Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande de conseils pour débuter une armée SM (fluff perso)


Fumeterre

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je m'appelle Fumeterre, étudiant en médecine à Lyon. J'ai commencé le hobby sérieusement il y a 5 ans (surtout du wargame historique ). Mais j'ai découvert les figurines par Games Workshop et en suivant depuis longtemps le warfo, ce dernier m'a inspiré plusieurs projets dont un qui me tient particulièrement à coeur. Et après un achat sur un coup de tête (la boîte de paladins greyknights), je tient sérieusement à m'y mettre: une Armée SM dont voici une esquisse du fluff perso:

 

Révélation

" On le pensait disparu... depuis la grande Rébellion... enterré définitivement par les Traîtres corrompus...

Les Griffons était un petit chapitre. Peu connu par son importance, mais reconnu pour son courage, sa piété et son intégrité. Originaire d'une planète en périphérie de l'Imperum, héritiers d'un ancien système de Confrérie de chevaliers, Les Griffons recrutaient parmi les plus prometteurs éléments de cette lointaine terre.

Au bolter ils préféraient l'épée, à la ruse il préféraient la charge, et ainsi comme un seul homme, tous se ruaient dans la mêlée. Ils ne refusaient aucun combat, n'abandonnait aucun de leurs camarades. Servir et protéger.

Mais les susurrements des Dieux Chaotiques trouvèrent oreilles dans certains de ces guerriers. Et la tentation gagna sur la probité.

Le conflit qui opposa les Traîtres à ceux resté fidèle mis leur monde en feu. 

Plus aucunes communications ne parvînt à l'Imperium, et les seuls rapports extérieurs rapportaient une importante concentration de force démoniaque dans le secteur. 

Ainsi les Griffons furent étiquetés Corrompus. Et leur sort scellé dans les Archives...

 

 

OeildeFer fulminait... son butin était fichu... Il avait pourtant tout bien préparé. Dans cette contrée désertique, loin des radars de potentiels chapardeurs, il avait amené sa flotte pirate de la Flôôôt West partagé le faramineux trésor pillé à un convoi marchand d'une planète voisine. 

Mais ce qui devait éloigné les humains, déferlait en une masse informe de monstruosités sur leurs gueules... Et *****!!!! 

Ses troupes se faisaient laminer petit à petit, les boucliers tombaient les uns après les autres sous les flammes... pas d'échappatoire, rien! La mort arrivait et s'était même pas un beau combat...

Une immense silhouette démoniaque domina de son ombre le Big Boss Ork, se préparant à le pulvériser purement et simplement.

Le vieil Ork lui offrit un regard retord et pleins de haine, attendant le coups de grâce tout en déversant vainement le feu de ses lourds Fling' fétiches...

 

Un Drop Pod fracassa proprement la tête de la Démone avant d'atterrir bruyamment dans les éclats d'os et de chair des Démons en contrebas.

Un deuxième atterrit plus loin tout aussi bruyamment... puis un troisième... un quatrième... suivit par quelques autres de ces météorites mécaniques.. sous les yeux ébahis des Orks.

 

"Chevaliers!!! Tuez ! Brûlez! Repentez vous!!!! REPENTEZ VOUS!!!"

Le massacre qui s'ensuivit fût méthodique et implacable. Pas de retraite, pas de quartier. Sous une psalmodie guerrière et religieuse, profonde et terrible, les démons périrent...

 

OeildeFer n'en croyait pas son œil unique... Ses troupes avaient été quasiment épargnées...son butin aussi... Ces BizarSpaceMarines (comme il les appellera par la suite) n'en avait eu qu'après les démons. Le combats finis, ils étaient tout simplement repartis. Emmenant avec eux, leurs guerriers tombés aux combats et des trophées de leurs récentes victimes... 

 

Il fût le premier témoin du retour des Griffons.

 

Je souhaite donc créer une armée peu nombreuse, très typée médiévale et très axée sur le corps à corps. Les Griffons n'ont qu'un seul but. Tuer des démons, exterminez tous les traîtres de leur Chapitre, retrouver leur honneur. Le seul problème c'est comme ils épargnent souvent les autres xenos (sauf agressions caractérisées de ces derniers), et qu'ils sont catégorisés en tant que Chapitre renégat, ils seront pas accueilli chaleureusement par l'Inquisition aux premiers abords.

 

Je comptais partir sur du Greyknight comme Codex. Mais cela limite mes choix de troupes... Donc je viens vers vous pour me conseiller:

Quelle gamme des SpacesMarines dois je prendre? Est ce que je continue avec les Greyknights? Ou est ce que je m'oriente plus vers les figurines Blacktemplars ou Deathwatch? 

Ou est ce que je peux mélanger un peu de tout, piocher dans les différents codex pour créer une armée unique?

 

En vous remerciant pour votre lecture et vos conseils,

 

Fumeterre :)

 

 

Modifié par Fumeterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour moi y'a deux niveaux de choix :

  • Les figurines, pour que l'aspect visuel colle au thème de l'armée. Pour cela, je pense que les Black Templars ou les Dark Angels iraient très bien
  • Les règles, pour que le style de jeu colle au thème de l'armée. Dans ce cas-là, peut-être Grey Knights effectivement, mais sinon tu as les Blood Angels qui sont également très orientés CaC (voire plus que les GK)
Il y a 13 heures, Fumeterre a dit :

Ou est ce que je peux mélanger un peu de tout, piocher dans les différents codex pour créer une armée unique?

 

Si tu es chez toi et que tes potes sont d'accord, tu fais ce que tu veux. Mais en jeu égal, tu n'iras pas bien loin. Mieux vaut t'en tenir à une seule armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi toubib:lol:

 

Alors pour l ordonnance pas de problème tu peux associé le Doliprane avec l antibio:lol:

 

Plus sérieusement ; à partir du moment que tu as le keyword imperium tu peux mixer se que tu veux des que la faction contient ce keyword. Ensuite il faut respecter un schéma de structure d armée si tu joues en point égal. Par ex 1500 pts contre 1500...Même si certains scénars te permette de jouer différemment mais c est en fonction de votre choix avec l adversaire. Donc il te faudra un QG de la troupe etc..Je te renvois pour cela sur la fin du livre de règle ou tous les schémas en jeu égal sont exposés. Tu peux aussi jouer en points de puissance aussi sans te prendre la tête à savoir si tes figs disposent d un équipement....

 

Sinon oui tu peux mettre du CG avec de la death watch. Par compte c est des factions élitistes peux nombreuses et cher en points.

 

Attend toi donc à être souvent en sous nombre.:ph34r:

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :D! Je vais voir tout ça. Je suis plutôt un joueur casual. J'aime bien joué avec des figs peintes et des belles tables donc ça met toujours un peu de temps avant les parties. Pour une armée tournois j'ai des projet Pirate Orks et Astra militarum  dans la boîte à idée qui sont plus standards dans leur composition.

je vous tiens au courant de mes avancées :)!

 

Modifié par Fumeterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fumeterre a dit :

Ou est ce que je peux mélanger un peu de tout, piocher dans les différents codex pour créer une armée unique?

 

Il y a une solution pour cela : organiser ton codex en compagnies spécialisées et décider que les mebres de telle ou telle compagnie obéissent à un codex.

 

Par exemple tu peux dire que ta premiere compagnie regroupe les psykers du chapitre spécialisé dans la chasse au démon et utilise les regles du codex du codex CG

Tes compagnie de combat pourrait être composé de guerriers pieux et sans faille et être représenté par le codex SM en utilisant le trait black templar.

On peut aussi imaginer une 2nde compagnie spécialisée dans la traque des démons et utilisant les unités Ravenwing du Codex DA.

 

Cela implique cependant, pour avoir une armée légale d'inclure plusieurs détachement exemple :

 

*1 bataillon BT

2 chapelains

1 dreadnought

1 escouades de croisé et 2 escouade d'intercessor

1 predator

 

*1 bataillon CG

2 Archivistes +

3x5 chevaliers gris

 

*1 outrider DA

1 Ravenwing Talon

5 chevaliers noirs de la RW

2x1 moto d'assaut

 

Le probleme de cela est que cela t'oblige à une structure assez lourde et t'empeche de répartir tes unités dans le détachement que tu souhaites.

 

 

L'autre solution consiste à se dire que tout trait ou particularité n'a pas nécessairement besoin d'etre représenté par une régle spéciale.

 

Au final cela alourdit et tu finiras toujours par en oublier une ou 2. 

Alors que cela peut tour aussi bien se traduire par du modélisme ou du choix d'unités au lieu d'autres.

 

Ton armée manipule le Warp? alors prend juste des psykers dans toutes tes listes, jusqu'à utiliser le schema supreme command pour pouvoir en prendre plus si besoin.

Ton armée est réputée brutale et aimant le combat rapprochée? Privilégie les escouade d'assaut et donne des épées tronconneuse à chacun de tes marines quand c'est possible. Modélise les avec des couteaux à la main ou courant vers l'ennemi.

 

Bref, affranchis toi tu : un trait = une régle, tu verras qu'en terme de créativité tu y gagneras beaucoup plus et ce sera plus facile de faire évoluer ton et ton armée au gré des éditions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! C'est exactement ça que je cherchais! Les Bloods Angel ne correspondent pas du tout au look que je recherche. Les Dark angel pouvait convenir mais que pour la partie "cléricale" de mon armée. Les BT sont biens, mais je voudrais pas trop faire du nombre quand même. Et les CG seuls m'aurait trop limité à mon goût.

Tu viens juste de me proposer LA solution. Et avec un exemple concret en plus! C'est vrai que cela va alourdir un peu mais je me débrouillerai :D!

Merci beaucoup :D! Je sais où cibler mes achats à présent ^^!

 

Edit: je vais d'abord commencer par les CGs et les blacks templars. Les CG représenteront l'élite des Confréries de Chevaliers survivantes. Les space marines BT seront utilisés selon tes conseils pour former la masse ( plus importante) des Confréries Loyales moins puissantes mais tout aussi fanatiques.

 

Je vais travaillé à étoffer le fluff en attendant d'avoir tout ces jolis pitous entre les mains :evilgrin:

Modifié par Fumeterre
précisions; éviter double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fumeterre : Par contre si tu choisis cette solution je te conseille d'impérativement choisir des signes de reconnaissance pour chacun de tes forces car il faudra que tes adversaires puissent savoir quand ils ont à faire à un CG ou à un BT en terme de jeu... 

 

Attention comme je te l'ai dit cette structure est lourde et elle rend difficile le jeu en petit format... Tu ne pourras meme pas jouer ton archiviste CGcomme archiviste BT le temp de monter tes autres fig puisqu'ils n'y ont pas accés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Master Avoghai pour tes précisions!

Toutes les confréries auront des signes distinctifs. Les CG auront énormément de protections supplémentaires ( rondaches, etc), avec une grande variété de blasons dans chaque escouade (pour chacune de leurs maison) car ce sont surtout les premiers fils qui sont entra^né pour faire parti de ces troupes très élitistes.  A part les apothicaires ( des couleurs surtout blanches et rouges...). Les escouades de combat auront moins de protections, leurs pavois seront moins diversifiés ( appartenance à la même famille, à la même confrérie) encadrés par des chaplains ou des groupes de guerriers venant de plus haute caste. 

Les dreadnoughs auront une signification spéciale. Ils représentent les héros tombés au combat contre les Traîtres, souvent derniers témoins de familles complètement décimées, sans aucune lignées. Après ma liste sera un peu "molle" niveau véhicule blindé. Peu en ont réchappé et leur planète n'a pas vraiment de structure nécessaire pour reformer des forces blindées correctes. A part les blindés survivants (donc du lourd et très lourd généralement mais il existe des plus légers chanceux), les Griffons se sont concentrés à récupéré leurs effectifs ( via les dreadnough et l'entraînement intensif de nouvelles recrues).

Sur ton conseil je vais créer une force un peu plus étoffée de mes compagnies de combat (BT) avec qui je pourrais jouer en petit format et me faire la main sur les règles.

 

Modifié par Fumeterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Alors voici des news!

j'ai acquis le codex et le start collecting space marines. J'ai une figurine de chapelain en route ainsi qu'un champion de l'empereur et une escouade d'assaut BT.

je compte faire mon escouade de croisés full corps à corps avec pistolets bolters et épée tronçonneuses avec un lance flamme comme arme spéciale. Mon dreadnought vénérable sera armé d'un double canon laser pour l'antichar et de son arme de mêlée avec lance flamme lourd. Mais peut être que le bolter storm reste un meilleur choix au vu de mon escouade full CaC?

 

cela dit il me reste plus qu'à attendre mon escouade d'assaut BT pour voir si je peux leurs piquer des armes tronçonneuses en rabe car pour l'instant je suis très pauvre en ce type d'arme de corps à corps.

 

Le schéma de couleur est trouvé et approuvé. Les socles figureront une citée en ruine avec douilles, armes abandonnées éparses et cadavres de démons.

 

Plus qu'à trouvé des bitz!

 

Fumeterre :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as ce kit déjà qui t’offre pas mal de possibilités

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Pack-de-conversion-Black-Templar

 

Pop goes the monkeys vient egalement de sortir pleins de type d’épées avec main intégrée

 

https://www.shapeways.com/shops/popbits?sort=newest

 

Et je t’ai envoyé un PM aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.