Berthom Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Salut Salverius, J'espère que tu vas bien alors maintenant Ta peinture est super chouette, tu prend le temps de tout soigner et le fruit de tes efforts sont récompensés car c'est de toute beauté ! Bravo à toi ! ils sont jolies ces trois lanciers fraîchement terminés et leurs casque "soupières". Le NMM est bien pensé (car ce n'est parfois pas facile du tout...). On reconnait évidemment le splendide modèle du seigneur PROVENCAL LE GAULOIS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Quel magnifique retour ! J'espère que les soucis de santé sont loin derrière en tout cas !!! Concernant ton champion, il est bien beau ce blanc chaud crémeux. Tu t'en es sorti à merveille finalement !!! Pour les lanciers c'est toujours aussi top, et la référence de @Berthom m'a bien fait rire ! Intemporelles n'empêche leurs conneries... et on a beau les connaitre par coeur à chaque fois que ça repasse ça donne envie de rester devant !!! Mini mini bémol par contre, j'avoue que j'aurais bien vu quelques différentiations sur les visages (pilosité, couleur de peau...) histoire de casser la ressemblance. Mais, encore une fois, cela reste splendide !!! J'attends donc avec impatience la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) Hello, On avance doucettement l'unité des hommes d'armes avec 5 bonhommes de plus, ce qui amène l'unité à 17 Me reste à faire l'état major et cela terminera cette première unité @karezeg: je suis d'accord avec ta remarque sur les visages mais j'avoue qu'ayant enfin trouvé une technique qui rend les visages sympas (ce qui est tout de même assez clé pour une armée humaine), je l'applique à la chaine ! Salverius Modifié le 22 mai 2019 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Et une fois n'est pas coutume, double post pour la seconde figurine terminée ce WE Une sorcière montée: un régal à peindre Salverius Modifié le 22 mai 2019 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Salut Salverius, un bail que je n'étais pas passé par ici. Tes bretonniens avancent grand train. Les hommes d'armes sont très bien traités et la damoiselle du Graal... Le bleu est magnifique et le teint de peau envoie du rêve... Je crois que je risque de tomber amoureux... Me*de, ma femme rentre à l'instant... Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Comme toujours, c'est coloré et net. Le soclage est simple, mais met bien en valeur les figurines. Bref, c'est du beau boulot, et je passe toujours ici avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Merci messieurs! En exclusivité, le premier test de bouclier de mes hommes d’armes! Faut encore que je travaille l’écartement des hermines mais pour une première (dont premier free hand), suis plutôt content du résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Pour une première, c'est plutôt pas mal. Perso, j'ai bien galéré au début, mais le plus important est la régularité du motif. Petit bémol : ces boucliers là ont environ 10 ans, et je pense que je ferais largement mieux à l'heure actuelle mais je n'ai pas eu le courage de les reprendre : La méthode utilisée est la suivante : - tu traces tous les traits verticaux en même temps, ce qui te permet de vérifier que les hermines seront bien régulièrement disposées, - tu trace les côtés du "triangle", - tu remplis l'intérieur de la figure dessinée - tu termines par les petits traits sur le haut de l'hermine Pour ce qui est de tes armoiries, tu comptes rester sur un côté noir avec une fleur de lys argent ? Tu n'as pas peur que cela soit un peu terne ? Ou tu pars sur d'autres couleurs ? Perso, j'ai toujours bien aimé les armoiries de Brest : Je pense que tu aurais un beau contraste, surtout que le bleu que tu as choisi pour cette armée (aussi bien sur le chevalier que sur la sorcière) est superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Merci pour ces conseils J'avoue que j'aime beaucoup le motif noir sur blanc et blanc sur noir Mais das mon essai, faire une demi fleur de lys ne me semble pas concluant, je pense essayer une fleur de lys complète histoire de bien voir la démarcation entre les deux cotés du bouclier Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstark Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Super peinture, rien a dire mise a part que je suis fan des lanciers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Top!! Comme je dirai à mes élèves, continuez ainsi. Vous êtes sur la bonne voie:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Hello, Voici enfin l'état-major (pfouhh, j'ai lutté sur la bannière) A venir ce soir j'espère, l'unité complète avec les boucliers (que vous pouvez voir devant l'état major, me reste le dos des bouclers à faire) Modifié le 7 janvier 2019 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Salut Salvérieus, Très bien ces braves hommes d'armes ! Ces figurines, comme celles avec hallebardes, ont un charme fou et sont pour moi indémodables, ta peinture leur rend un bel hommage. J'ai hâte de voir l'ensemble de l'unité. Mention spéciale au visage de la damoiselle du graal et le traitement des lames. Continue de régaler nos piti zyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Joli! Tu peux mettre un peu de mouvement dans ta bannière? genre une ondulation? là on dirais le drapeau US sur la lune, tout plat. Et il reste une gougoute de noir sur la tranche haute Par contre tes visages sont magnifiques, et ton blanc super bien traité: cette nuance légèrement ocre, ça rend super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 C'est somptueux, ces petits pitous bien old school ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 07/01/2019 à 09:51, gilbert666 a dit : Joli! Tu peux mettre un peu de mouvement dans ta bannière? genre une ondulation? là on dirais le drapeau US sur la lune, tout plat. Et il reste une gougoute de noir sur la tranche haute Par contre tes visages sont magnifiques, et ton blanc super bien traité: cette nuance légèrement ocre, ça rend super bien. Bien vu pour la gougoutte de noir, j'ai rectifié et j'ai aussi forcé sur l'ondulation de la bannière Et voici l'unité terminée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 C'est superbe ! Quel travail ! Je suis admiratif des free hands, ça me fait flipper d'en tenter ^^ Cette unité a un véritable cachet, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Très belle unité ! L'effet de groupe rend très bien, la peinture est très sobre, mais très efficace. Quelle unité pour la suite ? Quelques chevaliers de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'aime beaucoup, cohérence de l'unité, belle bannière et jolis gus bien old school Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom58 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Je suis absolument fan !! Je veux ça dans ma vitrine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 10 heures, le caillou a dit : Très belle unité ! L'effet de groupe rend très bien, la peinture est très sobre, mais très efficace. Quelle unité pour la suite ? Quelques chevaliers de plus ? Hello, merci! Venant de toi, je suis touché! Sur l'établi, un chevalier errant en plus et 3 archers Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannoo Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Ca fleure bon le old school, avec un beau NMM, j'adore Y a plus qu'à prendre cela en photo avec un joli fond non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auspex Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Grand amoureux des bretonniens! Je me régale devant tes pitoux. Je reviens 20 ans en arrière ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Merci à tous, Et voici comme promis les 3 premiers archers Encore une fois du old school mais c'est pour aller avec l'EM old school que je possède! Il y aura aussi une unité de "modernes" Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés