Dadalek Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Deux questions pour moi la premiere: peu on descendre l armure à 0 ou -1 ( bullgrin avec stratageme, psy et couvert le peuvent) je n est rien trouver qui l interdise mais j aimerais confirmation la deuxième : est ce que si un objectif tiré est impossible à réaliser ( tu un psy alors que l adversaire n en a pas ) celui si est défausser auto et on en repioche un, mes joueurs me disent qu il l’on vue quelques part moi ça Me parle mais impossible de trouvé quoi que ce soit si vous pouvais confirmer notre hallucination ça serais cool ^^ merci d avance pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Dadalek a dit : Deux questions pour moi la premiere: peu on descendre l armure à 0 ou -1 ( bullgrin avec stratageme, psy et couvert le peuvent) je n est rien trouver qui l interdise mais j aimerais confirmation Oui mais un résultat de 1 naturel est quand même un échec. Le seul impact est sur l’influence de la PA. Ainsi si on tire avec un canon laser sur un bullgryn avec mantelet, dans un couvert et barrière psychique (donc +4 au jet de dé) il réussira quand même son jet de sauvegarde sur un 4+. Modifié le 5 janvier 2018 par Arkhen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Dadalek a dit : la deuxième : est ce que si un objectif tiré est impossible à réaliser ( tu un psy alors que l adversaire n en a pas ) celui si est défausser auto et on en repioche un, mes joueurs me disent qu il l’on vue quelques part moi ça Me parle mais impossible de trouvé quoi que ce soit si vous pouvais confirmer notre hallucination ça serais cool ^^ merci d avance pour les réponses De base aucune règle ne permet de défausser un objectif qui serait impossible à réaliser. Mais tu peux t'arranger avec ton adversaire en début de partie pour intégrer cette relance exceptionnelle. Modifié le 5 janvier 2018 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 11 heures, Dadalek a dit : moi ça Me parle mais impossible de trouvé quoi que ce soit si vous pouvais confirmer notre hallucination French Wargame Studio utilise cette règle maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 C'est une règle qui vient de l'ETC. Afin d'éviter de se retrouver avec des objectifs impossibles à faire, et donc d’équilibrer les chances de les accomplir, ils avaient créer une règle allant dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Hello, Par rapport à ce point de règle Le 05/01/2018 à 01:09, Dadalek a dit : est ce que si un objectif tiré est impossible à réaliser ( tu un psy alors que l adversaire n en a pas ) celui si est défausser auto et on en repioche un, qui est d'ailleurs optionnel si je comprends bien. Pensez-vous qu'il soit possible de défausser un objo à partir du moment où il n'est plus faisable ? Exemple si le SdG est tué il n'est plus possible de faire "objectif prioritaire reçu" puisque seul le SdG peut le réaliser. Du coup, une défausse début du joueur impacté vous parait-elle acceptable ? ou alors tant pis, le joueur défausse une seule carte en fin de tour, car l'objectif était faisable quand il a été tiré ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 il y a 16 minutes, Arnorh a dit : Pensez-vous qu'il soit possible de défausser un objo à partir du moment où il n'est plus faisable ? Exemple si le SdG est tué il n'est plus possible de faire "objectif prioritaire reçu" puisque seul le SdG peut le réaliser. Du coup, une défausse début du joueur impacté vous parait-elle acceptable ? ou alors tant pis, le joueur défausse une seule carte en fin de tour, car l'objectif était faisable quand il a été tiré ? Dans le cadre de cette règle, en tournois : non, la carte n'est pas défaussé dans ce cas. Cela signifie que ton adversaire à fait le nécessaire pour que tu ne puisses plus le faire. Dans ton garage, t'fais ce que tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 il y a un stratagème qui coute 2 point pour défausser un objectif et immédiatement en tirer un nouveau (p226 du livre de règle "nouveau Ordre" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Si tu joues les règles du GBN:tu ne peux le défausser qu'il définit. En convention ETC si tu ne peux pas x pas l'accomplir tu le defausse immédiatement et en repioche un immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Dans les tournois que j'ai fait, on peut défausser les stratagèmes irréalisables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Oui mais c'est du rulechange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés