Pong Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Juste ce qu'il fallait pour mieux comprendre l'univer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Ha quand enfin ! Très sympa cette vidéo. J'aime bien l'idée de Hysh en soleil et Ulgu en nuit pour les autres royaumes. Ca leur aura prit un peu de temps mais ils commencent à façonner leur nouvel univers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer la vidéo ? Je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire concernant les liens entre les mondes formant un ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Alors en gros : - Warhammer Battle qui explose = Big Bang ; - Plein de magie dans tous les sens ; - la magie de chaque "vents" (même s'il ne cite jamais les vents) s'agrège par semblable commençant à donner 8 formes. C'est les royaumes mortels ; - entre les royaumes c'est l'aether, en gros de la magie non agréé ; - chaque royaume est gigantesque et il faudrait une vie entière pour en traverser un ; - plus on est au centre d'un royaume et plus l'endroit est stabilisé et les peuples peuvent y vivre. Plus on est au "bord" du royaume et plus on a de risque de se prendre un fiasco de magie dans la tronche et de pouf se transformer en mouton ou mourrir ; - chaque royaume à ses particularités. Par exemple Shyish, le royaume de la mort est composé de tous les enfers et paradis imaginés par les peuples des royaumes mortels. Hysh et Ulgu toune l'un autour de l'autre et donne le cycle jour/nuit ; - il y a ensuite le réseau des Realmgates avec le All Point au milieu. En gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Ah ok je comprends mieux merci. Hysh et Ulgu créé le cycle jour et nuit pour tous les autres royaumes ? Comme un soleil et une lune se tournant le dos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 23 minutes, Pandorax a dit : Hysh et Ulgu créé le cycle jour et nuit pour tous les autres royaumes ? Comme un soleil et une lune se tournant le dos ? Oui c'est ce que j'ai compris Hysh étant le Royaume de la Lumière et Ulgu de l'Ombre ça fait sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je visualise mieux merci. Du coup jamais de jour sur Ulgu et jamais de nuit sur Hysh. Ça doit pas être jojo à vivre... L'Aether c'est une sorte de nuage magique (pour pas dire warp), ou c'est un immense monde "neutre" où toutes les magies cohabitent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je le comprends plutôt comme du Warp et chaque Royaume est une "sphère de Royaume" = agréation de la magie correspondante en une forme plus ou moins solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Si je me souviens bien, il décrit le «vide» comme de la magie non affiliée à l'un des vent de magie. Et donc qui ne s'est pas aglomérée en royaumes mortels. C'est, pour le coups, la meilleure vidéo du site et qui m'a permise d'avaler un peu mieux la pilule de ce lancement raté. J'aime bien aussi le fonctionnement des royaumes, qui rappel fortement les désolation du chaos. Plus on s'approche de la périphérie, plus la magie est violente et instable: transformation en golem mécanique sur Chamon (oui ce petit exemple n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. ?) par exemple. Ou en arbre sur Ghyran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 16 minutes, Xoudii a dit : Si je me souviens bien, il décrit le «vide» comme de la magie non affiliée à l'un des vent de magie. Et donc qui ne s'est pas aglomérée en royaumes mortels. Wai exact. Il parle de "non-aligned magics" donc j'imagine de la magie "pure". Et j'aime bien que sur le site Malgin Portents, pour la description des huit royaumes ils indiquent également le Royaume du Chaos. On peut très bien imaginé que le Royaume du Chaos état identique aux Royaumes Mortels au tout début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 6 janvier 2018 Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a un coté très terry pratchet ( Annales du Disque Monde ) dans ces descriptions ! J'aime bien, même si c'est un peu capilotracté... Sur la carte de l'univers avec tout les royaumes représenté, il y a également des "sphères" représentant des royaumes du chaos affiliés à un dieu spécifique. On peut reconnaitre le symbole : - du Rat Cornu pour les skavens - de Nurgle - du chaos universel - de Tzeentch ( ==> https://drive.google.com/open?id=1hxqIpWFyoHVkfcN0bYaZ51aa9s0_DVaG ) Ou est passé Khorne ? A moins que le symbole universel ne lui soit désormais destiné... Le royaume de Slannesh peut-il être celui proche de Ulgu, et qui semble être flou ? .... Modifié le 6 janvier 2018 par esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Citation - plus on est au centre d'un royaume et plus l'endroit est stabilisé et les peuples peuvent y vivre. Plus on est au "bord" du royaume et plus on a de risque de se prendre un fiasco de magie dans la tronche et de pouf se transformer en mouton ou mourrir ; Très proche des cosmogonie des anciennes mythologie ça: le monde organisé autour d'un centre en opposition à un hors monde chaotique.... Vraiment pas mal, si tout ça pouvait un peu s'étoffer! (et qu'ils pouvaient lâcher deux secondes l'armure énergétique...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) C'est Deirdre qui va être contente, les Princes d'Ambre débarquent à Age of Sigmar Du coup ça donne les clés pour fabriquer son propre royaume et son fluff : il "suffit" d'un point qui ancre bien la réalité autour de lui (un truc "artificiel" fait par la magie de X race fait l'affaire) pour faire naître un îlot vivable. Et comme entre deux points ça peut être le bordel on peut même avoir des machins volants et des montagnes qui flottent. Et ensuite on met cet îlot où on veut, même à grande distance du "point central" du royaume. Sachant que de toute façon les royaumes sont donc apparemment très grands, donc même pas besoin de cet artifice à la limite. Par contre attention hein de la magie pure normalement c'est de la magie qui a toutes les couleurs de la magie, pas une magie qui serait dépourvue de ces couleurs et qui serait "neutre". Tout ça donne encore du crédit à l'hypothèse qu'on est quand même bel et bien dans le warp ^^ (a minima dans un lieu typé oeil de la terreur). Modifié le 8 janvier 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Ha ben nous y voilà ! C'est un mélange entre les annales du disque monde, et les royaumes des mythologies nordiques ( Asheim, Middenheim...). Je confirme magie neutre =warp OU universelle (utilisable par tout le monde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.