Aller au contenu
Warhammer Forum

Un mec qui aimerait se lancer dans une Croisade


Lebowski

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes fiers guerriers et guerrières !

Avant de me lancer , j'espère juste être au bon endroit pour ce qui va suivre , sinon ...bah désolé .

 

 

J'ai récemment acheté avec un ami la boite "Dark Imperium" . J'ai opté pour les Space Marines et après plusieurs parties je me suis mis à lire l'Histoire de 40k .

Je vous passe les détails mais je me suis surtout attardé sur les SM  et après de nombreuses recherches , c'est un chapitre en particulier qui m'a séduit : Les Imperial Fists .

Je trouve le Primarque intéressant avec une histoire  plutôt pas mal , j'aime la mentalité du chapitre et son évolution .

Parmi leurs successeurs , j'aimais bien les Black Templars mais le fait qu'ils soient surtout porté au CaC m'a rebuté . Pour les Crimson Fists l'histoire était pas mal mais j'étais pas fan des couleurs .

Bref , tout ça pour dire que les IF sont une sorte de coup de coeur .

( J'hésitais avec les Blood Angels , car j'ai adoré l'histoire de Leonatos, mais bon , trop de CaC )

 

 J'aimerais les jouer au maximum de leurs capacités , de me construire quelque chose de costaud , seulement , je suis un peu perdu entre les codex et certaines choses que je lis . Ce qui amène ma question :

 

Pour les jouer , je dois utiliser le codex SM ou le codex IF ?

 

Cette question peut paraitre stupide peut-être , mais comme je l'ai dit , je débute , et je suis un peu perdu .Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IF sont un chapitre "codex" organisé selon les préceptes dictés par Gulliman après l'hérésie d'Horus.

 

Pour les jouer, il faut donc utiliser le codex SM classique qui leur octroit quelques règles et reliques spécifiques. Ils ignorent les couverts notamment grâce à la précision de leurs tirs et à leur expérience des combats de siège.

 

En terme de puissance, c'est pas dégueu, mais c'est pas ultime non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.