Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Test armée blindée, 2000 points.


Kaelar

Messages recommandés

Bonjour.

 

Dernièrement j'ai pas mal joué des listes Death Guard qui s'articulent surtout sur la résistance, les machines et autres joyeusetés. J'ai fait des tests contre de l'Astra Militarum et du Tau  (3 parties) et pour le moment je n'ai pas eu de défaite. Les listes en face sont quand même assez dur. Niveau restriction on se limite à pas de triplette hors troupe et pas de doublette en QG (pour éviter la doublette de prince démon ou de commandeurs tau avec 4 fuseurs). 

 

Voici la liste en elle-même:

 

Death Guard : 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles


TROUPES
    Plague Marines (9) : 188 pts 
        - 2 Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (7) : 158 pts 
        - 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 111 pts 
        - 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Biologus Putrifer  : 74 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts 
        - 3 Giclée de bile, 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Chaos Land Raider  : 356 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

Total : 1991 points - 45 figurines - 11 unités

 

 

Le pince démon a le trait qui lui permet de regen d'un pv par tour (entre ce trait là et l'autre qui donne +1 à l'affreusement résistant toujours dur de choisir) et il a la plate suppurante.

Niveau stratégie, nous avons deux groupes. 1 composé des myphitics accompagnés par les deux unités de plague plasma, le prince démon avec pour les relances avec le sort miasme de pestilence. C'est typiquement le groupe qui sera au centre de la formation, et ils font toujours de beaux trous chez l'adversaire (que ce soit avec les plasmas des plagues ou les myphitics). Les plague marines ont ici une 2+ en svg pour vraiment les rendre résistant, et donner le miasme aux myphitic permet de les rendre vraiment casse pied pour l'adversaire.

 

A côté nous avons, comme "groupe d'attaque", le land raider avec sa cargaison de 9 plague marines de corps à corps avec le biologus. J'ai pris un land raider pour ses canons lasers, et parce qu'il est aussi résistant. J'ai testé de prendre à la place un rhino avec les plague et un predator, mais le predator est vraiment faible en Death Guard. Etant une cible dangereuse avec ses canons, il est très souvent couché dès le tour 1 ou tour 2 au vu de sa faible résistance par rapport au reste de l'armée. Le but ici est d'aller chercher l'adversaire, de tuer une belle cible avec le stratagème des grenades (et faire une belle zone d'interdiction autour du land raider) et charger pour tuer des gens aux corps à corps. Jusqu'à présent ça a toujours bien marché. 

 

Nous avons ensuite 3 électrons libres: le cher de nurgle et le drone qui font leur taff, et le font toujours bien, et des pox qui sont là pour prendre des petits objectifs.

 

A vous de me dire ce que vous en pensez. J'ai tendance à trouver que les pox sont un peu inutiles, mais avec leur 90 points je ne sais pas trop où les dépenser ailleurs ^^ Dans un foulblightspawn peut-être ^^. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pas mal ta liste, oui je mettrais des cultistes tir rapide à 18ps même si c'est F3 ^^

et j'ajouterai un foul aussi quitte à enlever un plague marine, il est tellement bien une fois proche de l'ennemi, il fait peur.

 

Sinon moi je joue les pox en 2*20 avec typhus (avec comme sort miasmes et vitalité putrescente (+1 en Force et Endu), ils avancent lentement, mais quand ils arrivent sur un objo c'est dur de les déloger^^ Sont pas rentable autrement pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 11:41, Kaelar a dit :

 

A vous de me dire ce que vous en pensez. J'ai tendance à trouver que les pox sont un peu inutiles, mais avec leur 90 points je ne sais pas trop où les dépenser ailleurs ^^ Dans un foulblightspawn peut-être ^^. 
 

 

-Tu descends l'unité de plasma de 7 à 5.

-Tu dégages les pox

 

+Tu prends un rhino pour tes deux unités de 5 plasma. (Tour 1, tu avances de 10" avec les rhino et les myphitic, et Tour 2 tu débarques. Tu continues de bénéficier de ta bulle, mais tu as gagné quasiment un tour de mobilité. Tu peux même mieux bénéficier de la bulle du PD avec tout ce qui avance)

+Tu paies un plasma au sergent

 

Il te reste 39 pts (de tête, je n'ai pas les points sur moi), tu as deux options:

1/ Tu équipes un peu plus ton unité de cac, genre Moufle énergétique, etc...

2/ Tu retires une hache pour rajouter une unité de 10 cultistes pour tenir ton objo fond de table. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.