Blasterr Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Bonjour concernant le stratagème Vrilles nourricières, est ce que le Bloodlord avec le mot clé « genestealer » est concerné par ce stratagème ? Comme le mot n’est pas écrit en gras , je me demande si ça fonctionne ? Le gérant de mon games Workshop m’as dit oui mais je pose la question au cas où ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 (modifié) Comme tu l'as remarqué, le stratagème peut s'appliquer à un Genestealer, mais pas à un Genestealer. Le Broodlord est un Genestealer (il a le bon mot-clé), mais pas un Genestealer (puisque c'est un Broodlord selon sa fiche technique) : il ne peut donc pas profiter du stratagème. C'est pas une coquille puisque le stratagème parle aussi de Lictor (ce qui inclut par exemple le Deathleaper) et c'est identique en VO. Dans d'autres codex (Astra et Death Guard si je ne me plante pas) il y a eu un erratum rapide pour modifier des mots standards en mots-clé (par exemple Basilisk en Basilisk), ce qui n'a pas été le cas pour le codex Tyranides. Donc, certes, c'est un peu étrange niveau fluff que le Broodlord ne puisse pas faire ce qu'un pauvre Genestealer lambda est capable de faire, mais selon la règle actuelle il ne peut pas. Faut croire qu'il laisse faire le sale boulot à ses sbires... Modifié le 31 décembre 2017 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterr Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Donc pour résumer : Les mots en gras désigne les « mots clés » et les mots pas en gras désignent les noms des unités. Merci à toi pour cette clarification, j’en transmettrai deux mots au gérant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokiar Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 C'est aussi surtout pour représenter les figs avec les têtes façon Cthulhu, qu'on les lictor, certaines tetes de genestealers et le toxicrene, mais pas le broodlord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterr Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 J’avais pas fait le lien ^^ mais en effet et du coup tout est logique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés