer des oscillations importantes dans l'équilibre externe. Les refontes sont par nature des tâches très consommatrices de temps, ce qui n'est plus possible à ce stade avancé de la bêta. La refonte d'unités sera désormais presque exclusivement limitée aux livres qui sont entièrement revus.

Quelle est la conclusion de tout ça ?
L'équilibre externe du jeu est en excellent état et nous avons fait très attention à le préserver à part pour les exceptions notables des armées particulièrement performantes ou sous-performantes. L'équilibre interne de toutes les armées a été amélioré, ce qui signifie que la v205 sera meilleure que la v204 !

Où en est-on avec les mises à jour ? J'en ai assez des changements constants !
On nous demande souvent à quelle fréquence est-ce que nous avons l'intention de mettre tout à jour ou quand allons-nous arrêter de tout mettre à jour, donc pour que ce soit très clair, voici des points importants :

  • Avec la publication de la 2.0 "gold", le Livre de Règles va être figé et aucun autre changement ne sera appliqué, ce qui fournira la stabilité que tout le monde attend. Dans cette dernière année le livre de règles a subi de moins en moins de changements, comme dans toute bonne bêta, donc nous sommes confiants de notre capacité à geler ce livre. Il faudrait vraiment qu'un évènement extraordinaire et improbable ait lieu pour qu'un changement soit nécessaire après l'arrivée de la 2.0.
  • Un livre d'armée qui est considéré comme en "Bêta Playtest" (ce qui est exclusivement le cas des Guerriers des Dieux Sombres à l'heure actuelle) peut recevoir des changements de prix et des refontes d'unités lorsque cela est approprié. Le travail sur le livre des Guerriers des Dieux Sombres a fourni de nombreuses leçons aux équipes et nous espérons pouvoir simplifier les processus pour la suite.
  • Les armées qui n'ont qu'un livre simple, y compris les Dynasties Immortelles et les Elfes Sylvestres (qui ont des livres illustrés), nos livres auxiliaires et le Recueil arcanique ne recevront pas de nouveaux changements de prix avant octobre 2019. La fréquence des ajustements des prix après octobre 2019 (par exemple tous les ans, deux fois par an, etc) est toujours en discussion et nous annoncerons notre décision à ce sujet l'année prochaine.
  • Les livres d'armée qui ont reçu un ravalement complet et sont illustrés ne devraient recevoir des changements de prix seulement quand les livres d'armée simples en reçoivent également. Il faudrait vraiment qu'un évènement extraordinaire et improbable ait lieu pour qu'un changement soit nécessaire en dehors de ce cadre.

Nous espérons que vous pouvez maintenant voir que le jeu se dirige vers une période de stabilité fournie par notre livre des règles v2, ce qui permettra au jeu de prospérer et de se développer avec une plus grande participation de la communauté.
Nous prévoyons toujours de publier la version 2.0 avant la fin de l'année. Lorsque ce sera fait, nous tournerons notre attention pour plusieurs années vers la production des livres d'armée complets et de davantage de livres auxiliaires, du livre des histoires et légendes du monde du 9e Âge et d'autres documents que nos équipes vous réservent.

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Voici la traduction de l'annonce du 18 novembre : the-ninth-age.com/news/index.p…ctions-return-revengeful/ par @Scylla
 

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Nous, Moches et Méchants
Les nouvelles figurines de la semaine font la part belle aux affreux : un splendide personnage Vermine et des Nains Infernaux à l'ancienne.

Mécanicien Rakachit par Lubart Miniatures
Disponible pour un prix spécial dans la campagne de financement Indiegogo !
Pour le pré-commander et participer à la campagne, suivez ce lien : indiegogo.com/projects/the-ver…-the-9th-age/x/17210073#/

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Bazooka et gros chapeaux par Admiralty Miniatures
Voici un nouveau kit d'équipage de bazooka ainsi qu'un kit de gros chapeaux disponibles chez Admiralty Miniatures et sculptés par Fuggit Khan.
Pour plus de détails et de photos, visitez ce sujet : the-ninth-age.com/index.php?th…228-admiralty-miniatures/

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Voici la traduction de l'annonce du 21 novembre : the-ninth-age.com/news/index.p…gn-first-minutes-of-anot/ par @Scylla
 

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Squelettes romains et Elfes iroquois

Concepts de morts-vivants par Lubart Miniatures
Après les Vermines, Lubart Miniatures va bientôt commencer à produire également des figurines pour les Dynasties Immortelles. L'objectif est d'adhérer à un style plus fantastique désormais, mais sans suivre aveuglément l'esthétique Games Workshop.
Voici les premiers concepts :

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Feral Lands par Westphalia Publishing
La campagne Kickstarter "The Feral Lands" a (très bien) commencé cette semaine, avec déjà 200% de l'objectif atteint !
Elle comprend aussi bien des elfes sauvages que des "bisontaures".
Pour tous les détails : kickstarter.com/projects/westfaliaminiatures/the-feral-lands

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Voici la traduction de l'annonce du 26 novembre : the-ninth-age.com/news/index.p…new-kickstarter-new-tray/ par @Scylla

 

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Kickstarter pour Quick Starters et nouvelle base aimantée

Trois armées du Quick Starter chez Tabletop Miniatures Solutions
Enfin une campagne Kickstarter dédiée spécifiquement à du contenu pour le 9e Âge ! TMS propose toutes les figurines nécessaires pour créer des armées du Royaume d'Equitaine, des Dynasties Immortelles et du Conclave Vampirique     
kickstarter.com/projects/1516875985/t9a-quick-starter-sets

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Nouvelle base aimantée chez Magnetic Movementtray.com
Vos unités de Guerriers des Dieux Sombres et autres infanteries d'élite sur socles de 25 mm peuvent être placées sur une base aimantée dédiée, disponible en de nombreux formats : 4×4, 4×2, 5×4, 5×2, 5×5, 5×1 (nouveau !), 6×5, 6×3, 6×4, 6×2, 8×4, 8×5, 8×3, 8×2, 10×3 et 10×4.
movementtray.com/product/25x25mm-rank-file/

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Voici la traduction de l'annonce du 28 novembre : the-ninth-age.com/news/index.p…/798-golden-sword-update/ par @Scylla

 

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Concours de peinture Golden Sword : à vous de voter !

La quasi-totalité des joueurs de notre hobby aime peindre et regarder de belles figurines peintes. Nous avons donc lancé nos propres concours de peinture pour promouvoir T9A.

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Nous sommes fiers de révéler les 16 participations au Golden Sword, notre concours du moment sponsorisé par Warcolours. Vous pouvez les observer et voter pour les 3 Porteurs de la Grande Bannière que vous préférez dans ce sujet : the-ninth-age.com/index.php?th…26-golden-sword-i-voting/

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Appel aux artistes
 


Salut à tous les amateurs de fantastique, que ce soit des livres, des illustrations ou bien sûr des jeux ! Les équipes du 9e Âge recherchent des artistes amateurs ou professionnels pour aider le jeu à croître.

Qu'est-ce que le 9e Âge ? C'est un projet développé autour d'un jeu de figurines créé par des joueurs pour des joueurs, ce qui inclue le jeu -lui-même, la collection et peinture de figurines, et bien sûr un monde fantastique original conçu par nos équipes.

Ces équipes sont constituées d'environ 300 volontaires dans le monde entier, offrant leur aide gratuitement, avec une communauté enregistrée de plus de 14 000 membres (nous estimons qu'il faut doubler ce chiffre pour obtenir le nombre de joueurs), un championnat (ETC) qui a vu la participation de 34 pays, et bien sûr des traductions dans plusieurs langues dont des langues européennes et même le chinois et le coréen !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page : the-ninth-age.com/index.php?donations/

Nous sommes maintenant à la recherche d'artistes voulant nous aider à construire l'univers de notre jeu grâce à leurs œuvres ! Notre Équipe Artistique est menée par un artiste professionnel (qui comme les autres nous aide gratuitement). Plusieurs sociétés de production de figurines ont également contribué en donnant leurs illustrations.

Si vous voulez voir nos travaux, téléchargez-les ici :

Si vous voulez rejoindre cette aventure avec aussi bien des professionnels que des amateurs, envoyez un CV court et votre portfolio (nous acceptons les fichiers et les liens) à T9Art@gmail.com, et nous vous répondrons rapidement. Merci !

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Voici la traduction de l'annonce du 29 novembre : the-ninth-age.com/news/index.p…/800-quickstarter-update/ par @Scylla

 

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Mise à jour de l'édition Quick Starter


Le 9e Âge est un jeu destiné aux joueurs qui sont déjà familiers des wargames et apprécient la richesse de ses règles. Afin d'assurer l'avenir du projet, nous devons aussi être capables de nous adresser à des débutants qui pourraient avoir du mal à absorber tous les détails de notre ensemble de règles.

C'est pour cela que nous avons créé l'édition Quick Starter (QS) du 9e Âge. L'objectif était de produire une version des règles plus rapide/facile à apprendre qui partage néanmoins les principes qui régissent les figurines et unités du 9e Âge. Nous avons écrit des règles basiques faites pour être jouées avec des listes pré-sélectionnées, une par faction, sans besoin de devoir constituer une liste d'armée pendant les premières parties. Le Quick Starter inclut aussi des règles avancées qui donnent davantage d'options aux joueurs et présentent la création de listes d'armée, qui représente une étape fondamentale dans le plaisir de jouer au 9e Âge.

Les règles du 9e Âge sont passées cette année de la génération 1.X à la génération 2.0, il est donc devenu nécessaire de mettre à jour le Quick Starter pour le rendre cohérent avec le nouveau standard 2.0. Une équipe spéciale a été constituée pour cette mission, et après des heures, des jours, des semaines et des mois de développement, elle est aujourd'hui fière de vous présenter la première version publique du QS mis à jour ! Nous nous sommes concentrés en priorité sur les règles de base qui sont faites pour être jouées avec les listes d'armée préconçues que nous avons concoctées.
Nous avons aussi inclus quelques pages de règles avancées, afin que vous puissiez savoir à quoi vous attendre de la part du QS complet. Comme vous le remarquerez peut-être nous devons encore réécrire les règles dans un style plus "facile à lire". Mais plutôt que de s'arracher les cheveux sur la forme, nous préférons que vous nous aidiez sur le fond !

Nous avons donc besoin que VOUS testiez les règles et les armées et que vous nous donniez votre opinion dans le questionnaire ci-dessous. Aidez-nous à poser les fondations de cet effort pour atteindre un nouveau public !

Les règles anglaises sont disponibles ici :
Quick Starter V2.0 Rulebook for Open Playtesting 1.0.0

Les listes d'armée préconçues sont disponibles là :
Quick Starter V2.0 Premade Army Lists for Playtesting (Layouted) 1.0.7

Et le questionnaire vous attend sur cette page :
QS Questionnaire

Gardez en tête que la méta du Quick Starter n'est pas la même que celle du jeu complet. Testez-la en vous mettant dans la tête d'un débutant dans le hobby. Le but est que ce soit accessible, compréhensible, tactique et amusant !

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Voici la traduction de l'annonce du 3 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…de-which-gnomes-you-want/ par @Scylla

 

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Aidez un sculpteur de gnomes à choisir ses prochaines figurines

Old School Minis produit une gamme de figurines de gnomes pour jeux à l'échelle 28 mm (oldschoolminiatures.co.uk/alpine-gnomes-3-c.asp) et prépare actuellement leur prochaine campagne sur Kickstarter. Elle va notamment inclure des chevaucheurs d'hirondelles, des sapeurs, des personnages montés sur renards et un convoi de bagages tirés par des chèvres.

Si vous souhaitez en savoir plus, le sculpteur, Byron Harmon, partage ses progrès sur son blog :
- des gnomes sinistres et une partie du convoi : oldschoolminiatures.blogspot.c…ber-sculpting-update.html
- les chariots à chèvres, les sapeurs et des gnomes d'Halloween : oldschoolminiatures.blogspot.c…her-workbench-update.html
- deux personnages montés et des hirondelles : oldschoolminiatures.blogspot.c…ews-from-workbench-4.html
- les chevaucheurs d'hirondelles terminés ainsi que des enluminures médiévales : oldschoolminiatures.blogspot.c…ews-from-workbench-5.html

Si des figurines gnomes vous intéressent, Old School Minis aimerait beaucoup avoir votre opinion sur les objectifs étendus (stretch goals) de leur prochain Kickstarter. Comment est-ce que leur gamme peut être utile aux besoins du 9e Âge ? Donnez votre opinion dans ce questionnaire : surveymonkey.com/r/8ZLDBWH

Et n'hésitez pas à participer à la discussion dans ce sujet du forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…-the-gnomish-confederacy/

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Voici la traduction de l'annonce du 5 décembre : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/802-winners-of-the-golden-sword-contest/ par @Scylla

 

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Les gagnants du concours Golden Sword I

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Les résultats de la première édition du Golden Sword sont tombés !

Avant de les dévoiler, remercions nos sponsors Warcolours et Admiralty Miniatures.
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Première place : Manacerace avec 31 votes
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Seconde place : daliskhan avec 26 votes.
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Troisième place : HannesB avec 25 votes.
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Mention honorable : Klexe qui a manqué la troisième place d'une seule voix
Et le Bénéficiaire du prix distribué au hasard : alf

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Voici la traduction de l'annonce du 7 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…-presents-art-contest-ii/ par @Scylla

 

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Le 9e Age : deuxième concours artistique

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Le thème de cette édition est la vie (ou la mort) en dehors du champ de bataille.

Nous vous proposons de dessiner ou peindre des scènes de la vie ordinaire. Cela peut aussi bien être un dîner mondain chez les Hautes Lignées Elfes, des Khans Ogres qui voyagent à travers les steppes avec leurs troupeaux, des Nains qui fument la pipe en montant la garde; une cérémonie de couronnement en Equitaine, des paysans qui travaillent dans leurs champs, des Gobelins affamés qui cherchent des vers juteux et des insectes croquants dans une pile de déchets en décomposition, une famille de Sonnstahl avec toutes ses générations entourant le lit de leur matriarche ou patriarche aux portes de la mort, un Nécromancien morose jurant tout en rafistolant des Squelettes et d'autres serviteurs morts-vivants tombant en morceaux, des miliciens jetant des corps dans une fosse commune pendant une épidémie de peste, un Dynaste Immortel observant les vestiges de ce qui fut autrefois son royaume, riche et vivant et réduit maintenant à l'état de ruines balayés par les tempêtes de sable, un chirurgien extrayant une pointe de flèche d'un patient en train de hurler, une bande de Nains Infernaux escortant une colonne d'esclaves fraîchement capturés, des commerçants en train de négocier dans un marché, des cavaliers koghis faisant une démonstration de leurs talents équestres, des corsaires Elfes Noirs jouant aux dés sur le pont de leur navire en route vers des terres lointaines, un artisan au travail dans son atelier, des graveurs de pierre ornant un temple, des barbares d'Åskland écoutant les récits d'un skald autour d'un foyer dans une pièce sombre, un monstre prenant soin de ses petits dans une caverne, des civils qui poussent des chariots dans la boue à la suite d'une armée, des chasseurs dans une tempête de neige, des prêtres en train de prêcher, des Guerriers des Dieux Sombres en train de rire à une plaisanterie, ou quoi que ce soit qui vous inspire

Il n'y a pas de limite, utilisez votre imagination et donnez vie à ce monde !

Vous pouvez représenter n'importe quelle faction, y compris celles qui sont citées dans les histoires du jeu mais n'ont pas encore de Livres d'Armée officiel (comme Tsuandan, l'Empire des Koghis, etc).

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Vous pouvez dessiner au crayon ou à l'encre, peindre (mais pas de figurines) et utiliser des outils numériques. Vous pouvez également griffonner quelques mots comme ça se fait sur des croquis ou des dessins techniques, mais essayez de limiter la quantité de texte. La quantité de travail que vous pouvez mettre dans votre participation peut varier d'une simple esquisse à une illustration complète. Les broderies (dans le style de la Tapisserie de Bayeux), les photos de très près et les gravures plates sont autorisées, mais pour ce type de réalisations il est recommandé de commencer par contacter l'organisateur pour présenter vos intentions. Les tatouages sont également autorisés.
Enfin, notez qu'une participation peut inclure plusieurs œuvres d'art, par exemple deux peintures ou un ensemble d'esquisses. Néanmoins la seule quantité ne donne aucun avantage lors de la phase de vote.

Pour plus de détails sur ce concours, consultez ce sujet sur le forum international : Art Contest II

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Voici la traduction de l'annonce du 7 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…s/805-rate-the-ninth-age/ par @Scylla

 

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Notez le 9e Age !

Aimeriez-vous avoir la possibilité de noter notre jeu de façon indépendante de notre site officiel ? Voici une opportunité de donner votre opinion !
Rendez-vous sur beastsofwar.com/game/fantasy-battles-the-9th-age/ et laissez votre avis !

Modifié par Fenrie
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Voici la traduction de l'annonce du 9 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…nt-drive-background-team/ par @Scylla
 

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Le 9e Âge recrute pour son équipe Background / Histoires et Légendes

Le projet du 9e Âge est à nouveau à la recherche de volontaires comme vous pour développer le jeu !

Avec les sorties toutes proches de l’édition GOLD et du livre d'armée complet des Légions Démoniaques, nous cherchons actuellement à étoffer notre équipe Background qui donne de la substance au monde du 9e Âge. Le prochain chapitre de son développement est à l'horizon et c'est le moment idéal pour rejoindre le projet.

Si cela vous intéresse et que vous relevez ce défi, contactez en anglais "destroyem" sur le forum officiel : the-ninth-age.com/index.php?user/4164-destroyem/
Dans votre message de candidature, présentez-vous en quelques phrases et expliquez pourquoi vous vous portez volontaire pour ce rôle. Nous demandons à tous les candidats de rédiger également un texte de fiction allant jusqu'à 800 mots inspiré de l'historique officiel publié dans les livres d'armée complet et dans les numéros du Ninth Scroll pour montrer qu'ils maîtrisent les thèmes et les concepts de ce monde.

Nous vous contacterons pour vous poser quelques questions et vos réponses seront transmises avec votre candidature complète au responsable de l'équipe Background.

De plus, nous avons également un nouveau rôle disponible : nous cherchons des volontaires avec une spécialité qui peuvent aider l'équipe Background en tant que "Consultants Historiques". Construire un monde immersif nécessite l'aide de membres de la communauté dotés de certaines compétences qui peuvent conseiller l'équipe avec leurs connaissances pointues sur certains aspects pour garantir la qualité des textes produits. Donc si vous avez de l'expérience et/ou des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants, nous avons besoin de vous !
- Linguistique
- Économie
- Histoire
- Domaine militaire
- Cartographie
- Science politique

Les candidats doivent avoir de bonnes compétences de communication et une bonne éthique de travail. Pour postuler, contactez "destroyem" et expliquez pourquoi vous pensez avoir une des compétences recherchées. Nous aimerions également que vous prépariez une brève suggestion pour développer l'historique du jeu dans votre domaine de compétence.

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Voici la traduction de l'annonce du 10 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…supplement-alpha-release/ par @Scylla

 

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Sortie en alpha du Supplément Scénarios

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Nous sommes très heureux de vous présenter ce nouveau supplément pour le 9e Âge. Le livre de règles inclut plusieurs scénarios néanmoins nous avons reçu des demandes pour créer une plus grande variété de scénarios jouables. C'est exactement le but de ce petit livret : proposer de nouveaux scénarios, pas forcément équilibrés pour des tournois mais pensés pour s'inscrire dans des trames narratives.

Ce livret est composé de trois parties présentant trois types différents de scénarios :

  • Les scénarios "Gaming" sont simples et conçus comme des alternatives aux scénarios de base du jeu. Ils ne modifient que les règles de déploiement et l'objectif secondaire et peuvent donc être utilisés facilement, sans aucune préparation spéciale.
  • Les scénarios "Narrative" (pages 23 à 37) changent totalement les conditions de victoire, ajoutent des règles spéciales, modifient les types de déploiement et parfois même les règles de construction de listes d'armée. Ils incluent une introduction narrative et peuvent facilement s'intégrer à une campagne. Les conditions de victoire ce ces scénarios ne sont pas forcément symétriques et la qualité de leur équilibre est moins garantie que celle des scénarios Gaming.
  • Enfin, trois compléments "Add-Ons" (à partir de la page 38) sont disponibles pour apporter de petits changements aux règles habituelles du jeu, notamment pour la phase de magie.


Ce document est encore en phase alpha, donc il est amené à évoluer. Dans ce but n'hésitez pas à partager vos retours sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…supplement-alpha-release/

Vous pouvez télécharger la version anglaise du Supplément ici : T9A Scenario Supplement 1.0.0

Et voici sa bande-annonce :

 

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Voici la traduction de l'annonce du 12 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…ge-christmas-advent-day-1 par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 1

Chers adorateurs des démons,
Pour les 12 jours du calendrier de l'Avent de cette année, nous allons ouvrir chaque jour une petite fenêtre sur les règles et unités du nouveau livre d'armée des Légions Démoniaques qui est en train d'être finalisé. Vous remarquerez que ce livre d'armée a été repensé à partir de zéro, apportant tout un ensemble de nouveautés au jeu.
Pour ce premier jour de l'Avent, Père Chaos nous apporte les cadeaux suivants :

RÉSIDENT IMMORTEL
Les tentatives de lancement de sorts faites par les figurines des Légions Démoniaques avec un ou deux dés gagnent un modificateur de +1. Si un seul dé est utilisé, un résultat naturel de 1 ou 2 est toujours un échec, quelque soit les modificateurs. De plus, chaque joueur ajoute +2 Marqueurs "Voile" à leur réserve de Marqueurs "Voile" lors de l'étape Siphonner le Voile lorsqu'il est le joueur actif.
FÉRULE
Au début de chacun de vos tours, vous pouvez choisir une de vos unités dans le rayon de Présence Impérieuse de votre figurine avec Férule. Toutes les figurines ordinaires de l'unité choisie sont affectées comme décrit dans la règle Férule de leur fiche d'unité. Les effets durent jusqu'au prochain tour.
(note du traducteur : la traduction française est susceptible de changer)

Ces règles aident à donner le ton de l'ensemble de l'armée. Pour commencer, les Démons forment une faction particulièrement à l'aise avec la magie car ils passent l'essentiel de leur vie dans le Royaume Immortel qui est constitué de magie pure. Leur grande affinité avec cette substance mystérieuse fait d'eux de puissants lanceurs de sorts quand ils arrivent dans le royaume mortel.
De plus, ils sont doués pour sentir et canaliser toute la magie disponible aux alentours, créant des environnements relativement saturés en magie où qu'ils aillent. Ceci fournit une source de pouvoir plus importante pour tous les magiciens, alliés comme ennemis.

Lorsque les démons gagnent en puissance, ils gagnent également davantage de libre arbitre et une capacité à influencer ou diriger les démons moins puissants. Les démons les plus importants exercent un contrôle immense, appelé aussi Dominion, sur leurs subordonnés, guidant non seulement leurs décisions et leur stratégie, mais également leurs formes et leurs capacités.

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Voici la traduction de l'annonce du 13 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…e-christmas-advent-day-2/ par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 2

Chers adorateurs des démons,
Pour ce second jour de l'Avent, Père Chaos nous révèle le Sort Héréditaire du nouveau livre d'armée des Légions Démoniaques :

LANCE DE L'INFINI
Valeur de lancement 4+ - Portée 24" - Malédiction, Projectile, Dégâts - Immédiat
La cible subit 1 touche avec Force 2 [5] [blessures multiples (2)] Perforant 2 et Attaque de Zone 1x5.
Pour chaque sort hors attribut qui a été lancé précédemment dans la même phase de magie, les touches de la Lance de l'infini gagnent +1 en Force.
(note du traducteur : la traduction française est susceptible de changer)

Comme vous voyez, nous nous sommes radicalement éloignés de l'ancien sort héréditaire. Les Démons sont composés de magie, et la magie représente donc l'arme principale qu'ils utilisent pour frapper les armées mortelles. Plus ils siphonnent le Voile, plus ils peuvent bénéficier de leurs forces originelles. Comme vous pouvez l'imaginer ce sort peut être combiné à Résident Immortel pour créer différentes combinaisons et stratégies. De nombreuses unités du Livre d'Armée y auront accès.

Nous espérons que ceci permettra un style de jeu plus agressif que le précédent.

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Voici la traduction de l'annonce du 14 Décembre : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/811-the-ninth-age-christmas-advent-day-3/ par @Ghiznuk

 

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Calendrier de l'avent, jour 3

Aujourd'hui, Père Chaos nous a dégoté une petite vidéo :


Traduction :


VOYAGES AU BORD DE L'ABYSSE

De la plume de Nazario Calegari
se forme un tableau qui éclairera le 9e Âge

Un voyage de l'autre côté du Voile

Des révélations faites par les démons eux-mêmes

Un ouvrage de tendres MENSONGES et d'atroces VÉRITÉS

Toute créature vivante a des désirs,
le désir est la porte par laquelle pénètrent les Dieux Sombres.

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Voici la traduction de l'annonce du 13 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…e-christmas-advent-day-4/ par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 4

Chers légionnaires,

Au quatrième jour de l'Avent, Père Chaos de Noël nous présente une nouvelle unité du livre des Légions Démoniaques...

 

Bêtes d'airain
3 figurines, peut ajouter jusqu'à 3 figurines
0-3 Unités / Armée


Taille : Grande
Type : Cavalerie
Socle : 40x40 mm

 

Global MS MF Dis     Règles de figurine
  7” 14” 8     Capture, Surnaturel, Sans Peur, Peur
Défensif PV Déf Rés Arm    
  4 3 4 0   Aegide: 5+
Offensif Att Off Fo PA Agi  
  1 5 3 0 4 Charge dévastatrice (+2 Att, +2 Fo, +2 PA), Ardeur guerrière
  2 4 5 2 2 Harnaché, Touches d'impact (2), Ardeur guerrière




Un seul choix :

  • Brume écarlate
  • Écailles de chitine
  • Fouet caudal
  • Ichor incendiaire
  • Pattes de Centipède

Options d'État-major :

  • Champion
  • Musicien
  • Porte-étendard



Nous vous présentons l'unité d'assaut ultime pour cette armée ! Le principe est d'avoir une unité avec un potentiel destructeur irrésistible en charge. Vous voulez charger, vous devez charger, votre colère l'exige !

Mais comme avec tous les excès, il y a un risque si vous échouez ou si vous ne prenez pas en compte les conséquences de vos actes. Prenez garde à la colère aveugle, elle peut détruire vos ennemis mais vous détruire aussi...

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Traduction de l'annonce du 16 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…e-christmas-advent-day-5/ par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 5

Chers Légionnaires,
Au cinquième jour de l'Avent, Père Chaos nous a apporté la "charmante" Gueule d'Akaan...

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Voici la traduction de l'annonce du 16 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…e-about-how-to-enlarge-a/ par @Scylla
 

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Nécromancienne bonus + élargissez votre Géant

Ça devient difficile de glisser des nouvelles des sociétés qui nous soutiennent entre tous ces cadeaux du Père Chaos... mais en voici quand même, et ce sont de bonnes nouvelles !

MovementTray.com : Nouveaux socles pour agrandir votre Rectangle Limite

Si vous voulez modifier la taille du socle de votre figurine, voici le produit qu'il vous faut ! Très pratique pour ne pas avoir à peindre trois géants de plus si vous souhaitez les faire devenir Grands frères car vous pouvez ainsi changer de socle en une seconde.

Ces socles convertisseurs peuvent être utilisés dans d'innombrables situations, la seule limite est votre imagination. Utilisez votre Seigneur minotaure comme un Géant bestial, vos Guerriers chevaliers comme des Chevaliers Élus, votre Dragon zombie comme un Dragon zombie colossal ou comme une Terreur hurlante, ou votre Dragon des Hautes Lignées Elfiques comme un Dragon ancien...
De nombreux formats sont disponibles : 40x40mm vers 50x50mm, 40x40mm vers 50x75mm, 25x50mm vers 50x75mm, 50x50mm vers 60x100mm, 50x50mm vers 75x100mm, 50x75mm vers 75x100mm, 50x100mm vers 100x150mm
La boutique : https://movementtray.com/product/converter-bases/
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TMS : Figurine bonus pour les commandes

Du 10 au 24 décembre, cette figurine de Nécromancienne peut être ajoutée gratuitement à toute commande payant ses frais d'expédition et de traitement.
La boutique : tabletop-miniatures-solutions.…s-special-free-model.html
Soutenez la campagne Kickstarter de TMS pour les kits d'armées du Quick Starter : kickstarter.com/projects/1516875985/t9a-quick-starter-sets

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Voici la traduction de l'annonce du 17 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…e-christmas-advent-day-6/ par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 6

Chers Légionnaires,

En ce nouveau jour de l'Avent, une étoile brille de mille feux !

 

Gloire étincelante MS 7” MF 15” Dis 8         Peur, Surnaturel, Sans peur, Présence imposante, Éclat vacillant
Grande, Bête PV 5 Déf * Rés 5 Arm 0 Aeg 5+  
  Att 5 Off * Fo 5 PA 5 Agi 5  



Éclat vacillant : Règle Universelle
Les valeurs de Défense et d'Offense de la figurine sont égales au double de son nombre actuel de Points de Vie.

Options :
Peut prendre Vol (7”, 14”) et Troupes Légères
Peut prendre une seule Manifestation :
- Cornes de vanité
- Échine de bronze
- Lèvres pincées
- Sécrétions de soufre
- Sabots fendus

Historique
Les Gloires de Savar sont des brutes impatientes de livrer combat et prêtes à détruire tout ce qui trouve sur leur chemin. Larges, impérieuses et dédaigneuses, ces bêtes ressemblent en partie aux Hérauts Exaltés issus des rangs humains, ce qui leur confère une réputation redoutable aussi bien auprès de leurs ennemis que des adorateurs des Dieux Sombres.
Leur puissance est liée à leur prestige impeccable et leur arrogance : dès qu'elles ont été blessées ou même touchées par un adversaire, leurs capacités commencent à décliner.

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Voici la traduction de l'annonce du 18 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…e-christmas-advent-day-7/ par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 7

Chers Légionnaires,
Au septième jour, Père Chaos nous a apporté une unité de l’Apathie : le Moissonneur d'Espoir.
Il se nourrit des espoirs des créatures mortelles...

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Voici la traduction de l'annonce du 17 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…resents-circle-the-abyss/ par @Scylla

 

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Voyages au bord de l'abysse

L'équipe du 9e Âge est fier de présenter une nouvelle histoire dans le monde du 9e Âge et la première œuvre de fiction autonome de notre équipe Histoires & Légendes. Elle est conçue comme un complément aux textes déjà présentés dans les livres d'armée complet des Guerriers des Dieux Sombres et des Légions Démoniaques.

Pour lire cette histoire captivante en anglais, rendez-vous sur cette page : the-ninth-age.com/filebase/ind…e/764-circling-the-abyss/

Comme les autres documents, il est prévu de la traduire en français. Suivez cette section pour être au courant des derniers articles de fluff parus !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/445-t9a-création-background/

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Voici la traduction de l'annonce du 18 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…tarter-open-play-testing/ par @Scylla

 

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Quick Starter : ligue ouverte sur Universal Battle

Les règles de base de l'édition Quick Starter et les listes d'armée pré-faites étant désormais disponibles, c'est le moment de mener vos (petites) armées au combat ! Nous sommes impatients de voir des joueurs tester les armées, nous faire part de leurs retours et partager leurs histoires de tactiques et de coups de chance. C'est dans ce but que nous avons pensé à organiser une ligue ouverte dédiée au Quick Starter !

Si vous avez envie de participer à cette ligue et voir comment nous allons profiter des champs de bataille virtuels de Universal Battle pour jouer un tournoi international diffusé en direct sur YouTube, rendez-vous sur ce sujet du forum international :
https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/43031-join-the-open-playtesting-league-qs-opl-ub-yt

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Voici la traduction de l'annonce du 19 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…ge-christmas-advent-day-8 par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 8

Chers Légionnaires,
En ce huitième jour de l'Avent, Père Chaos nous a fait un nouveau cadeau !
Alors que la longue nuit approche, de nouvelles créatures percent le Voile pour parcourir le monde des mortels...

 

Char Tueur de Titans
1 figurine
0-2 Unités / Armée


Taille : Grande
Type : Assemblage
Socle : 50x100 mm

 

Char Tueur de Titans MS 6” MF 6” Dis 8         Briseur de montagnes, Course rapide, Peur, Sans peur, Surnaturel
Grande, Assemblage PV 4 Déf 4 Rés 5 Arm 0 Æg 5+  
Myrmidon (2) Att 1 Off 5 Fo 4 PA 1 Agi 3 Charge dévastatrice (+2 Fo, Ardeur guerrière)
Machinateur chthonien Att 3 Off 3 Fo 6 PA 3 Agi 3 Harnaché
Châssis Att   Off   Fo 7 PA 2 Agi   Touches d'impact (D3+1)


Briseur de montagnes : Règle universelle
La figurine gagne +D3” de Mouvement simple quand elle tente de charger des unités composées entièrement de figurines avec Présence imposante. De plus, ses Touches d'impact gagnent Blessures multiples (D3, contre Présence imposante).

Options :
Peut devenir un Porte-étendard
Peut prendre une seule Manifestation :
- Coquille segmentée
- Groin prédisant
- Lèvres pincées
- Pattes de centipède
- Vomi digestif

Historique
Pour des raisons qu'elle est la seule à connaître, cette machine vivante fonce au combat dans un nuage de suie, toujours à la recherche des ennemis les plus grands et les plus redoutables. Elle vit pour l'excitation de la charge, accumulant un horrible carburant dans son châssis incompréhensible fait de métaux arcaniques et de technologies surnaturelles afin de percuter ses énormes proies avec le plus de force possible, laissant souvent leur cible estropiée. Elle attire de plus petits démons excités par la perspective du carnage à venirqui s'accroche au châssis et l'aide dans sa mission de mort.

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Voici la traduction de l'annonce du 20 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…ge-christmas-advent-day-9 par @Scylla

 

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Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 9

Chers Légionnaires,
Nous approchons du but, car Père Chaos a entendu vos désirs et nous apporte aujourd'hui les...

 

 

Accumulateurs 0-3 unités / armée

Taille : Grande
Type : Bête
Socle : 40x40 mm

 

Accumulateurs MS 5” MF 10” Dis 8         Capture, Guide, Peur, Sans peur, Surnaturel
  PV 4 Déf 6 Rés 5 Arm 0 Æg 5+  
  Att 3 Off 3 Fo 4 PA 1 Agi 2 Constriction




Constriction: Attaque spéciale
La figurine gagne Attaques de broyage (X), et peut réaliser des Attaques de broyage en tant qu'Attaques de soutien. Quand la figurine n'est pas engagée au combat, X vaut 0. A la fin de chaque Phase de mêlée, X est augmenté de +1 (par exemple Attaques de broyage (0) devient Attaques de broyage (1)).

Options :
Options d'État-major :
- Champion
- Musicien
- Porte-étendard
Peuvent prendre deux Manifestations :
- Anneaux étouffants
- Cuir kaléidoscopique
- Groin traqueur
- Peau goudronneuse
- Racines surnaturelles
- Trompe préhensile

Historique
Formant une masse bégayante de tentacules mus par la cupidité, les Accumulateurs sont ici pour tenir et immobiliser l'ennemi, même le plus puissant. Et plus ils tiennent longtemps, plus ils deviennent dangereux pour leurs adversaires.

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