Titiii Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) il y a 23 minutes, manah a dit : NB : ça me fait penser que nulle part il n'est fait allusion à des unités avec Endurances multiples. La V8 ayant interdit aux perso de rejoindre les unités, existe-t-il une Fiche d'unité incluant plusieurs profils avec E différentes? Bien vu mon cher @manah ! C'est vrai que les règles de résolution d'attaques sont écrites en partant du principe que toutes les figurines de l'unité cible ont la même Endurance. On n'a pas de précision en cas d'endurances multiples comme dans les versions précédentes. D'oh ! Et pourtant ça existe en pratique. Du tac au tac, je vois les Kill Teams de la Deathwatch qui peuvent inclure des motard avec un meilleure endurance que les piétons, et aussi le Patriarche d'un Culte Genestealer qui peut avoir ses Familiers avec lui. OK c'est pas les unités les plus courantes sur les tables, mais elles tombent dans un trou noir des règles... Edit : Encore grillé, caramba ! Modifié le 8 janvier 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Il n'y a rien qui empêche (sauf un adversaire trop rigide) de faire toutes les touches /blessures de griffes et toutes les touches/blessures de moufle et ensuite dire a l'adversaire qu'on va faire les svg (et donc les armes a PV multiple) une a une. En terme de jeu, d'aléatoire et de stat ca change rien dans l'exemple que j'ai annoncé et ca colle avec la séquence de jet de dès rapide... EDIT: encore que non ,c'est pas tout a fait pareil: jetter tous les dès en même temps peut donner une vision d'ensemble du pull de dès. Du coup, tu pourrait etre amené a utilisé des stratagem pour reroll la blessure de la moufles si tu n'as plus de griffe pour "compléter". Bon, après, c'est un cas assez peu courant mais ca reste intéressant de traiter le sujet car visiblement c'est pas clair pour tous le monde Modifié le 8 janvier 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Ouais j'ai pigé. Donc tu as en théorie droit de faire les attaque une par une, et donc alterner mouffle et griffe pour l exemple ?? Édit. : Donc si tu frappe une unité ou des fig ont 1 et 2 PV (motart?) Avec moufle et griffe, le propriétaire peut allouer au piéton les degats de mouffle et ceux de griffe aux moto? Modifié le 8 janvier 2018 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 En théorie @Elnaeth : au moment où tu frappe, le joueur defenseur doit désigner qui va manger les baffes, c'est à dire toi joueur attaquant decide que ce sont les moufles qui tapent prems, ton adversaire le joueur défenseur doit lui choisir qui encaisse (les péons endu 4 ou motard) à savoir par contre que la règle du premier blessé premier tué s'applique Donc si tu frappe tu as tout interet a frapper d'abord avec 1 moufle afin que ton adversaire encaisse avec un motard (plus difficile a tuer) puis tu peux balacer la sauce en griffe (comme tu as une reroll des blessures) et après finir a grand coup de moufle histoire de parfaire le tout, tu peux switcher et faire moufle/griffe/moufle/griffe/moufle/griffe mais ! ça reste ton adversaire qui choisit qui va prendre les baffe, et donc qui sauvegarde, et qui mourra en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Pigé, merci.? Du coup faut réfléchir en faisant des attaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 sauf si comme moi tu fais en sorte d'avoir les mêmes armes dans tes escouades x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Je me mets aux Harlequins, Jamais de la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Effectivement, les règles veulent que tu fasse les attaques une par une. D'un coté, cette nécessité n'intervient pas souvent, il faut attaquer (tir ou CàC) une unité de plusieurs figurine multi-PV avec des armes à dégâts aléatoire ou avec plusieurs armes à dégâts différents. Et dans le cas où ça arrive, je pense que pas grand monde ne souhaite passer 1/2 heure sur un simple CàC. De toute façon, de mon avis, il reste plus optimal de lancer tes pools de touche/blessures en différenciant les armes, puis de résoudre chaque blessures une par une, dans l'ordre de ton choix . Non seulement tu raccourcit le temps à lancer des dés, mais en plus, tu connais le nombre de jet de sauvegarde que tu fera lancer à l'adversaire, là où résoudre toutes les attaques une par une de la touche à la sauvegarde te laisse dans le flou de savoir précisément tes probabilités de quantité de blessures que tu peux infliger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Le 08/01/2018 à 16:10, manah a dit : NB : ça me fait penser que nulle part il n'est fait allusion à des unités avec Endurances multiples. La V8 ayant interdit aux perso de rejoindre les unités, existe-t-il une Fiche d'unité incluant plusieurs profils avec E différentes? On a finalement un élément de réponse dans la dernière FAQ du codex Space Marines (v1.1). Une précision est apportée pour le pouvoir psy Might of Heroes, qui permet à une figurine d'améliorer son Endurance de 1 (entre autres) et donc peut aboutir à des unités avec plusieurs Endurance : Citation "If an attack hits a unit that has more than one Toughness characteristic, use the unit’s lowest Toughness characteristic when making the resultant wound roll." Donc on utilise la caractéristique d'Endurance la plus faible pour les unités multi-Endurance. Plus d'Endurance majoritaire comme en v7 et auparavant. Le Patriarche du Culte Genestealer va se faire flinguer plus facilement s'il a ses Familiers avec lui, et les motards d'une Kill Teams Deathwatch perdront leur meilleure Endurance s'ils sont accompagnés du moindre piéton... Modifié le 18 janvier 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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