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Invité

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Bonjour à tous, 

 

je fais ma première partie jeudi (j'en ai fait quelques autres mais il y a tellement longtemps...)

donc je me permet de vous solliciter pour un conseil d'armée à 1000 points.

Je ne sais plus par où commencer...

voici toutes mes figurines et j'ai le dernier codex en date:

ELDRAD ULTHRAN

 

MAUGAN RA

 

DARK REAPER

5

RANGERS

5

FIRE DRAGONS

6

KARANDRAS

1

STRIKING SCORPIONS

6

WARP SPIDERS

10

DIRE AVENGERS

10

HOWLING BANSHEES

7

 

 

 

 

 

 

START COLLECTING CRAFTWORLDS

 

Farseer

1

Wraithguards

5

Wraithlord

1

War walker

1

 

 

Windriders

10

Warlock skyrunner

1

Farseer skyrunner

 

WAVE SERPENT

1

FIRE PRISME

1

 

Je remercie d'avance ceux qui ont le temps de m'envoyer leur conseil.

Fab

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Salut. 

Alors déjà à tu le codex ? 

Ensuite tu as déjà de quoi jouer c’est déjà pas mal afin que tu puisse tester plusieurs chose en 1000pts 

Après je ne suis pas fan de créer une liste pour qqun, mais déjà essai d’en faire une pour qu’on puisse travailler avec. 

Quel est ton style de jeu ? Quel figurine veux tu absolument jouer ? 

Dans quel milieu évolue tu ? 

 

 

Et bienvenue chez les eldars ^^

 

Chopper

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Salut

Je suis d'accord avec toi, pas terrible de faire une liste pour les autres mais je n'ai pas assez de temps d'ici demain.... 

Oui j'ai le codex et tout me paraît compliqué....je pense que j'y verrai plus claire pendant la partie...

J'ai reposté ce poste dans 40k les armées/les eldars/liste d'armée à 1000pts pour débutant 

Car je pensais avoir posté au mauvais endroit....

Sinon j'ai le dernier codex effectivement. Qq m'a proposé un liste. Et je dois dire que je ne sais pas du tout ou ça va me mener mais c'est super pour un premier essai car de toute façon n'ayant pas d'expérience ou si peu, cette première liste qui tient la route va me permettre de m'amuser et de faire mes premiers pas.

Mais j'ai hâte de jouer mes figs préfèrées...

Je constate aussi que j'aurai du acquérir mes figs en tenant compte de la jouabilité et pas seulement du plaisir de peindre!!! :))

Car enfin, je n'ai pas de style de jeu, pas encore du moins...

Et je ne comprends pas ta question "dans quel milieu évolues tu?"

Et surtout merci d'avoir répondu malgré tes retissences... 

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Hello,

bienvenue chez les eldars aussi !

Mon conseil c'est : joue les figs qui te plaisent visuellement en première intention, quitte à proposer ta liste de coeur et à l'affiner à l'aide des conseils de chacun si tu veux qu'elle soit compétitive ! Le but du jeu c'est d'abord de se faire plaisir !!

(NB : "dans quel milieu évolues tu" faisais sans doute référence au niveau de tes adversaires : milieu mou = entre potes ; milieu dur = tournois, club de jeu etc...)

Tu joues quel craftworld, au fait?

 

Sinon tu auras besoin de choix de troupes donc ça va guider un peu ta liste : par exemple si tu veux jouer plutôt "statique" tu peux sortir c'est 2x5 vengeurs + rangers + des dark reapers, le fire prism...; si tu joues Saim Han joue les windriders et le serpent.

Ensuite je pense qu'il faut que tu joues un des psyker ne serait-ce que pour tester la magie.

Avec ça tu auras déjà la moitié de ta liste ;  ce sont des bases... ensuite cherche les synergies, à être complémentaire, sachant que les unités eldars sont bien utilisées quant elles tiennent leur rôle.

 

Après il y a un bon post sur les craftworld, sur ce qui marche ou pas (en résumé : sauf les banshees tout est bien et assez facile à jouer :):):) )

Le serpent marche trèèès bien et est assez amusant à jouer (avec les dragons de feu ou les wraithguard dedans par exemple).

 

 

Bon jeu!!

 

 

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Hello à toi, 

Franchement le meilleur moyen de te remettre dans le bain c'est d'essayer de faire une liste assez classique modèle bataillon (ça te donnera plus de stratagèmes aussi). 

Donc en ligne on partirait sur 2x5 avengers et 5 rangers. 

Ensuite pour les qg je te conseille d'éviter les persos nommés afin de pouvoir faire ton mixe dans les traits de commandement, artefact et craftworld. 

Le farseer est un must have et perso je le joue toujours à moto et pour l'épauler un petit warlock est toujours bon à prendre (à pied ou à moto au choix, pour la figs à pied tu peux prendre le farseer). 

Ensuite on tape dans les unités qui sont quasi incontournables dans toutes les listes eldars : les dark reapers et le serpent (c'est bien de pouvoir se familiariser avec). 

A partir de la à voir ce que tu veux pour compléter : des banshees en serpent, des wraithguards en serpent, des fire dragon en serpent :p).

Bref et si il te reste un peu de points à toi de voir ce que tu peux tester, je trouve qu'un fire prism seul c'est pas top, tout comme un war walker ou un wraithlord. 

Par contre selon si tu prends des fire dragon ça peut être sympa de les épauler par quelques windriders anti infanterie.

Bref tu l'auras compris avec les eldars y'a tellement de choix que c'est génial. 

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Il y a 11 heures, samsam a dit :

Hello,

bienvenue chez les eldars aussi !

Mon conseil c'est : joue les figs qui te plaisent visuellement en première intention, quitte à proposer ta liste de coeur et à l'affiner à l'aide des conseils de chacun si tu veux qu'elle soit compétitive ! Le but du jeu c'est d'abord de se faire plaisir !!

(NB : "dans quel milieu évolues tu" faisais sans doute référence au niveau de tes adversaires : milieu mou = entre potes ; milieu dur = tournois, club de jeu etc...)

Tu joues quel craftworld, au fait?

 

Sinon tu auras besoin de choix de troupes donc ça va guider un peu ta liste : par exemple si tu veux jouer plutôt "statique" tu peux sortir c'est 2x5 vengeurs + rangers + des dark reapers, le fire prism...; si tu joues Saim Han joue les windriders et le serpent.

Ensuite je pense qu'il faut que tu joues un des psyker ne serait-ce que pour tester la magie.

Avec ça tu auras déjà la moitié de ta liste ;  ce sont des bases... ensuite cherche les synergies, à être complémentaire, sachant que les unités eldars sont bien utilisées quant elles tiennent leur rôle.

 

Après il y a un bon post sur les craftworld, sur ce qui marche ou pas (en résumé : sauf les banshees tout est bien et assez facile à jouer :):):) )

Le serpent marche trèèès bien et est assez amusant à jouer (avec les dragons de feu ou les wraithguard dedans par exemple).

 

 

Bon jeu!!

 

 

Merci à toi Samsam. 

Je n'ai pas trouvé le poste sur les craftworlds dont tu parles. Te souviens tu sur quel forum c'était ?

Merci d'avance.

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Salut Faya, alors tu as fais deux fois un post identique avec une proposition de liste tout à fait viable. Tu devrais déjà la tester pour voir. 

Pour les persos nommés ce sont les anciens persos spéciaux (ceux qui ont une histoire en liens avec le lore si tu preferes) donc Eldrad et les seigneurs phénix par exemple. 

Le bataillon c est un modèle de composition d armée qui se base sur 3 choix de troupes et 2 QG obligatoire. C est le schéma le plus classique qui te permets d avoir le plus de points de commandement pour les stratagèmes. 

Pour les wars walkers c est une unité préférable à partir de 3 vu que leur but sera soit de defoncer du char, soit de l infanterie soit de l élite selon leurs équipements aussi il faut fiabiliser les tirs. 

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Salut

donc voilà j’ai testé cette liste aujourd’hui (merci pour la liste @Grosse Dent, mais j’ai pas assuré!!)

QG :
1 farseer moto
1 warlock moto
troupes :
5 rangers longs fusils de rangers
5 dire avengers x2
attaque rapide : 
6 windrider rayolaz ou canon shu
elite : 
6 fire dragon dans un serpent double canon stellaire et canon shuriken
soutien : 
1 prisme

 

J'ai joué contre @Syruss qui à bien voulu prendre du temps (beaucoup)  pour me donner pleins de conseils bien veillants. Je le remercie au passage.
Je me suis pris une grosse raclée évidement… pas à cause de la liste mais par manque de connaissance.

—-Tout d’abord mon adversaire à commencer les hostilités.

1ère leçon: Mes 5 rangers mal planqués sont partis en fumée en une fois. Je n’ai pas respecté la règle du « couvert » qui veut que TOUTES les figs de mon unité touche le décors servant de couvert…
De plus n’aurais je pas du les placer plus en retrait? Quel intérêt de les plater à 9’’ au moins de l’ennemi si on à un fusil qui tire à 36’’??

2zio: Je dois apprendre à me servir de mes 6 windriders/rayon laser. 
Comment les jouer?
Est-ce qu’il faut rester à couvert et tiré de loin ou avancer et balancer la salsa?
Est ce que je ne devrait pas en mettre d’avantage?
Je suis sorti de mon couvert au deuxième tour et c’est la seule fois où j’ai eu l’occasionn de tirer avec mon unité complète. Donc je ne l’ai pas rentabilisé…

3zio: Fire Prism.
Dès le premier tour il s’est retrouvé avec 3 points de vie…
J’avais mis Canon prise diffus. Mauvais jet de dés…

4zio: 2x5 dire Avengers écrasés au troisième tour sans avoir tiré une seule fois de la partie!!

5qio: Wave avec Canon stellaire jumelé. Resté dans ma zone pour tiré alors qu’il était plein de 6 Dragons…

6zo: 
Le farseer skyrunner. Quel Pouvoir Psy?
Est ce que je dois rester coller aux unités motojets sachant qu’avec la lame chancelante je n’ai que 12’’ de portée?
Qu’est-ce que ça apporte de suivre les autres motojets?
Est -ce qu’il ne vaut pas mieux les gavé à pieds et les mettre avec par ex les dire avengers?

Idem pour le Warlock Skyrunner….
La partie pliée en 3 tours quasiment 

Il faut que je choisisse mieux mes pouvoirs psy et mes traits de seigneur de guerre aussi qui devraient booster mes windriders non?
Il faut que j’améliore cette liste avec des Wraithguards ou des Warp spiders (je les adore) à la place des Dire avengers…

 

Bref voilà , merci à ceux qui m’ont donné des conseils pour ma première! j’essaierai de m’en montrer plus digne à la prochaine partie.

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  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}

Alors tout d'abord la règle des 9ps ou plus de l'ennemi, permet de placer nos unités hors de notre zone de déploiement et occuper le terrain, voir se mettre sur des objectifs directement hors de notre zone.

Concernant ta façon de jouer ca va venir en jouant. Mais déjà sache que les motos sont svt pris pour cible dès que l'on peut car c'est une très bonne unité. Il faut que tu reste à distance de l'ennemi mais pouvoir s'assurer de tirer sur l'ennemi.

Concernant les vengeurs, oui c'est normal qu'a pied ils ne font pas grand chose. Il faut que tu leur donne une "mission". Soit être en cordon (eviter les frappes en profondeur ennemi trop proche de toi) soit en allant sur les objectifs.

Le serpent il ne faut pas qu'il reste dans ta zone. Il ne faut pas hesiter à foncer dans les lignes ennemie et cibler les unités prioritaire. Les dragon de feu c'est du blindé lourd, de la créature monstrueuse...Mais surtout ne pas considérer le serpent comme une plate forme de tir en ne bougeant pas. Les canon stellaire pourquoi pas, je prefere perso les lance ardente, d'autre les canon shriken. Sachant que tu va bouger prend les canon shuriken.

Pour ton farseer à moto son but est de buffer (améliorer) tes troupes mais aussi à menacer l'ennemi. Te focalise pas sur la distance de tir de sa lance, mais plus sur ces pouvoir. Au vu de la liste je le mettrai pas loin des motos et à porter d'autre unité si possible. TU prend le pouvoir guide qui te permet de relancer les jet de touche. Soit pour tes moto 24 tir à 3+ relançable.

Tu peux en prendre plus, c'est une exellente unité.

Le warlock tout dépends de ton orientation de liste. Perso je le joue en moto avec le pouvoir celerité qui permets à mes troupes en frappe de leur donner un mouvement gratos avant d'allez charger ce qui fiabilise mes charges.

 

Tes gardes fantômes sont équipé comment ?

 

Tiens petite liste avec d'autre figurine à ta disposition et avec une autre strategie

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5) [140]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5) [75]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (85), 5 Poings de Wraithguard [200]
Elite2 : 6 Striking Scorpions(65 + 1*13), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Epée tronçonneuse de Scorpion(5), Striking Scorpion Exarch(0),  Pince de Scorpion (12) [96]
FA1 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
HS1 : 5 Dark Reapers (15 + 2*5), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [140]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

En gros a ton déploiement tu utilise le stratagème qui permet de mettre les garde fantôme en frappe en profondeur. Tes scorpion aussi qui se mettrons ) 9ps de l'ennemi. Si ce sont des garde de tir tu te met à 9ps et tu tir sur du blindé ou CM. Le warlock donne célérité au scorpion qui pourront charger. Ton adversaire aura deux troupe T1 dans ses lignes, ce qui laissera un peu de répit a ton arrière garde. Ton farseer boost les motos qui pourront envoyer masse de tir. Les dark reepers sont vraiment fort, à mettre dans un couvert.

 

Voila après le concept est différent de la liste précédente, mais tu peux voir ce que cela donne. Par contre je te conseillerai le craftworld alaitoc car tu as bcp de tir de loin.

 

Modifié par Chopper
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Waouu, 

merci Chopper. 

Je prends bien note de tout cela.

Je vais regarder tout cela en détaille !!! J'adore les scorpions (les figurines je veux dire et j'avais lu un roman aussi ...) trop cool de les essayer dans une liste.

Concernant les Dire Avengers, l'intérêt c'est qu'ils soient pris pour cible? Parce que ils ne tirent pas loin et se déplacent normalement donc ils ne seront en position de tir que tardivement dans le jeu...

Pour le Warlock en moto tu ne l'associe pas à d'autres motos mais plutôt à des figurines qui devront aller au corps à corps, n'est-ce pas? parce que les motojets c'est pas fait pour le càc...

Merci encore, je vais aussi essayer de voir avec cette liste où je dois investir en nouvelles figurines pour améliorer .... pour plus tard ou bientôt :P...

 

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Alors les moto de cac existe. Ce sont les shining spears. L’une de mes unités préféré. J’en ai 5 bientôt 10. 

L’interet des Vengeur est d’être pris pour cible avant les unités tel que les Dark reepers. Mais pas que. Pour la prise d’objectif aussi. 

Avant d’investir fais encore 2/3 parti pour voir ce qui te plaît. Et qu’est ce qui te manque a ta liste. 

 

Je t’ai mis les scorpions car tu n’a pas d’autre unités de cac. 

 

Moi voici L’une des listes que je joue en 1000pts

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*100) [100]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Célérité / Entrave [75]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 9 Wraithblades(145 + 4*29), 9 Épées Ghost (54) [315]
FA1 : 5 Shining Spears (54 + 2*18), 4 Catapultes shuriken jumelées(20), 4 Lance laser(32), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [157]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [167]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]

 

Je mise bcp sur le cac T1. 

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Oui bien sur je vais encore tester ...

Qu'est ce que ça veut dire T1

Où puis je trouver la signification de toutes les abréviations: HQ1 FA1 HS1...

Merci pour cet exemple de liste.

Je viens de regarder la chaine French W Studio , ils sont de bon conseils sur la V8... c'est super!

 

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Je vais essayer de t'apporter un peu d'aide.

Pour jouer Eldar, il y a une règle essentiel à respecter c'est d'employer la bonne unité au bon moment contre la bonne cible.

En fait c'est une armée de spécialiste et d'élite ce qui fait que part exemple les dragons de feu ne délivreront leur pleins potentiel que contre un gros tank/créature/chevalier/Elite adverse. Dans ce sens, ils sont inutiles ou plutôt inadaptés si tu les amènes contre du Garde impérial ou du boys ork par exemple.

 

Ce raisonnement s'applique pour la presque totalité du codex. Ainsi, il faut bien maîtriser son codex et connaître l'emploi optimale des figurines que tu joues. Sinon leur nombre réduits, leur faible résistance ne te permettront pas de gagner. Rassure toi, cela vient avec la pratique (pas besoin d'être un génie). 

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merci pour tes conseils. Je vais devoir apprendre par coeur le codex....:D

Pour l'instant il m'est difficile de parler stratégie et bon choix des unités car (vous en souvenez-vous? à votre première partie...) je ne maitrise pas encore le système de jeu/dés... et du coup lorsque je lis sur le codex et les capacités de chaque unité j'ai du mal à imaginer comment les utiliser mais comme tu dis ça va venir en pratiquant...

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Et donc c est l une des armées les plus difficiles à jouer et maîtriser car la moindre petite erreur peut devenir problématique. En gros tu joueras toujours en infériorité numérique et sauf cordon de gardiens tes unités seront toutes précieuses. En duel de tir on se fait vite rouler dessus face à des armées qui saturent d avantage, au cac c est pire encore, on n a pas d unités polyvalentes qui peuvent tenir la ligne et niveau tanking c est pas la joie non plus.. Donc quelles sont les forces de l eldar ? 

Déjà comme dit plus haut on a des unités très spécialisées qui font bien leur boulot si elles ont la bonne cible. Ensuite c est une armée extrêmement rapide et mobile aussi on peut facilement prendre l adversaire de vitesse et anihiler ses menaces principales avant qu' il ne réagisse. Pour cela les motojets sont géniales, de nombreuses unités peuvent se tp des le premier tour ou encore le serpent qui est juste le meilleur transport du jeu. Ensuite c est une armée qui possède de nombreux stratagème très forts ainsi que des bons persos de soutiens aussi il faut jouer sur des petits combos pour améliorer les unités afin de maximiser leurs potentiels (des pouvoirs psychiques comme guide et malédiction par exemple).

Bref pour résumer faut s entraîner ! Et le jour où tu en as marre de perdre tu sors une liste alaitoc full dark reaper/hemlock/rangers. 

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Bonjour,

 

Déjà, j'ai envie de te dire que tu as plein de choix pour faire des parties en 1000pts très variées.

 

Comme tu es débutant, demande à tes adversaires quel genre de liste ils comptent faire. Comme ça tu peux essayer de trouver les unités qui répondront à telle ou telle menace.

Sinon, mettez vous d'accord pour prendre deux listes variées. Avec des véhicules, de l'infanterie, du tir, du corps à corps, du statique, du tir... Mais je pense que ce serait plus instructif pour toi de faire plusieurs parties "à thème".

 

Essaie de trouver des adversaires cool, qui te laisser jouer des figures comme comptant comme autre chose. Comme ça tu auras les idées plus claires avant tes futurs achats.

 

Tous les conseils qui ont été donnés sont judicieux.

 

Voici les miens :

 

Tu peux utiliser Maugan Ra ou Karandras comme Autarque, ou comme Exarque. Kurga propose de très bonnes configurations pour les Exarques (voir le sujet sur le forum ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255864-craftworlds-autarch/ )

 

Les Farseer et Warlocks sont sympas pour renforcer une de tes unités si c'est une grosse escouade. Par exemple 8 Guerriers aspects ou plus, ou 5 Wraithguard.

Sinon, ils sont utiles pour affaiblir une unité adverse que tu vas focus ce tour ci.

 

Dans les deux cas, il faut qu'ils soient à portée de pouvoir. J'aime bien les avoir en Skyrunner pour ça (ou mode Faolchu Wings). Et puis ça permet de fuir si l'ennemi approche :)

C'est pareil pour l'Autarch. Soit il est là pour améliorer la performance des Dark Reapers et du Fire Prism, soit il doit être mobile.

 

Pour les Windriders... je ne vois pas trop comment tu peux les mettre à couvert. Ils sont cachés (invisibles mais ils ne peuvent pas voir non plus)... ou pas.

 

A mon humble avis, le mieux est qu'ils tirent sur une unité et d'éviter la contre attaque. Soit parce que les seules unités qui peuvent les voir sont trop loin, soit parce que tu as assez affaibli d'adversaire pour amoindrir sa contre attaque.

 

Du coup, je vois deux configurations. Soit le Full canon shu. Dans ce cas, tu vises des cibles bonnes au corps à corps et qui seront trop loin pour te charger. Soit le full rayolas. Dans ce cas, tu les joues stationnaires, pour ne pas avoir le -1 pour toucher, et tu t'assures que peu d'armes de tir seront à portée. Si tes motos sont exposées, utilise un sort de protection.

 

Perso, je préfère full canonshu et profiter de Battlefocus pour limiter les unités pouvant voir mes pioupious.

 

Dans les deux cas, une grosse unité de 9 Windriders à plus de 250pts mérite d'être supportée par un autarque et/ou un psyker.

 

Les Dire avengers je ne suis pas un grand fan. Mais j'ai peut être tort. Je pense comme toi qu'ils n'ont pas une portée super longue. Je me dis que le mieux c'est de les mettre à couvert, et que leurs tirs couvent une zone dans laquelle j'attends l'adversaire. Ex un objo. Une fois que tu as concentré tes attaques sur le point visé tu les fais advance sur l'objo.

 

Le Fire Prism. Perso j'adore. Ca tire de loin. C'est costaud (prends les pierres esprit). S'il est passé à 3PV en un tour c'est qu'il a pris l'aggro. A mon avis, il est super pour cogner les cibles blindées (je dirais en Focused, sauf si ta cible a une Svg de 2+), mais peut être surtout pour les infanteries équipées d'armes lourdes (si ça a 2VP, Focused, sinon dispersed). C'est encore meilleur avec 2 ou 3 fire prisms. Fais t'en prêter.

 

Les Rangers, je les planque toujours. Ils bougent assez vite, surtout si tu utilises un sort ou un stratagème et pourront rusher un objo en fin de partie. A mon avis, il faut profiter de leur portée pour tirer de loin et obliger l'adversaire à se détourner d'autres cibles pour s'en débarasser. D'autres joueurs diront le contraire, mais je trouve dommage de les utiliser comme cordons (càd de les positionner pour éviter les frappes en profondeur type infiltration). Les Dire Avengers sont mieux pour ça à mon avis.

 

Les Araignées spectrales étaient incroyables en V2. Ma seule expérience avec elles en V8 n'a pas été concluante. Avec le recul, je dirais qu'il faut toujours les mettre à couvert. Qu'il faut profiter de leur frappe en profondeur et de leur mouvement pour les approcher d'une unité que tu comptes balayer ce tour ci. Qu'il faut les faire tirer en premier. Puis tes autres unités, et finir par une unité qui a plusieurs cibles possibles. Les araignées spectrales en Alaitoc c'est pas facile à tomber au tir. -1 au tir pour Alaitoc, -1 pour les générateurs de saut. Les Orks ne peuvent plus te toucher au tir. Les GI sur du 6 (leur efficacité est divisée par 3) et les Marines sur du 5 (efficacité divisée par 2).

 

 

 

Enfin, ma vision des Eldars est celle de @Luxpo. Ca bouge vite, ça tape fort si on a la bonne cible, mais il ne faut pas laisser de survivant car on est sensibles aux contre attaques. Mais chacun son approche et après quelques parties tu auras ton opinion :)

 

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Je vais recevoir 5 rangers de plus ça m'en fera 10!

 

Pour les Wraithblades ou Wraithgaurd je vais en avoir 10 au total. Je ne sais pas s'il faut mieux en gourd ou en blade? En guard c'est bien pour la Fep mais je n'arrive pas à comprendre comment ça marche la Fep... Je ne trouve pas dans le codex. Ça a un autre nom?

L'idée est de mettre la pression à l'adversaire avec les WGuards ou WBlades chargés dans un wave serpent ou en Fep (une fois que j'aurai trouvé comment si possible) selon et prendre de vitesse en liquidant une unité avec les windriders...

Il me faut sans doute du soutien mais le prisme seul pas suffisant... du coup 5 dark reader ça marche? et puis 5 rangers planqués...

Bon làje fantasme ... :) 

 

J'ai lu aussi que le prisme pouvait tiré puis s'enfuir (ou plutôt c'est ce que j'ai interprété...) C'est possible ça? ou bien avec un sort ou un stratagème peut -etre, je vais chercher dans les sorts (pouvoirs psy)...

Pourquoi parle tu de -1 pour les générateurs de saut pour les Araignées avec Alaitoc?

 

 

Merci Johan pour tous tes conseils ainsi qu'aux autres à qui je n'ai pas eu le temps de répondre!! Ça m'aide beaucoup!

 

 

 

 

 

 

 

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La FEP est possible via le stratagème "frappe par la toile"

Les araignées ont une capacité "vacillement" qui leur donne un -1 pour touché (à l'adversaire) si elle subissent des tirs. avec le combo alaitoc ça fait -2.

Modifié par Will28
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il y a 17 minutes, Faya09 a dit :

Pour les Wraithblades ou Wraithgaurd je vais en avoir 10 au total. Je ne sais pas s'il faut mieux en gourd ou en blade?

 

@Will28 a raison.

 

Pour les Wraithguard et Wraithblades, j'en ai aucune idée :)

 

Je trouve que les Wraithguard Wraithcannon peuvent faire le rôle des Fire Dragons en plus costaud, et qui peut Fall back et tirer dans le même tour. Ca me plait bien. Et puis tu peux les faire arriver à 9 pouces sans avoir besoin de charger pour faire mal.

 

Les Wraithguard D Scythe ça tire à 8 pas. Du coup je les mettrais dans un Serpent. Idem pour les Wraithblades. Mais il y a peut être de bons stratagèmes ou pouvoirs psy pour faire du combo avec le stratagème  Webway Strike (ex : quicken d'un Warlock Skyrunner).

 

il y a 17 minutes, Faya09 a dit :

 

Il me faut sans doute du soutien mais le prisme seul pas suffisant... du coup 5 dark reader ça marche? et puis 5 rangers planqués...

 

 

J'aime bien les Dark Reapers pour soutenir les attaques à droite et à gauche. En plus ils peuvent bouger et tirer sans malus. Avec un bloquant bien placé c'est encore mieux. Et puis il y a le stratagème Forwarned pour calmer les Fep adverses. Une grosse escouade est plus facile à buffer. Bon, j'aime moins le fait que ce n'est pas une unité qui peut fuir le danger. Forever a coward.

 

il y a 17 minutes, Faya09 a dit :

 

J'ai lu aussi que le prisme pouvait tiré puis s'enfuir (ou plutôt c'est ce que j'ai interprété...) C'est possible ça? ou bien avec un sort ou un stratagème peut -etre, je vais chercher dans les sorts (pouvoirs psy)...

 

Pour le Fire Prism, il peut tirer puis se déplacer avec le stratagème "Fire and Fade". Ça peut être utile, surtout si tu fais un Linked Fire avec 2 planqués et un visible, puis que tu déplaces ton Fire Prism visible pour bloquer les lignes de vue de l'adversaire.

 

il y a 17 minutes, Faya09 a dit :

Merci Johan pour tous tes conseils ainsi qu'aux autres à qui je n'ai pas eu le temps de répondre!! Ça m'aide beaucoup!

 


Avec plaisir et en attendant avec hâte tes rapports de bataille :)

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Salut.

 

Si tu hésites entre wraithblade et wraithgard aimante les (si tu y arrive, moi j'en ai fais 5 et collé 10 car c'est quand même chiant mais je fais surement devoir le refaire)

 

Ensuite les dark reepers sont l'une de nos unités les plus forte en soutiens. C'est très fort.

Le prism j'en ai pas mais c'est aussi fort. Je pense qu'il faut que tu fasse plusieurs essai de parti.

 

N'hésite pas à nous faire de mini rapport, cela nous permettrai de t'aider sur la façon dont tu peux t'améliorer. Moi même il m'arrive de m'en faire pour moi pour essayer de comprendre où ont été mes erreurs. Et j'en fais souvent, ce qui avec notre armée, est souvent punitif face à de bon joueur.

 

Si tu perds au début ne te frustre pas, c'est le temps de maitriser sa liste, les subtilités de l'armée et tout le reste.

 

Kurga viens de faire un très bon sujet

 

 

 

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