Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] quel achat?


Damrok

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année pleine de jeu à vous.

Je joue SM avec un chapitre perso et change de trait de chapitre au grès de mes envies, même si j'ai toujours eu un faible pour les Raven Guards et les Salamanders.

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais aujourd'hui j'aimerai racheter quelques boites primaris pour augmenter ma force actuelle.

J'avoue ne pas être très balaise stratégiquement, j'ai un peu trop tendance a jouer les figs qui me font envies au moment de la compo de ma liste, mais à force de me faire rouler dessus même en amicale, je me dis que certes il faut que je reflechisse plus, mais je veux choisir mes prochaines boites correctement!

Je ne vais pas détailler ma liste de SM "classique", y en à bcp, par contre, niveau primaris je possède le contenu de la boite de base, une escouade de 10 reivers (vraiment superbe ces figs!!) 5 avec carabines, 5 avec pisto/couteaux et j'ai une boite d'inceptor en commande que je pense équiper avec les bolters.

A courte échéance je pense prendre une ou 2 boites de plus, mais quoi? Hellblaster? Dread redemptor? Agressor? Et surtout comment les equiper?

Je sais que la question est large et n'as pas forcement de réponse unique, mais s'il y a des gaffes a ne pas faire, je suis preneur! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur !

 

En primaris je te recommande les Reiver pour le côté stratégique (briseur de ligne, avancent plus vite avec le lance-grappin, infligent un malus aux tests de moral, 2 PV). Même si leurs options d'équipements ne sont pas oufissimes, ils se révéleront assez polyvalents.

 

Tu peux aussi prendre des Intercessor en troupes, c'est plus fort que de l'escouade tactique.

 

Je ne suis pas fan des Hellblaster, même si dans un couvert pour occuper et nettoyer un 1/4 de table, ils sont très fort. Oublie les Agressor, pas rentables du tout (faible mobilité, armes de close pas très utiles).

 

Les Inceptors sont très sympas et globalement plus efficaces que des marines d'assaut. Ils vont te coûter cher si tu leur colles des exterminateurs à plasma mais ils vont tout fumer quand ils arriveront sur la table.

 

En perso, tape dans l'archiviste primaris, plus fort qu'un psyker standard.

 

A ta dispo pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais un peu la même impression que toi pour les agressors, encore que dans certains situation ca peut faire le menage, mais je pense que c'est trop cibler pour investir dedans dès a présent.

Pour les inceptors, je dois recevoir une boite sous peu, j'ai déjà les 3 de la boite de base avec bolter et du coup je me pose la question de l'equipement des 3 prochains, bolter ou plasma? Le bolter pour fiabiliser le nombre de tir et pas de risque de surchauffe ou le plasma? Contre de la troupe j'ai quand meme l'impression que les bolter sont mieux dans la plupard des cas non?

Les Hellblasters je vais tester ceux de la boite de base ce soir, on vera ce que ca donne, j'ai en tout cas l'impression que même si j'en rachete les equipers avec les incinerateur lourd coute trop cher par rapport au gain de puissance.

Le psyker j'en vois pas des masses sur les tables, du coup, je n'y avais pas trop penser, j'avais plutot tendance a reflechir avec les capitaines, chaplain et autres lieutenant pour apporter leur bulle. Tu le conseil dans quel utilisation du coup?

Et le dread redemptor du coup? Tu en pense quoi? En full ratata avec le trait de la raven pour l'envoyer derriere les troupes j'ai l'impression que ca peut piquer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agressors possèdent un coût en point ridicule pour le nombre de tirs qu'ils envoient, c'est une unités très polyvalente et sous estimée. 

 

Qui plus est, joué en Raven guard, ils deviennent un must, l'une des meilleure unité du codex avec le tricks de l'infiltration.

 

Manque de mobilité?  Tu peux courir et tirer sans malus, tu envoie 45 tirs de f4 à 27pcs de portée en moyenne, avec le stratagème torrent de feu tu est bon aussi bien pour saturer de la masse que pour faire passer mi-pv un char endu 7.

 

Leurs utilisation est tout sauf ciblé en vérité. 

 

Les inceptors sont globalement meilleurs en plasma, la f5 pa-1 n'est pas très differente du reste de la saturation que ton armée envoie.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem Oui tu satures un peu mais je trouve malgré tout leur coût encore un peu élevé. Je dirais que chez du SM ya plus rentable pour produire du tir efficace. Après pour ma part quand je considère la valeur d'une unité je la regarde toujours dans l'absolu, sans tenir compte des stratagèmes ou combos avec d'autres unités. Je regarde ça dans un 2è temps. Mais j'en conviens, ils sont pas totalement dégueu les Agressor. ^^

 

@Damrok

Les 3 nouveaux persos Primaris valent le coup, regarde lequel (ou lesquels) t'apportera le plus de synergie.

 

Le Redemptor est le Dread le plus puissant mais son talon d'Achille est de ne pas pouvoir être embarqué en Pod ou Stormraven (sauf le Pod FW). Après même à pied en démarrant en fond de table il a moyen de moissonner le gaillard, en plus de canaliser de nombreux tirs ennemis.

 

Perso j'ai un Storm dans lequel j'embarque un Ironclad pour arriver vite au close ou faire péter un véhicule ennemi le plus rapidement possible.

 

Tu pourras me dire ce que tu penses des Hellblaster stp ? Je n'en joue pas mais ton retour m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calgar44

Ok, je te fais un retour dans le weekend je joue ce soir contre de la death guard :wink:

 

@Requ'iem

Merci de ton retour, tu les joues comment du coup les inceptors plasma? Tu leur colle Shrike ou un capi avec reacteur pour fiabiliser la surchauffe? J'imagine que tu vise plus de l'infanterie lourde avec voir du char leger?

Merci de me rappeler la regle des agressors :wink: Du coup tu les equipe en mode ratata. Le lance flamme est a proscrire sauf eventuellement quand tu joue contre une armée type ork et que tu veux tenir un objo.

 

En tout cas merci pour vos retour, entre ça plus 2 3 autre posts j'y vois un peu plus clair, ça m'aide bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Damrok a dit :

Merci de me rappeler la regle des agressors :wink: Du coup tu les equipe en mode ratata. Le lance flamme est a proscrire sauf eventuellement quand tu joue contre une armée type ork et que tu veux tenir un objo.

 

 

Yop!

 

Même contre les orks tu joues avec les bolters, c'est meilleurs car ça tire toujours 2 fois, alors qu'en lance flamme, tu arrives à 9" avec le stratagème, et ils ont portée 8"...

Crois moi c'est super fort comme unité, même sans être Raven Guard, le mecqui vient à portée il a du courage. Mais c'est vrai qu'en RG, tu te place à9", tu arroses, et tu charges avec les gantelets. Ca fait mal. (Mon dernier adversaire eldar n'a pas aimé du tout ^^)

Sinon, les Reivers c'est bien mais encore cher pour ce que ça fait je trouve. Les scouts bolters sont mieux. Les Intercessor, ça tient un objo, mais c'est moins polyvalent qu'une tactique. A toi de voir si tu veux une tactique + arme lourde ou 10 PV.  Les hellbalsters tirent rapide avec un maitre de chapitre à coté, c'est toujours surchauffer et ça tue à peu près n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.