Peegee Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Hello à tous !! Je me lance dans les Blood Angels à pieds joints ou tête la première au choix pour la nouvelle année. Je monte parallèlement une liste à 1700 pts pour l'IR et une à 2000 pour les tournois de la saison, principalement à la Waaagh. Les deux listes se ressemblent évidemment mais discutons d'abord de la grosse, celle qui met des baffes, la liste 2K "dans-ta-gueule" : (la moitié de la liste étant en FeP, je mets en rouge les unités en réserve et en noir les autres pour plus de clarté) DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Lemartes(1*129) [129] - Réserve 1 HQ2 : Le Sanguinor(1*170) [170] - Réserve 2 HQ3 : Librarian Dreadnought(1*130) [172] - Pose 1 Troup1 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), 9 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [110] - Pose 2-3 Troup2 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), 9 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [110] - Pose 4-5 Troup3 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), 9 Fusil bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [180] - Pose 6-7 Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20), 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Épée tronçonneuse, 5 Marteau Thunder(80) [280] - Réserve 3Elite2 : 10 Reiver Squad(90 + 5*18), 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Grenades Shock, 9 Pistolet Bolter Lourd, 9 Couteau de combat, Reiver Sergeant(0) [180] - Réserve 4Elite3 : Sanguinary Ancient(1*84), Etendart du Sacrifice [99] - Réserve 5 Elite4 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 10 Bolter Angelus(30), 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 5 Épée carmin(60), 5 Gantelet énergétique(60) [350] - Réserve 6 FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (100), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [270] - Réserve 7 Total detachment : 2050 ARMY TOTAL [2050] Je suis un noob total avec les Astartes, j'ai eu les conseils avisés de l'ami @Haechi pour bâtir la base et maintenant j'affine. L'idée ultra originale de la liste... Nan ok je déconne, l'idée ultra obvious de la liste c'est de nettoyer les écrans au plus vite et faire tomber du ciel les thons au contact pour créer des anus artificiels à l'ennemi. Plusieurs sujets de discussion : - Intercessors, Reivers et Inceptors suffisent-ils à éclater les premières lignes ? - J'ai 50 points de trop et je ne suis certainement pas opti sur tous les équipements/armes. Je suis tout ouïe pour les idées de modifs ^^ - Est-ce que je réduis un peu sur l'arrière garde pour monter à 15 Death Company ? Voilà en gros, merci d'avance pour vos conseils avisés !! Hâte de débattre avec les fans de vampires en armure. Bisous et Power Fist. Modifié le 5 janvier 2018 par Peegee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Salut, je jouerai les troupes par leurs msu minimum (par 5), au final ils sont surtout là pour prendre de l'objo, ça pourrait te libérer un peu de point pour de l'antichar, soit un predator full laser ou bien une deva full laser par exemple. Je suis pas fan des reivers, j'ai du mal à les jouers, à voir. Globalement je trouve que ta liste manque d'antichar et de saturation. Tu joue beaucoup de grosse unité, attention aux pertes en phase de moral. ça reste mon humble avis complètement personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Hello et merci de ton retour ! il y a 12 minutes, Jacen7 a dit : Salut, je jouerai les troupes par leurs msu minimum (par 5) Je les joue par 10 pour les splitter au déploiement et gagner des poses en réserve. il y a 17 minutes, Jacen7 a dit : Globalement je trouve que ta liste manque d'antichar et de saturation. Les attaques de Gantelet ou de Marteau F8 AP-3 D3 (ou 3) Dommages ça fait quand même un peu antichar non ? Surtout quand tu tapes deux fois. C'est une liste de CaC, j'ai peur qu'un Predator prenne la foudre T1 vu que c'est la seule cible juteuse et ne serve au final à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Citation faire tomber du ciel les thons au contact pour créer des anus artificiels à l'ennemi Avec une stratégie de cette qualité, je pense que tu ne peux pas échouer. Pour bousiller les écrans, des interceptors ne seraient pas plus efficace que les reivers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Hello, J'avais eu un peu la même idée (détruire les cordons avec des inceptors qui paraissent assez bien équilibrés en points maintenant), mais j'ai gardé un fond de table anti-tank. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma liste (qui n'est pas assez compétitive pour le tournoi). Ca m'intéresserait bien de savoir si une liste comme la tienne peut fonctionner sans fond de table "fort". En effet je me suis souvent demandé si le fond de table de ma liste ne faisait pas double emploi avec des unités de CaC bien armées (marteaux etc). Par rapport à tes questions : - tes unités me paraissent conséquentes pour éliminer des cordons mais peut-être léger manque de fiabilisation (quoique avec ton dread peut-être ?) - niveau opti je mettrais 2 marteaux en moins et quelques (2-3) épées énergétiques + 2 pistolet inferno à la DC pour menacer encore plus sur leur 2e tour d'action. - la DC est fragile donc plus nombreux ils sont le mieux Quelques remarques par rapport à ma modeste expérience sur cette armée (quelques mois) : - effectivement pour éliminer les cordons les reivers ne sont peut-être pas ce qu'il y a de mieux - je mettrais des lances grenades à tes intercessors (1 pt) - si tu comptes sur héritiers d'heraklion pour les rerolls de la GS attention à la règle de 6' pour chaque figurine (et non de l'unité) - la relique aile de l'ange sur un captain/chapelain pourrait être utile pour limiter l'overwatch (on me l'a conseillé), ce qui reviendrait à éliminer lemartes, que je trouve en effet assez fragile (4pv ouch) et mal équipé - il me semble que 400 pts sur les troupes en mode taxe ça fait beaucoup (pas sûr que les intercessors vont faire tant que ça avec leurs 10 tirs à 15-30' voire 20 à moins de 15'), les scouts peuvent être bien stressants quand tu t'arranges pour leur mettre du fusil sniper car ton adversaire ne peut pas sortir ses QG à moins de 36' sans risque C'est mon modeste avis et idées. Cheers. Arnorh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 4 heures, Arnorh a dit : - la relique aile de l'ange sur un captain/chapelain pourrait être utile pour limiter l'overwatch (on me l'a conseillé), ce qui reviendrait à éliminer lemartes, que je trouve en effet assez fragile (4pv ouch) et mal équipé Tiens c'est bizarre, moi j'aime bien Lemartes, certes plus cher qu'un chaplain standard, mais bon ses 6 A (en charge), touche sur 2+ relance les ratés, F6 avec soif rouge (blesse sur 2+ jusqu'à endurance 5, 3+ l'endu 6 et 4+ l'endu > 7 à 12, -2 de save et D3 de damage...Une fois j'ai réussi à ouvrir 3 Gardes Fantomes Eldars (soit 9 PV), il peut raser une petite escouade à lui seul, même sur du MEQ , du Plague Marines...Faut pas l'envoyer sur de la save à 2+ quoi... Il y a 4 heures, Arnorh a dit : - il me semble que 400 pts sur les troupes en mode taxe ça fait beaucoup (pas sûr que les intercessors vont faire tant que ça avec leurs 10 tirs à 15-30' voire 20 à moins de 15'), les scouts peuvent être bien stressants quand tu t'arranges pour leur mettre du fusil sniper car ton adversaire ne peut pas sortir ses QG à moins de 36' sans risque Pour les scouts, par 5 ils feront peut-être 2-3 blessures mortelles, pas si stressants que ça. Mieux vaut en jouer 10 (avec un lance-missile), splitté en 2 unités selon le terrain. Mais ça fait près de 200 pts de troupes c'est sur..qui tiennent relativement bien dans un couvert avec capes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a 47 minutes, lordmacharius a dit : Tiens c'est bizarre, moi j'aime bien Lemartes, certes plus cher qu'un chaplain standard, mais bon ses 6 A (en charge), touche sur 2+ relance les ratés, F6 avec soif rouge (blesse sur 2+ jusqu'à endurance 5, 3+ l'endu 6 et 4+ l'endu > 7 à 12, -2 de save et D3 de damage...Une fois j'ai réussi à ouvrir 3 Gardes Fantomes Eldars (soit 9 PV), il peut raser une petite escouade à lui seul, même sur du MEQ , du Plague Marines...Faut pas l'envoyer sur de la save à 2+ quoi... Oui je suis bien d'accord il peut faire mal et je l'aime bien. Mais je trouve ça dommage qu'il donne les reroll qu'à la DC, et 4pv c'est peu, 2 coups de gants avec des dommages moyens et boum rideau. De mon côté il a effectivement réussi à tomber le lord of contagion DG en un tour (avec le stratagème + 1d3 attacks). On m'a fait remarquer qu'un librarian pouvait donner plus d'utilité et je suis assez d'accord. Annulation de l'overwatch + Rage débridée sur la DC ça fait mal. En plus tu peux contrer des psykers ennemis. Je suis d'accord ça se discute de toute façon il y a 59 minutes, lordmacharius a dit : Pour les scouts, par 5 ils feront peut-être 2-3 blessures mortelles, pas si stressants que ça. Mieux vaut en jouer 10 (avec un lance-missile), splitté en 2 unités selon le terrain. Mais ça fait près de 200 pts de troupes c'est sur..qui tiennent relativement bien dans un couvert avec capes. En effet mais si tu as 2 squads avec un peu de chance tu élimines un perso "milieu de gamme" par tour. Ca reste aussi une dissuasion tactique à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Non. Les scouts ne tiennent pas mieux dans un couvert avec cape que des sm car ils sont plus chers que les tactiques, et les intercessors pour peu de point en plus que le sm double le nombre de pv. Et au final dans un couvert ils auront la même svg 2+ mais les derniers auront 10 pv... De plus ils ont tous un fusil bolter... À part le lance Grenade à 1points ils ont besoin de rien de autre pour être fiable et viable sur le terrain, ce qui en fait une taxe troupe idéale ! Modifié le 7 janvier 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Le 5 janvier 2018 à 15:44, Peegee a dit : Je les joue par 10 pour les splitter au déploiement et gagner des poses en réserve. Y a un FAQ là dessus? Pasque moi tel que je lis la régle, tu sépares les unités en deux avant de commencer le déploiement, et donc du coup, ca fait 2 poses... (Alors oui certes, ca enléve le seul interet de cette régle, mais GW n'est pss connu pour voir dans ses régles le meme interet que les joueurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 10 heures, infirmier_house a dit : Non. Les scouts ne tiennent pas mieux dans un couvert avec cape que des sm car ils sont plus chers que les tactiques, et les intercessors pour peu de point en plus que le sm double le nombre de pv. Et au final dans un couvert ils auront la même svg 2+ mais les derniers auront 10 pv... De plus ils ont tous un fusil bolter... À part le lance Grenade à 1points ils ont besoin de rien de autre pour être fiable et viable sur le terrain, ce qui en fait une taxe troupe idéale ! Pour ma part, 2x55 pts, tout le monde les ignore. Pas les gros packs primaris qui vont dégager à la saturation multi-pv. Les scouts restent un must have pour l'infiltration et donc, repousser les FEP EQ. Cette tendance de l'intercessor est de mon avis un poil surfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Il faut différencier les scouts à poil en taxe troupe / anti FeP et les scouts+cape+arme spe+... qui ne sont plus les scouts à poils dont tu parles. Mais dans ton utilisation ça passe. Le problème c'est que mon adversaire habituel (élargissez) ne me laisse jamais une troupe sur la table quand y a des objectifs du coup scout/intercessors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Les scouts ont leurs rôles, et il est très différent des intercessors, C'est difficile de vouloir les comparer. D'autant que la satu multi-pv ne court pas les rues pour autant, et la bannière de la fnp 5+ immunise un poil les Primaris aux armes dmg2 (save à 5+, double fnp 5+, rare de se faire one shot un mec) Les scouts prennent les smites pour pas cher et repoussent les infiltrations adverses et les feps, les Intercessors prennent le terrain en avoinant raisonnablement. Pour moi c'est complémentaire. Modifié le 16 janvier 2018 par Requ'iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés